N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: CFA et formation

Message par pimpam »

Fanni a signé deux ans ...
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

3 matchs de suspension et 1 000€ d'amende avec sursis pour Besic (paris sportifs).

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

pimpam a écrit :Fanni a signé deux ans ...
1+1
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Comment s'active son année optionnelle ? Ne me dites pas de manière automatique ou au bon vouloir du joueur, car ça fera un contrat de deux ans (qui va le recruter pour 150 000€/mois à 35 piges à part un club dirigé par Labrune).
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

Fanni est (à mon humble avis) un élément important du vestiaire et plus généralement dans le projet de notre club. À force de ne voir que le négatif vous omettez le plus important, qui a un aspect positif, rendez-vous compte d'une chose c'est que notre club est reparti à zéro plusieurs saisons d'affilées dont les 2 précédentes très fortement. On perd à chaque fois le noyau dur des 11/15 joueurs les plus utilisés sur la saison.

Résultat des comptes ? : Nos représentants les plus anciens au niveau des joueurs de football sont .... : Thauvin et Payet arrivés tout deux lors de la saison 2013/2014. (Entre temps, partis puis revenu par amour et par passion de ce que représente l'OM à nos yeux quoi qu'on en pense eh ouais)
Là on a un vrai joueur d'expérience qui a toute une carrière derrière lui et qui a vécu l'évolution du foot au fil du temps de notre pays, de notre championnat. C'est pas la flèche au point techniquement dont on a besoin d'avoir en défense mais le conserver dans notre effectif est quelque chose de très sain pour l'esprit et le vécu du groupe qui représentera l'OM.

Parce-que non seulement il ne nous reste presque plus rien """"" """"" du travail majeur de Bielsa et tout simplement de joueur ayant un vécu et une identité Olympique Marseillaise après toute les difficultés vécues ces dernières années, mais en plus, on compte (à juste titre certes) recruter une grande et belle brochette de nouveaux joueurs pour renforcer l'équipe, la rebâtir même.

Donc c'est bien mignon d'avoir des moyens et des grandes ambitions couplées; mais encore faut-il savoir garder et développer son identité à l'intérieur de l'effectif en même temps qu'on achètent des joueurs et travaillent pour reconstruire un club qui va devoir beaucoup progresser à tous les niveaux.

Rod Fanni il a commencé à Marseille en 2010. En 2010, vous vous rendez quand même bien compte que ça n'est pas rien, c'est du vécu, et du vécu dans une période récente importante de notre histoire. Donc certes lui aussi a connu sa parenthèse d'1 année, mais c'est un joueur qui a son importance pour son vécu de professionnel, son vécu et sa connaissance du poste de défenseur en général et tout le reste etcc.... Voilà ce que représente à mes yeux son si gros salaire, si difficile à soutenir pour notre OM
Il doit rester pour participer, pour guider nos joueurs, pour se donner et pour transmettre ce qu'il peut pendant cette saison d'ouverture du vrai début de notre "projet"
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Ah mais le problème c'est pas qu'il reste. C'est qu'il reste à son salaire actuel. :glare:
Un ex-footeux qui connaît bien l'OM et qui peut en expliquer les rouages aux jeunes, on a déjà essayé, on l'a payé cher et il a fini au Maroc :mad: . Et on l'a pas payé 160 000 €.
Image
Olympien.

Message par Olympien. »

Oui d'accord, mais du coup tu proposes quelle(s) solution(s) à ce problème d'€ ?
Parce-que bon perso le libérer, le vendre ou se débarrasser de lui et de son salaire si dur à supporter si bêtement, bah c'est à mon sens très bête (bien que je comprenne l'inconvénient du salaire)
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Comment s'active son année optionnelle ? Ne me dites pas de manière automatique ou au bon vouloir du joueur, car ça fera un contrat de deux ans (qui va le recruter pour 150 000€/mois à 35 piges à part un club dirigé par Labrune).
Zut du coup je ne peux pas te répondre :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Olympien.

