OMF Hôpital
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: OMF Hôpital
Un décrassage, du sommeil et boire de l'eau.
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
c'était de l'humour pour l'ostéo et l'homéopathie, si on a une culture scientifique, c'est pas qu'on ne croit pas, c'est que l'on sait que ça ne marche pas, c'est pas la même chose.
Pour la récup post grimpette , des conseils de bon sens comme le dit thedep. Je rajouterais le chaud, qui va augmenter l'afflux de sang, mais j'ai un doute par rapport au froid qui par la vasoconstriction superficielle favorise la circulation profonde. Je vais voir ce que je trouve dans la littérature scientifique.
Suis désolé, suis devenu plus critique sur mes connaissances, du coup les réponses prendront un peu plus de temps

Pour la récup post grimpette , des conseils de bon sens comme le dit thedep. Je rajouterais le chaud, qui va augmenter l'afflux de sang, mais j'ai un doute par rapport au froid qui par la vasoconstriction superficielle favorise la circulation profonde. Je vais voir ce que je trouve dans la littérature scientifique.
Suis désolé, suis devenu plus critique sur mes connaissances, du coup les réponses prendront un peu plus de temps

Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Stilitano
OK
Y'a un sauna à la salle d'escalade mais bon, c'est assez chiant.

Y'a un sauna à la salle d'escalade mais bon, c'est assez chiant.
- ZeB83
Bon il semble qu'il y'ait un consensus sur le chaud et le froid, qui marchent tous les 2.
Dans le cas de l'escalade, j'opterais pour du froid, qui va limiter l'inflammation musculaire, le plus près possible de l'activité ce qui le rendra plus efficace 10 ou 15 min au moins 3 fois le jour même et le lendemain. Dans un 2ème temps passer au chaud pour aider à "nettoyer" en augmentant le métabolisme des fibres.
On néglige souvent l'alimentation avec des éléments chargés en nutriments comme jaune d'oeuf, carotte ou moule.

Dans le cas de l'escalade, j'opterais pour du froid, qui va limiter l'inflammation musculaire, le plus près possible de l'activité ce qui le rendra plus efficace 10 ou 15 min au moins 3 fois le jour même et le lendemain. Dans un 2ème temps passer au chaud pour aider à "nettoyer" en augmentant le métabolisme des fibres.
On néglige souvent l'alimentation avec des éléments chargés en nutriments comme jaune d'oeuf, carotte ou moule.

- thedep
Il y a aussi des fruits sec et graines riches en sels minéraux.
- ZeB83
Exercice intéressant
http://gilles.follereau.pagesperso-oran ... nrecup.pdf
on lit tout jusqu'à ce qu'il parle de faire des étirements quotidiens, du coup je regarde sa bibliographie, une seule documentation, qui renvoie à
http://www.jeunes.gouv.fr/IMG/pdf/seminaire2003.pdf
lien beaucoup plus crédible où on ne parle nulle part d'étirements, donc en gros le Gilles Follereau, a priori, docteur, s'est fait son petit résumé du colloque en rajoutant ses croyances et hop emballé c'est pesé.
Mais sinon le second lien est intéressant, si vous voulez optimiser votre récupération.
http://gilles.follereau.pagesperso-oran ... nrecup.pdf
on lit tout jusqu'à ce qu'il parle de faire des étirements quotidiens, du coup je regarde sa bibliographie, une seule documentation, qui renvoie à
http://www.jeunes.gouv.fr/IMG/pdf/seminaire2003.pdf
lien beaucoup plus crédible où on ne parle nulle part d'étirements, donc en gros le Gilles Follereau, a priori, docteur, s'est fait son petit résumé du colloque en rajoutant ses croyances et hop emballé c'est pesé.
Mais sinon le second lien est intéressant, si vous voulez optimiser votre récupération.
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Le sommeil c'est avant. Boire de l'eau c'est avant et pendant. Et le décrassage bien après (1 jour ou 2).thedep a écrit :Un décrassage, du sommeil et boire de l'eau.
Comme ZeB83 l'a dit, le froid et le chaud ça marche bien. Exemple, tu passes tes bras sous l'eau froide avant ta douche post-effort puis tu prends ta douche chaude. Pour un sport comme l'escalade qui demande normalement d'utiliser tous tes muscles, il faudrait passer entièrement sous l'eau froide mais faut une sacrée volontéStilitano a écrit :Du coup, pour ceux qui n'ont pas envie d'aller chez l'ostéo et qui ne croient pas à l'homéopathie, que faire pour éviter les courbatures après l'effort ? Genre là, mes avant-bras sont tout durs (j'ai grimpé hier).

La sauna peut être un plus après la douche mais je ne suis pas assez calé pour en connaître les bienfaits sur la récupération. Ça te détend par contre, énormément.
Par contre, si tu enchaînes les courbatures après l'escalade, faudrait penser à revoir ta nutrition pré-effort.

