T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Bud Wazaa
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- si-ma-tante-en-avait
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Si Mandanda vient, les autres viendront !! Dites Stop à la venue de notre ancien gardien.
- PoF
Ayew est très limité.
C'est un guerrier mais il a vite montré ses limites techniques dans des domaines où on l'attendait pourtant (Percussion, vitesse, qualité de passe, efficacité...). Le seul domaine dans lequel il a un vrai niveau top européen, c'est le jeu de tête, pour le reste, il est moyen+.
Donc inutile. En outre, je rappelle une fois de plus qu'il n'a jamais été une piste pour l'OM. J A M A I S.
Beaucoup de ceux qui emploient ce nom (ou celui de Gignac) le font pour ridiculiser la direction et la faire passer pour un tas d'incompétents incapables d'avoir des idées novatrices.
C'est un guerrier mais il a vite montré ses limites techniques dans des domaines où on l'attendait pourtant (Percussion, vitesse, qualité de passe, efficacité...). Le seul domaine dans lequel il a un vrai niveau top européen, c'est le jeu de tête, pour le reste, il est moyen+.
Donc inutile. En outre, je rappelle une fois de plus qu'il n'a jamais été une piste pour l'OM. J A M A I S.
Beaucoup de ceux qui emploient ce nom (ou celui de Gignac) le font pour ridiculiser la direction et la faire passer pour un tas d'incompétents incapables d'avoir des idées novatrices.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je suis également parfaitement contre un retour de Mandanda sauf si cela se fait à des conditions tarifaires très très avantageuse pour l'OM.
- si-ma-tante-en-avait
Mandanda ? Quelle belle idée novatrice pour un mec qui a passé ses dernières années chez nous en mode bissextile. Une foirade sur tous les plans, si cela venait à se faire.
- PoF
Surtout que ça entraînerait de fait la venue de Samassa, Gimenez et Kaboré !
- Bud Wazaa
Les gars qui veulent Mandanda c'est ceux qui regretteront Hollande dans 2 ans... il est resté tellement longtemps à l'OM qu'il a fait oublier à tous les supporters ce qu'était vraiment un bon gardien, un qui fait des arrêts décisifs et surtout régulièrement. Avec le nombre de fois où on l'a traité de cachalot sous Lexomil® je comprends pas qu'il ait encore un capital sympathie si élevé !?
(mais je crois qu'on en a déjà parlé non ?)
(mais je crois qu'on en a déjà parlé non ?)
- si-ma-tante-en-avait
J'appelle solennellement mon électorat à voter pour Budassian. "Bouuuuuhhhhh !!! dtc !!! Non, pas lui !!! Ah ça, jamais !!! Tss !!! Vas-y, nique ta mère SMT !!". Je vous demande de vous arrêter !!!! 
L'arrivée de Mandanda prouverait qu'on n'a pas idée au sein du club. J'espère qu'ils sont pas aussi cons que ça.

L'arrivée de Mandanda prouverait qu'on n'a pas idée au sein du club. J'espère qu'ils sont pas aussi cons que ça.
- PoF
Et si on prend Mandanda + 8 joueurs qui n'ont jamais joué à l'OM ?
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour faire revenir Mandanda, il faut clairement réfléchir longuement avant de prendre une décision. Mandanda connait le club et celui-ci a besoin d'avoir une identité. Pour véhiculer cette identité, il faut que certains joueurs puissent la transmettre aux autres. Sur le plan purement footballistique, Mandanda est meilleur que Pelé et n'est pas du genre à se laisser prendre des branlées comme on en a subit cette année contre Monaco et Paris.
De plus, en évitant de manger des buts évitables comme ce fut le cas cette saison, on pourrait avoir quelques points de plus au classement sans forcément faire un gros travail dans l'animation défensive et offensive.
