La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: La ligue Hun tout court

Message par LaMethodeBielsa »

Oui voilà c'est ce que je disais, je rajouterai même que Nice a fait l'impasse sur TOUTES les coupes cette saison pour pouvoir jouer le podium, ils ont perdu à chaque fois au 1er tour il me semble.

Oui voilà tout dépendra de leurs parcours en EL, surtout que s'ils passent ça sera contre des équipes peut-être plus éloigné donc voyage et fatigue en plus de fin de saison.

Enfin commençons par gagner tous nos matchs.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Lyon est un club français. Ils ne gagneront pas l'EL.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Stilitano a écrit : s'ils passent la Roma, les Lyonnais vont être les grands favoris, avec MU :tremble:
Ben voilà ton problème résolu ... Lyon à l'extérieur, c'est tout pourri.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Je rentre du taf, je me suis servi une Chimay bleue et j'ai trouvé -totalement fortuitement- un stream de Guingamp-Nancy. Impossible de bouger de mon fauteuil. Aidez-moi svp, je ne veux pas m'infliger ça mais d'un autre côté je suis tellement en manque de football :sad:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu nous fatigues avec tes soucis en polystyrène. Écoute, on sera à ton écoute quand tu divorceras ou que ta fille voudra se marier avec un noir. Reviens avec de vrais problèmes bon sang !!
Stilitano

Message par Stilitano »

Dès la 4ème minute. OK.
si-ma-tante-en-avait

Excuse-moi, mais le joueur est con. On voit clairement qu'il met le bras. Ça lui apprendra. Après, soyons honnête, on gueule sur Lyon, mais ils font le job à côté avec un niveau largement au dessus du notre. Avec ou sans péno, jamais on ne les rattrapera, surtout quand on voit nos derniers matchs.
Stilitano

Message par Stilitano »

Il y a eu exactement la même action hier et rien. En plus, Sanson a ensuite tiré et a été signalé hors-jeu à tort. Donc ça énerve, cette différence de traitement.
si-ma-tante-en-avait

Le gros souci de l'OM, c'est pas l'arbitrage. C'est Gomis et Cie. Quand je vois son match d'hier et que j'entends qu'on veut le garder, je me pose de sérieuses questions.
Stilitano

Message par Stilitano »

Bien sûr mais si on bénéficiait du même arbitrage que Lyon, on aurait une dizaine de points de plus, au minimum.

Car ça change tout, de jouer tout le match à 11 contre 10. Hier encore, les Dijonnais ont pu faire plein de fautes d'anti-jeu tranquillement, ils n'étaient jamais sanctionnés. Dans ces conditions, forcément, c'est plus compliqué de faire du jeu. Il y a eu quelques séquences intéressantes quand même.

D'ailleurs, Lyon, contre Dijon, ils ont galéré et ont eu besoin d'un pénalty très très généreux pour l'emporter.
si-ma-tante-en-avait

Voilà à quoi risque de ressembler notre discussion. La question sera de savoir qui tient la raquette. :grinj:

Image

Je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage très OL depuis des années. Mais, Aulas a fait en sorte que cela arrive. Quant au QSG et l'ASM, ils n'ont pas besoin de cela, car ils ont les moyens de se passer des erreurs en leur faveur.
Pour nous et les autres, c'est difficile. Pourquoi ? Parce qu'on est plus mauvais que l'OL et que la moindre décision en faveur des lyonnais, nous éloignent davantage de leur place au classement.
A défaut de n'avoir jamais eu de dirigeants ayant du poids à la Fédé, à nous la saison prochaine de recruter (beaucoup) pour sportivement, ne pas être affecté par l'arbitrage en bois.