Message par Olympien. »

Pour moi il faut clairement faire le choix de le conserver, entre guillemets c'est le genre de choix qui s'impose tout naturellement et ce malgré les côtés moins séduisants qu'on connaît tous et qu'on est chacun capable de lister :-P
Medjik

Message par Medjik »

Il y aura de nombreuses recrues cette été. Parmi elles, il y aura probablement des joueurs expérimentés, capables de guider, encadrer, etc... tout en étant bon sur le terrain.
Garder Fanni un an de plus, si on y est pas obligé, je vois pas l'intérêt.
Olympien.

Message par Olympien. »

Bah ça justifie pas du tout le fait de vouloir se séparer de Fanni. Tout ces nouveaux joueurs dont on parle, chez nous seront avant toute chose ni plus ni moins que des NOUVEAUX.

Avoir un gars qui a son expérience, à ce poste de défenseur, qui peut s'impliquer en tant que personne beaucoup plus que seulement sur les matchs que l'on jouera. Et avec ça il a pour lui fait partie de l'histoire récente de l'Olympique de Marseille. Depuis son arrivée, on en a vécus des choses ensembles, il en a vu des choses de son côté en tant que joueur qui a participé à la vie du club au quotidien. Il est là depuis 2010, ça représente une époque importante pour nous, où on remporte des titres notamment. Il a été un grand joueur de notre championnat qu'on le veuille ou non, dans son expérience il a atteint un niveau plus que respectable en participant et remportant des coupes nationales avec Nice, Rennes et Marseille, a à un moment été un des meilleurs à son poste, viens de chez nous et joue encore.

Son parcours a pas été simple, il a réellement gravit les échelons avant d'en arriver à connaître la sélection nationale à plusieurs reprises. En bref, c'est un joueur qui représente vraiment beaucoup plus qu'un simple joueur de foot de plus dans l'effectif qui dérangerait bêtement à cause de son salaire.

Ce parcours là, nos futurs Neymar ou Messi ne l'ont et ne peuvent l'avoir. Ils apprendront à devenir des vrais Marseillais en plus de faire grimper notre niveau de football
PoF

Message par PoF »

Tu m'as convaincu, je veux bien qu'on garde Fanni.

Par contre, il ne jouera jamais un seul match et on divise son salaire par 20.
Olympien.

Message par Olympien. »

Je vois les choses comme ça : on finit par se qualifier en Europa League, ce qui fait 4 compétitions auxquelles on doit donner la saison prochaine, on a besoin de beaucoup de joueurs, jeunes, expérimentés, entre les deux. Pour pouvoirs tourner tout en gardant une équipe sérieuse, impliqué et qui rentre sur le terrain pour obtenir quelque chose, même dans la coupe où l'on misera le moins de forces. Pas juste histoire de participer comme ça l'a trop souvent été.

On sera bien contents d'avoir pour les coupes nationales, des joueurs expérimentés comme Fanni en défense pour épauler les jeunes prometteurs, ceux du centre et autres remplaçants qui ne jouent que trop peu en championnat et qui ont besoins de jouer pour prouver et gagner des points individuellement en faisant de bonnes choses collectivement. (Très bel exemple de l'AS Monaco dont on doit s'inspirer)
Zebullon

Message par Zebullon »

Je ne pige pas tout là...
On se doit de recruter 2 bon défenseurs centraux. Ces 2 centraux tourneront avec si possible 2 jeunes pour leur donner de l'expérience. On est d'accord.
Donc quand est-ce que tu veux faire jouer Fanni ? pour les petits matchs, garder un des 2 centraux titulaire et lui mettre un jeune à coté est très bien. Pourquoi mettre un Fanni à coté du jeune ? pour être sûr d'avoir une défense en bois ? Pour qu'il lui apprenne à faire de superbes relance à l'arrache ou comment sortir de sa défense alors qu'il devrait rester en place ?
Tu veux prendre exemple sur Monaco, mais Monaco fait souvent tourner en défense tout en gardant un des deux titulaire...

