T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
Pipeaul 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- RodiaZz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Aller à la réunion d'information sur le Master MEEF.
Se dire que l'année prochaine sera longue, très longue.
Se dire que l'année prochaine sera longue, très longue.

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
C'est quoi le master MEEF? c''est pour changer de sexe?
Ball Don't Lie
- Benedetto

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- RodiaZz
Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.
En gros préparation au CAPES+Formation pour devenir prof dans le secondaire.
Et on m'a promis une vie sociale très peu fournie.
En gros préparation au CAPES+Formation pour devenir prof dans le secondaire.
Et on m'a promis une vie sociale très peu fournie.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On dit ça pour toutes les formationsRodiaZz a écrit :Et on m'a promis une vie sociale très peu fournie.

Même pour l'agrég, j'ai continué à avoir une vie sociale

- brettonrock
Niveau vie sociale mes potes en MEEF n'avaient pas l'air d'être à plaindre, et puis de toute façon les enseignants sont les derniers à plaindre niveau temps libre
- urba
On dit ça pour un paquet de formations. Puis après, on travaille et on a des gamins. Et on se dit que finalement, les classes prépas c'était bien tranquille
(enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi j'ai fait un DEUG de géo et je n'avais pas une minute à moi
)

(enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi j'ai fait un DEUG de géo et je n'avais pas une minute à moi

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- RodiaZz
T'as fait des études de géo ?
( Et question subsidiaire le DEUG c'est l'équivalent de quel diplôme aujourd'hui ?)
En deux ans de géo à la fac (en UE d'ouverture donc 4h par semaine) à deux exception près tous les cours que j'ai eu n'avait pas grand intérêt.
C'est vrai que les responsables de masters ont surement exagéré et que mon coté pessimiste + mon manque de confiance en moi ont du encore exagérer le truc.
Après je me demandais justement si certains concours était plus durs que d'autres. En l’occurrence en histoire géo on a la difficulté de devoir appréhender la matière mentionnée plus haut. Matière très différentes et qui il faut le dire peut très vite s'avérer assez chiante.
Ah et le nombre d'heure de cours annoncé devrait me changer de mes, en moyenne, 3h de cours par jour cette année.

En deux ans de géo à la fac (en UE d'ouverture donc 4h par semaine) à deux exception près tous les cours que j'ai eu n'avait pas grand intérêt.
C'est vrai que les responsables de masters ont surement exagéré et que mon coté pessimiste + mon manque de confiance en moi ont du encore exagérer le truc.
Après je me demandais justement si certains concours était plus durs que d'autres. En l’occurrence en histoire géo on a la difficulté de devoir appréhender la matière mentionnée plus haut. Matière très différentes et qui il faut le dire peut très vite s'avérer assez chiante.
Ah et le nombre d'heure de cours annoncé devrait me changer de mes, en moyenne, 3h de cours par jour cette année.

- Cob
DEUG c'était 2 ans de fac. Je sais pas ce que c'est maintenant. 

- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Et tu l'as eu du coup ?Stilitano a écrit :Même pour l'agrég, j'ai continué à avoir une vie sociale

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- brettonrock
Absolument rienCob a écrit :DEUG c'était 2 ans de fac. Je sais pas ce que c'est maintenant.

Super ta facRodiaZz a écrit :C'est vrai que les responsables de masters ont surement exagéré et que mon coté pessimiste + mon manque de confiance en moi ont du encore exagérer le truc.

