Il ne le prendra que quand il n'aura vraiment plus le choix, quand il sera en Allemagne/Espagne
Quand est-ce que les gens comprendront qu'une liste ne consiste pas à aligner les meilleurs joueurs en forme mais à une équilibre profil / vie du groupe et autres paramètres.
Dans le paramètre profil, qui est meilleur que Giroud en France dans son registre? Il apporte quelque chose de différent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
La seule raison que je vois à cette sélection de Thauvin, c'est que Sissoko n'est pas là, et que de tous les profils milieu off/ailier à droite restant, Thauvin est sans doute celui qui est le plus capable de discipline défensive et de sacrifice . Probablement pas le plus brillant, mais le plus à même de bosser défensivement.
(mais quand même, si on fait la liste des joueurs offensifs possibles en EdF, c'est proprement hallucinant)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Il y a pas de profil plus complet que Lacazette en attaquant français, à part Griezmann.. Il a un excellent jeu de pivot, il garde parfaitement sa balle dos au but, peut jouer en remise, mais est aussi redoutable dans la profondeur.
Vous vous rappelez du temps qu'à mis DD à rappeler Payet qui marchait sur tout le monde en Angleterre ? Il avait aussi une dent contre lui..
Gameiro a l'avantage de jouer avec Griezmann, logique de le prendre. Mais Lacazette peut apporter dans le jeu bcp bcp plus que lui (ne m'accusez pas de chauvinisme, je viens de Strasbourg et j'ai encore mon maillot de Cohade dédicacé par Gameiro (de 2006 je crois))
Giroud je ne comprends pas, vraiment hein. Sauf si le projet avec Payet/ MBappe / Dembélé / Kanté / Pogba / Rabiot / Umtiti, c'est de balancer des parpaings devant.
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES DE TON LACAZETTE, LACAZETTE C'EST UNE B A L T R I N G U E. ARRÊTEZ-VOUS DE CHIALER PARCE QUE VOTRE POULAIN DE MERDE QUI FOND EN LARMES QUAND ON LUI MET UNE BANDEROLE A PAS ÉTÉ SÉLECTIONNÉ. VOTRE LACAZETTE C'EST UNE MERDE. UNE MERDASSE. VOILÀ LA SEULE ET UNIQUE RAISON DE SA NON-SÉLECTION.
Le Vieux Buk a écrit :La seule raison que je vois à cette sélection de Thauvin, c'est que Sissoko n'est pas là, et que de tous les profils milieu off/ailier à droite restant, Thauvin est sans doute celui qui est le plus capable de discipline défensive et de sacrifice . Probablement pas le plus brillant, mais le plus à même de bosser défensivement.
(mais quand même, si on fait la liste des joueurs offensifs possibles en EdF, c'est proprement hallucinant)
Le fait qu'il y ait Payet dans l'équipe et que Payet/Thauvin commence à bien fonctionner à l'OM
Il a vu que Gameiro s'est tres bien acclimaté notamment grace à la paire qu' il forme avec Griezmann.
Et du coup il s'est dit pas de Lacazette sans Fekir...
Docteur Darder a écrit :Il y a pas de profil plus complet que Lacazette en attaquant français, à part Griezmann.. Il a un excellent jeu de pivot, il garde parfaitement sa balle dos au but, peut jouer en remise, mais est aussi redoutable dans la profondeur.
Vous vous rappelez du temps qu'à mis DD à rappeler Payet qui marchait sur tout le monde en Angleterre ? Il avait aussi une dent contre lui..
Gameiro a l'avantage de jouer avec Griezmann, logique de le prendre. Mais Lacazette peut apporter dans le jeu bcp bcp plus que lui (ne m'accusez pas de chauvinisme, je viens de Strasbourg et j'ai encore mon maillot de Cohade dédicacé par Gameiro (de 2006 je crois))
Giroud je ne comprends pas, vraiment hein. Sauf si le projet avec Payet/ MBappe / Dembélé / Kanté / Pogba / Rabiot / Umtiti, c'est de balancer des parpaings devant.
Et le mental? Lacazette c'est pas le mec qui a été choqué parce qu'il y a eu une banderole contre lui à Lyon? Genre il était au bout de sa vie. Il va faire quoi s'il est sifflé par toute la France après une mauvaise perf ou une déclaration? En LDC a-t-il été au rdv? Peut-être pâtit-il de certaines choses comme le France-Brésil comme PoF a dit?
Modifié en dernier par Benedetto le jeu. mars 16, 2017 16:16, modifié 1 fois.
PoF a écrit :Oui mais si Lacazette a fait une impression atroce une fois, au moment de faire un choix, ça peut jouer.
Deschamps a toujours placé la vie du groupe avant la forme actuelle des joueurs c'est vrai.
