T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- RodiaZz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Il accepte d'être payé en gâteau apéritif Leader Price ?
Sinon j'ai pas les moyens.
Sinon j'ai pas les moyens.
- brettonrock
Moi aussi j'ai eu une belle blague. Mon perso (qui au passage a eu 5 gosses malgré un malus de 25% de fertilité à cause de son homosexualité et sa chasteté + les malus de mon épouse unijambiste et dépressive, je vous jure que c'est vrai) a été assez habile pour survivre à 3 épidémies, prouver que la terre n'était pas au centre de l'univers sans finir sur un bûcher, et enfin finir régent du duché de flandres tout en se faisant piller tous les 6 mois son Comté de Boulogne par des Vikings bien deter.
A ce moment là je suis donc régent de la duchesse, célibataire, et avec un enfant en bas âge. Ayant le pouvoir, je la joue fine en mariant son premier fils à ma fille avec un mariage matrilinéaire (pas d'opposition possible du coup
). Du coup, d'ici 1,5 génération, mon petit-fils deviendra Jarl de Flandres dans le plus grand des calmes. Le tout si mon unique fille de 11 ans enfante un mioche bien évidemment.
Vers mes 52 ans après avoir survécu successivement à la grippe, la consomption et la fièvre lente, voilà que je me découvre un goût prononcé pour le sang un jour de pleine lune. Eh oui je suis devenu lycanthrope ! C'est cool non ? Je chasse la nuit à étriper des innocents et en me baignant dans leur sang, c'est badass pour un vieillard.
EH BEN DEVINEZ QUI IL A ÉTRIPÉ LE COMTE GAUTIER "L'HABILE" DE BOULOGNE
A ce moment là je suis donc régent de la duchesse, célibataire, et avec un enfant en bas âge. Ayant le pouvoir, je la joue fine en mariant son premier fils à ma fille avec un mariage matrilinéaire (pas d'opposition possible du coup

Vers mes 52 ans après avoir survécu successivement à la grippe, la consomption et la fièvre lente, voilà que je me découvre un goût prononcé pour le sang un jour de pleine lune. Eh oui je suis devenu lycanthrope ! C'est cool non ? Je chasse la nuit à étriper des innocents et en me baignant dans leur sang, c'est badass pour un vieillard.

- RodiaZz
T'es sûr que t'as acheté le bon jeu ?

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- brettonrock
Je pense qu'à force de traîner avec dans ma ludothèque, Dark Souls a fini par déteindre dessusRodiaZz a écrit :T'es sûr que t'as acheté le bon jeu ?![]()

Mais j'ai rattrapé le coup avec mon successeur qui a placé sa fille à la place de sa soeur. La mère clamse, le duc clamse et c'est le petit Clément de Bret qui hérite du Duché de Flandres (au pire c'est sa soeur Liara, j'ai tout verrouillé

- Benedetto
L'homme est un loup pour l'homme.brettonrock a écrit :Moi aussi j'ai eu une belle blague. Mon perso (qui au passage a eu 5 gosses malgré un malus de 25% de fertilité à cause de son homosexualité et sa chasteté + les malus de mon épouse unijambiste et dépressive, je vous jure que c'est vrai) a été assez habile pour survivre à 3 épidémies, prouver que la terre n'était pas au centre de l'univers sans finir sur un bûcher, et enfin finir régent du duché de flandres tout en se faisant piller tous les 6 mois son Comté de Boulogne par des Vikings bien deter.
A ce moment là je suis donc régent de la duchesse, célibataire, et avec un enfant en bas âge. Ayant le pouvoir, je la joue fine en mariant son premier fils à ma fille avec un mariage matrilinéaire (pas d'opposition possible du coup). Du coup, d'ici 1,5 génération, mon petit-fils deviendra Jarl de Flandres dans le plus grand des calmes. Le tout si mon unique fille de 11 ans enfante un mioche bien évidemment.

