Jonathan Demme, real du Silence des Agneaux et Philadelphia.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
J'ai poste le truc un peu a la va-vite en citant les deux flims qui me sont venus en tete, mais si y a des gens qui aiment Neil Young, il avait fait des films docus super sur lui aussi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Un grand réalisateur qui a su diriger avec autant de talent des films psychologiquement ardus comme le Silence des Agneaux ou Philadelphia, et des comédies légères et déjantées comme Veuve mais pas trop ou Ricki and the Flash.
Qui plus est l'un des trois seuls à avoir réalisé un film ayant remporté les 5 statuettes majeures aux Oscars.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Il n'est mort que depuis 24h. Laisse-nous le temps de digérer l'information.
Nous pouvons si tu préfères louer les qualités d'Issa Samb, sculpteur, peintre, acteur, critique, auteur, poète, dramaturge et philosophe sénégalais qui est mort juste avant Jonathan Demme.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Caïn étant kabyle et frère d'Abel, je dirais qu'Abel était arabe. Ce qui expliquerait beaucoup de choses sur l'histoire racontée dans le Coran tout en ne faisant pas avancer ce topic, je m'arrête donc sur cette observation.
Peuchere, quand tu fais une recherche sur son nom, c'est meme pas lui le premier resultat, c'est le perso hommage de Franquin
si-ma-tante-en-avait a écrit :Et il a fait quoi dans sa vie ?
Un des "piliers" du Spirou de la grande epoque. Il bossait enormement avec Franquin, ses creations a lui (Sophie, principalement) marchaient bien, mais sans commune mesure avec Gaston and co evidemment.
Mec des coulisses, principalement. Il avait aussi souffle plein d'idees a Roba pour Boule et Bill (me semble que la 2 ch, c'etait lui), sans jamais demander de credit.
C'est un collaborateur de Franquin qui l'avait pris sous son aile pour l'aider sur les séries de bande dessinée Gaston Lagaffe et Spirou et Fantasio. C'est lui qui trouvera une ressemblance entre un personnage de Franquin dans Gaston Lagaffe et son propre père ce qui poussera Franquin à nommer l'homme d'affaires qui veut signer des contrats avec les Editions Dupuis comme le dit père, Aimé de Mesmaeker.
J'ai passé tellement de temps à essayer de savoir si y'avait quelque chose à comprendre avec ce nom, comme Logntarin, Labévue, Boulier, Beaucoudeau, etc.
Toi aussi, tu etais un partisan de la theorie "De Mesmaeker = The Mess Maker, le fouteur de bordel" ?
Même s'il n'en est pas à l'origine, la venue de Mr de Mesmaeker dans les bureaux des Editions Dupuis crée quand même une certaine pagaille à chaque fois.
T'as pas mis le nom de famille de Victor pour éviter un DTC ? Sinon, j'adorais cet acteur, surtout ses films des années 70 et notamment son rôle de Bouly.