Pour moi, Fanni peut en effet faire le 5eme défenseur central pour l'histoire ou pour l'ambiance, mais ne jouera jamais de match hors cumul de blessure ou recrue ne donnant pas satisfaction.
Quand tu dis que c'est l'histoire du club, c'est aussi sa grève pendant 6 mois car il n'était pas revalorisé... Très bel exemple, en effet.
Olympien.

Message par Olympien. »

Tu vois qui comme défenseur du coup ? Du Acerbi, Kjaer, Diop, Kamara par ex ? tout dépendra de ce qu'on a dans l'axe de la défense mais il est prématuré de vouloirs se débarrasser si bêtement de Fanni. Et rien que pour avoir un gars expérimenté en cas de nombreuses blessures et suspensions cumulées pour atténuer le manque, ça vaut le coup de le conserver. Si on jouent les 4 compétitions la saison prochaine on serait dans les 50/55 matchs, rendez vous compte que l'équipe sera probablement pas à maturité, manquera d'automatismes et aura aussi besoin de se reposer et donc on doit pouvoirs tourner à chaque fois qu'il le faudra. On ambitionne d'être entre la 5ème et la 2ème place au moins, c'est grand comme ambition, faut savoir se donner les moyens d'y arriver, ça passe par conserver un Fanni, c'est comme ça
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Olympien n'a pas faux. Son salaire, on s'en fiche, il faut arrêter de penser comme si VLB nous avait éduqués. 160.000€ c'est même pas un tiers du salaire de Payet. C'est à peu près autant que Rekik.

Non, Olympien n'a pas tout faux, Fanni est marseillais, est olympien de longue date, il a joué sous Deschamps et Bielsa, il a joué avec Heinze, Niang et Lucho. Alors, oui il est parfois énervant avec ses histoires de films et son manque d'humilité. Oui, ce n'est pas celui que j'aurais choisi pour perpétuer l'état d'esprit, mais Cana et Heinze ont l'air bien mort pour le football et Gignac prend son pied au Mexique.

160.000€ mensuels font à peu près 2 millions sur l'année. Finalement, au vu des sommes en jeu, c'est une broutille. Quatrième ou cinquième défenseur central, troisième latéral droit, il sera sur le banc en coupes et en cas de coup dur.

De toutes façons, on ne va pas finir de pourrir les carrières de Rekik, Doria, Sparagna et Aloé en les gardant sur le banc ou en les envoyant en CFA, si?
Olympien.

Message par Olympien. »

Je me sens tellement compris :blush:
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ton argumentation c'est exactement comme ça que je vois les choses et ça me semble plutôt correct comme raisonnement :hello:
LaMethodeBielsa

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par LaMethodeBielsa »

Victoire 3-1 des minots à Sète (x2 Dinaj, X1 Chabrolle). Ils n'ont plus rien à jouer du coup les pro (rekik & co) ne jouent même pas en CFA.

Dinaj enchaîne bien en Gambardella et CFA, faudrait le faire monter en pro pendant la prépa estivale pour le tester.
Hamada Jambay

Et personne pour orienter la Méthode Bielsa vers le forum CFA? :glare:

A croire qu'on me persécute juste parce que je suis qu'un sale connard.
:smt:

Où est passée la justice ? :cry:
Dinaj a l'air de bien s'amuser en CFA, en effet, ( et heureusement que les pros vont laisser les jeunes s'aguerrir un peu. Je suis d'accord avec toi, en plus ce serait super motivant pour eux de laisser des jeunes compléter l'effectif pro.
si-ma-tante-en-avait

Pourquoi nos jeunes sont si freluquets ? On dirait qu'ils manquent d'apports nutritionnels pour avoir la corpulence des jeunes lyonnais, monégasques ou parisiens.
Hamada Jambay

Peut-être le club interdit-il la créatine?
Olympien.

