N3 et formation
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: CFA et formation
Ouais bon, fallait l'écrire en gras. Tu crois que je lis tout ?
- Benedetto
Kamara c'est fort mais c'est pas Mbappe ou Dembele. Et Mbappe et Dembele jouent à des postes où tu peux faire rentrer un jeune plus facilement et lui demander de jouer sans se poser de question avec des conséquences négatives moindres s'ils se loupent.
De plus, il n'a pas le physique pour le grand bain. Et plus tu joues bas plus ça peut te pénaliser. Lopez a fait ses armes en CFA pour pallier à ça plus et faire évoluer son jeu et son volume.
De plus dans notre négo, on peut pointer du doigt le cas Boutobba.
De plus, il n'a pas le physique pour le grand bain. Et plus tu joues bas plus ça peut te pénaliser. Lopez a fait ses armes en CFA pour pallier à ça plus et faire évoluer son jeu et son volume.
De plus dans notre négo, on peut pointer du doigt le cas Boutobba.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Bouttoba peut te caler dans le cul, le cas Benatia. Eh ouais, tu m'as cherché, mon gars.
- Benedetto
Ben alors puisque tu compares avec les autres pays, est-ce que tu crois que les jeunes du Calcio, Bundesliga et autres ont la même culture, façon de fonctionner que les français? Parce que demain on te met dans la négo du contrat de kamara et tu acceptes toutes ses conditions et le mec se sent arrivé, fort et n'en fout plus une, son salaire tu te le cales pas dans le cul?
Modifié en dernier par Benedetto le lun. avr. 10, 2017 17:33, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Si j'ai envie de me caler un truc dans le cul, pourquoi pas.
- Benedetto
Non mais je te comprends pas, t'es le 1er à dénoncer qu'on soit des pigeons, les combines et le manque de professionnalisme et là que les mecs mettent des jalons, des grilles tarifaires qui sont calibrées pour une négo de ce genre tu pointes du doigt l'ingérance de la Direction précédente qui nous a valu les Fanni et consorts que tu cites en exemple.
Qui te dit qu'ils n'ont pas prévu un plan d'évolution une fois qu'ils l'ont fait signer le Kamara maintenant qu'on fonctionne comme une entreprise qui se veut sérieuse?
Qui te dit qu'ils n'ont pas prévu un plan d'évolution une fois qu'ils l'ont fait signer le Kamara maintenant qu'on fonctionne comme une entreprise qui se veut sérieuse?
- si-ma-tante-en-avait
Tu veux la vérité ? Je commence à sérieusement déchanter. Les arguments ?
- Recrutement de Sertic. Encore un mec qu'on va se coltiner jusqu'à la fin de son contrat. Je te rappelle, qu'il était remplaçant à Bordeaux, club à ce moment, très mal positionné au classement.
- Recrutement d'Evra qui est venu blessé.
- Recrutement de Payet (j'étais content jusqu'au moment où je découvre un type hors de forme, avec une bonne surcharge pondéral. Tu te demandes si on a été assez persuasif pour lui demander de se maintenir en forme.
- Mercato d'hiver sans la moindre solution derrière (au moins une) ni devant (Gomis plante mais se montre très moyen et derrière lui, y'a personne).
- Rachat du club prévu depuis l'été et tu te retrouves au mercato sans réelles cibles. Qu'a fait Zubi ? Qu'on fait les dirigeants pendant tous ces mois en sachant qu'on devait se renforcer en hiver.
- L'impression qu'on commet encore une fois l'erreur de confier les clés du club au coach. Si t'arrêtes pas Garcia, il te fait un mercato avec un mix de magouilles (Sertic) et d'anciens de Lille.
- Parler dans les medias d'un attaquant à 50M€ (pour passer pour des pigeons, tu peux pas faire mieux)
J'ai d'autres arguments, mais je les garde en réserve. Cette saison, j'oublie, c'est mort. On verra cet été si les dirigeants confirment ce que je crains. Après, c'est pas mon fric. J'espère juste que quelqu'un a averti McCourt que le foot, c'est pas les sports américains avec d'énormes droit tv, du merchandising de malade et des contrats de pub astronomique, donc en gros, des revenus importants même si les résultats sont médiocres.
Le meilleur exemple que nos dirigeants doivent garder en tête, c'est l'OL. Archi dominateur, il leur suffit d'un loupé en LDC et tu les retrouves obligés de vendre pour équilibre des comptes (malgré les sous des titres, des qualif' en LDC et des ventes records).
