T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Ouais. On se tient mutuellement les poches. 

- urba
Bien plus que çasi-ma-tante-en-avait a écrit :Je le suis pas. J'accepte qu'un métis soit modo d'un forum que je fréquente. Il te faut quoi de plus, espèce de rital ?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je savais que tu avais cette passion pour ce cher Thereau57beny a écrit :Diego Costa ou Cyril Theraux...mon coeur balance...

Hiroki...
- Marv
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Franchement, on est déjà à plus de 100 millions investis (achat + transferts + remboursement des dettes) avant que commence le mercato, c'est pas pour avoir Costil en dernier rempart. C'est un américain mais il est quand même pas assez idiot.
Qui peut bien imaginer Ruffier ou Jourdren donner des ordres à Bonucci ?
On aura un portier de classe internationale et ou un grand espoir du poste (Laffont?).
Qui peut bien imaginer Ruffier ou Jourdren donner des ordres à Bonucci ?

- brettonrock
On mérite mieux que le n°3,5 de l'équipe de France quand même
En début de saison on était en chien parce qu'on savait même pas comment on allait finir, mais là on doit taper du gardien titulaire en sélection, à la limite du 2e si le niveau est proche.

En début de saison on était en chien parce qu'on savait même pas comment on allait finir, mais là on doit taper du gardien titulaire en sélection, à la limite du 2e si le niveau est proche.
- Hamada Jambay
Je dirais même plus. Du 2e s'il est très jeune.
(Non je ne m'appelle pas Dupont ni Dupond).
(Non je ne m'appelle pas Dupont ni Dupond).
- Marv
Je suis d'accord sur le niveau intrinseque de Costil. Mais vu qu'il etait libre, vu le chantier qu'on a, c'etait un bon moyen d'avoir du gars correct a peu de frais.
Du moment qu'on se retrouve pas a payer 10M pour avoir pire que Costil, ca m'ira bien.
Du moment qu'on se retrouve pas a payer 10M pour avoir pire que Costil, ca m'ira bien.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mandanda va revenir donc bon, pas de regrets pour Costil.
Au passage, Carrasso va donc partir de Bordeaux ?
Au passage, Carrasso va donc partir de Bordeaux ?
- si-ma-tante-en-avait
Ouais, c'est ça. Attendons qu'un membre du forum et accessoirement agent de Carasso vienne te répondre...
- Marsman
- si-ma-tante-en-avait
Et plein d'autres joueurs ! En évitant de foutre la moitié du budget sur un seul mec. J'me comprends...
- Hamada Jambay
Laffont, Bonucci, Ngolo Kanté (ou Alexis Blin), Lewandowski.
On revend (ou laisse partir) Pelé, Doria, Rekik, Hubocan, Sparagna, Aloé, Andonian, Diaby, Machach, Iseka, Rabillard, Khaoui, Njie, Sarr.
A la limite, on laisse partir Bedimo si on peut recruter un latéral gauche.
On revend (ou laisse partir) Pelé, Doria, Rekik, Hubocan, Sparagna, Aloé, Andonian, Diaby, Machach, Iseka, Rabillard, Khaoui, Njie, Sarr.
A la limite, on laisse partir Bedimo si on peut recruter un latéral gauche.
-
Pas de HS svp, ce n'est pas la rubrique "à vos souhaits".Hamada Jambay a écrit :Laffont, Bonucci, Ngolo Kanté (ou Alexis Blin), Lewandowski.