Si le manque d'attaquants en forme se fait ressentir, Deschamps rappellera Lacazette bien avant de rappeler Benzema. Seulement aujourd'hui la liste des attaquants français de grand talent est bousculé par l'arrivée de jeunes pousses extrêmement prometteuses et les anciens troisièmes / quatrièmes choix qui prennent de l'âge sont repoussés. Personne ne réagit à l'absence d'André-Pierre Gignac ou d'Anthony Martial.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Il était au bout de sa vie et roule sur des grands mères depuis ! J'envisage toutes les hypothèses hein, mais celle qui me paraît la plus logique, c'est que Deschamps se méfie de lui depuis le Brésil. Et je trouve ça dommage ! Parce que, je le répète, lui aussi fait des trucs uniques au sein des attaquants français... (Ben oui Fekir c'est normal qu'il n'y soit pas)
Mais comme pof le dit, il n''est pas pris vu que c'est une b a l t r i n g u e donc le débat est clos. Je veux dire, on est sur un forum de marseillais, on est pas là pour parler de Lacazette. J'avais juste besoin d'exprimer ma frustration.
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Blood a écrit :OK on peut se poser des questions sur la non sélection de lacazette mais pour Fekir je suis juste
le mec il est gras comme un porcelet et aligne des performances plutot moyennasses donc logique...
Pour lacazette, il faut virer Giroud, Gameiro ou Griezman... le probleme il est là...
Yep, et il l'a dit en conf, il a privilégié la complémentarité entre Gameiro et Griezmann, en plus du fait qu'ils etaient la au dernier rassemblement.
Lacazette aura sa chance, il doit savoir etre patient (au moins il est devant Benzema dans la hiérarchie )
Et puis je n'ai jamais compris en quoi on devait s'offusquer de la non sélection d'un joueur de ton club même quand c'est mérité quand on a vu les dégâts que ça fait avec Cheyrou par exemple.
Pensez à Cissé qui se blesse avec la Chine avant de signer chez nous.
Pensez à Morgan Amalfitano.
Le Vieux Buk a écrit :La seule raison que je vois à cette sélection de Thauvin, c'est que Sissoko n'est pas là, et que de tous les profils milieu off/ailier à droite restant, Thauvin est sans doute celui qui est le plus capable de discipline défensive et de sacrifice . Probablement pas le plus brillant, mais le plus à même de bosser défensivement.
C'est vrai que sans Coman et Sissoko qui ne joue pas ou plus c'est plus facile pour prendre la place mais je pense vraiment que c'est parce qu'il fait une excellente saison et qu'il est aussi plus constant en plus il a style de jeu assez differents de Dembele ce qui pourrait être interressant selon nos adversaires par contre face aux Luxembourg ou/et face aux Pays bas faudra qu'il assure pour garder sa place au profit d'un Coman (jeune et qui joue au Bayern) donc tout de suite impressionné DD
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
Docteur Darder a écrit :Un Fekir grassouillet, ça reste toute sa carrière chez nous. Moi je suis content
Tolisso il va faire Lyon-Juve, ça sera un des joueurs les plus détestés de sa génération
En même temps ce type s'il est detestée c'est pour une seule chose son comportement j'aime bien les grandes gueules mais les casses burnes non merci
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
Docteur Darder a écrit :Un Fekir grassouillet, ça reste toute sa carrière chez nous. Moi je suis content
Tolisso il va faire Lyon-Juve, ça sera un des joueurs les plus détestés de sa génération
Tolisso entretient la partie joueurs de ce qui rend Lyon détestable... Il est devant Diarra ou Materazzi niveau "catin du foot" AMHA. Parfait exemple de mec que je ne voulais jamais voir en EdF. Parfait exemple de joueur qui va se planter quand il quittera Lyon et qui finira sa carrière à 30 balais à Perouse ou Martigues avant de revenir à Lyon se faire grassement payer par pépé Aulas et d'intégrer le staff pour former des joueurs à être des connards comme lui, dans la tradition aulasienne.
Thauvin sélectionné, je suis au comble du bonheur, même si j'y croyais vraiment pas ! meme si il jouera maximum 10 minutes sur les deux matchs, j'aimerais vraiment le voir jouer avec de mecs comme Griezmann ou Mbappé
Hate de voir les retrouvailles Mendy Tolisso mais bon, même si la sélection est vraiment tres jeune en moyenne d'age, faudra pas vriller dans le vestiaire. Les deux méritent meme si Tolisso est une grosse garce et ca me tue de savoir que la Juve lui fait les yeux doux.
Lacazette on connait la chanson, il paye son arrivé exécrable en 2013, une concurrence qui joue dans des environnements plus compétitifs ainsi qu'un Mbappé qui est en train de tout casser.