T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Benedetto »

Puisqu'on est dans les jeux old school, je suis tombé sur ça en faisant du rangement chez ma mère:

Image
Image

Image
Beaucoup d'énervement et de frustration sur ce jeu qui sont remontés à la surface.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Puisqu'on est dans les jeux old school, ooooooh voilà qui est inespéré (pour des raisons de droit) :wow: :love:

[/video]
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Image
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Syd

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit :Puisqu'on est dans les jeux old school, ooooooh voilà qui est inespéré (pour des raisons de droit) :wow: :love:

[/video]
Duck Tales, il était génial :love:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

Je l'ai acheté sur la PS3.
Benedetto

Message par Benedetto »

Bon j'ai lancé Crusader Kings 2 hier. Et ça m'a coûté du sommeil ce jeu. Je vais faire un petit C/R pour Hyde.

Tout a mal commencé. Dès que je sélectionnais le didacticiel, je me faisais éjecter du jeu, retour windows. Après moult pérégrinations sur des FAQ, réinstallation, paramétrages, je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Je me suis donc jeté dans le bain sans me mouiller la nuque (la partie normale fonctionne très bien).

Et là, tu sais plus où donner de la tête tellement la masse d'infos est énorme. Bon en tant que régionaliste, j'ai choisi d'incarner le Duc de Provence en l'an de grâce 1066. Il a 19 ans à ce moment, une épouse qui ne l'aime pas trop, une fille illégitime de 3 ans qui le déteste, des soeurs qui le détestent aussi, un vassal et chancelier qui ne l'apprécient guère non plus et une mère de 38 ans veuve qui semble la seule personne qui daigne avoir une quelconque affection pour lui.

Géo-politiquement, je (on commence à se prendre au jeu) suis un vassal de l'empereur du St Empire Romain Germanique. Déjà d'entrée la situation ne me plaît guère.
Quand on consulte la carte géopolitique, le seul territoire avec qui un casus belli est en cours justifiant une guerre est le voisin niçois. Autant vous dire que je me suis fixé comme objectif de leur casser le cul puis de les mettre à ma botte.

On passe un petit peu à l'action, sinon on a l'impression de ne pas avancer et de passer son temps à lire les astuces et les fiches wikipedia. Comme je n'aime pas ne pas être aimé de mon entourage, mes 1ères actions furent de faire un cadeau à ma femme, de légitimer ma fille (et d'en faire mon héritière car, pour l'instant dans la liste de succession c'est mon cousin qui passe en 1er, en attendant que ma bonne femme me donne un fils ce qui n'a pas l'air chose aisée je vous expliquerai pourquoi) et de donner des titres mineurs à tous les gars qui peuvent pas me saquer pour augmenter ma côte auprès d'eux afin de partir d'un bon pied.

Je consulte un peu plus le profil de ma cour, et là j'apprends que ma femme est une bigote coincée du cul, ce qui diminue mes chances de 15% d'avoir un gosse et donc un fils avec elle. Ni une ni deux, j'envoie du fric au Pape pour acheter ma place au paradis, officiellement, pour l'avoir dans ma poche officieusement, pour que je puisse la répudier si jamais ce glaçon tardait à tomber enceinte (avant d'envisager une solution plus radicale).

Je fais avancer un peu le jeu, des factions commencent à se créer au sein de l'empire. Lorsque le duc de Savoie, Allobroge 1er, décide de créer une faction indépendantiste, je décide de suite de le rejoindre. Il est pas question que je reste affilié à un boche.

On avance encore, je continue de découvrir les multiples possibilités qu'offrent ce jeu. Ma mère me fait part de sa volonté de se remarier. Deux choix s'offrent alors à moi. Accepter sa requête ou l'envoyer au couvent. En tant que bon fils, je lui donne ma bénédiction, et décide donc de partir à la recherche d'un époux digne d'elle. Qu'est-ce que je n'ai pas fait comme connerie. J'ai passé mon temps dans le serveur de recherche à éplucher les profils de tous les nobles du monde connu célibataires. Que des échecs car trop vieille pour enfanter à l'époque. Les roturiers, ce ne fut pas la peine d'essayer car la différence de classe m'en empêchait. Soudain, tiens, il est 1h du mat et je viens de passer 1h30 de mon temps sur adopteuncomte.fr pour caser une mère fictive sans succès.