- Recrutement de Sertic. Encore un mec qu'on va se coltiner jusqu'à la fin de son contrat. Je te rappelle, qu'il était remplaçant à Bordeaux, club à ce moment, très mal positionné au classement.
- Recrutement de Payet (j'étais content jusqu'au moment où je découvre un type hors de forme, avec une bonne surcharge pondéral. Tu te demandes si on a été assez persuasif pour lui demander de se maintenir en forme.
- Mercato d'hiver sans la moindre solution derrière (au moins une) ni devant (Gomis plante mais se montre très moyen et derrière lui, y'a personne).
- Rachat du club prévu depuis l'été et tu te retrouves au mercato sans réelles cibles. Qu'a fait Zubi ? Qu'on fait les dirigeants pendant tous ces mois en sachant qu'on devait se renforcer en hiver.
- L'impression qu'on commet encore une fois l'erreur de confier les clés du club au coach. Si t'arrêtes pas Garcia, il te fait un mercato avec un mix de magouilles (Sertic) et d'anciens de Lille.
- Parler dans les medias d'un attaquant à 50M€ (pour passer pour des pigeons, tu peux pas faire mieux)
J'ai d'autres arguments, mais je les garde en réserve. Cette saison, j'oublie, c'est mort. On verra cet été si les dirigeants confirment ce que je crains. Après, c'est pas mon fric. J'espère juste que quelqu'un a averti McCourt que le foot, c'est pas les sports américains avec d'énormes droit tv, du merchandising de malade et des contrats de pub astronomique, donc en gros, des revenus importants même si les résultats sont médiocres.
Le meilleur exemple que nos dirigeants doivent garder en tête, c'est l'OL. Archi dominateur, il leur suffit d'un loupé en LDC et tu les retrouves obligés de vendre pour équilibre des comptes (malgré les sous des titres, des qualif' en LDC et des ventes records).
- Benedetto
C'est certain qu'il faut se montrer méfiant surtout quand on connaît notre club et je comprends parfaitement cela, seulement l'heure de déchanter et de dresser le bilan n'est pas venue. Pour moi, c'est comme si c'était un hôtel ou un restaurant qui va mal ayant une forte saisonnalité avait été racheté en haute saison et que tu dois parer au plus urgent pour résoudre un maximum de dysfonctionnements et changer un des choses indispensables par rapport à ce que tu veux faire lors de l'exercice suivant. Mais pour ne pas perdre de client, des fournisseurs, une étoile, tu as sûrement du prendre des décisions et faire des concessions en attendant pour parer au plus urgent. Après tu auras toute la basse saison pour changer la déco, l'équipement, le personnel, faire la pub, etc...
- si-ma-tante-en-avait
En achetant une machine à glaçon qui ne tiendra pas la route en haute saison ? En se faisant livrer un lave linge en panne ? En continuant à accueillir la clientèle dans des matelas miteux ?
J'ai d'autres images, mais je les garde encore.
J'ai d'autres images, mais je les garde encore.
- Benedetto
Trop tôt pour le dire. Sois pas impatient, c'est mauvais pour la tension.
Payet même non affûté a glané quelques points, par ailleurs j'ai trouvé Evra quant à lui affûté hier, peut-être le sera-t-il le reste de la saison, Sertic est moyen mais avec des qualités différentes que les autres défenseurs moyens qui sont pas loin d'être des clones, pour la défense et l'attaque les cibles définies ont peut être été malmenées par des clubs pas vendeur au mercato d'hiver, etc.
Je ne suis pas mis à rêver, mais en position d'attente des prochaines manœuvres déterminantes de cet été. Pour l'instant c'est du niveau d'une escarmouche entre éclaireurs, c'est pas ce qui va déterminer l'issue d'une guerre.
Payet même non affûté a glané quelques points, par ailleurs j'ai trouvé Evra quant à lui affûté hier, peut-être le sera-t-il le reste de la saison, Sertic est moyen mais avec des qualités différentes que les autres défenseurs moyens qui sont pas loin d'être des clones, pour la défense et l'attaque les cibles définies ont peut être été malmenées par des clubs pas vendeur au mercato d'hiver, etc.
Je ne suis pas mis à rêver, mais en position d'attente des prochaines manœuvres déterminantes de cet été. Pour l'instant c'est du niveau d'une escarmouche entre éclaireurs, c'est pas ce qui va déterminer l'issue d'une guerre.
