T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Francis_Perrin »

60M ( si vraiment on peut donner un chiffre, au final on ne sait pas trop ) c'est quand même le prix d'un très très bon joueur !
CAVANI pour appel c'était 65M

Qui a 60M viendrait dans une équipe qui ne joue pas la LDC quand de très nombreux clubs aujourd'hui promettent pareil, voir mieux puisque les salaires ne sont pas taxés a l'étranger ?

Quand on voit comment nous déjà on galère et comment faut surpayer pour passer devant les autres, je trouve vraiment que votre Direction vous vend dangereusement du rêve...
Et je trouve, mais ca je l'ai déjà dis, j'en aurais mis ma main a couper y'a qques années, que vous tombez finalement facilement dans le panneau avec des yeux gourmands de nouveaux riches :blaz:

L'OM doit avant tout repartir sur des bases solides.
la défense, le milieux et éventuellement allier devant la jeunesse et un comeback ( ou un vieux )
Rien n'empêche en figure de proue puisque cela semble cher a votre Direction de prendre dans un premier temps un milieu ou un défenseur charismatique

Ensuite, la touche finale, l'année suivante, ca sera un attaquant de haut niveau quand l'équipe aura la stature pour en accueillir un
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

60M€ c'est énorme même !!! Lorsque vous avez acheté Pastore, il partait de Palerme, club moyen, pour arriver en tant que tête de gondole d'un projet plus friqué que le nôtre. Je ne pense pas que McCourt & co. puissent offrir à André Gomes les mêmes certitudes en terme de qualité d'effectif que les qataris ont pu offrir à Pastore. D'une part, le contexte est totalement différent. le QSG était le premier club riche du championnat, nous on vient après eux et Monaco. Venir jouer la 3e place et gagner la coupe de France ne doit pas l'exciter des masses. D'autre part, nous avons des moyens limités sur le mercato, au contraire du QSG qui pouvait facilement surpayer certains transferts - notamment celui de Pastore à l'époque -. Enfin, financièrement il gagnera + ailleurs.

Comme tu le dis FP, nous avons largement mieux à faire que de claquer 60M€ sur un seul joueur, ce qui ressemblerait + à un coup marketing pour dire "OM is BACK" qu'autre chose. Et je tend à être d'accord avec toi lorsque tu dis que certains supporters deviennent vite trop gourmands.

Et Brahimi je pense que ça peut être une bonne idée. Il revient en force ces derniers temps ! Et est apprécié des supporters https://www.lebuteur.com/article/detail ... i&id=64595
Hiroki...
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Ziyech, il ne vaut JAMAIS 60M. Absolument jamais. Pour l'instant c'est un très bon joueur d'Eredivisie, mais pas plus. Ici, je passe mon temps à parler de Sam Larsson (concurrent direct de Ziyech au titre de meilleur milieu off de ce championnat), mais si on mettait même 22M sur lui je trouverais ça exagéré.
D'ailleurs, à choisir entre les deux, je préfèrerais Larsson, qui a exactement le même âge, des stats équivalentes et même supérieures cette année en évoluant dans une équipe plus faible où il est le seul danger... il a donc a droit toutes les journées à un traitement spécial. En outre, faire des passes décisives c'est moins facile pour lui vu le secteur offensif d'Heerenveen. Sans compter que Larsson ne souffre pas de la réputation de connard mégalomane au caractère "bien trempé" et difficilement gérable que se paie déjà Ziyech (une des raisons pour lesquelles il n'a pas été sélectionné récemment avec le Maroc, parce qu'il n'aurait "pas supporté le banc" :neutral: ).

J'aime bien Haller aussi mais vu l'ambition du projet, ça peut être léger, et en outre 25M pour Haller ce serait beaucoup trop.