Une dernière fois. On parle de péno, mais t'as vu nos attaques ? Si on a trois joueurs dans la surface adverse, c'est le bout du monde. Quand Lyon attaque, c'est un déferlement de joueurs, donc de risques de fautes. Ca joue aussi sur le nombre de pénos qu'on siffle en leur faveur.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

On est tous d'accord pour dire que notre équipe a beaucoup de défauts et doit progresser dans beaucoup de domaines tant sur le plan sportif qu'extra-sportif.
Cependant, même les grandes équipes ne font pas que des bons matchs et parfois elles l'emportent en effectuant le strict minimum et en étant arbitrées normalement. Alors, cela ne nous empêchera pas de râler ! C'est insupportable et y en ras le cul.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Stilitano

Message par Stilitano »

Allez, je renvoie la balle encore une fois. :oops:
si-ma-tante-en-avait a écrit :Une dernière fois. On parle de péno, mais t'as vu nos attaques ? Si on a trois joueurs dans la surface adverse, c'est le bout du monde. Quand Lyon attaque, c'est un déferlement de joueurs, donc de risques de fautes. Ca joue aussi sur le nombre de pénos qu'on siffle en leur faveur.
Je ne suis pas sûr que ce soit vrai. On a souvent au moins 5 joueurs offensifs sur le terrain (Gomis/Cabella, Thauvin, Payet, Lopez, Sanson) et une fois que les défenseurs ont réussi à passer le ballon aux milieux, ça combine pas mal, avec des latéraux offensifs (Evra/Bedimo et surtout Sakai). Je dis ça mais je n'ai vu aucun match de Lyon cette année (sauf ceux contre l'OM). Cependant, j'ai l'impression, à lire les commentaires, que ça leur arrive souvent de faire des matchs de merde mais qu'ils bénéficient de coups de pouce pour les aider à s'en sortir.

Et sinon, OK pour l'influence d'Aulas auprès des instances, j'espère d'ailleurs qu'Eyraud est en train d'y remédier. Autre chose qui me chagrine (et ça me fait chier de le dire): les joueurs ne protestent pas assez auprès de l'arbitre, en cas de grosse faute commise. On l'a vu sur l'attentat sur Sakai, il ne s'est rien passé, pas de début d'échauffourée, rien. Alors c'est un état d'esprit que j'apprécie normalement, mais c'est préjudiciable pour l'OM, ils ne mettent pas assez la pression sur l'arbitre pour qu'il sorte les cartons.
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu comme toi, le match d'hier. J'ai rarement vu plus de 3 joueurs marseillais dans la surface de réparation dijonnaise. Ah si, pendant les corners... A chaque fois qu'on attaque, il n'y a pas de vague comme on peut souvent le voir sur les buts lyonnais. Quelqu'un avait même sorti une stats sur le lien entre le nombre de pénos et les occasions de buts (tirs, présence dans la surface).
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Mais hier on était nul :sad:

D'habitude, notamment à domicile on a 5 joueurs qui attaque, et ça crée un déséquilibre qui fait que notre défense qui pue la merde, pue encore plus la merde :oops:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Nul ou pas , c'est juste insupportable de voir le club de Jean Michou obtenir réparation systématiquement pour des actions identique à l'OM ou même anodine!
Personne ne va dire que l'OM n'a pas déjoué face à Dijon mais lorsque tu analyses le match avec attention,tu constates que les dijonnais terminent ce match à 11 en ayant fait les bouchers sans que l'arbitre ne bronche alors que les Lyonnais auraient eux à coup sûr terminé le match en supériorité numérique +peno sans qu'aucun médias ne trouvent à redire car c'est devenu banal, logique !
Il faut cesser que le fait que l'OM se fasse enculer de manière systématique soit la norme en L1,les dirigeants du club doivent se manifester dans se sens!
Je n'excuse pas le niveau de jeu de l'OM mais je fulmine quand je vois l'arbitrage Lyonnais ou Parisiens avec Penalty et but hors jeux offert :mad:
brettonrock

Message par brettonrock »

Non mais même contre Bastia on finit à 11v11. BASTIA PUTAIN !
A partir de là à quel moment on peut dire qu'on est pas désavantagés au niveau de l'arbitrage ? On est au delà du simple "C'est Lyon qui est avantagé", on est pratiquement au niveau du complot, comme si ça faisait plaisir aux arbitres que l'OM se fasse littéralement découper tous les week-end.
Je suis prêt à croire que les arbitres avantagent inconsciemment Lyon (les pressions, l'habitude de quand ils étaient au top, blablabla) et nous désavantagent inconsciemment (Bielsa qui ne remettait jamais en question l'arbitrage, club le plus populaire donc à abattre,...) mais au bout d'un moment faut faire quelque chose. N'importe qui réexaminant les images à froid remarquerait que l'arbitrage a été catastrophique, et que malheureusement ce n'est pas inhabituel.