- Hamada Jambay
J'ai rien à dire pourtant.
D'accord, j'irai polluer le forum à vos souhaits. On est bien pointilleux par ici.
D'accord, j'irai polluer le forum à vos souhaits. On est bien pointilleux par ici.
- si-ma-tante-en-avait
Recruter Mandanda serait une idiotie sans nom. Allez, et puis merde, je vais en donner un : une idiotie qué s'appelerio Quezac.
- RodiaZz
- Hamada Jambay
Non Olivier, Quezac, O.
(oui je sais, j'avais promis)
(oui je sais, j'avais promis)
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ne pas le recruter serait la plus grosse idiotiesi-ma-tante-en-avait a écrit :Recruter Mandanda serait une idiotie sans nom. Allez, et puis merde, je vais en donner un : une idiotie qué s'appelerio Quezac.
- si-ma-tante-en-avait
Y'a que lui sur terre ? Me pousse pas à sortir les arguments. Ah mais j'ai compris ton jeu. Tu veux que je le fasse parce que tu sais que ça va dévier sur Bielsa ou la Palestine. Non, mon gars, tu m'auras pas.
-
Mettons Bielsa et la Palestine de côté. Maintenant on est prêts, en quoi recruter Mandanda serait une idiotie (sans nom) ?
- si-ma-tante-en-avait
Parce qu'après cela apporterait encore plus de doutes au projet du nouveau proprio. Après lui, on va encore prendre un autre ancien du club ? Quand on loupera une qualif' en LDC (1 place de dispo car les deux autres sont intouchables) et qu'on va se retrouver avec des mecs invendables car tous trentenaire, tous avec de gros salaires et tous en fin de carrière, on rigolera bien quand on mettra Lopez ou Sanson sur le marché pour renflouer les caisses d'un mec qui ne voudra pas se retrouver dans la peau de MLD.
Pire, cela démontrerait qu'on n'a aucune cellule de recrutement et que Zubi est là juste pour faire beau. Depuis l'arrivée de McCourt et JHE, on parle beaucoup de "communication, de discours vides, de promesses...". Mandanda à l'OM, c'est apporter de l'eau aux moulins des sceptiques. C'est aussi prendre un mec qui a connu beaucoup de bas.
Pire, cela démontrerait qu'on n'a aucune cellule de recrutement et que Zubi est là juste pour faire beau. Depuis l'arrivée de McCourt et JHE, on parle beaucoup de "communication, de discours vides, de promesses...". Mandanda à l'OM, c'est apporter de l'eau aux moulins des sceptiques. C'est aussi prendre un mec qui a connu beaucoup de bas.
-
- Recruter 5/6 joueurs ou peut-être plus encore, dont 1 ancien = des doutes sur la capacité de notre cellule de recrutement ?
- Sachant que cet "ancien" en question a un passif global plus qu'honorable au sein du club, un niveau digne de notre club voir +, une mentalité, une expérience du championnat, aucun besoin d'adaptation entre " ", peut par son ancienneté guider au quotidien les jeunes joueurs et également être un représentant de l'OM avec une ancienneté valeureuse que n'ont actuellement chez nous que : Thauvin, Payet et Fanni ? Oui les 4 auront fait leur petite parenthèse.
- Sachant qu'un club ne laissera jamais partir un bon gardien pour une somme qui nous sera convenable, et qu'en plus le super gardien en question n'aurait pas intérêt forcément à choisir l'OM plutôt qu'un club plus avancé dans son projet, jouant une LDC ou EL avec de grosses ambitions au sein d'une équipe expérimenté.
- Alors qu'en prenant Mandanda qui Dieu Merci est volontaire, on s'économise une somme considérable à débourser sur un gardien quand on doit recruter limite 10 ou 11 joueurs (dont des cadres) et non pas 5 ou 6.
- Tout ça représente de l'argent, beaucoup d'argent. Mais surtout un travail immensément énorme, difficile à imaginer. Mais c'est ce qu'on réclament tous +ou- entre guillemets
On parlent de 2 supers défenseurs "(au moins)", 2 supers attaquants, 1 super milieu, 2 latéraux, des bons remplaçants (en plus du gardien) "(au moins tout ça)"
Quand ta Steve Mandanda et tout ce qu'il représente pour l'OM (que ça soit par le passé, mais aussi pour notre futur) qui se propose à toi, tu ne fais pas l'idiot à dire que c'est une idiotie :p et c'est fatiguant aussi ce dogme qui consiste à faire croire que rapatrier un joueur est forcément une mauvaise chose et que donc en rapatrier plusieurs est encore pire. Là se trouve pour moi l'idiotie.
- Sachant que cet "ancien" en question a un passif global plus qu'honorable au sein du club, un niveau digne de notre club voir +, une mentalité, une expérience du championnat, aucun besoin d'adaptation entre " ", peut par son ancienneté guider au quotidien les jeunes joueurs et également être un représentant de l'OM avec une ancienneté valeureuse que n'ont actuellement chez nous que : Thauvin, Payet et Fanni ? Oui les 4 auront fait leur petite parenthèse.
- Sachant qu'un club ne laissera jamais partir un bon gardien pour une somme qui nous sera convenable, et qu'en plus le super gardien en question n'aurait pas intérêt forcément à choisir l'OM plutôt qu'un club plus avancé dans son projet, jouant une LDC ou EL avec de grosses ambitions au sein d'une équipe expérimenté.
- Alors qu'en prenant Mandanda qui Dieu Merci est volontaire, on s'économise une somme considérable à débourser sur un gardien quand on doit recruter limite 10 ou 11 joueurs (dont des cadres) et non pas 5 ou 6.
- Tout ça représente de l'argent, beaucoup d'argent. Mais surtout un travail immensément énorme, difficile à imaginer. Mais c'est ce qu'on réclament tous +ou- entre guillemets
On parlent de 2 supers défenseurs "(au moins)", 2 supers attaquants, 1 super milieu, 2 latéraux, des bons remplaçants (en plus du gardien) "(au moins tout ça)"
Quand ta Steve Mandanda et tout ce qu'il représente pour l'OM (que ça soit par le passé, mais aussi pour notre futur) qui se propose à toi, tu ne fais pas l'idiot à dire que c'est une idiotie :p et c'est fatiguant aussi ce dogme qui consiste à faire croire que rapatrier un joueur est forcément une mauvaise chose et que donc en rapatrier plusieurs est encore pire. Là se trouve pour moi l'idiotie.