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Kamarra cela fait un moment que son cas devrait être régler , 16 ans capitaine en CFA ... , tu lui donne le brassard a 16 ans comment tu veut être en position de force derrière
Hier il joue un U19 , tu vois direct que le gars il est largement au dessus des autres et quand je vois tous les bourrin en pros , il a largement le niveau pour au minimum être sur le banc

Hier il joue un U19 , tu vois direct que le gars il est largement au dessus des autres et quand je vois tous les bourrin en pros , il a largement le niveau pour au minimum être sur le banc
- si-ma-tante-en-avait
Enfin un qui me comprend. Kamara au QSG ou à l'ASM, il n'a rien à dire car devant lui, y'a des monstres. Mais cette saison, on a le combo "chèvre-gros salaire" et on bombe le torse pour un jeune prometteur qui quoiqu'il arrive, coutera moins cher qu'un Rekik ou qu'un Sertic.
Soyons sérieux un minimum, surtout quand on prétend vouloir faire du centre, l'un des piliers du club. Pensez-vous qu'on envoie un bon message aux possibles jeunes joueurs de la région ? Venez au centre de formation, faite de la figuration sur le banc, pendant que des mastres accumulent les matchs et les centaines de milliers d'euros.
Soyons sérieux un minimum, surtout quand on prétend vouloir faire du centre, l'un des piliers du club. Pensez-vous qu'on envoie un bon message aux possibles jeunes joueurs de la région ? Venez au centre de formation, faite de la figuration sur le banc, pendant que des mastres accumulent les matchs et les centaines de milliers d'euros.
- Benedetto
- si-ma-tante-en-avait
Tu prends le risque. Et encore une fois, Kamara te coutera moins qu'un Fanni ou un Bedimo.
- LaMethodeBielsa
Complétement d'accord avec SMT. Le seul hic pour moi, c'est qu'on a un surplus de défenseur et que ça doit déjà faire chier Garcia/la direction d'envoyer un gros salaire en CFA alors en envoyer 2 pour prendre Kamara c'est compliqué.
Sinon contre Sochaux en CDF, je l'avais bien aimé, il avait assuré derrière à un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien.
S'il signe en fin de saison, la direction devra le mettre 4/5ème défenseur (2 nouveaux + Fanni qui a dit qu'il restait + Sertic qui compte en milieu mais dépanne). Sinon tu le prêtes, mais quand t'as un capitain de CFA à un si jeune âge, qui joue en EDF, tu peux le tester sans problème en coupe.
Sinon contre Sochaux en CDF, je l'avais bien aimé, il avait assuré derrière à un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien.
S'il signe en fin de saison, la direction devra le mettre 4/5ème défenseur (2 nouveaux + Fanni qui a dit qu'il restait + Sertic qui compte en milieu mais dépanne). Sinon tu le prêtes, mais quand t'as un capitain de CFA à un si jeune âge, qui joue en EDF, tu peux le tester sans problème en coupe.
- cerealeskiller
Pourquoi un prêt ? si il est bon il joue , il y a un paquet de très bons joueur qui on débuter à 17 ans ( voir 16 ans ) dans de gros club sans que cela pose problème
- LaMethodeBielsa
Si on prends deux bons défenseurs centraux et même s'il se montre à son avantage, je ne vois pas pourquoi Garcia le mettrait titulaire.
- Benedetto
Au poste de défenseur central? j'en doute fort. Dans le paquet que tu vas me citer, il y aura des ailiers, des attaquants, mais des défenseurs centraux, je ne pense pas que tu en trouves beaucoup.cerealeskiller a écrit :Pourquoi un prêt ? si il est bon il joue , il y a un paquet de très bons joueur qui on débuter à 17 ans ( voir 16 ans ) dans de gros club sans que cela pose problème
- cerealeskiller
Beckenbauer avait pas encore 18 ans , Nesta n'avait pas 17 ans , Baresi n'avait pas 18 ans etc ...
Attention je ne dit pas que Kamarra est de ce calibre et qu'il doit être le taulier , si tu prend soit disant du lourd cet été en défense central vue les bourrin actuellement tu prend pas énormément de risque
Attention je ne dit pas que Kamarra est de ce calibre et qu'il doit être le taulier , si tu prend soit disant du lourd cet été en défense central vue les bourrin actuellement tu prend pas énormément de risque
- brettonrock
Ces 3 exemples étaient probablement plus que de simples "jeunes à fort potentiel", et jouaient dans un football tellement différent qu'on pourrait se demander si c'est vraiment le même sport (A part Nesta peut être, mais le foot italien n'est pas le foot français)
- RASSIMMONS
Pas pleinement d'accord avec SMT
d''une car je n'ai pas envie de la flagorner (pas encore)
De deux car s'il a raison pour Kamara (tellement évident), je trouve que critiquer le projet, n'a aucun sens à l'instant T.
