Ce matin, je fais un tour chez Mistigriff au rond point du Prado histoire de voir si quelque chose me tente. J'opte pour une paire de baskets noires soldées 29, 99 roros.
Arrivé à la caisse je m'apprête à payer avec un chèque cadeau du taf à Baby d'une valeur de 20 roros complété par une coupure de 10.
La caissière me dit : ah je vous previens Monsieur, on ne rend pas la monnaie sur les chèques cadeaux
Je lui explique calmement en prenant bien soin de ne pas froisser son ego (c'est fou ce que la jeunesse est susceptible de nos jours) que le problème ne se pose pas puisque c'est sur le billet de 10 qu'elle va rendre la monnaie et non pas sur le chèque cadeau.
Ah oui mais non cest pas possible

dit elle à nouveau. Intrigué, et d'un naturel joueur, je demande pourquoi. Comme elle a de la suite dans les idées elle répond à nouveau : ben parce qu'on ne rend pas la monnaie sur les chèques cadeaux
Pendant ce temps, la masse consumériste située derrière moi commence à faire preuve d'impatience.
Face à l'impasse dans laquelle nous nous trouvons, je préconise l'intervention d'un médiateur, le responsable du magasin.
Quel est le problème Kimberly (Kimberly...

)?
Elle expose son affaire et bien sûr se voit répondre par le grand manitou de Mistigriff : mais il n'y a aucun soucis Kimberly. L'achat se chiffre à 29, 99, tu encaisses le chèque cadeau de 20 euros et tu rends la monnaie au Monsieur sur le billet de 10 euros
Sur ce, le chef se barre et Kimberly qui réalise qu'elle est passée pour une tanche s'exécute en affichant un air revêche. Alors que je n'ai fait aucun commentaire, elle trouve judicieux de dire : reconnaissez quand même que c'était pas évident
Comme je lui dis j'aurais bien aimé vous avoir comme élève, Kimberly

, elle ne trouve rien de mieux à repondre que hein
Je quitte le magasin en lançant un strident : deux !