To be continue.
Modifié en dernier par Benedetto le ven. mars 17, 2017 12:05, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

mdr3 :love: mdr3

Commencer avec un Duché, tu n'as pas choisi ce qu'il y a de plus facile :laporte:
G.bédécarrax

Excellent :grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros a écrit :mdr3 :love: mdr3

Commencer avec un Duché, tu n'as pas choisi ce qu'il y a de plus facile :laporte:
Oui j'ai hésité entre ça et comte de Forcalquier, puis j'ai pensé à Bud. Gratter son carrosse tous les hivers, ça doit être chiant à la longue.
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

J'ai entendu pas mal de critiques négatives sur le prochain Mass Effect Andromeda, ça me fait un petit peu peur. :neutral:
Apparemment ce ne serait pas très beau, avec des animations laborieuses, une VF bâclée (malgré Alexandre Astier :eek: ) et des compagnons sans charisme... J'avoue que je suis pas rassuré, d'autant plus que j'évite de regarder les BA et autres gameplays pour ne pas avoir trop d'attentes, ce qui fait que je ne peux pas vraiment me faire un avis dessus. Quelqu'un ici pour dissiper mes doutes ?

PS : Tu m'as tintrigué avec Crusader Kings 2 Bene, je vais sûrement y jeter un œil ce week end :beer:
G.bédécarrax

Quelqu'un ici pour dissiper mes doutes ?
Sur un autre forum, l'avis d'un type fan transi de la série (il a refait une bonne dizaine de fois chaque épisode, a lu tous les romans, bref un fan avec un grand F).
Bon, j'ai attaqué ME Andromeda grâce à EA Access et...

Déjà, j'ai souillé 3 caleçon en 3h de session, du coup à la fin je suis allé m'acheter des Pampers histoire d'être tranquille et malgré le système antifuites, j'ai eu des pertes importantes dû à un état d'excitation inhumain.

Je sais pas trop quoi dire à la fois pour pas spoiler et à la fois parce que j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par une Camaro.

Visuellement ça tue tout, esthétiquement aussi, la zique et l'audio déboitent et le combat. OH LA PUTAIN DE TA MERE ! C'est le même choc que le combat quand ME2 est arrivé par rapport au 1 mais sous crack.

Pffft. non mais laisse tomber, 3h et je sais déjà que c'est non seulement le meilleur jeu de tous les temps mais c'est juste la meilleure œuvre artistique de l'histoire de l'humanité.

Voilà, là je vais regarder Doctor Strange et laisser le jeu me pénétrer et après j'y retourne.

Je crois que l'EA Access ne dure que dix heures auquel cas je vais faire une nuit blanche.
Voilà :grinj:
Marv

Message par Marv »

Alors je sais pas si l'histoire est super prenante et tout ca, mais dire que ME:A est une tuerie visuelle, faut avoir un sacre voile de fanboy sur les yeux...

Ca a l'air moche comme un pou, et les animations, bon, je suppose que vous avez tous plus ou moins vu ca, mais c'est a mourir de rire:
http://www.polygon.com/2017/3/16/149448 ... ions-final

(Attention hein, j'y ai pas joue, et c'est possible que le jeu soit genial a d'autres niveaux - mais le presenter comme esthetiquement bluffant, c'est meme plus une absence d'impartialite, la, c'est qu'EA fait un versement bancaire tous les mois)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax

Oui, c'était pour la blague, c'est l'avis d'un fanboy au dernier degré :grinj:
brettonrock

Après les graphismes ça va probablement être patché, et puis vu que mon ordi n'est pas un monstre de puissance, je ne vais pas en tenir vraiment rigueur. Et puis j'ai pas été vraiment halluciné par les animations faciales dans les 3 premiers (même si là pour le coup ça a pas l'air terrible du tout)
Après j'ai bon espoir que ce soit amélioré dans les jours qui viennent...