Mais effectivement on a été nuls, même à 11v10 je suis pas sûr qu'on gagne, il est temps que Garcia se fasse botter le cul par la direction pour qu'il arrête ses conneries et que les joueurs se bougent parce que mentalement ils ont l'air d'être d'une inertie atroce.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Je vais tous vous mettre d'accord :oops:

Oui l'arbitrage favorise toujours inconsciemment un peu plus les "gros"
Et ce sont les "petits" qui en pâtissent...

A vous d'en tirer la conclusion qui s'impose :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Thedep a écrit :6-1
Francis_Perrin

Tu ne crois pas si bien dire...

Si je me mets en mode KAKA je reviens sur l'arbitrage de ce match et au niveau européen, notre échelon, pas sur le plan tactique et technique mais historique, ne nous mets pas encore dans la cours des grands
Donc le "gros", BARCA est plus favorisé que le "petit" PSG

CQFD :cool:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
brettonrock

Message par brettonrock »

Francis_Perrin a écrit :Je vais tous vous mettre d'accord :oops:

Oui l'arbitrage favorise toujours inconsciemment un peu plus les "gros"
Et ce sont les "petits" qui en pâtissent...

A vous d'en tirer la conclusion qui s'impose :grinj:
Ce que tu qualifies de "gros" et de "petit" sont les portes-monnaie du coup, parce que si on parle de popularité, de palmares ou de prestige ça ne marche plus :oops:
Exception : Pour Lyon, gros est le qualificatif de "connard de président"
Francis_Perrin

Je ne parle ni d'historique ( vous faites parti des gros ) ni du portefeuille ( vous faites parti des gros ) mais simplement du niveau...

Les "locomotives" sont toujours un peu avantagées au profit des petits ( demandez aux bastiais, nancéens et autres lorientais ou messins ce qu'ils pensent de l'arbitrage )

NB : le terme petit étant volontairement provocateur mais j'en peux plus de ce débat sur l'arbitrage strictement anti-OM :oops:
Alors merde, sur la base du "petit désavantagé", en vous rangeant dedans, ben voila, vous avez le droit de vous plaindre maintenant comme les équipes citées juste au dessus :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ca faisait longtemps que nous n'avons pas eu une intervention lumineuse de ta part.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Benedetto

Message par Benedetto »

En prenant ton raisonnement Francis, si tu parles de niveau, Lyon n'a pas montré de niveau supérieur sur la quinzaine de points qu'ils ont gagné grâce à l'arbitrage.

Lyon n'est pas la "locomotive" qui bénéficie d'arbitrage en sa faveur, mais c'est l'arbitrage en sa faveur qui en fait une "locomotive".
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

Il y a deux façons d'avoir des arbitrages favorables :
- corruption
- trafic d'influence (intimidations, pressions médiatiques etc.)

L'OL et le PSG bénéficient d'arbitrage favorable en Ligue 1. L'OM et Monaco non.
J'ai rarement été aussi fier de mon club vis à vis de l'arbitrage que sous Bielsa. La période actuelle est déprimante à ce titre, en plus d'être inefficace.
Je ne suis pas certain d'avoir envie, en fait je suis certain de NE PAS avoir envie de devenir un OL bis (ou Juventus bis ou OM sous Tapie 1 ou Bordeaux sous Bez)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

urba a écrit :
J'ai rarement été aussi fier de mon club vis à vis de l'arbitrage que sous Bielsa.
:oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

On a eu une parenthèse d'entraîneurs plutôt classes et magnanimes vis-à-vis de l'arbitrage : outre Bielsa, Emon et Gerets étaient des plus bienveillants, et même Deschamps s'était montré respectueux (il faut dire que les faits ne lui avaient pas donné trop de raisons de se plaindre :oops: )
Francis_Perrin