J'ai eu l'impression complètement inverse à Lille 1 : Soit ils nous rassuraient (mon responsable de M1 quand je lui ai dit que je pensais pas avoir le niveau pour faire de la recherche, qui m'a répondu que si j'en étais arrivé là j'avais complètement le niveau pour aller à +8) soit ils nous en demandaient énormément tout en nous encourageant derrière (ceux là c'est les responsables de masters qui ont leur petite réputation dans le milieu).
Jamais ils nous ont caché que ce serait dur (oui CMB, je sais) et que ça demanderait énormément de temps et d'effort, mais jamais ils nous ont raconté qu'il fallait dire adieu à toute vie en dehors de la fac.
- Camarguais
Dans mes bras géographe !urba a écrit :On dit ça pour un paquet de formations. Puis après, on travaille et on a des gamins. Et on se dit que finalement, les classes prépas c'était bien tranquille![]()
(enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi j'ai fait un DEUG de géo et je n'avais pas une minute à moi)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- Camarguais
La fac reste à tout jamais un des meilleurs moment de ta vie d'adulte.
Et j'ai bossé des semaines à 80h/semaine (ouais ok c'est parce que d'autres c'était quasi du 80h de déconne par semaine)
Et j'ai bossé des semaines à 80h/semaine (ouais ok c'est parce que d'autres c'était quasi du 80h de déconne par semaine)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
- RodiaZz
Je suis pas sûr qu'on puisse comparer avec la recherche. Dans un cas tu es seul face à toi même et tu es le seul responsable de ta réussite ou non. Quand tu es en concours tu peux faire de ton mieux si il y a [chiffre à insérer après les élections] personnes meilleures que toi c'est mort. Sachant que le taux de réussite est 20% et que la grande majorité a le concours à la deuxième tentative les chances la première année sont très mince.
Ensuite tu mobilises des compétences très différentes. Dans un cas des connaissances très pointues sur un sujet très précis que tu choisis (et donc généralement que tu aimes bien). Dans l'autre des connaissances assez larges sur 6 sujets très, très larges qu'on t'imposent et qui ne portent même pas tous sur ta discipline de prédilection.
Connaissant un peu le prof en question (dont la meilleure note donnée aux partiels au 1er semestre est de 12(et c'était pour bibi
)) je serais pas étonné qu'il est fait ça pour éloigner les personnes manquant de motivation et motiver encore plus ceux qui le sont déjà. (Ça a marché puisque j'ai passé mon après-midi à chercher des bouquins)
Ensuite tu mobilises des compétences très différentes. Dans un cas des connaissances très pointues sur un sujet très précis que tu choisis (et donc généralement que tu aimes bien). Dans l'autre des connaissances assez larges sur 6 sujets très, très larges qu'on t'imposent et qui ne portent même pas tous sur ta discipline de prédilection.
Connaissant un peu le prof en question (dont la meilleure note donnée aux partiels au 1er semestre est de 12(et c'était pour bibi

- Hyde
Tu es seul responsable de ta réussite dans la recherche ?
Si seulement.

Si seulement.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Stilitano
Il parlait surtout de la thèse, je pense, et c'est assez vrai, même si le directeur de thèse t'aide beaucoup.
avec un très bon classement, en plus. D'ailleurs, celui qui a majoré le concours cette année-là était un bon pote et on jouait à la coinche tous les jours et on faisait souvent la bringue
Bon, c'était en maths donc pas pareil que les autres concours.
Ben oui, évidemment, quelle questionBasile Carmelo a écrit :Et tu l'as eu du coup ?Stilitano a écrit :Même pour l'agrég, j'ai continué à avoir une vie sociale

Bon, c'était en maths donc pas pareil que les autres concours.
- Kobe974
Copain de Lille 1brettonrock a écrit : J'ai eu l'impression complètement inverse à Lille 1 : Soit ils nous rassuraient (mon responsable de M1 quand je lui ai dit que je pensais pas avoir le niveau pour faire de la recherche, qui m'a répondu que si j'en étais arrivé là j'avais complètement le niveau pour aller à +8) soit ils nous en demandaient énormément tout en nous encourageant derrière (ceux là c'est les responsables de masters qui ont leur petite réputation dans le milieu).
Jamais ils nous ont caché que ce serait dur (oui CMB, je sais) et que ça demanderait énormément de temps et d'effort, mais jamais ils nous ont raconté qu'il fallait dire adieu à toute vie en dehors de la fac.