De toute façon on pourra toujours questionner les biais dans chaque réaction : trop d'attente, fanboyisme aveugle, financement par EA, troll,... Même si je préfère lire un avis dythirambique plutôt qu'une critique assassine. Surtout que ça parle principalement des graphismes et animations pour le coup.
G.bédécarrax

C'est du folklore, le bashing est un des exercices préférés des petites divas du jeu vidéo et un échantillon aussi court est insuffisant pour apprécier un truc de cette envergure. Les premières heures n'ont pas enthousiasmé RPS, tandis que Kotaku semble plus conciliant, mais bon, "ça vaut ce que ça vaut".

Certes le jeu cristallise les inquiétudes depuis son annonce et les premiers trailers, sera peut-être moins bon - ou en tous cas pas aussi fédérateur - qu'escompté. Mais la fanbase de Mass Effect c'est quand même un truc particulier, et le gamergate part plus moins d'eux, il me semble.
brettonrock

C'était pas une histoire de harcèlement et de sexisme le gamergate :???:
G.bédécarrax

Oui, tu as raison, j'ai mélangé plusieurs controverses : le harcèlement d'une scénariste de Bioware suite à la sortie de Dragon Age 2, les "initiatives" de fans suite à la fin de Mass Effect 3, et le gamergate lui-même qui est parti du harcèlement d'une développeuse indépendante.
Benedetto

Message par Benedetto »

brettonrock a écrit :PS : Tu m'as tintrigué avec Crusader Kings 2 Bene, je vais sûrement y jeter un œil ce week end :beer:
Un conseil: si tu veux t'y mettre, fais d'abord une petite formation en droit de succession et renseigne-toi sur les systèmes saliques, primogénitures, ultimogénitures, agnatiques, agnatique-cognatiques, cognatiques... :fada:
ToF

Message par ToF »

Tout ça me rappelle étrangement Europa Universalis :hmm:
ZeB83

Message par ZeB83 »

Entre 2004 et 2014, l'humanité a passé 7 millions d'années d'heures de jeu sur wow.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Après l’excellent récit de Bene je me suis lancé dans Crusaders King 2. Après avoir bidouiller un peu le didacticiel j'ai commencé une partie avec le Duc de Bourgogne. Au bout de 25 ans, je me retrouve Roy de France alors que j'étais en 4ème ou 5ème position dans la ligne de succession.

Du coup j'ai fait une pose dans le jeu, je suis clairement pas près à régner sur un aussi grand royaume et j'ai besoin de prendre du recul sur la vie afin de mesurer l'énorme tâche qui m'attends.
G&ry

Message par G&ry »

Bon et moi suite aux conseils et encouragements de Blood et Bédé je me suis un peu plus plongé dans BloodBorne.

Je suis farci le monstre clérical et je me suis fait déboîter par le Père Gascoigne après un premier combat encourageant.
La suite le w-e prochain :smilej:
ZeB83

Message par ZeB83 »

G&ry a écrit :Je suis farci par le monstre clérical et je me suis fait déboîter par le Père Gascoigne
:YMCA:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
G&ry

Message par G&ry »

:grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

RodiaZz a écrit :Après l’excellent récit de Bene je me suis lancé dans Crusaders King 2. Après avoir bidouiller un peu le didacticiel j'ai commencé une partie avec le Duc de Bourgogne. Au bout de 25 ans, je me retrouve Roy de France alors que j'étais en 4ème ou 5ème position dans la ligne de succession.