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kieros
Bah finalement j'ai réussi à terminer Fallout 3 
En tuant pas grand monde en plus, j'ai réussi à court-circuiter la moitié de la quête principale avec les compétences hacking et discours, jusqu'à récupérer un garde du corps (Fawkes) surpuissant, avec lequel j'ai nettoyé toute la carte (enfin, il a nettoyé pendant que je fouillais les cadavres
).
Les extérieurs du jeu sont magnifiques et franchement envoutants
Comme dans Xenoblade, j'ai arpenté le monde de long en large avec une belle impression de liberté (ok, c'était bien moins envoutant et enchanteur que Xenoblade). En revanche, tout ce qui est "donjons" (les métros, usines, bibliothèques, abris etc), j'ai trouvé ça terriblement redondant
Toujours les mêmes textures, les mêmes architectures, des copié/collé de salles trop flagrants
C'est dommage, parce qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de donjons souterrains, et finalement peu sont soignés et uniques.
Enfin, comme dans les Resident Evil où je cherche systématiquement tous les carnets des anciens habitants, j'ai adoré farfouiller les reliques du passé datant d'avant la guerre (via les "holodisques" ou les ordinateurs) c'est sans doute ce que je préfère dans ces jeux. Malheureusement il n'y a en pas assez, et puis le hacking d'ordinateurs, au bout du cinquantième...
Dommage aussi que le mal et le bien soient aussi facilement identifiables, il n'y a finalement qu'une seule quête qui m'ait posé un problème de conscience, celui de la Tenpenny Tower avec les bourgeois assiégés par les goules réfugiées Porte de la Chapelle dans le métro - et c'était passionnant. Quand je joue un monde post-apocalyptique, je m'attends à des dilemnes un peu plus compliqués que "faut-il libérer les enfants esclaves ou aider les salopards esclavagistes ?" (et oui, même moi j'ai libéré les gosses)

En tuant pas grand monde en plus, j'ai réussi à court-circuiter la moitié de la quête principale avec les compétences hacking et discours, jusqu'à récupérer un garde du corps (Fawkes) surpuissant, avec lequel j'ai nettoyé toute la carte (enfin, il a nettoyé pendant que je fouillais les cadavres

Les extérieurs du jeu sont magnifiques et franchement envoutants

Enfin, comme dans les Resident Evil où je cherche systématiquement tous les carnets des anciens habitants, j'ai adoré farfouiller les reliques du passé datant d'avant la guerre (via les "holodisques" ou les ordinateurs) c'est sans doute ce que je préfère dans ces jeux. Malheureusement il n'y a en pas assez, et puis le hacking d'ordinateurs, au bout du cinquantième...

- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bah va jouer a New Vegas maintenant.
Tu veux du dilemme moral, tu vas t'amuser...
(Oui je suis lourd).
Tu veux du dilemme moral, tu vas t'amuser...
(Oui je suis lourd).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Kieros
Je l'ai acheté donc j'y jouerai forcément 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Tu t'avances peut-être un peu; perso je suis pas sûr de pouvoir dire ça de tous les jeux que j'ai achetés 

- Kieros
J'ai dit "jouerai", pas "finirai" 
J'achète en moyenne 1 jeu par semaine depuis 5 ans (
), et je dois en finir 1 tous les deux mois. Donc à ce rythme je ne les finirai pas tous, c'est certain
En revanche, je les "teste" au moins une fois, c'est à dire que je fous le CD dans la console, j'y joue quelques heures : si j'accroche je continue, sinon il finit sur l'étagère 

J'achète en moyenne 1 jeu par semaine depuis 5 ans (

- G.bédécarrax
OK
Cette méthodologie est incompatible avec ma manière de pratiquer le jeu vidéo, j'ai dans mon panthéon perso trop d'exemples de jeux qui auront eu besoin d'une seconde chance, autant que de jeux que j'ai appris à apprécier dans la durée - voire même que j'aime pour l'ennui qu'ils me procurent - et la marque qu'ils me laissent est de l'ordre de la persistence rétinienne.

- si-ma-tante-en-avait
Kieros, t'es en couple ?
- Kieros
Ça dépend des nuits
C'est très proustien
Avec le temps je suis devenu assez expéditif, je ne me contente plus de demi-plaisirs ou de molle intensité (ou que je considère comme tels, c'est très subjectif évidemment)

Oui je comprendsG.bédécarrax a écrit :OKCette méthodologie est incompatible avec ma manière de pratiquer le jeu vidéo, j'ai dans mon panthéon perso trop d'exemples de jeux qui auront eu besoin d'une seconde chance, autant que de jeux que j'ai appris à apprécier dans la durée - voire même que j'aime pour l'ennui qu'ils me procurent - et la marque qu'ils me laissent est de l'ordre de la persistence rétinienne.

Modifié en dernier par Kieros le mer. mars 29, 2017 17:57, modifié 1 fois.
- Marv
(TWSS)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Kieros
- Syd
Est-ce que tu veux dire : l'ÉTAGÈRE ?Kieros a écrit :En revanche, je les "teste" au moins une fois, c'est à dire que je fous le CD dans la console, j'y joue quelques heures : si j'accroche je continue, sinon il finit sur l'étagère

Pareil, j'ai toujours des jeux immaculés sous blister, j'espère pouvoir y trouver la force d'y jouer un jour

Sinon, les tutos CK2 sur youtube ça aide bien, j'avais loupé pas mal de trucs malgré le tutoriel ! Du coup, plutôt que de recommencer proprement de zéro, j'essaie de redresser la situation dans ma première partie où le Duc Anfòs de Provence est plutôt sceptique, du haut de ses 8 ans, face à la 8ème Révolte qui vient d'emporter la succession par l'ancienneté.
C'est vraiment chiant d'avoir 8 ans, on n'a le droit de rien faire, même pas de comploter pour tuer

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kieros
- Benedetto
Ce soir, ne ratez pas le live Youtube où Baudouin28 nous expliquera comment convertir un évêché en comté puis comment utiliser les revendications de jure à bon escient.
VENEZ NOMBREUX!
VENEZ NOMBREUX!
- Marv
Y aura PoF qui dessinera les costumes a coté ?
- Benedetto
Il sera là pour répondre aux questions sur le Mercato. Que penses-tu de Kevin des Flandres en tant qu'intendant? Mon chancelier fout le bordel dans la cour, qui me conseillerais-tu de prendre à sa place? Mon bouffon Patrice d'Evra s'est déguisé en ours durant la dernière foire d'été, son numéro m'a fait perdre 10 points de prestige et par dessus le marché il s'est mutilé, faut-il le jeter aux oubliettes?
- Syd
Là par exemple, vous pouvez changer de calque sur votre carte. Ca vous permet de voir sur quel territoire vous avez des revendications, et de cliquer sur le bon sans dépasser, comme ça. Et par contre, je ne répondrai pas à vos questions là sur le tchat', "Ouiii, tu trouve pas que Guigne est un meilleur choix d'époux pour Béatrice que Jaufret nanani nanana" ou "Est-ce que tu préfères développer ta cavalerie ou tes archers", parce qu'on s'eng FOUT
.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- RodiaZz
J'ai un Duc Kévin de Flandres dans ma partieBenedetto a écrit : Que penses-tu de Kevin des Flandres en tant qu'intendant? Mon chancelier fout le bordel dans la cour, qui me conseillerais-tu de prendre à sa place? Mon bouffon

Comment tu le sais ? Je suis sur écoute ? Tu diriges le cabinet noir ? C'est toi qui parles quand mon ordi me dis que "Ma base virale VPS a été mise à jour" ?
- Benedetto

- G.bédécarrax
On a nostalgic note : j'avais oublié à quel point Laguna Loire était choupi <3
PLAYAAAAAZ
PLAYAAAAAZ

- PoF
Meilleur perso du meilleur FF.
- Kieros
Ah Laguna...
trop mésestimé et sous-utilisé, il aurait mérité le rôle-titre d'un FF8-2.

- brettonrock
C'est sûr qu'à côté des deux baltringues qui l'accompagnent, Laguna passe pour un génie quoi qu'il arrive.
Sinon vous reprendriez bien un peu de Crusaders Kings ?
Après avoir étripé ma fille un doir de pleine lune, j'ai finalement réussi à placer la famille padbol à la tête du duché de Flandres ! Me reste plus qu'à mettre mon héritier dans la ligne de succession et le tour est joué... Mais en fait pas tant que ça.
Après avoir échoué à marier ma fille à leur successeur parce qu'elle à décidé de devenir nonne à ses 16 ans (Pourquoi je lui ai donné une éductaion religieuse aussi
) Je continue à faire des mariages entre cousins jusqu'à ce que ça fonctionne (Oui je sais, non ne faites pas cette blague, fermez la) puis à la génération suivante, je me rends compte que le duc n'a qu'une seule héritière avant de mourir, et moi un seul héritier mâle. PARFAIT, cette fois c'est la bonne !
J'arrange donc les fiançailles sans problème, jusqu'à ce que sa soeur naisse (4e enfant) et qu'on vienne me dire "Euh oui c'est probablement l'enfant du démon, elle est contente quand y'a des drames, patati patata... Ah et sa mère c'est une sorcière aussi, dégagez les". Je me dis que ces des conneries et je continue à attendre le mariage et l'héritier. Sauf que peu après mon 2e fils meurt dans des circonstances étranges, puis sa soeur aînée échappe à un meurtre par aiguille avant de succomber à son tour. Et enfin mon fils aîné meurt dans son coma provoqué par une tentative de meurtre. A chaque fois, ma fille en question (qui est devenu mon perso puisque je suis décédé entre temps aussi) était jouasse de voir le sang couler. Et à ses 16 ans, je vois un message qui dit que ça va être un règne de terreur, que les démons vont arriver sur terre, etc... ce qui ne me rassure pas vraiment, surtout que l'héritier du duché n'est plus de ma dynastie !
Alors que j'ai réussi à faire un mariage matrilinéaire avec ma fille née juste après le démon, je faisais tout pour que mon perso meure (dépression + suicide par exemple), sauf qu'en regardant les options, je vois que je peux enfanter l'engeance du diable. Allez j'essaie avec un peu de bol ça va la tuer. En fait ça a fait bien plus que ça...
Elle se barre outre atlantique (me laissant une voie d'or et de platine pour le duché
) pour fonder rien de moins que LE PUTAIN D'EMPIRE AZTEQUE ! (tout en restant dans la ligne de succession hein faut pas déconner) Ca a eu des conséquences cheloues, comme ses enfants légitimes mourant à 0 an sans laisser de traces (RT si cé trist
) mais qui a des enfants légitimes pas très très francs m'voyez ? Du coup avec ses indiens à plumes, elle débarque en Europe en commençant par la Corogne pour jouer les Donald Trump et massacrer les musulmans qui dominaient alors sans partage sur l'Espagne depuis bien longtemps (#Grandremplacement)... Quelques années plus tard elle avait les 3/4 de l'Espagne alors que moi ça m'a pris 200 ans pour être à la tête du duché.
Ah oui, pour l'instant je suis juste mariée à l'héritier (fils du roi de France accessoirement), mais ça va vite puisque les deux meurent très rapidement dans la foulée, tout comme beaucoup de gens de ma cour et dans le monde puisque la carte des épidémies est teintée de rouge vif avec marqué en (très) grand : PESTE NOIRE. Du coup lorsque je me retrouve à la tête du duché en 981 (pas au XIVe siècle non), j'ai 9 ans et je dois affronter le plus grand fléau que l'Europe ait connu et une invasion Aztèque menée par ma propre tante qui revendique aussi mes terres (parce que c'est pas drôle sinon)
Et je me dis que j'ai pas encore atteint les sommets de puterie que ce jeu a à offrir
Sinon vous reprendriez bien un peu de Crusaders Kings ?
Après avoir étripé ma fille un doir de pleine lune, j'ai finalement réussi à placer la famille padbol à la tête du duché de Flandres ! Me reste plus qu'à mettre mon héritier dans la ligne de succession et le tour est joué... Mais en fait pas tant que ça.
Après avoir échoué à marier ma fille à leur successeur parce qu'elle à décidé de devenir nonne à ses 16 ans (Pourquoi je lui ai donné une éductaion religieuse aussi

J'arrange donc les fiançailles sans problème, jusqu'à ce que sa soeur naisse (4e enfant) et qu'on vienne me dire "Euh oui c'est probablement l'enfant du démon, elle est contente quand y'a des drames, patati patata... Ah et sa mère c'est une sorcière aussi, dégagez les". Je me dis que ces des conneries et je continue à attendre le mariage et l'héritier. Sauf que peu après mon 2e fils meurt dans des circonstances étranges, puis sa soeur aînée échappe à un meurtre par aiguille avant de succomber à son tour. Et enfin mon fils aîné meurt dans son coma provoqué par une tentative de meurtre. A chaque fois, ma fille en question (qui est devenu mon perso puisque je suis décédé entre temps aussi) était jouasse de voir le sang couler. Et à ses 16 ans, je vois un message qui dit que ça va être un règne de terreur, que les démons vont arriver sur terre, etc... ce qui ne me rassure pas vraiment, surtout que l'héritier du duché n'est plus de ma dynastie !
Alors que j'ai réussi à faire un mariage matrilinéaire avec ma fille née juste après le démon, je faisais tout pour que mon perso meure (dépression + suicide par exemple), sauf qu'en regardant les options, je vois que je peux enfanter l'engeance du diable. Allez j'essaie avec un peu de bol ça va la tuer. En fait ça a fait bien plus que ça...
Elle se barre outre atlantique (me laissant une voie d'or et de platine pour le duché

Ah oui, pour l'instant je suis juste mariée à l'héritier (fils du roi de France accessoirement), mais ça va vite puisque les deux meurent très rapidement dans la foulée, tout comme beaucoup de gens de ma cour et dans le monde puisque la carte des épidémies est teintée de rouge vif avec marqué en (très) grand : PESTE NOIRE. Du coup lorsque je me retrouve à la tête du duché en 981 (pas au XIVe siècle non), j'ai 9 ans et je dois affronter le plus grand fléau que l'Europe ait connu et une invasion Aztèque menée par ma propre tante qui revendique aussi mes terres (parce que c'est pas drôle sinon)
Et je me dis que j'ai pas encore atteint les sommets de puterie que ce jeu a à offrir

- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Vos CR sont merveilleux à lire

- brettonrock
Et me voila maintenant Roi de France par un total concours de circonstances, avec le même dirigeant (enfin adulte).
Enfin France c'est vite dit, j'ai une bonne partie au nord de Paris, quelques territoires en dessous et basta. La map est un vrai bordel entre les révoltes, le royaume d'Aquitaine, d'Austrasie, un ou deux autres qui se battent en duel, les musulmans qui reviennent par le sud et les Aztèques (qui en le sont plus vraiment vu qu'ils sont Francs) qui ont réussi à prendre Calais + une baronnie à Boulogne.
Ca part totalement en couille, mais ça promet d'être intéressant
Enfin France c'est vite dit, j'ai une bonne partie au nord de Paris, quelques territoires en dessous et basta. La map est un vrai bordel entre les révoltes, le royaume d'Aquitaine, d'Austrasie, un ou deux autres qui se battent en duel, les musulmans qui reviennent par le sud et les Aztèques (qui en le sont plus vraiment vu qu'ils sont Francs) qui ont réussi à prendre Calais + une baronnie à Boulogne.
Ca part totalement en couille, mais ça promet d'être intéressant