- si-ma-tante-en-avait
Mandanda à l'OM et ensuite Ayew, Gignac... Tu te dis que McCourt et JHE ne connaissaient rien au foot et feraient du réchauffé en se disant :
- Ils ont prouvé
- Ils sont appréciés du public
- Argent, argent, argent...
Et en fin de saison, avec un OM 2016-2017 à forte coloration 2013-2014, ça va faire "ouin-ouin, on va faire quoi des mecs à 33 ans et des salaires anglais ? Sanson ? Viens-ici et fais tes valises"
J'espère donc que nos dirigeants se montreront moins cons en recrutant du déjà-vu. Le juste équilibre, c'est de l'expérience et de la jeunesse (les vieux encadrent les jeunes qui prendront de la valeur car ils s'amélioreront). Pas de mettre aux postes clés, des mecs qui te plomberont le budget et qui te pousseront en cas de non qualif' en LDC, à vendre les jeunes prometteurs. On a connu ça avec MLD, on n'en veut plus !!! Le peuple en a marre !!!! RLDMLD, on a déjà donné !!! Non à Mandanda ou Ayew et encore moins à Gignac. Place à du sang frais et à la mise en place d'une stratégie cohérente, car les moyens ne sont pas illimités. Si tu recrutes le jeune du TFC, même s'il se foire, tu perdras moins de fric que si tu recrutes Mandanda où t'es sûr que ce sera de la pure perte (gros gros gros salaire et valeur proche de 0 dans même pas deux ans).
- Ils ont prouvé
- Ils sont appréciés du public
- Argent, argent, argent...
Et en fin de saison, avec un OM 2016-2017 à forte coloration 2013-2014, ça va faire "ouin-ouin, on va faire quoi des mecs à 33 ans et des salaires anglais ? Sanson ? Viens-ici et fais tes valises"
J'espère donc que nos dirigeants se montreront moins cons en recrutant du déjà-vu. Le juste équilibre, c'est de l'expérience et de la jeunesse (les vieux encadrent les jeunes qui prendront de la valeur car ils s'amélioreront). Pas de mettre aux postes clés, des mecs qui te plomberont le budget et qui te pousseront en cas de non qualif' en LDC, à vendre les jeunes prometteurs. On a connu ça avec MLD, on n'en veut plus !!! Le peuple en a marre !!!! RLDMLD, on a déjà donné !!! Non à Mandanda ou Ayew et encore moins à Gignac. Place à du sang frais et à la mise en place d'une stratégie cohérente, car les moyens ne sont pas illimités. Si tu recrutes le jeune du TFC, même s'il se foire, tu perdras moins de fric que si tu recrutes Mandanda où t'es sûr que ce sera de la pure perte (gros gros gros salaire et valeur proche de 0 dans même pas deux ans).
- LaMethodeBielsa
FF qui fait une UNE sur l'OM en parlant de Cabaye, Mandanda et Giroud.
Dans le tas, j'en prends qu'un. Marre des trentenaires. On a déjà Gomis/Evra.
- si-ma-tante-en-avait
T'appelles à voter pour moi ?
- LaMethodeBielsa
Si tu revois ta position sur le conflit Bielsa
Je suis pas contre une arrivée de Mandanda, si c'est le dernier trentrenaire qu'on prends et qu'on lui trouve une doublure dans les 2 ans ou directement si Pelé ne veut pas rester.
Evra, Gomis, Fanni, Rolando, Bedimo...Je veux bien que les vieux apportent de l'expérience mais ici c'est pas la défense de la Juve et la plupart ont un niveau moyen quand même.