Du coup j'ai fait une pose dans le jeu, je suis clairement pas près à régner sur un aussi grand royaume et j'ai besoin de prendre du recul sur la vie afin de mesurer l'énorme tâche qui m'attends.
Tu as pris un duc trop important. Pas besoin de mariages avant de se lancer dans des complots du coup?

De mon côté, rien que pour acquérir Nice, c'est la merde. Par le mariage, je ne peux pas car c'est un évêché donc le dirigeant est nommé parmi les tondus. Par les armes, il faut déclarer la guerre à Gênes qui a des troupes 3 fois plus importantes que le duché de Provence.

Sinon j'ai réussi à caser ma mère avec un vieux comte, mais il est mort entre temps. Quelle mante religieuse celle-là. Il faut dire que j'en suis déjà à ma 3ème épouse (pour causes naturelles) et 7 enfants dont un fils seulement (ils connaissaient pas les tableaux excel pour calculer les cycles à l'époque malheureusement).

Comme Nice, c'est compliqué, je suis parti chercher querelle à Aulas en revendiquant Lyon (Dauphiné -> regroupe le Forez et Lyon) qui semble plus à portée militaire.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

G&ry a écrit :Bon et moi suite aux conseils et encouragements de Blood et Bédé je me suis un peu plus plongé dans BloodBorne.

Je suis farci le monstre clérical et je me suis fait déboîter par le Père Gascoigne après un premier combat encourageant.
La suite le w-e prochain :smilej:
:beer:
G.bédécarrax

Yeaaaaaaaaah :beer:
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Benedetto a écrit : Tu as pris un duc trop important. Pas besoin de mariages avant de se lancer dans des complots du coup?
Non j'ai pas l'impression qu'il faille se marier. Je galère justement à cause des complots. Avant que je devienne roi de France mes fils ont essayé d’assassiner leur frère aîné. Du coup j'ai du les emprisonner. Du coup ma femme était en colère. Du coup elle a essayé de me tuer. Du coup je l'ai arrêter (les repas de famille devaient être sacrément tendu à l'époque) comme mon nouveau statut me permettait d'espérer un mariage plus prestigieux je l'ai exécuté direct.

Depuis que je suis roi je suis noyé dans les complots au point que je vois même plus passer ceux qui me concernent. Du coup je me suis fais assassiner par mon frère qui était aussi mon héritier. Du coup dans la suite du jeu c'est lui que j'incarnais mais personne ne pouvais me blairer vu que je me suis assassiné. Du coup tout le royaume s'est révolté j'ai du revenir 5 ans en arrière. Et du coup j'en ai profité pour assassiné mon frère en avance (Du coup n'hésités pas à me dire si je dis trop du coup).

Depuis ce malheureux épisode je me suis taper 2 révoltes du Duc de Flandres et 2 du Duc de Toulouse + 1 guerre contre l'Empereur et le Duc de Normandie. Je passe mon temps à envoyer mon Machéral auprès de mes vassaux pour me faire bien voir et mon maître-espion déjoué les tentatives de révoltes. Je suis tellement en galère que j'ose attaquer personne, j'essaye au moins de défendre mon Royaume.

À et mes vassaux sont des gros connards qui me laissent changer aucune loi, j'ai l'impression d'être dans Kaamelott.
Benedetto

Message par Benedetto »

:lol: :lol:

Pour changer les lois, il faut connaître un règne et un temps de paix assez long il me semble. :hmm:

Pour ta cour, as-tu fait un bon mercato? Tous mes conseillers ont leur capacité entre 16 et 20 par exemple. J'en ai même en rab pour le tutorat de mes gosses afin qu'ils aient une bonne éducation.

Pour la guerre, d'après ce que j'ai constaté dans ma partie (le Kaizer me rackettait souvent des troupes), la France et le Saint Empire se font souvent la guerre à propos d'un territoire batave. T'as essayé de marier un de tes parents à la famille de l'empereur pour déclencher un pacte de non-agression?
Kieros

Message par Kieros »

Rodiazz >> j'adore mdr3 :beer:
Répondre