On nous annonce depuis le début que le véritablement lancement se fera à la prochaine intersaison.
On jugera donc au 31 aout.
Quant au recrutement hivernal, c'est la touche Sertic qui le colore en fluo et lui enlève sa patine clinquante et douce à mon regard...
d''une car je n'ai pas envie de la flagorner (pas encore)
De deux car s'il a raison pour Kamara (tellement évident), je trouve que critiquer le projet, n'a aucun sens à l'instant T.
On nous annonce depuis le début que le véritablement lancement se fera à la prochaine intersaison.
On jugera donc au 31 aout.
Quant au recrutement hivernal, c'est la touche Sertic qui le colore en fluo et lui enlève sa patine clinquante et douce à mon regard...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- cerealeskiller
Il est vrai que le football italien est reconnu pour ne pas être défensifbrettonrock a écrit :Ces 3 exemples étaient probablement plus que de simples "jeunes à fort potentiel", et jouaient dans un football tellement différent qu'on pourrait se demander si c'est vraiment le même sport (A part Nesta peut être, mais le foot italien n'est pas le foot français)
J'ai pris 3 exemples de" 3 époques différente" il y en plein d'autre , en France nous somme les meilleurs continuons a ne pas faire jouer un joueurs car il est sous disant trop jeune et surtout mettre de coté les joueurs de plus de 32 ans tellement d'exemple qui nous indique que nous somme dans le vrai fin bref ....

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Dans de gros clubs, je ne sais pas mais chez les défenseurs centraux français, ils sont nombreux à avoir débuté très tôt (avant ou à 18 ans) : Varane, Umtiti, Laporte, Sakho, Mangala, Zouma, Malang Sarr, Issa Diop, Lenglet,...
Ce qui dessert surtout Kamara, c'est le fait de n'avoir toujours pas signé pro. On a eu Flamini, qui a joué 6 mois à un très bon niveau, sans contrat pro, et qui est finalement parti à Arsenal. Je ne sais pas ce que l'OM lui a proposé mais cette situation n'est bonne pour personne.
En outre, peu de temps après le match à Sochaux, Kamara s'est blessé au bras, il a eu une assez longue indisponibilité.
Ce qui dessert surtout Kamara, c'est le fait de n'avoir toujours pas signé pro. On a eu Flamini, qui a joué 6 mois à un très bon niveau, sans contrat pro, et qui est finalement parti à Arsenal. Je ne sais pas ce que l'OM lui a proposé mais cette situation n'est bonne pour personne.
En outre, peu de temps après le match à Sochaux, Kamara s'est blessé au bras, il a eu une assez longue indisponibilité.
- Hamada Jambay
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu veux la vérité ? Je commence à sérieusement déchanter. Les arguments ?

SMT Président !
- Hamada Jambay
Quand Nesta débute:brettonrock a écrit :Ces 3 exemples étaient probablement plus que de simples "jeunes à fort potentiel", et jouaient dans un football tellement différent qu'on pourrait se demander si c'est vraiment le même sport (A part Nesta peut être, mais le foot italien n'est pas le foot français)
- au Milan, c'est Weah, Savicevic, Kluivert,
- à l'inter c'est Ronaldo Vieiri Djorkaeff,
- à la juve c'est Zidane, Del Piero et Inzaghi,
- Roberto Baggio joue à Bologne,
- à la Roma on aligne Montella, Totti, Delvecchio,
- à la Fiorentina on aligne Olivera, Edmundo et Batistuta.
Oui ce fotball est différent du nôtre.

Landreau aussi s'est imposé à 17 ans. Le sang froid ne fait pas tout.
De toutes manières le jeune Kamara commence l'année en quatrième central. Il a sa chance (coupe, blessure, suspension, CAN ...) et soit la prend, soit il est prêté. Le surpayer est un risque, mais comme le dit SMT, on l'a bien pris pour des Rekik (1 saison en écosse, 1 en hollande) des Sarr (1/2 saison en L1) et bien des autres. Pourquoi sous prétexte qu'il vient pas de Hong-Kong en Autriche on ne doit pas le rétribuer comme les autres?