Benedetto a écrit : Lyon n'est pas la "locomotive" qui bénéficie d'arbitrage en sa faveur, mais c'est l'arbitrage en sa faveur qui en fait une "locomotive".
Ca c'est un point de vue marseillais pas forcement une réalité :winkv:

Toutes les équipes, je dis bien toutes, trouveront à redire de l'arbitrage et trouveront des cas pour te prouver qu''il s'est fait enfler à un moment ou un autre...
Et le supporter d'en face trouvera d'autre exemple pour dire que lui c'est pire.
Et tu peux faire tous les clubs comme ça. Tous les forums... C'est partout pareil dans la bouche de tous les supporters

Le supporter de l'OM va se rappeler tout ce qui a été sifflé pour lui et contre lui ou oublié en sa faveur mais ne retiendra QUE ce qui a été sifflé en faveur de ses adversaires ( et pas les erreur qu'ils peuvent avoir subi )
Ce même adversaire qui justement te mettra sous le nez tout ce qui a été omis en faveur de son club ( il a tout vu, tout noté il rate pas un match ) et qui lui même ne saura pas lister ce qui aurait pu être oublié chez les autres...

Chaque supporter ést capable de lister tout ce qui se passe en bien et mal pour son club ( normal ) alors qu'il va juger sur qques images ce qui se passe pour les autres sans véritablement éplucher chaque match de chacun afin de vraiment pouvoir tirer des conclusions.

Un site le fait ici
http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html
Et tu verras que chaque supporter te dira que c'est de la merde parcque blablabla... Et c'est pas faux car de tte façon comment tout voir, tout noter et ensuite être tous d'accord ce qui est bien souvent est a l'appréciation de l'arbitre ( qui par essence de supporter est corrompu :grinj: )

D'où la conclusion : Tous les clubs sont parfois défavorisés ou favorisés a un detail prêt >> les petits sont plus souvent défavorisés au profit des plus gros...
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Francis Perrin ou l'art d'énoncer des banalités lues partout depuis 40 ans en les faisant passer pour des pensées philosophiques profondes et inédites.

Une fois qu'on a passé les turlurettes d'usage comme quoi nanani le supporter est influencé par sa propre équipe nanana les gros sont favorisés nananou tout le monde se plaint nananion on retient le négatif, on peut peut-être réfléchir un peu plus profondément et ne pas s'arrêter à la pensée unique sur l'arbitrage en vigueur depuis l'an pèbre.

Il y a un problème avec l'arbitrage en France, un énorme problème, en fait il y en a même plusieurs.

Problème numéro 1 : Les arbitres sont nuls, mal formés et SURTOUT personne n'encourage l'arbitrage Français à évoluer puisque les différentes commissions s'accordent toutes à dire que les arbitres en France sont super. On tourne en rond et il n'y a aucune évolution.

Problème numéro 2 : Les arbitres subissent une pression non pas "inconsciente" et """subtile""" comme partout ailleurs, mais véritable et avérée, j'en veux pour preuve le nombre d'enculés se permettant d'aller voir les arbitres dans leur vestiaire à la mi-temps, et je parle pas seulement d'Aulas. BEAUCOUP de dirigeants le font, c'est intolérable et je comprends même pas comment ça peut être encore autorisé. RIEN DE BON ne peut sortir d'une situation ou le dirigeant d'un des deux clubs qui joue va voir les arbitres à la mi-temps. RIEN.

Problème numéro 3 : Aulas et je vais même pas expliquer pourquoi. Tout le monde le sait.

Pour moi, le plus gros chantier du Football Français concerne l'arbitrage, il faut absolument se pencher dessus parce que c'est certainement pas la vidéo qui fera évoluer l'arbitrage en France mais plutôt une prise de conscience globale, non pas des instances parce qu'elles s'en foutent ou sont complices, mais surtout des présidents de club "raisonnables". C'est à eux de défoncer cette fourmilière de merde.
Répondre