Silva, si on a une toute petite chance, c'est comme pour des Driussi par exemple : y a un Mondial 2018 donc si ces jeunes gars bougent, c'est pour aller dans des clubs où ils auront l'assurance d'être titulaires. Notre seule chance pour ces profils réside dans le combo gros salaire/projet ultra ambitieux/assurance d'un poste de titulaire.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Monsieur Pourquoi

Ce qui n'est pas assez pour convaincre André Silva à mon goût. A moins qu'il ait compris qu'il faille passer par un second club moyen, avec un gros projet sur la table, avant d'aller postuler pour une place de titulaire au FC Barcelone ou au Real Madrid. En revanche, ce qui peut plaider pour nous sont les mésaventures de son compatriote parti se perdre au FC Barcelone et raillé par les supporters. Excellent à Valence, André Gomes n'est que l'ombre de lui-même à Barcelone.
SoFoot a écrit :Et si, finalement, André Gomes et ses pieds de velours n’étaient pas faits pour le très très haut niveau ? Et si André Gomes était plutôt fait pour les clubs de seconde zone haute comme Valence, où il peut exprimer tout son talent balle au pied, sans être constamment jugé dès qu’il perd un ballon ?
(lien de l'article : http://www.sofoot.com/andre-gomes-le-ma ... 39616.html)

Cette citation m'a fait penser à l'OM et me redonne un peu d'espoir pour une éventuelle signature d'un joueur du calibre d'André Silva à l'OM. Cependant, même si le joueur a envie de venir et qu'on le signe, je ne sais pas si la priorité absolue est de mettre 60 patates sur un joueur au vu de l'important chantier à réaliser durant le mercato estival.
Hiroki...
Le Vieux Buk

Y a quoi comme grand club ou même club en LdC qui peut garantir une place de titulaire à Silva l'année prochaine ?
Monsieur Pourquoi

Pour les clubs présents en 1/8e de finale de cette année :

Dortmund si Aubam' part
Arsenal
Monaco car ils vont se faire dépouiller cet été
Naples
Leverkusen
Séville (la, j'ai un doute quand même)

Ce qui fait 6 clubs au projet + intéressant que le nôtre pouvant assurer une place de titulaire à André Silva. Tu pourrais rajouter Liverpool aussi, vu que Coutinho risque de partir et même si les profils sont différents, ça pourrait être le remplaçant numérique sur le front de l'attaque, même si leurs besoins n'est pas forcément en défense
Hiroki...
Le Vieux Buk

Ces clubs peuvent assurer une place de titulaire à Silva ???? :tic:
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

A 21ans il ne se satisferait pas d'un poste de doublure glanant du temps dans une équipe jouant sur 4 fronts simultanés ?
Genre chez nous pour suppléer CAVANI ?
:blaz:
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. mars 06, 2017 15:41, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Monsieur Pourquoi

Dortmund si Aubam' part => oui
Arsenal => oui, dans un système à deux attaquants
Monaco car ils vont se faire dépouiller cet été => oui
Naples => oui
Leverkusen => oui et re oui
Séville (la, j'ai un doute quand même) => j'ai un doute

Après, assurer... on n'est jamais sûr de rien. Si André Silva vient et fait 15 matchs totalement à chier, tu voudrais qu'on continue à le mettre titulaire ? Et penses-tu qu'il soit sain d'être assuré d'être titulaire, sans concurrence ? mon oui n'est pas un oui à 100%, mais plutôt : il serait favori pour être titulaire.
Hiroki...
Le Vieux Buk

Ok, si tu le dis... :neutral:
Syd

Message par Syd »

Buk a vraiment plus le temps... :deg:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Le Vieux Buk

Eh non :neutral:
(et puis là, je crois qu'il n'y a pas vraiment besoin d'argumenter :grinj: )
(sans compter que dans le lot, y a bien deux clubs pour lesquels je suis bien d'accord)
Monsieur Pourquoi

Buk j'espère que tu prendras le temps de répondre pour les clubs sur lesquels tu n'es pas d'accord, ton avis m'intéresse à ce sujet. Il n'empêche que, de base, nous sommes d'accord sur 2 ou 3 clubs, qui sont d'ores et déjà plus intéressants que nous si daventure ils se positionnent sur le joueur.
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Monsieur Pourquoi, il n'y a pas toutes les données dans ton équation. Il y a plein, plein d'hypothèses.

Admettons que le Real recrute Aguero ou Aubameyang. A ce moment là quid de Morata?

Si Diego Costa part en Chine, vers qui vont-ils se reporter? Donner les clés à Michy ou acheter un top attaquant confirmé?

Dans la 1ère hypothèse ce la va engendrer un jeu de chaises musicales entre gros. Et cela laissera moins de place pour les jeunes attaquants à potentiel. Ou un attaquant talentueux comme un Morata sera peut-être ouvert pour aller vers un club de seconde zone pour glaner du temps de jeu.

Dans le second cas, si la Chine s'amuse à acheter des 9 alors là ça va devenir plus compliqué pour nous parce que les gros vont plus avoir tendance à recruter des André Silva ou des Belotti.

Si comme tu dis Monaco se fait dépouiller par un "gros", un 9 du "gros" sera disponible. Exemple, la Juve met la caillasse sur Mbappe, quid de Mandzukic?

Il faut pas être défaitiste, il n'y aura pas de la place pour tous les futurs grands dans tous les clubs à moins que la Chine casse les couilles en ciblant que des attaquants dans leur quota.

Edit: dans les jeunes à fort potentiel il y a aussi ceux d'amérique du sud. Si un des clubs que tu cites prend André Silva, il ne prendra le Gabriel Jesus ou le Icardi qui est encore là-bas.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nyrod

Message par Nyrod »

Monsieur Pourquoi a écrit : Arsenal => oui, dans un système à deux attaquants
Alexis Sánchez ne désire pas rester à Arsenal et Chelsea lui fait les yeux doux donc why not ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

En voilà qui a pris le temps. :smilej:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Leverkusen, seville, Naples voir Monaco ne mettront jamais 60m sur un joueur (même Dortmund c'est tendu.. surtout qu'ils ont achetés un jeune attaquant cet hiver).

Chelsea d'après ce que j'ai vu privilégie Morata/Dembele. Il pourrait donc aller au real en doublure de Benzema qui vieillit et perdra sans doute sa place de titu après le mondial ou avant ?

Sinon arsenal c'est probable mais faut-il encore que les actionnaires veulent dépenser.

Juve > vient de prendre Higuain
Man U > serait sur Lewandowski, griezmann ou Kane
Man city > ils ont déjà Jesus en jeune puis il leur faut vendre Aguero
Liverpool/PSG > probable si prêt à mettre l'argent
Athletico : peut-être si griezmann part ?

Donc en gros ça dépendra surtout des mouvements des attaquants même si tout cela n'est que supposition.
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Ziyech, il ne vaut JAMAIS 60M. Absolument jamais. Pour l'instant c'est un très bon joueur d'Eredivisie, mais pas plus. Ici, je passe mon temps à parler de Sam Larsson (concurrent direct de Ziyech au titre de meilleur milieu off de ce championnat), mais si on mettait même 22M sur lui je trouverais ça exagéré.
D'ailleurs, à choisir entre les deux, je préfèrerais Larsson, qui a exactement le même âge, des stats équivalentes et même supérieures cette année en évoluant dans une équipe plus faible où il est le seul danger... il a donc a droit toutes les journées à un traitement spécial. En outre, faire des passes décisives c'est moins facile pour lui vu le secteur offensif d'Heerenveen. Sans compter que Larsson ne souffre pas de la réputation de connard mégalomane au caractère "bien trempé" et difficilement gérable que se paie déjà Ziyech (une des raisons pour lesquelles il n'a pas été sélectionné récemment avec le Maroc, parce qu'il n'aurait "pas supporté le banc" :neutral: ).

J'aime bien Haller aussi mais vu l'ambition du projet, ça peut être léger, et en outre 25M pour Haller ce serait beaucoup trop.

Silva, si on a une toute petite chance, c'est comme pour des Driussi par exemple : y a un Mondial 2018 donc si ces jeunes gars bougent, c'est pour aller dans des clubs où ils auront l'assurance d'être titulaires. Notre seule chance pour ces profils réside dans le combo gros salaire/projet ultra ambitieux/assurance d'un poste de titulaire.
J'appuie totalement ce post, mot pour mot (en fait j'aurais remplacé Driussi par Alario puis mis "ou même Driussi" entre parenthèses, mais je chipote) :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ToF

Message par ToF »

En parlant de Larsson, Zeneli, que vaut-il? (Je ne le connais que de Football Manager)
Marv

Message par Marv »

Buk, toi qui as l'air de suivre l'Evier Dévissé l'Eredivisie de maniere plutot assidue, et vu qu'il me semble me rappeler que t'aimais bien Jorgensen, comme moi:

Il donne quoi, ces temps-ci ? J'arrivais a le voir jouer au debut de la saison, mais la j'ai du mal a trouver le temps. J'aimais beaucoup le profil, je vois que les stats continuent a suivre, mais dans le jeu, aucune idee. (Et je sais pas s'il est deja promis a un avenir radieux dans une ville pluvieuse entouré de fish and chips, non plus).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

J'ai quelque chose a dire sur le mercato de l'OM mais comme je sais pas ou le mettre je le mets la :grinj:

En visionnant l'interview de Diarra, on va passer le chapitre des insultes ca sert à rien il est plus la, mais elle a eu le mérite de m'enlever un doute. Juste apres le chapitre de la réunion avec l'équipe MCcourt en aout, il parle de Rudi Garcia, et quand Ruiz passe au cas Garcia et qu'il lui demande si il était au fait de toute l'affaire, il a une réponse un comportement physique qui veut tout dire pour moi. il acquiesce que Garcia était au courant comme une évidence. Des ce fameux 28 aout et la présentation à la Mairie de Mccourt, Rudi Garcia était deja l’entraîneur officieux de l'om. Officieux dans le sens ou il était dans l'antichambre en attendant octobre. Et donc qui arrive au dernier jour du mercato. William Vainqueur joueur que Rudi Garcia a lui meme fait venir à Rome.

Sans remettre en cause William Vainqueur qui nous fait vraiment du bien dans cette équipe, persister sur le fait que Garcia choisisse ses hommes, me fait terriblement peur. J'espere vraiment que Zubizarreta fait un vrai travail de recherche et que Garcia se restreint un peu au sportif pur.
LaMethodeBielsa

Le problème si Garcia choisit les hommes, c'est que si erreur de casting (entraîneur ou joueurs), on ne peut pas se permettre de remettre 200m par dessus. Il va falloir trouver les bons joueurs directement, j'espère que Garcia ne merdera pas :neutral:
Zebullon

Message par Zebullon »

Attendez... vous voulez dire que Garcia a proposé un joueur que l'ancienne direction pouvait prendre (donc gratuit ou en prêt), pas trop mauvais (par rapport aux joueurs de cet été, j'entends), qui pourrait être son relais sur le terrain une fois en poste ?
Mais quel enc*lé ce Garcia !!! :roll:

Plus sérieusement : vous croyez vraiment que l'équipe de recrutement de McCourt était déjà complètement en place l'été dernier pour permettre de proposer eux même des joueurs ? vraiment ?
Sinon, j'espère bien que l'équipe de recrutement inclura Garcia dans les recrutements, histoire qu'il ne se retrouve pas avec des joueurs qui ne rentrent pas dans son système par exemple.
Et inversement, je ne trouve pas du tout choquant que Garcia propose des pistes à Zubi. Reste à Zubi et son équipe d'étudier l'affaire, voir si c'est une bonne idée ou non, et si ça rentre ou non dans le projet de l'OM.
LaMethodeBielsa

Justement, ce n'est pas Zubi le décideur mais Garcia. Zubi propose, Garcia décide.

Pour le moment, malgré ce qu'on en dit, il a validé de bons choix au mercato, même si il pouvait prendre Schär en plus (qu'il a refusé ?). Peut-être l'ont-ils pas pris en pensant à cet été.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Surtout que quand tu lis les interviews, Zubi semble indiquer que son rôle est beaucoup plus que créer toute une infrastructure au club pour la politique sportive (coordination des équipes, liens sportifs avec les clubs locaux, mise en place/amélioration du centre de formation) que d'aller démarcher des joueurs ou activer des réseaux (en tout cas à terme).
Niko

Message par Niko »

bon vu que tout le monde se segue sur l'enveloppe de recrutement ... et que maintenant on a des moyens de parvenu ... y'aurai pas moyen de se placer sur Alexi Sanchez ?
parce qu'entre le clash et le fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, on peut très bien le toucher pour le même prix que Payet :hmm:
Show must go on ...
Medjik

Message par Medjik »

La concurrence pour le choper va être plus que rude. Entre les clubs anglais, la Juve, et même pourquoi pas le PSG...
Modifié en dernier par Medjik le mar. mars 07, 2017 17:28, modifié 1 fois.
Kahaine

Message par Kahaine »

La seule chose positive pour Sanchez, c'est qu'il connait Zubi. Sinon au dela du transfert, il faudra sortir la flute pour le convaincre. Ce serait THE coup, mais j'y crois pas.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Aucune chance et absolument pas le profil dont on a besoin !! On a au moins 8 postes de titulaires à pourvoir, et vous voulez recruter pour l'un des 3 postes où on a ce qu'il faut ? Bizarre ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu veux dire quoi ? Fillon cette piste ?
Répondre