- ZeB83
Boire de l'eau après est aussi important 

- Marv
Des conseils sur ce que je devrais faire avant/apres ma seance hebdomadaire de 2h de Badminton ?
Y a un peu moins de deux ans, je me suis ruiné le dos en essayant de jouer un point trop bas - jamais trop su la vraie nature de la blessure vu que j'ai eu droit a aucun examen, elongation ou autre, je sais pas. Mais je pouvais a peine rester debout pendant 24h, le moindre mouvement etait horrible, 10 minutes pour sortir du lit, ce genre de trucs. Ca m'avait pris trois semaines pour remarcher "normalement", je m'etais remis au badminton apres six semaines.
Depuis j'essaie de faire plus de stretching avant, pas eu de "rechute" mais une ou deux petites alertes ou j'ai coupe court a la session.
Un autre probleme que j'ai c'est quoi faire entre les matchs en regardant les autres jouer et en attendant mon tour - vaut mieux me couvrir pour garder les muscles chauds, ou c'est pas super important ? Je bois un peu d'eau au cours des deux heures, mais peut-etre pas assez, aussi.
De maniere generale je crois que j'ai un manque de force au niveau de mon "core", mais du mal a me motiver pour bosser la dessus, et je sais pas trop quoi faire - pilates, etc.
Apres pour le reste de mes problemes de sante, non seulement y aura pas assez de place sur le forum mais en plus c'est pas d'un kiné que j'ai besoin, plutot d'un magicien/exorciste...
Y a un peu moins de deux ans, je me suis ruiné le dos en essayant de jouer un point trop bas - jamais trop su la vraie nature de la blessure vu que j'ai eu droit a aucun examen, elongation ou autre, je sais pas. Mais je pouvais a peine rester debout pendant 24h, le moindre mouvement etait horrible, 10 minutes pour sortir du lit, ce genre de trucs. Ca m'avait pris trois semaines pour remarcher "normalement", je m'etais remis au badminton apres six semaines.
Depuis j'essaie de faire plus de stretching avant, pas eu de "rechute" mais une ou deux petites alertes ou j'ai coupe court a la session.
Un autre probleme que j'ai c'est quoi faire entre les matchs en regardant les autres jouer et en attendant mon tour - vaut mieux me couvrir pour garder les muscles chauds, ou c'est pas super important ? Je bois un peu d'eau au cours des deux heures, mais peut-etre pas assez, aussi.
De maniere generale je crois que j'ai un manque de force au niveau de mon "core", mais du mal a me motiver pour bosser la dessus, et je sais pas trop quoi faire - pilates, etc.
Apres pour le reste de mes problemes de sante, non seulement y aura pas assez de place sur le forum mais en plus c'est pas d'un kiné que j'ai besoin, plutot d'un magicien/exorciste...

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- ZeB83
Parfois y-a des réponses simples à apporter à des problèmes récurrents et anciens, j'en croise toute les semaines.
Pour ton dos, d'après ce que tu me racontes, ça ressemble à un déplacement de vertèbre à la charnière dorso-lombaire, avant tout échauffement, je te conseille ce geste
Pour ce qui est des conseils avant et après, je te conseille de lire au dessus
Pour l'attente entre les matchs, une remise à température est importante. L'échauffement n'a pas pour but d'éviter les blessures, ça c'est ton entraînement quotidien qui te le donne, il a pour but de faire chauffer la machine pour améliorer ses performances, de mémoire il me semble que ça tourne autour d'une augmentation de 20% des perfs.
Un dernier détail sur la pratique du stretching à l'échauffement, il augmente le nombre de blessures musculaires.

Pour ton dos, d'après ce que tu me racontes, ça ressemble à un déplacement de vertèbre à la charnière dorso-lombaire, avant tout échauffement, je te conseille ce geste

Pour l'attente entre les matchs, une remise à température est importante. L'échauffement n'a pas pour but d'éviter les blessures, ça c'est ton entraînement quotidien qui te le donne, il a pour but de faire chauffer la machine pour améliorer ses performances, de mémoire il me semble que ça tourne autour d'une augmentation de 20% des perfs.
Un dernier détail sur la pratique du stretching à l'échauffement, il augmente le nombre de blessures musculaires.
- Marv
Merki.
Oui j'ai bien lu au dessus, je me demandais juste si y avait des trucs specifiques au badminton en raison de la nature du sport.

Oui j'ai bien lu au dessus, je me demandais juste si y avait des trucs specifiques au badminton en raison de la nature du sport.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Stilitano
Il y a sûrement de ça aussi, j'avais pris une carbo avant la séance, vendrediMarsman a écrit :Par contre, si tu enchaînes les courbatures après l'escalade, faudrait penser à revoir ta nutrition pré-effort.

- ZeB83
Si tu oublies l'idée reçue qu'il faut étirer les muscles sollicités, non l'échauffement est un échauffement, quelque soit le sport.Marv a écrit :je me demandais juste si y avait des trucs specifiques au badminton en raison de la nature du sport.
- Allobroge
Que proposes tu pour les cuisses qui brulent ? et l'impossibilité de monter des escaliers les soirs et lendemain de ski ? 