- brettonrock
Parce qu'il joue au con en repoussant sa signature en pensant pouvoir mettre la pression sur l'OM comme s'il était le futur ballon d'or. Il a fait quoi, un match ? Il a été blessé aussi, faut pas l'oublier.
Et je me souviens que l'an dernier ça critiquait Michel parce qu'il faisait trop tourner la charnière centrale, et qu'il valait mieux garder une charnière médiocre qui a l'habitude de jouer ensemble que de tout risquer de chambouler.
Tu mettrais un mec inexpérimenté à côté de Fanni qui fait des errements h24 ? De Rolando qui est constamment dépassé ? De Doria ou Rekik qui sont inexpérimentés eux aussi ? De Hubocan qui est tricard depuis le match aller contre Rennes ?
Et je me souviens que l'an dernier ça critiquait Michel parce qu'il faisait trop tourner la charnière centrale, et qu'il valait mieux garder une charnière médiocre qui a l'habitude de jouer ensemble que de tout risquer de chambouler.
Tu mettrais un mec inexpérimenté à côté de Fanni qui fait des errements h24 ? De Rolando qui est constamment dépassé ? De Doria ou Rekik qui sont inexpérimentés eux aussi ? De Hubocan qui est tricard depuis le match aller contre Rennes ?
- Hamada Jambay
Je suis sûr que Rolando est rassurant et de bon conseil.
- brettonrock
Oui je le pense aussi, mais le problème vient pour moi que Kamara n'est pas assez expérimenté pour pouvoir pallier les faiblesses de Rolando. Il faut un défenseur 100% fiable pour lancer un jeune dan de bonnes conditions. Je suis quasiment sur que l'an dernier Rekik s'est planté en grande partie parce que Nkoulou était défaillant dans ce rôle (Avoir Michel comme coach a du jouer aussi mais bon...).
- urba
Vous battez pas, il joue pas parce qu'il n'a pas de contrat pro, c'est tout.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hamada Jambay
Certes, jurisprudence Flamini.
Mais si on devait avoir de bonnes raisons de se battre pour s'étriper, ce serait moins drôle, non?
La question implicite me semble: en supposant que Kamara signe son foutu contrat pro, pourrait-on l'inclure dans la rotation? Où se placerait-il dans la hiérarchie des centraux?
J'ai hâte de voir comment on va faire à la rentrée. Fanni sera parti. (J'ose espérer qu'on ne va pas le prolonger). En défense centrale -donc pour deux postes, il restera (dans l'ordre alphabétique d'importance à mes yeux): Sertic, Rolando, Doria, Rekik, Hubocan, Sparagna, Aloé et Andonian.Supposons que Kamara signe. Admettons qu'on recrute à ce poste.
Va falloir résilier (Hubocan, Andonian, peut-être Rolando) vendre (Rekik, Doria, Sparagna, Aloé) et prêter (les invendus parmi les quatre derniers cités, Kamara si on n'a pas su dégraisser en défense centrale).
Mais je me range derrière ceux qui s'insurgent de voir qu'on chipote pour payer Kamara 40.000€ par mois quand on paie des réservistes comme Hubocan Rekik ou Doria plus de 100.000 et que 40.000 c'est apparemment le salaire de Sarr.
Mais si on devait avoir de bonnes raisons de se battre pour s'étriper, ce serait moins drôle, non?
La question implicite me semble: en supposant que Kamara signe son foutu contrat pro, pourrait-on l'inclure dans la rotation? Où se placerait-il dans la hiérarchie des centraux?
J'ai hâte de voir comment on va faire à la rentrée. Fanni sera parti. (J'ose espérer qu'on ne va pas le prolonger). En défense centrale -donc pour deux postes, il restera (dans l'ordre alphabétique d'importance à mes yeux): Sertic, Rolando, Doria, Rekik, Hubocan, Sparagna, Aloé et Andonian.Supposons que Kamara signe. Admettons qu'on recrute à ce poste.
Va falloir résilier (Hubocan, Andonian, peut-être Rolando) vendre (Rekik, Doria, Sparagna, Aloé) et prêter (les invendus parmi les quatre derniers cités, Kamara si on n'a pas su dégraisser en défense centrale).
Mais je me range derrière ceux qui s'insurgent de voir qu'on chipote pour payer Kamara 40.000€ par mois quand on paie des réservistes comme Hubocan Rekik ou Doria plus de 100.000 et que 40.000 c'est apparemment le salaire de Sarr.