Message par Olympien. »

La viande et le blé ?
si-ma-tante-en-avait

Hier j'ai vu des jeunes du centre de Lyon et de l'ASM. Le défenseur lyonnais ou le milieu de l'ASM (le mec noir avec des cheveux blonds), c'est autre chose que les jeunes marseillais que j'ai vu jouer sur la vidéo mise en ligne. On dirait des minimes.
Olympien.

Message par Olympien. »

Sinon on a encore aucune nouvelle concernant Kamara, ça risque de durer jusqu'aux dernières semaines. En attendant, moi, je vois des Diop et des Gnagnon montrer des choses très intéressantes, même valeureuses, dignes d'un recrutement
Syd

Message par Syd »

La priorité de l'OM jusqu'à fin avril pour le signer arrive à expiration, je pense que c'est cuit et qu'il va effectivement faire une Boutobba :neutral:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
si-ma-tante-en-avait

C'est quoi faire une Boutobba ? Il est au chômage ? Il a arrêté le football ? Non, il a signé à Séville. Donc dans un club qui lui a offert ce qu'il voulait à savoir du fric. Si Kamara part, il signera ..... un contrat avec un .... autre club de .... football. Pendant ce temps, on aura Fanni l'année prochaine avec 150 000€/mois ou d'autres joueurs grassement payé, cherement acheté et pour lesquels, on est sûr à 1000% de leur niveau (bien moyennasse) et du fait qu'ils ne feront jamais parti de l'avenir du club. A un moment, faut poser les couilles sur la table et arrêter de bien payer les mecs qui viennent d'ailleurs, tout en exigeant du temps, de la patience, des preuves aux jeunes pousses ayant, EUX, de l'avenir.

Vous savez ce que cela me fait penser ? A la fuite des cerveaux en Algérie. Beaucoup de diplômés (donc l'avenir) se cassent car dans les grosses boites notamment dans le secteur pétrolier, on surpaye des expatriés, pendant qu'on file aux locaux, des salaires largement inférieurs, avec pour simple argument "Les autres viennent de l'étranger, ils ont des diplômes étrangers donc ils ont fait déjà leur preuve". Mon père a vécu ça quand il a commencé sa carrière et il a vu le même schéma dans les pays aux cerveaux étriqués et constipés (pays du Golfe, Afrique noire). Bizarrement quand il a bossé aux USA, c'était nettement différent.
Personnellement, je l'ai vu au Maroc. Des européens, souvent français qui te prennent de gros salaires (qu'ils n'auraient jamais espéré en France) pour un travail de merde. Mais là aussi, de la constipation mentale et les mêmes arguments pour sous-payer les marocains aux capacités au moins égales à celles des expat'.
si-ma-tante-en-avait

Quoi ? Y'a pas personne pour débattre ? Bon... Je me remets sur Word. :deg:
Olympeek

Message par Olympeek »

Il y a une autre problematique...

On a cédé aux exigences salariales de Lopez, si on fait pareil avec Kamara (qui n'a jamais joué en pro ou presque), on peut oublier le fait de faire signer un autre jeune du centre à un salaire raisonnable... Ils voudront tous des salaires de pros confirmés !
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Boutobba a Séville c'est 24 000€/mois+ 1M€ de prime a la signature , Kamara c'est 12 000€/mois + une prime de 24 000 € ....
Olympien.

Message par Olympien. »

Ne soyons pas perverti. La position prise par notre direction est totalement juste et compréhensible, je ne vois pas comment on peut ne pas être d'accord avec eux sur ce point là précisément, si Kamara n'est pas capable de faire un effort qu'il s'en aille à Dortmund, Liverpool ou Chelsea. Bonne suite
Répondre