- ZeB83
Allobroge a écrit :Que proposes tu pour les cuisses qui brulent ?
De t'éloigner du radiateur
DéménagerAllobroge a écrit :Que proposes tu pour l'impossibilité de monter des escaliers les soirs et lendemain de ski ?
sinon pour les cuisses qui brûlent, tu parles après effort ou pendant ? pendant, il faut revenir en aérobie pour récupérer, c'est-à-dire pouvoir parler sans s'essouffler. Si c'est après, faut s'entraîner plus souvent ou accepter de se faire doubler par des jeunes

- Allobroge
- Marsman
Mais ça c'est normal. Après, ton corps réclame à boire vu que tu as fait un effort certain et qu'il fait sonner la jauge vide.ZeB83 a écrit :Boire de l'eau après est aussi important
Boire avant et pendant en quantité suffisante est un excellent moyen d'éviter les tendinites, de permettre le bon fonctionnement du système sanguin, du cœur et des muscles.
Et évidemment, quand on parle de boire, c'est de l'eau !
Des barres protéinées post-effort (tu trouves ça à pas cher chez Decat') et de la St Yorre après le ski. Ou à défaut de l'eau avec un fond de sel de mer. (La St Yorre est quand même meilleure)Allobroge a écrit :Que proposes tu pour les cuisses qui brulent ? et l'impossibilité de monter des escaliers les soirs et lendemain de ski ?
Ca peut paraître étrange mais c'est le traitement idéal.

- ZeB83
Tu es sûr de çà ou je vérifie ?Marsman a écrit : Boire avant et pendant en quantité suffisante est un excellent moyen d'éviter les tendinites.
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Vérifie 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeB83
- ZeB83
Je confirme, fais chié, c'est intéressant et long 

- ZeB83

alors que si je tape "préventions des tendinites" université filetype:pdf, il en reste 3 dont 1 qui ne concerne pas le sujet d'un point de vue spécifique. Ca fait gagner un temps fou

Mais du coup je m'interroge sur la manoeuvre de stanish, basée sur l'étirement du tendon d'achile suite à une tendinite. Je regarderais demain, y-a des joueurs de Lol ici ? vais me faire un Lol avant de dormir

- Marsman
TWSSZeB83 a écrit :Je confirme, fais chié, c'est intéressant et long

J'ai pas le droit de le dire, y en a qui se vexe, qui le prenne mal mais j'ai toujours raison

Je pourrais même te donner l'explication scientifique mais t'as l'air bien parti dans tes recherches, tu trouveras facilement

Je vois que la confiance règneurba a écrit :Vérifie

- Marv
@ZeB83
Google scholar ca marche bien en francais pour limiter les resultats aux articles de recherche, ou pas vraiment? Je l'utilise quasiment qu'en anglais.
https://scholar.google.co.uk
Google scholar ca marche bien en francais pour limiter les resultats aux articles de recherche, ou pas vraiment? Je l'utilise quasiment qu'en anglais.
https://scholar.google.co.uk
- Hyde
- ZeB83
Oui ça marche, en sachant que les parutions web sont à 50% en Anglais.
Entre google scholar et les recherches avec filetype, je trouve qu'on a une plus grande pertinence avec le second, en tout cas dans les parutions médicales.
Sinon je n'ai pas encore fini concernant les tendinites et je ne finirai pas ce soir, je viens de finir ma journée, je n'ai pas envie d'être attentif maintenant
Pour ce qui est de l'eau et la prévention des tendinites, si tu admets qu'il n'y a pas de lien plus direct avec les tendinites que, s'il n'y a pas d'eau il n'y a pas de métabolisme, alors ok tu as raison marsman, voilà une réponse consensuelle dont je suis fier !
Entre google scholar et les recherches avec filetype, je trouve qu'on a une plus grande pertinence avec le second, en tout cas dans les parutions médicales.
Sinon je n'ai pas encore fini concernant les tendinites et je ne finirai pas ce soir, je viens de finir ma journée, je n'ai pas envie d'être attentif maintenant

Pour ce qui est de l'eau et la prévention des tendinites, si tu admets qu'il n'y a pas de lien plus direct avec les tendinites que, s'il n'y a pas d'eau il n'y a pas de métabolisme, alors ok tu as raison marsman, voilà une réponse consensuelle dont je suis fier !

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Moi pas ! 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeB83
- Marsman
2 minutes de recherche :
"Tout déficit en eau, notamment s'il survient en cours d'effort, se répercute immédiatement sur certains territoires anatomiques moins irrigués, au premier rang desquels figurent les tendons."
Ca te va comme réponse ?
"Tout déficit en eau, notamment s'il survient en cours d'effort, se répercute immédiatement sur certains territoires anatomiques moins irrigués, au premier rang desquels figurent les tendons."
Ca te va comme réponse ?

- ZeB83
Non ça ne me va pas comme réponse parce que, a priori, cela parait logique, mais que ça ne l'est pas, puisque si une structure est moins bien irriguée, c'est qu'elle a moins de besoins et qu'en cas de déficit ce seront les dernières structures impactées.