Je suis pas contre une arrivée de Mandanda, si c'est le dernier trentrenaire qu'on prends et qu'on lui trouve une doublure dans les 2 ans ou directement si Pelé ne veut pas rester.
Evra, Gomis, Fanni, Rolando, Bedimo...Je veux bien que les vieux apportent de l'expérience mais ici c'est pas la défense de la Juve et la plupart ont un niveau moyen quand même.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Franchement, l'année prochaine, si on a Mandanda et Giroud titulaires ainsi que Cabaye remplaçant + d'autres renforts, ça me va très bien.LaMethodeBielsa a écrit :FF qui fait une UNE sur l'OM en parlant de Cabaye, Mandanda et Giroud.
- PoF
J'aime bien les discours biaisés de mecs qui veulent pas Mandanda et qui, pour terroriser les pauvres idiots qui ne sont pas de leur avis, balancent des noms complètement de nulle part genre Gignac ou Ayew...
Il n'a JAMAIS été question de reprendre Gignac ou Ayew (Et il n'en sera jamais question).
Vous ne voulez pas de Mandanda, soit. Votre avis est respectable et très défendable par des arguments. Ne salissez pas votre argumentation par des mensonges ou des stupidités qui, loin de lui donner du poids, la ridiculisent complètement.
Il n'a JAMAIS été question de reprendre Gignac ou Ayew (Et il n'en sera jamais question).
Vous ne voulez pas de Mandanda, soit. Votre avis est respectable et très défendable par des arguments. Ne salissez pas votre argumentation par des mensonges ou des stupidités qui, loin de lui donner du poids, la ridiculisent complètement.
-
olympien, de mon point de vue, voilà pourquoi c'est une idiotie de faire revenir Mandanda :
Je suis en revanche en désaccord avec si-ma-tante-en-avait sur le retour de Ayew. Au contraire de Mandanda c'est un joueur avec un fort mental qui peut apporter un plus à l'équipe techniquement. Le seul obstacle à son retour aujourd'hui est que l'OM est pourvu à tous les postes où il peut jouer par des joueurs meilleurs que lui. Et vu le côté mercenaire qu'il a démontré lors de son départ, il ne reviendra pas pour cirer le banc ni pour faire du turnover.Ceymin a écrit :Mandanda en gardien n°1 de l'OM l'année prochaine est un pari assez délicat.
Son historique à l'OM joue en sa faveur, c'est un gardien emblématique du club qui a beaucoup de qualités dans sa détente et ses anticipations. Il connaît le club et il se donnera à fond. En plus, avec la qualité de négociations d'Eyraud sur les salaires et les transferts, il se révèlerait une bonne affaire. Cependant, son retour récent de blessure ne permet pas d'avoir un recul nécessaire pour savoir s'il a récupéré physiquement tous ses moyens.
Ma réticence envers Mandanda est plutôt sur le côté psychologique. C'est une donnée importante du poste de gardien de but et Mandanda est fragile de ce côté là. Il a besoin d'un suivi constant avec un entraîneur des gardiens qui l'apprivoise sinon il n'est pas dans les conditions de donner son maximum, et d'un entraîneur qui lui fasse confiance dans toutes les circonstances. Il est également assez friable dans les cages après une boulette en cours de match.
Il a 32 ans et n'a toujours pas corrigé ce problème, il ne le corrigera pas en revenant à l'OM.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett