N3 et formation
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: CFA et formation
Taïwo, Anguissa, Méïté: notre identité de jeu c'est sûrement un football subtil et léché.
N'empêche que c'est de mieux en mieux. Anguissa a vraiment progressé et il jouerait encore si on n'avait pas sauté sur l'occasion Sanson.
N'empêche que c'est de mieux en mieux. Anguissa a vraiment progressé et il jouerait encore si on n'avait pas sauté sur l'occasion Sanson.
- cerealeskiller
Source © FC Nantes
Si seulement les groupes avait l’audace de faire le déplacement .....En raison du fort engouement autour du 1/4 de finale de la Coupe Gambardella qui opposera le FC Nantes à l'Olympique de Marseille et de la capacité limitée du stade Marcel Saupin, le Club - en accord avec la FFF - a décidé que la rencontre se déroulera au stade de la Beaujoire.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- cerealeskiller
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons , les groupes ont largement de quoi financer un déplacement de se type dans la saison ...
- Hamada Jambay
Toujours aussi agréable de discuter avec toi ! 

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En même temps, c'est à Nantes, ce n'est pas vraiment à côté, je comprends qu'ils n'ont pas spécialement envie d'y aller. Ils vont déjà aller à Toulouse ce week-end.
- LaMethodeBielsa
C'est surtout que les deux matchs se joueront le même jour et à la même heure
- Niko
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons , les groupes ont largement de quoi se dédoubler pour un match de la saison ...
Show must go on ...
- cerealeskiller
Les mecs ils ce déplaçaient a moment donner pour faire la gréve des encouragement lors des matchs de la coupe de ligue ( j'ai souvenir d'un match a Guingamp ou environ 500 membres de groupe avait fait le déplacement juste pour insulté Thiriez
) , l’excuse du manque d'argent les groupe sont juste blindé de thune .....
Le match ce joue en même temps que les pros qui joue eux a Toulouse je ne savait pas que le parcage visiteur au Stadium permettais de faire rentré tous les membres de groupe ( Winners 5300 adhérents même eux peuvent pas tous allez voir le match )
Personnellement seulement un match au vélodrome aurait pus servir d’excuse , le reste est du foutage de gueules

Le match ce joue en même temps que les pros qui joue eux a Toulouse je ne savait pas que le parcage visiteur au Stadium permettais de faire rentré tous les membres de groupe ( Winners 5300 adhérents même eux peuvent pas tous allez voir le match )
Personnellement seulement un match au vélodrome aurait pus servir d’excuse , le reste est du foutage de gueules
- LaMethodeBielsa
Bon du coup, je suis d'accord. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. 

- Niko
entièrement d'accordcerealeskiller a écrit :Les mecs ils ce déplaçaient a moment donner pour faire la gréve des encouragement lors des matchs de la coupe de ligue ( j'ai souvenir d'un match a Guingamp ou environ 500 membres de groupe avait fait le déplacement juste pour insulté Thiriez) , l’excuse du manque d'argent les groupe sont juste blindé de thune .....
tiens d'ailleurs tu vas à quel match toi ? Toulouse ou Nantes ?
Show must go on ...
- LaMethodeBielsa
Non mais attends, il ne fait pas partie d'un groupe du coup il peut se plaindre
Fais ce que je dis pas ce que je fais hein..
Fais ce que je dis pas ce que je fais hein..
- cerealeskiller
Depuis quand a t-on besoin d’être adhérant un groupe de supporteur pour allez voir un match ?
Je suis allez plusieurs fois des matchs de l’équipe première a l’extérieur , des tournois ou le club était représenter par les jeunes etc..
La seule chose que j'ai dit c'est que je trouvais dommage que les groupe de supporteur n'avait pas l'audace de faire le déplacement
Votre seul argument a été de me dire " l'argent " hors c'est faux , il faut être honnête les groupe s'en branle total des équipes de jeunes
Je suis allez plusieurs fois des matchs de l’équipe première a l’extérieur , des tournois ou le club était représenter par les jeunes etc..
La seule chose que j'ai dit c'est que je trouvais dommage que les groupe de supporteur n'avait pas l'audace de faire le déplacement
Votre seul argument a été de me dire " l'argent " hors c'est faux , il faut être honnête les groupe s'en branle total des équipes de jeunes

- Hamada Jambay
Il faut être honnête!
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Les gamins qui mènent 1-0 à Nantes en Gambardella à 5 mn de la fin !!! 

- cerealeskiller
Qualif des minots

- Medjik
C'est fait, bravo à eux, ils sont en demies !
Et ce DInaj, là, il marque souvent, il pourrait pas jouer de temps en temps, en concurrence avec Bafé le semi-remorque? Quelqu'un l'a vu jouer ?
Et ce DInaj, là, il marque souvent, il pourrait pas jouer de temps en temps, en concurrence avec Bafé le semi-remorque? Quelqu'un l'a vu jouer ?
- cerealeskiller
Il fait pas un grand match aujourd’hui , l'entrée de Bolnet a été décisif
- Stilitano
Cerealeskiller,tu as vu le match ? Que penses-tu des joueurs de cette équipe ?
Lens-OM en 1/2.
Lens-OM en 1/2.
- cerealeskiller
Oui j'ai vue le match , match assez ouvert les équipes n'ont pas fermer le jeu après sa reste des U19 avec tous se qui va avec
Besic n'a pas eu grand chose a faire
Le coté gauche a pas trop mal fonctionner Rocchia / Mendy , l'entrée de Goncalves a été bénéfique à Mendy , puis Bonlet qui fait une très bonne rentrée ( il obtient le péno )
Le coté droit Mohamed / Sari beaucoup moins offensif
La paire Perrin / Kamarra a bien fonctionner
l'entrée de Bolonet a été décisif bien aider par le boulot de Mendy pendant 75 min
Le trio du milieu Marasovic / M'Roivili / Chabrolle n'ont pas assez apporter en phase offensive ils ont fait le boulot défensif , Marasovic il a l'air un peu pommer
Dinaj je ne l'est pas trouver dans son match un peu esseulé , après il fait son taf mais rien de plus
Les incidents après le but , une partie de chasse au supporter de Marseille par la brigade Loire .....
Besic n'a pas eu grand chose a faire
Le coté gauche a pas trop mal fonctionner Rocchia / Mendy , l'entrée de Goncalves a été bénéfique à Mendy , puis Bonlet qui fait une très bonne rentrée ( il obtient le péno )
Le coté droit Mohamed / Sari beaucoup moins offensif
La paire Perrin / Kamarra a bien fonctionner
l'entrée de Bolonet a été décisif bien aider par le boulot de Mendy pendant 75 min
Le trio du milieu Marasovic / M'Roivili / Chabrolle n'ont pas assez apporter en phase offensive ils ont fait le boulot défensif , Marasovic il a l'air un peu pommer
Dinaj je ne l'est pas trouver dans son match un peu esseulé , après il fait son taf mais rien de plus
Les incidents après le but , une partie de chasse au supporter de Marseille par la brigade Loire .....
- Nanardstef
Cereal > pour t'aider entre "é" et "er", remplace les verbes du 1er groupe par un verbe du 3ème.
Je ne l'ai pas trouvé (pris et pas prendre)
Le côté gauche a pas mal fonctionné (voulu et pas vouloir)
l'entrée de Bolonet a été décisif bien aidé par le boulot de Mendy ...
Marasovic il a l'air un peu paumé
Je ne l'ai pas trouvé (pris et pas prendre)
Le côté gauche a pas mal fonctionné (voulu et pas vouloir)
l'entrée de Bolonet a été décisif bien aidé par le boulot de Mendy ...
Marasovic il a l'air un peu paumé
- Benedetto
Elle fait plaisir cette qualif. Ca doit faire un moment qu'on a pas joué de demi de Gambardella.
Pour info nous n'avons joué qu'une finale que nous avons gagné en 1979.
Les favoris que j'ai cité sont donc bien tous qualifiés à part le PSG qui se déplaçait à Lens donc, mais il en fallait bien un des 2 qui sorte.Benedetto a écrit :Mais pour moi, les 4 à éviter c'était Auxerre, Montpellier, PSG et Lens qui sont les plus gros morceaux je pense.
Pour info nous n'avons joué qu'une finale que nous avons gagné en 1979.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Stilitano
En effet, ça faisait 38 ans, depuis 1979, donc. La finale était d'ailleurs contre Lens.Benedetto a écrit :Ca doit faire un moment qu'on a pas joué de demi de Gambardella.
Merci CK pour le compte-rendu, quels joueurs pourrait-on voir en pro, selon toi ? (à part Kamara) Dinaj te semble plus prometteur que Rabillard ?
- Benedetto
Le site ne fait plus de compte-rendu des matchs des jeunes. Bizarre.
- Fanou
Ca sent le sapin pour la 1ère négo d'Eyraud avec un jeune prometteur du centre de formation. Il a raison de poser des jalons mais j'aimerai savoir où il a mis le curseur quand même. Moins haut que pour le petit Lopez j'imagine.
- si-ma-tante-en-avait
Je le comprends. On pratique Garcia depuis une demi saison. On a une défense à la ramasse. Un gardien parfois coupable de grossières erreurs pour son expérience. Une attaque en bois et surtout en solution à chacune des journées.
Le jeune est prometteur et à part être sur le banc et montrer sa gueule aux caméras de C+. Je veux bien que l'on parle de notre centre, du niveau des jeunes, mais si tout est pourri, pourquoi on se casse le cul à vouloir le prolonger, puisqu'il n'a pas fait une minute sur le terrain avec Fanni et Cie qui enchainent les matchs pleins de merde avec des salaires à plus de 100 000€.
Demain il prolonge pour des clopinettes, il sera piégé dans un club qui compte se renforcer la saison prochaine. Ou ça ? Dans son secteur. Devancé par les actuels pros grassement payés, soit il signe un bon contrat soit il se montre raisonnable et il touchera son maigre salaire en cirant le banc de touche vu qu'il est assez mauvais aux yeux de Garcia pour ne pas avoir la moindre minute à jouer. Le jeune assure son avenir pour toutes ses raisons. On n'a pas des Glick actuellement, mais Fanni, Doria, Rolando, Bedimo, Sertic... (tous à plus de 150 000€/mois).
Le jeune est prometteur et à part être sur le banc et montrer sa gueule aux caméras de C+. Je veux bien que l'on parle de notre centre, du niveau des jeunes, mais si tout est pourri, pourquoi on se casse le cul à vouloir le prolonger, puisqu'il n'a pas fait une minute sur le terrain avec Fanni et Cie qui enchainent les matchs pleins de merde avec des salaires à plus de 100 000€.
Demain il prolonge pour des clopinettes, il sera piégé dans un club qui compte se renforcer la saison prochaine. Ou ça ? Dans son secteur. Devancé par les actuels pros grassement payés, soit il signe un bon contrat soit il se montre raisonnable et il touchera son maigre salaire en cirant le banc de touche vu qu'il est assez mauvais aux yeux de Garcia pour ne pas avoir la moindre minute à jouer. Le jeune assure son avenir pour toutes ses raisons. On n'a pas des Glick actuellement, mais Fanni, Doria, Rolando, Bedimo, Sertic... (tous à plus de 150 000€/mois).
- Benedetto
Il a 17 ans.
Il n'a pas une saison complète de CFA au compteur.
Le projet met les jeunes au 1er plan, il est donc prévu que tout soit mis en oeuvre pour qu'ils évoluent et progressent sous le maillot olympien d'une manière où d'une autre.
S'il progresse, il pourra aisément renégocier son contrat à la hausse dans 2 ans, si on lui fait un contrat sur 3 ans.
Il n'a pas une saison complète de CFA au compteur.
Le projet met les jeunes au 1er plan, il est donc prévu que tout soit mis en oeuvre pour qu'ils évoluent et progressent sous le maillot olympien d'une manière où d'une autre.
S'il progresse, il pourra aisément renégocier son contrat à la hausse dans 2 ans, si on lui fait un contrat sur 3 ans.
- brettonrock
Le problème c'est qu'à 17 ans, t'es pas en position de force pour négocier quoi que ce soit. Jouer la montre comme ça ne va pas jouer en sa faveur aux yeux de Garcia. Et puis quand tu vois que Rolando-Fanni ça ne bouge pas malgré les mauvais matches, c'est pas ça qui va changer grand chose.
S'il avait 20 ans j'aurais été d'accord avec toi, mais des mecs impressionnants à 17 ans qui se sont ramassés parce qu'ils s'y sont crus trop vite il y'en a des tonnes. La techniquement le mec refuse de jouer le jeu, il veut pas signer, ça veut dire qu'il a pas envie de continuer ici, donc je vais pas bouleverser la hiérarchie pour lui, ça doit être comme ça dans la tête du staff.
S'il avait 20 ans j'aurais été d'accord avec toi, mais des mecs impressionnants à 17 ans qui se sont ramassés parce qu'ils s'y sont crus trop vite il y'en a des tonnes. La techniquement le mec refuse de jouer le jeu, il veut pas signer, ça veut dire qu'il a pas envie de continuer ici, donc je vais pas bouleverser la hiérarchie pour lui, ça doit être comme ça dans la tête du staff.
- si-ma-tante-en-avait
La vieille France du foot. J'ai toujours entendu ce discours. Pendant qu'en L1, on est en mode "mais pas si viiiiiiite" avec des jeunes prometteurs de 17-18 ans, ailleurs, ça ose. Des stars mondiales qui ont foulé les pelouses de Liga, du Calcio, de la Bundensliga, de Premiere League à l'âge de Kamara, y'en a des tas. Sauf que chez nous, on préfère insister sur des mecs mauvais (pas moyens) de plus de 33 ans avec des salaires de ministres, tout en disant aux jeunes qui ont du potentiel "ferme ta gueule, reste à ta place et contente-toi de 30 000€. Surtout que la saison prochaine, on renforce notre défense. Kamara n'a aucune chance de percer dans ses conditions. Résultat, il assure son avenir. Pour moi Kamara, c'est un mec assez mauvais pour ne pas avoir 5mn à la place du grand Fanni. Pourquoi alors on s'emmerde à négocier ?
Le souci de la vieille France du foot, c'est qu'on oublie l'essentiel. On a recruté Sertic pour près de 2M€, 28 ans et 180 000€/mois. Est-il l'avenir du club ? Même pas le présent. Les sous, le club en a. Il en a toujours d'ailleurs pour recruter et surpayé des chèvres. On réussit même l'exploit de les reprendre et de les payer quasiment au même tarif. Vous pensez OM, le jeune Kamara pense à sa carrière et son compte en banque. Pour lui, c'est de l'injustice surtout quand les dirigeants te baratinent avec le centre de formation.
Je suis président de l'OM, je serais gêné d'expliquer à un jeune prometteur qu'il doit se contenter de 30 ou 50 000€ quand je dois chaque weekend, me taper l'une des défenses olympiennes les plus mauvaises de ses 30 dernières années. Même Johnny Ecker aurait été titulaire. Ce n'est pas Kamara qui en position de faiblesse, mais le club car on a un effectif de merde avec des mecs bien, très bien payés.
edit: je viens de voir qu'il a joué un match cette saison.
Le souci de la vieille France du foot, c'est qu'on oublie l'essentiel. On a recruté Sertic pour près de 2M€, 28 ans et 180 000€/mois. Est-il l'avenir du club ? Même pas le présent. Les sous, le club en a. Il en a toujours d'ailleurs pour recruter et surpayé des chèvres. On réussit même l'exploit de les reprendre et de les payer quasiment au même tarif. Vous pensez OM, le jeune Kamara pense à sa carrière et son compte en banque. Pour lui, c'est de l'injustice surtout quand les dirigeants te baratinent avec le centre de formation.
Je suis président de l'OM, je serais gêné d'expliquer à un jeune prometteur qu'il doit se contenter de 30 ou 50 000€ quand je dois chaque weekend, me taper l'une des défenses olympiennes les plus mauvaises de ses 30 dernières années. Même Johnny Ecker aurait été titulaire. Ce n'est pas Kamara qui en position de faiblesse, mais le club car on a un effectif de merde avec des mecs bien, très bien payés.
edit: je viens de voir qu'il a joué un match cette saison.
- brettonrock