Ball Don't Lie
- Syd
Le Master rend tous ses étudiants ringards ?RodiaZz a écrit :Et on m'a promis une vie sociale très peu fournie.

C'est ce qu'on me disait aussi, et maintenant que j'en suis sorti je trouve que ça ne me manque absolument pas.Camarguais a écrit :La fac reste à tout jamais un des meilleurs moment de ta vie d'adulte.
Les préparations de TD, les révisions commando des semaines d'examens, les examens à toujours faire la même rengaine Intro-Plan-Conclusion, être à l'arrache financièrement quand on peut pas bosser suffisamment à côté ...

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- RodiaZz
Même pas, je parlais juste du master recherche puisque c'est ce à quoi Bretton faisait allusion dans son post précédent.Stilitano a écrit :Il parlait surtout de la thèse, je pense, et c'est assez vrai, même si le directeur de thèse t'aide beaucoup.

- Kobe974
Fallait faire des maths, c'était que des calculs et du raisonnementSyd a écrit :
Les préparations de TD, les révisions commando des semaines d'examens, les examens à toujours faire la même rengaine Intro-Plan-Conclusion, être à l'arrache financièrement quand on peut pas bosser suffisamment à côté ...![]()
Ball Don't Lie
- RodiaZz
On est étudiant en histoire, on est déjà ringard. Moi par exemple je voue une passion aux moines cisterciens. C'est pas ringard ça ?Syd a écrit :Le Master rend tous ses étudiants ringards ?RodiaZz a écrit :Et on m'a promis une vie sociale très peu fournie.![]()

Heureusement même entre gens ringards on réussi à entretenir une vie sociale. Certains se reproduisent même entre eux.
- Marv
Quiconque trouve les moines (cisterciens ou autres) ringards, faut leur faire gouter la production desdits moines.
Sans moines cisterciens en Bourgogne, le developpement des vignobles aurait pas ete le meme, il me semble.
Sans moines cisterciens en Bourgogne, le developpement des vignobles aurait pas ete le meme, il me semble.
Modifié en dernier par Marv le ven. avr. 07, 2017 12:38, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- RodiaZz
Je sais pas si on peut vraiment dire ça. Ils n'ont rien inventé juste permis la démocratisation de techniques agricoles. Est-ce que ses techniques ne se seraient pas démocratisé sans eux ? Impossible à dire.Marv a écrit : Sans moines cisterciens en Bourgogne, le developpement des vignobles aurait pas ete le meme, il me semble.
Mais les mecs étaient des putains de génies pour cultiver la terre et ont totalement ringardisé les clunisiens.
Et puis ils ont permis la création du putain d’Ordre du Temple !!!!!!!!!!! #BernardDeClairvauxForever
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Putain ces fdp on leur doit Assassin's Creed
- Syd
J'ai incarné un moine franciscain à l'écran dans Sous le Soleil un jour, de quoi ai-je permis la démocratisation du coup ?RodiaZz a écrit :Je sais pas si on peut vraiment dire ça. Ils n'ont rien inventé juste permis la démocratisation de techniques agricoles. Est-ce que ses techniques ne se seraient pas démocratisé sans eux ? Impossible à dire.Marv a écrit : Sans moines cisterciens en Bourgogne, le developpement des vignobles aurait pas ete le meme, il me semble.
Mais les mecs étaient des putains de génies pour cultiver la terre et ont totalement ringardisé les clunisiens.
Et puis ils ont permis la création du putain d’Ordre du Temple !!!!!!!!!!! #BernardDeClairvauxForever

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kobe974
syd tu es tellement mon idole
Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
- RodiaZz
Si tu as incarné un franciscain du XIIIème siècle, la scholasitique. Mais je crois pas que Sous le Soleil se passe au XIIIème siècle donc je dirais que dalle.Syd a écrit : J'ai incarné un moine franciscain à l'écran dans Sous le Soleil un jour, de quoi ai-je permis la démocratisation du coup ?
Ah et QUOI ?!?!?!