Cependant, est-ce que Mandanda serait le gardien idéal pour garder la cage olympienne pour les 3-4 prochaines années ? Sa saison compliqué en Angleterre laisse un doute quant à son niveau réel aujourd'hui. De plus, est-ce qu'il est capable de se motiver et de repartir dans une équipe où presque tout est à reconstruire ? Est-ce qu'il est capable de remettre en place certains joueurs quand tout va bien pour ne pas qu'il y ait du laisser-aller ?
Le débat peut être ouvert et les deux argumentations se tiennent. Au final, c'est la politique sportive qui va devoir piloté le choix de racheter Mandanda ou non. Il faudra prendre en compte qui sera le deuxième gardien, comment se mettre d'accord avec Pelé pour la saison prochaine (le transférer, résilier son contrat, ou bien le faire accepter d'être numéro 2), et aussi quel reconversion si le club en propose une. Je pense qu'il va y avoir aussi beaucoup de données contractuelles qui devront être abordées.
Après, il faut espérer que le club ait des plans B, C, D, voire E. Car si nous avons une belle opportunité se présente avec un gardien d'avenir, il ne faut pas hésiter. Généralement, le marché des gardiens est assez verrouillé et peu de transferts ont lieu.
De plus, en évitant de manger des buts évitables comme ce fut le cas cette saison, on pourrait avoir quelques points de plus au classement sans forcément faire un gros travail dans l'animation défensive et offensive.
Cependant, est-ce que Mandanda serait le gardien idéal pour garder la cage olympienne pour les 3-4 prochaines années ? Sa saison compliqué en Angleterre laisse un doute quant à son niveau réel aujourd'hui. De plus, est-ce qu'il est capable de se motiver et de repartir dans une équipe où presque tout est à reconstruire ? Est-ce qu'il est capable de remettre en place certains joueurs quand tout va bien pour ne pas qu'il y ait du laisser-aller ?
Le débat peut être ouvert et les deux argumentations se tiennent. Au final, c'est la politique sportive qui va devoir piloté le choix de racheter Mandanda ou non. Il faudra prendre en compte qui sera le deuxième gardien, comment se mettre d'accord avec Pelé pour la saison prochaine (le transférer, résilier son contrat, ou bien le faire accepter d'être numéro 2), et aussi quel reconversion si le club en propose une. Je pense qu'il va y avoir aussi beaucoup de données contractuelles qui devront être abordées.
Après, il faut espérer que le club ait des plans B, C, D, voire E. Car si nous avons une belle opportunité se présente avec un gardien d'avenir, il ne faut pas hésiter. Généralement, le marché des gardiens est assez verrouillé et peu de transferts ont lieu.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- si-ma-tante-en-avait
T'as tout dit. T'aurais pu t'éviter le reste.Kaka2278 a écrit : politique sportive
- PoF
La politique sportive du club, c'est de prendre des bons joueurs OM Compatibles.
Mandanda est un bon joueur et il est OM Compatible, la seule chose qui vous retient de le vouloir, c'est parce qu'il a déjà joué à l'OM et parce que vous avez de vagues souvenirs de saisons où il est moyen. Les 2 dernières saisons (surtout la dernière), il est excellent et sa "saison moyenne" en Angleterre est due à sa blessure dont il vient juste de se remettre.
Je dis pas qu'il faut se jeter sur lui sans réfléchir ou regarder ailleurs mais c'est un choix qui mérite qu'on s'y attarde. Fermer les yeux sur cette possibilité sous prétexte que "NON LOL IL A FAIT SON TEMPS ON VEUT DU NEUF" pour finir par prendre un gardien moins bon que lui, pour le coup ce serait une vraie erreur de "politique sportive".
Après, comme d'hab, si on a meilleur que lui voulant venir chez nous, avec plaisir.
Mandanda est un bon joueur et il est OM Compatible, la seule chose qui vous retient de le vouloir, c'est parce qu'il a déjà joué à l'OM et parce que vous avez de vagues souvenirs de saisons où il est moyen. Les 2 dernières saisons (surtout la dernière), il est excellent et sa "saison moyenne" en Angleterre est due à sa blessure dont il vient juste de se remettre.
Je dis pas qu'il faut se jeter sur lui sans réfléchir ou regarder ailleurs mais c'est un choix qui mérite qu'on s'y attarde. Fermer les yeux sur cette possibilité sous prétexte que "NON LOL IL A FAIT SON TEMPS ON VEUT DU NEUF" pour finir par prendre un gardien moins bon que lui, pour le coup ce serait une vraie erreur de "politique sportive".
Après, comme d'hab, si on a meilleur que lui voulant venir chez nous, avec plaisir.
- si-ma-tante-en-avait
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je pense que ta vision est bien baisée sur ce sujet. Pour commencer, je n'ai jamais cité Ayew et Gignac, donc je suis très étonné que tu ai ressenti le besoin d'aller les chercher pour me contredire.si-ma-tante-en-avait a écrit :Mandanda à l'OM et ensuite Ayew, Gignac... Tu te dis que McCourt et JHE ne connaissaient rien au foot et feraient du réchauffé en se disant :
- Ils ont prouvé
- Ils sont appréciés du public
- Argent, argent, argent...
Et en fin de saison, avec un OM 2016-2017 à forte coloration 2013-2014, ça va faire "ouin-ouin, on va faire quoi des mecs à 33 ans et des salaires anglais ? Sanson ? Viens-ici et fais tes valises"
J'espère donc que nos dirigeants se montreront moins cons en recrutant du déjà-vu. Le juste équilibre, c'est de l'expérience et de la jeunesse (les vieux encadrent les jeunes qui prendront de la valeur car ils s'amélioreront). Pas de mettre aux postes clés, des mecs qui te plomberont le budget et qui te pousseront en cas de non qualif' en LDC, à vendre les jeunes prometteurs. On a connu ça avec MLD, on n'en veut plus !!! Le peuple en a marre !!!! RLDMLD, on a déjà donné !!! Non à Mandanda ou Ayew et encore moins à Gignac. Place à du sang frais et à la mise en place d'une stratégie cohérente, car les moyens ne sont pas illimités. Si tu recrutes le jeune du TFC, même s'il se foire, tu perdras moins de fric que si tu recrutes Mandanda où t'es sûr que ce sera de la pure perte (gros gros gros salaire et valeur proche de 0 dans même pas deux ans).
Ensuite, va savoir si Ayew ne peut pas être une excellente opportunité ? Mais le retour des anciens divise, je l'ai bien compris, et c'est très malheureux.
En te disant "on va recruter untel qui va nous plomber le budget en ratant une qualif' en LDC et on va devoir vendre nos meilleurs jeunes c'est pas bien" il y a énormément de paramètres que tu ne prend pas en compte. Et qui sont très importants, comme ne pas croire que les retours de 1, 2 ou 3 joueurs qui serait vu d'un bon oeil sera un retour en arrière. Le registre sera bien différent, le contexte n'est plus du tout le même à présent. En écoutant et en lisant les intentions, les projets de développement, de progression, d'installation et de gérance de notre nouvelle direction on apprend beaucoup, beaucoup qui aide à comprendre à quel point le registre est à présent différent de l'époque MLD, Labrune et compagnie.
On ne rappel pas ces joueurs (Mandanda, Payet, Thauvin, Ayew etc) pour refaire ce qui a été auparavant, on les rappel parce qu'on comprend qu'il y a de grands intérêts à travailler avec eux dans notre nouvelle équipe, avec nos nouveaux objectifs. Parce-que ce ne sont pas les chèvres pour lesquelles certaines personnes s'amusent à les faire passer à la moindre opportunités, au contraire, leur valeur ajouté à ce qui est aujourd'hui et ce qui va arriver dans les prochains mois est décisif, imposant même quand on sait les limites qui s'imposent à nous sans participation à la LDC.
Si en plus, ce joueur représente quelque chose de particulièrement spécial et personnel par un attachement à notre club, à notre peuple, à notre histoire. Une envie de faire redorer le blason tout en se faisant honneur en affichant un niveau digne de nos objectifs pour son propre bien et ses propres intérêts, alors on ne peut pas balayer bêtement cette opportunité. Ce serait une maladresse très malheureuse et très bête.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien de ne pas dire oui à n'importe quel opportunités, de montrer de la personnalité et réfléchir à l'utilité et l'apport que représente untel ou un autre mais n'oublions surtout pas d'où l'on vient et ne nous montrons pas trop gourmand et pire maladroit en étant agacés par des joueurs qui finalement se révèlent ou peuvent se révéler comme utile et intéressant dans notre équipe et notre projet.Stilitano a écrit :Franchement, l'année prochaine, si on a Mandanda et Giroud titulaires ainsi que Cabaye remplaçant + d'autres renforts, ça me va très bien.LaMethodeBielsa a écrit :FF qui fait une UNE sur l'OM en parlant de Cabaye, Mandanda et Giroud.
Dans le tas, j'en prends qu'un. Marre des trentenaires. On a déjà Gomis/Evra.
Bien que je sois contre la venue d'un Cabaye par exemple qui concrètement me semble malvenu à tous points. (Je précise même que j'apprécie malgré ça beaucoup le joueur qu'il est et qu'il a été), en revanche les 2 autres comment peut-on oser gueuler alors que ça serait une aubaine, clairement.
Là par contre, Ceymin tu m'en donne un de véritable argument qui va réellement à l'encontre de la venue de Mandanda. Clairement j'attend de voir ce que va donner son retour physique ainsi que la donne au niveau psychologique. (j'ai du mal à douter d'un retour notable de sa part) mais oui on peut pas se permettre de foncer droit devant en le recrutant sans tester ou vérifier sur le terrain ce qu'il en est. En tous cas il est de retour depuis le 14 Avril, je vois pas comment il aurait du temps de jeu dans le contexte actuel (ou au mieux avec l'équipe bis)Ceymin a écrit :olympien, de mon point de vue, voilà pourquoi c'est une idiotie de faire revenir Mandanda :
Je suis en revanche en désaccord avec si-ma-tante-en-avait sur le retour de Ayew. Au contraire de Mandanda c'est un joueur avec un fort mental qui peut apporter un plus à l'équipe techniquement. Le seul obstacle à son retour aujourd'hui est que l'OM est pourvu à tous les postes où il peut jouer par des joueurs meilleurs que lui. Et vu le côté mercenaire qu'il a démontré lors de son départ, il ne reviendra pas pour cirer le banc ni pour faire du turnover.Ceymin a écrit :Mandanda en gardien n°1 de l'OM l'année prochaine est un pari assez délicat.
Son historique à l'OM joue en sa faveur, c'est un gardien emblématique du club qui a beaucoup de qualités dans sa détente et ses anticipations. Il connaît le club et il se donnera à fond. En plus, avec la qualité de négociations d'Eyraud sur les salaires et les transferts, il se révèlerait une bonne affaire. Cependant, son retour récent de blessure ne permet pas d'avoir un recul nécessaire pour savoir s'il a récupéré physiquement tous ses moyens.
Ma réticence envers Mandanda est plutôt sur le côté psychologique. C'est une donnée importante du poste de gardien de but et Mandanda est fragile de ce côté là. Il a besoin d'un suivi constant avec un entraîneur des gardiens qui l'apprivoise sinon il n'est pas dans les conditions de donner son maximum, et d'un entraîneur qui lui fasse confiance dans toutes les circonstances. Il est également assez friable dans les cages après une boulette en cours de match.
Il a 32 ans et n'a toujours pas corrigé ce problème, il ne le corrigera pas en revenant à l'OM.
Du coup c'est bien là l'argument qui change la donne bien qu'il ne soit pas définitif. (pas encore)
Dans ce cas précis, je suis entièrement d'accord, privilégions une autre piste, pas le choix.
- si-ma-tante-en-avait
Comme quoi...Olympien. a écrit :
Je pense que ta vision est bien baisée sur ce sujet. Pour commencer, je n'ai jamais cité Ayew et Gignac, donc je suis très étonné que tu ai ressenti le besoin d'aller les chercher pour me contredire.
On ne rappel pas ces joueurs (Mandanda, Payet, Thauvin, Ayew etc)
Quand je parle d'Ayew, je pourrais te citer Bonnart si tu veux. Ici, il s'agit simplement de pointer du doigt, le risque possible de la direction de faire du réchauffé avec des élèments qui plomberont le budget sans une réelle plus-value sportive. Et pourquoi je parle de risque ? Parce qu'on a déjà pris Payet. A partir de là, tu te demandes bien jusqu’où les mecs peuvent aller pour avoir des joueurs OM compatibles. C'est tout. J'ai jamais dit qu'on était sur Ayew.
Concernant Thauvin, et c'est là où les choses vont s'éclaircir pour toi, c'est plus intelligent. Pourquoi ? Parce que le mec est jeune. Tu te loupes, tu peux continuer à gratter quelques millions. Mandanda et même Payet, c'est de la pure perte si jamais ça foire.
-
Je suis quasi entièrement d'accord avec toi. Très globalement, on a la même vision des choses dans cette discussion qui implique beaucoup de paramètresKaka2278 a écrit :Pour faire revenir Mandanda, il faut clairement réfléchir longuement avant de prendre une décision. Mandanda connait le club et celui-ci a besoin d'avoir une identité. Pour véhiculer cette identité, il faut que certains joueurs puissent la transmettre aux autres. Sur le plan purement footballistique, Mandanda est meilleur que Pelé et n'est pas du genre à se laisser prendre des branlées comme on en a subit cette année contre Monaco et Paris.

- PoF
Comme quoi, Margarita et compagnie ont réussi à nous faire penser uniquement au pognon, quelle tristesse pour le foot.
-
J'espère vraiment que tu plaisante lorsque tu m'évoque le cas de Florian Thauvin pour appuyer tes arguments de la page précédente du cas Mandanda.si-ma-tante-en-avait a écrit :Comme quoi...Olympien. a écrit :
Je pense que ta vision est bien baisée sur ce sujet. Pour commencer, je n'ai jamais cité Ayew et Gignac, donc je suis très étonné que tu ai ressenti le besoin d'aller les chercher pour me contredire.
On ne rappel pas ces joueurs (Mandanda, Payet, Thauvin, Ayew etc)
Quand je parle d'Ayew, je pourrais te citer Bonnart si tu veux. Ici, il s'agit simplement de pointer du doigt, le risque possible de la direction de faire du réchauffé avec des élèments qui plomberont le budget sans une réelle plus-value sportive. Et pourquoi je parle de risque ? Parce qu'on a déjà pris Payet. A partir de là, tu te demandes bien jusqu’où les mecs peuvent aller pour avoir des joueurs OM compatibles. C'est tout. J'ai jamais dit qu'on était sur Ayew.
Concernant Thauvin, et c'est là où les choses vont s'éclaircir pour toi, c'est plus intelligent. Pourquoi ? Parce que le mec est jeune. Tu te loupes, tu peux continuer à gratter quelques millions. Mandanda et même Payet, c'est de la pure perte si jamais ça foire.
On oublie déja qu'il était au plus bas à Newcastle (un club, en plus qui est tout de même relégué cette même saison en D2) qu'il n'était pas "le talent qui a marché sur la Ligue 1 pendant 24 ou au moins 12 mois" avant d'y aller. Et qu'à son retour une majorité des Marseillais tous confondus était bien mitigés voir +, beaucoup +
À la base, ça été une solution de secours POUR lui et POUR nous tout en étant un pari très risqué (antécédents de blessures à vie au dos en plus d'un bilan bien mitigé sur le plan sportif), financièrement on s'y est plutôt retrouvé entre " " par rapport à Newcastle qui est le grand perdant de l'histoire.
Ne m'en fait pas un exemple stp du jeune que tu achètes tranquille, " si ça passe c'est cool sinon rien de méchant " on en est loin. (bien qu'on en soient tous très très heureux ajd)
- si-ma-tante-en-avait
Non. Mais je te rassure, je commence déjà à fatiguer car j'ai l'impression qu'on veut volontairement ne pas comprendre mon point de vue à propos du pognon lâché pour un Mandanda et pour un Thauvin. Après, peut-être qu'ils ont le même âge et que je me trompe depuis le début.
-
Bah c'est bizarre que ça soit toi qui le dise vu que c'est exactement ce que je pensais de tes réactions. Tu n'a répondu qu'à un seul point qui t'arrangeait sans répondre ni résoudre de problème, ensuite tu tente de t'échapper du petit traquenard avec ta comparaison déplacée et inadapté entre le cas Thauvin / et le cas Gomis.
Le seul argument valable actuellement est celui de Ceymin. Pour le reste Pof s'est lui aussi en plus de moi chargé de te répondre.
Le seul argument valable actuellement est celui de Ceymin. Pour le reste Pof s'est lui aussi en plus de moi chargé de te répondre.
Modifié en dernier par Olympien. le lun. avr. 24, 2017 14:19, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
-
Je te vois plus comme ça:

- si-ma-tante-en-avait
Ouais, c'est tout à fait ça. Je te montre mes couilles en signe de soumission.
-
Quelqu'un voit des couilles ? Non ?
Aller avoue et on fait la paix.
Aller avoue et on fait la paix.
- si-ma-tante-en-avait
-
Bon, plus sérieusement (SMT et Mandanda mis à part) à qui pensez-vous comme gardien ayant les épaules pour prendre la place qu'occupe actuellement Yohann Pelé, lui qui est si précieux mais totalement insatisfaisant par rapport aux ambitions qui deviennent les nôtres à la fin de cette saison ?
Parce-que j'en vois très souvent citer Alban Lafont mais dans la situation qui est la nôtre, ne serait-il pas plus lucide et consciencieux de prendre un gardien d'expérience comme David Ospina ? Il semble être l'homme idoine à l'Olympique si seulement nous parvenions à l'intéresser du haut de notre projet sans LDC avec une pour l'instant très hypothétique EL à l'horizon
Parce-que j'en vois très souvent citer Alban Lafont mais dans la situation qui est la nôtre, ne serait-il pas plus lucide et consciencieux de prendre un gardien d'expérience comme David Ospina ? Il semble être l'homme idoine à l'Olympique si seulement nous parvenions à l'intéresser du haut de notre projet sans LDC avec une pour l'instant très hypothétique EL à l'horizon
- urba
Il n'y a aucune garantie que Mandanda revienne au top suite à sa blessure.
Ospina est meilleur au pied qu'Ochoa mais quand même pas bon.
On parle du gardien de l'Ajax (que je n'ai jamais vu jouer), sinon je ne sais pas du tout.
Ospina est meilleur au pied qu'Ochoa mais quand même pas bon.
On parle du gardien de l'Ajax (que je n'ai jamais vu jouer), sinon je ne sais pas du tout.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pas envie d'un CANiste à ce poste là.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
c'est tout les 4 ans maintenant la CAN non?
Ball Don't Lie
-
Les prochaines sont bien prévues pour 2019(Cameroun), 2021(CIV) et 2023(Guinée?) donc non