On explique pas les calembours.
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
^ Voila, j'etais venu pour dire ca.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
je vois toujours pas se que vient faire Ayew 
Toujours est il que je préfère que l'ont mette de la thune sur un jeune prometteur du style Lafont que de mettre 20 M€ sur un Portugais de 30 ans qui n'ai jamais sorti de son pays
Toujours est il que je préfère que l'ont mette de la thune sur un jeune prometteur du style Lafont que de mettre 20 M€ sur un Portugais de 30 ans qui n'ai jamais sorti de son pays
-
White Label
Céréales, et Andreas Kopke, c'était un petit jeune?
Je suis assez contre mettre des sous sur un gardien. C'est un marché ultra spécifique. Titulaire à l'OM pour plusieurs années sur un projet comme nous, ca en fera bander plus d'un. Et comme c'est un poste très psychologique, aucun club partira au clash. Il faudrait un 28 ans, un truc comme ca, grand max
Vous le penser vraiment nul areola ou c'est juste la poisse à cause se son club ?
Je suis assez contre mettre des sous sur un gardien. C'est un marché ultra spécifique. Titulaire à l'OM pour plusieurs années sur un projet comme nous, ca en fera bander plus d'un. Et comme c'est un poste très psychologique, aucun club partira au clash. Il faudrait un 28 ans, un truc comme ca, grand max
Vous le penser vraiment nul areola ou c'est juste la poisse à cause se son club ?
- cerealeskiller
Kopke une exception sa reste un mec confirmé Champion du monde , d’Europe, aujourd’hui un mec de son calibre tu le fait jamais
Apres Kopke je trouve que son passage chez nous reste assez mitigé , il se fait mettre par Porato ...
Perso Areola moi je prend devant Lafont , mais Areola c'est un peu comme Sakho ....
Apres Kopke je trouve que son passage chez nous reste assez mitigé , il se fait mettre par Porato ...
Perso Areola moi je prend devant Lafont , mais Areola c'est un peu comme Sakho ....
- Hamada Jambay
cerealeskiller a écrit : Apres Kopke je trouve que son passage chez nous reste assez mitigé , il se fait mettre par Porato ...
Andreas Köpke, mec, c'était le meilleur gardieen du monde, c'est la fifa qui l'avait dit. Porato, c'est le délire de Courbis de changer les gardiens. Ca a marché pour Ramé. Pas pour Porato.
-
Ceymin
Parler d'Andreas Köpke est intéressant. Un gardien champions d'Europe, récompensé pour son talent dans les cages, venu à l'OM pour un projet de grand club.
Nous sommes dans la même optique pour le recrutement de Rui Patricio. Les montants sont différents.
Si ça se fait, il faut espérer que la fin sera différente aussi.
Nous sommes dans la même optique pour le recrutement de Rui Patricio. Les montants sont différents.
Si ça se fait, il faut espérer que la fin sera différente aussi.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- cerealeskiller
Le délire de l'entraîneur comme Beaucoup de joueur certain persévère d'autre fuit ou reste sur le banc , Kopke n'a même pas chercher a gagner sa place retour en Allemagne au bout de 6 moisHamada Jambay a écrit :cerealeskiller a écrit : Apres Kopke je trouve que son passage chez nous reste assez mitigé , il se fait mettre par Porato ...![]()
Andreas Köpke, mec, c'était le meilleur gardieen du monde, c'est la fifa qui l'avait dit. Porato, c'est le délire de Courbis de changer les gardiens. Ca a marché pour Ramé. Pas pour Porato.
le mec c'est le meilleur gardien du monde il doit démonter toute la concurrence , c'est se coté la qui me fait dire que sont passage reste assez mitigé , surtout que Porato il a vite péter les plomb une fois au porte de l’équipe de France ( sur le coup se n’était pas qu'un délire de l’entraîneur )
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Difficile de savoir s'il n'a pas cherché à gagner sa place. Ça existe les concurrences faussées cf Valère Germain à Monaco.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Porato, c'était le fils de Courbis son agent ou un truc dans le genre ? Si oui, comment veux-tu te battre quand tu sais que les dés sont pipés ?
- cerealeskiller
Porato avait fait de bon match pendant une blessure de Barthez a Monaco , un peu dans le style de Carrasso pendant la suspension de Barthez
il vois que le gars peut apporter un peu de concurrence ( rappel de la concurrence de l’époque sur le banc Spinosi et Lemasson ) , début de saison il fait joué les gardiens un match sur deux Kopke prend sa pour un affront , il se barre a la trêve
Après moi j'aimais bien Kopke mais bon je trouve sa moyen de la part d'un top joueur de refuser la concurrence sous prétexte d'un statut particulier et pour cette raison je trouve son passage mitigé ( rois au pays des manchots cela est facile ....)
il vois que le gars peut apporter un peu de concurrence ( rappel de la concurrence de l’époque sur le banc Spinosi et Lemasson ) , début de saison il fait joué les gardiens un match sur deux Kopke prend sa pour un affront , il se barre a la trêve
Après moi j'aimais bien Kopke mais bon je trouve sa moyen de la part d'un top joueur de refuser la concurrence sous prétexte d'un statut particulier et pour cette raison je trouve son passage mitigé ( rois au pays des manchots cela est facile ....)
-
Ceymin
Stéphane Porato était le protégé de Rolland Courbis à l'OM. Il l'a fait venir de Monaco à Marseille en agissant comme intermédiaire dans son transfert. Il l'a privilégié alors que le gardien n'avait que 15 matchs de L1 au détriment d'Andreas Köpke qui était toujours le meilleur des deux.
Il est normal que Köpke soit parti au mercato suivant. Cela a été une grande perte pour l'OM.
Il est normal que Köpke soit parti au mercato suivant. Cela a été une grande perte pour l'OM.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- cerealeskiller
Si tu regarde le début de saison au moment du roulement instaurer " 1 match sur 2" cela se discute de qui était le meilleur Kopke n’étais pas forcement a son avantage en tous cas pas au dessus de Porato
puis Kopke il a 35 ans il faut commencer a chercher le remplacent
puis Kopke il a 35 ans il faut commencer a chercher le remplacent
-
Ceymin
Je comprends un mot sur deux de ta phrase. J'ai saisi l'essentiel.
Dès le début de la saison et l'arrivée de Porato, Courbis a fait comprendre à Köpke qu'il ne jouerait pas toute la saison sur des critères non sportifs. Il ne peut pas donc jouer dans de bonnes conditions.
L'OM connaîtra une situation similaire quelques années plus tard avec le retour de Barthez et la mise au placard de Runje par Perrin. Dans ce cas le résultat sera le même alors que la situation est différente, Barthez était meilleur que Runje.
Le poste de gardien nécessite une part de confiance importante. Si l'entraîneur la mine, les performances sur le terrain s'en ressentiront.
Dès le début de la saison et l'arrivée de Porato, Courbis a fait comprendre à Köpke qu'il ne jouerait pas toute la saison sur des critères non sportifs. Il ne peut pas donc jouer dans de bonnes conditions.
L'OM connaîtra une situation similaire quelques années plus tard avec le retour de Barthez et la mise au placard de Runje par Perrin. Dans ce cas le résultat sera le même alors que la situation est différente, Barthez était meilleur que Runje.
Le poste de gardien nécessite une part de confiance importante. Si l'entraîneur la mine, les performances sur le terrain s'en ressentiront.
- cerealeskiller
A l’époque Courbis avait annoncé a la presse qu'il voulait 2 équipes une pour le championnat et une pour la coupe d’Europe et pour sa il avait doubler tous les poste et il instaurerait un roulement
Kopke débute la saison en championnat et il joue tous les matchs de coupe d’Europe avant son départ , il avait juste a torcher la concurrence certains l'ont fait lui a pris sa pour un affront
Les Colleter , Bravo , Roy etc... ils sont sorti de leur zone de confort et ont été cherché leur place les feuilles de match le prouve
Kopke débute la saison en championnat et il joue tous les matchs de coupe d’Europe avant son départ , il avait juste a torcher la concurrence certains l'ont fait lui a pris sa pour un affront
Les Colleter , Bravo , Roy etc... ils sont sorti de leur zone de confort et ont été cherché leur place les feuilles de match le prouve
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Kopke sortait d'une Coupe du Monde 98 médiocre et il ne m'avait pas particulièrement marqué par la qualité de ses prestations durant la saison 98-99, je trouvais Porato meilleur (mais je devais être influencé par ses tenues fluo aussi).
Pour ceux qui suivaient déjà le foot avant 98, pourquoi l'allemand n'a joué que dans des clubs de bas de tableau en Bundesliga (Nuremberg, Francfort, Hertha Berlin, avec de nombreuses relégations à la clé) alors que c'était le gardien titulaire en équipe nationale pendant une dizaine d'années ?
Même après l'Euro 96, il ne rejoint que l'OM, qui venait tout juste de remonter en D1.
Pour ceux qui suivaient déjà le foot avant 98, pourquoi l'allemand n'a joué que dans des clubs de bas de tableau en Bundesliga (Nuremberg, Francfort, Hertha Berlin, avec de nombreuses relégations à la clé) alors que c'était le gardien titulaire en équipe nationale pendant une dizaine d'années ?
Même après l'Euro 96, il ne rejoint que l'OM, qui venait tout juste de remonter en D1.
- Hamada Jambay
Oui Stiliano.
Personnellement j'adore Köpke.
Il est le gardien qui est venu rendre du prestige à l'OM.
J'espérais Papin, Di Méco ou Boksic, et c'est le gardien champion d'Europe qui débarque.
Je l'ai aimé pour ça. Jamais je n'ai critiqué une seule de ses performances. Andreas je t'aime. Dire que ce type qui est venu chez l'OM de Jambay, Colleter, Roy, Echouafni, Gravelaine pour arriver en finale de l'UEFA un an plus tard n'a pas réussi me déçoit beaucoup de toi, Cereales.
Je n'ai pas parlé d'Ayew, et oui, c'est moi qui commande dans ma tête, malheureusement je commande pas dans la tienne, sinon je t'obligerais à essayer de comprendre. Si un truc ne veut rien dire, c'est que tu le lis pas bien: relis ces phrases hors sujet à haute voix.
Köpke c'est la top model qui vient après une rupture difficile, que tu sautes deux ans et que tu vires pour la folle du premier étage car elle, elle suce sans rechigner.
Porato a sorti un gors match à Zagreb, et alors? Dalmat aussi.
Perez aussi. Et il met une volée lucarne opposée les yeux fermés.
Faut arrêter Cereales. Surtout que moi aussi je veux un jeune. Et que j'ai demandé Laffont. Comme toi.
Mais critiquer Köpke, c'est impardonnable. Le mec a été la première pointure à venir. A se mouiller. Quand il vient on a Cascarino Libbra Vahiura devant. Zut. Faut pas être ingrat mec.
Frédéric Tararian. Pierre Issa. Je sais que tu te souviens Cereales.
Köpke, c'était mon chat, il est mort à 17 ans.
Köpke c'est celui qui a quitté le grand Nuremberg pour venir sauver l'OM.
En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. Et je n'ai rien à reprocher à Köpke.
Comment on peut critiquer ce mec?

Personnellement j'adore Köpke.
Il est le gardien qui est venu rendre du prestige à l'OM.
J'espérais Papin, Di Méco ou Boksic, et c'est le gardien champion d'Europe qui débarque.
Je l'ai aimé pour ça. Jamais je n'ai critiqué une seule de ses performances. Andreas je t'aime. Dire que ce type qui est venu chez l'OM de Jambay, Colleter, Roy, Echouafni, Gravelaine pour arriver en finale de l'UEFA un an plus tard n'a pas réussi me déçoit beaucoup de toi, Cereales.
Je n'ai pas parlé d'Ayew, et oui, c'est moi qui commande dans ma tête, malheureusement je commande pas dans la tienne, sinon je t'obligerais à essayer de comprendre. Si un truc ne veut rien dire, c'est que tu le lis pas bien: relis ces phrases hors sujet à haute voix.
Köpke c'est la top model qui vient après une rupture difficile, que tu sautes deux ans et que tu vires pour la folle du premier étage car elle, elle suce sans rechigner.
Porato a sorti un gors match à Zagreb, et alors? Dalmat aussi.
Faut arrêter Cereales. Surtout que moi aussi je veux un jeune. Et que j'ai demandé Laffont. Comme toi.
Mais critiquer Köpke, c'est impardonnable. Le mec a été la première pointure à venir. A se mouiller. Quand il vient on a Cascarino Libbra Vahiura devant. Zut. Faut pas être ingrat mec.
Frédéric Tararian. Pierre Issa. Je sais que tu te souviens Cereales.
Köpke, c'était mon chat, il est mort à 17 ans.
Köpke c'est celui qui a quitté le grand Nuremberg
En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. Et je n'ai rien à reprocher à Köpke.
Comment on peut critiquer ce mec?
- cerealeskiller
Je critique pas Kopke , je dit simplement que son passage chez nous me restera finalement mitigé , j'attend d'un top joueur qu'il se défonce pour gardez sa place chose qu'il n'a pas fait il a préféré partir que de se battre
Apres je ne remet pas en question les 2 première années , je reste juste sur mitigé sur la fin de l'histoire
Apres je ne remet pas en question les 2 première années , je reste juste sur mitigé sur la fin de l'histoire
- G&ry
- Hamada Jambay
Oh! Un collègue équidé !
Et de bon goût
.
Et de bon goût
- Marv
Kopke, je vous rejoins dans votre adoration.
Par contre, les jours ou je suis objectif, je me souviens d'un gardien qui boxait 80% des ballons qu'un gardien de son niveau aurait du capter, et je comprends pourquoi un "grand" club n'a jamais vraiment ete interessé.
Mais les bras elastiques pour les sauvetages sur sa ligne, di diou....
Par contre, les jours ou je suis objectif, je me souviens d'un gardien qui boxait 80% des ballons qu'un gardien de son niveau aurait du capter, et je comprends pourquoi un "grand" club n'a jamais vraiment ete interessé.
Mais les bras elastiques pour les sauvetages sur sa ligne, di diou....
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Hamada Jambay
Certes.
Je l'aime quand même.
Je l'aime quand même.
- Marv
C'est un des rares gardiens dont un arret est gravé a jamais dans ma memoire.
Je sais plus contre qui on jouait, ou dans quelle competition.
Mais en gros y a une tete (sur un corner?) qui est deviee, il est pris a contre pied, et je sais pas comment il se contorsionne et etend son bras facon go-go-gadget pour que les phalanges atteignent juuuuste la base du poteau ou le ballon etait.
Pieuvresque.
Je sais plus contre qui on jouait, ou dans quelle competition.
Mais en gros y a une tete (sur un corner?) qui est deviee, il est pris a contre pied, et je sais pas comment il se contorsionne et etend son bras facon go-go-gadget pour que les phalanges atteignent juuuuste la base du poteau ou le ballon etait.
Pieuvresque.
- urba
Moi je connais pas Tararian 
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hamada Jambay
Moi non plus. Désolé pour la coquille.
Nenad Bjekovic si tu préfères.
Nenad Bjekovic si tu préfères.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
a chaque fois que vous écrivez Kopke je vois Kobe et ca fait drole de voir tant de messages positifs 
Ball Don't Lie
- butterfly15
Ah Kopke
culé de Courbis 
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille". - Pict'OM86
Tellement
. Hier je me marrais en pensant que après le départ de Deschamps de Marseille, ou celui d'Eric Roy de Nice, je me disais que Courbis était la solution... Tendre naïveté
.
VA

Tu sais t'as des mecs, quand ils ont un certain niveau de compétence et plus de propositions de postes intéressantes qu'un chien a de puces, les magouilles guignolesques d'un mec qui se croit un savant mélange de Staviski et Pagnol ça doit vite les fatiguercerealeskiller a écrit : le mec c'est le meilleur gardien du monde il doit démonter toute la concurrence , c'est se coté la qui me fait dire que sont passage reste assez mitigé , surtout que Porato il a vite péter les plomb une fois au porte de l’équipe de France ( sur le coup se n’était pas qu'un délire de l’entraîneur )
PUTAIN MAIS TU LE SAIS QU'ON T'AIME ALORS ARRETE DE TE PLAINDRE QU'ON TE LE DIT PAS ASSEZ ENFIN!!!! BASKETTEURKobe974 a écrit :a chaque fois que vous écrivez Kopke je vois Kobe et ca fait drole de voir tant de messages positifs
- Pict'OM86
Tu les surpasses tous AnatoleHamada Jambay a écrit :Oh! Un collègue équidé !
Et de bon goût.
- MaxOM
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
bon je vais faire une liste des joueurs que je veux:
-Costil (0€) Gardien
-Benatia (17M) DC
-Laporte (20M) DC
-Mendyl (6/10M) arriere gauche ou T. Hernandez (15M)
-Vainqueur (5/10M), Strootmann (25/30M) je sais que c'est impossible mais laissez moi rever
-Ziyech ou Larssen (20/25M)
-Slimani (10M) en tant que remplaçants
-Andre Silva (15/20M) ou Belotti(25/30M)
+ des joueurs inconnus mais à fort potentiel à 5 voir 10M en attaque ou en defense
Qu'en pensez-vous??
qu'est ce qu'il faudrait changer, rajouter? le prix convient-il?
-Costil (0€) Gardien
-Benatia (17M) DC
-Laporte (20M) DC
-Mendyl (6/10M) arriere gauche ou T. Hernandez (15M)
-Vainqueur (5/10M), Strootmann (25/30M) je sais que c'est impossible mais laissez moi rever
-Ziyech ou Larssen (20/25M)
-Slimani (10M) en tant que remplaçants
-Andre Silva (15/20M) ou Belotti(25/30M)
+ des joueurs inconnus mais à fort potentiel à 5 voir 10M en attaque ou en defense
Qu'en pensez-vous??
qu'est ce qu'il faudrait changer, rajouter? le prix convient-il?
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
- Pict'OM86
Oublie pas les tarifs qu'on va avoir:
- le tarif OM usuel (deux fois plus cher que le prix normal)
- le tarif nouveaux riches (tarif PSG).
Même si on ne se laissera pas faire
- le tarif OM usuel (deux fois plus cher que le prix normal)
- le tarif nouveaux riches (tarif PSG).
Même si on ne se laissera pas faire