Ce matin, premier cours dans mon nouveau lycée. Un TNI dans chaque salle de classe mais putain, que c'est lent. 5 minutes pour allumer l'ordi, 5 autres minutes pour ouvrir sa session et encore 5 minutes pour ouvrir le fichier pdf. Tout ça pour se rendre compte que la fonction "Plein écran" n'existe pas sur la version d'Adobe Reader donc ma super présentation Beamer est niquée.
J'ai un élève dans le lycée où tu enseignes désormais (en TS), il m'a dit que c'était le cauchemar pour les profs tellement il y avait fail permanent avec les TNI
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Très intéressant. On comprend pas forcément tout tout, mais déjà on voit à quel point c'est long, même pour quelqu'un qui sait exactement ce qu'il fait.
Y a des passages réservés un poil aux initiés, ou du moins, à ceux qui ont déjà ouvert Photoshop. Après, y avait un juste milieu un peu délicat à trouver. Si j'avais voulu tout expliquer aux non-initiés, la vidéo aurait duré 2 ou 3h et si j'avais voulu ne rien dire qui soit trop "technique" pour ne pas perdre les non-initiés, y aurait eu des moments où j'aurais pas trop su quoi dire, y aurait eu des blancs et ça aurait été dommage pour les initiés. J'ai essayé de faire un mix.
Un jour, je ferai peut-être une vidéo avec des explications de dessin pur. Anatomie, perspective etc... Sans parler technique ni logiciel.
Non mais c'est normal que tu passes vite sur des trucs qui te paraissent évidents.
Est-ce que ton espèce de plan de calques (Encrage/Cheveux1...) tu peux le copier-coller ou t'es obligé, ça aussi, de le refaire à chaque fois ?
J'ai un fichier "patron" dont je me sers à chaque fois en le renommant et en y ajoutant le calque "crayonné" de chaque nouveau dessin (Et en en changeant le format quand nécessaire).
Sinon, il est aussi possible de copier/coller des groupes de calque oui.
Il faut juste parfois en rajouter ou en enlever. Par exemple, si un perso a des lunettes (Eyraud), il faut rajouter des calques "Lunettes", s'il y a plusieurs persos, il faut rajouter des groupes de calques etc...
J'ai failli commencer à bosser, et puis je suis tombé sur la page wikiquote d'Alain Soral
Alain Soral a écrit :« J’allais me retirer quand une étrange sensation, humide et brûlante au bas des couilles, me fit perdre à nouveau toute notion de distance de la Terre à la Lune.
Abandonné inconscient au plaisir, je m’obligeai bientôt à porter une main ferme à sa source pour me saisir, au milieu des peluches, d’une petite touffe de poils vivante. Ouaf, ouaf !La honte rétrospective pourrait me faire taire mais je dois à mon lecteur. C’était son petit chien qui me léchait l’arrière du scrotum de sa langue râpeuse et enfiévrée.Que dire ? Que faire ?La fille dont les fesses allaient et venaient devant moi comme du pudding anglais, était déjà partie trop loin pour s’intéresser à autre chose qu’à son fuyant plaisir. Je remis donc l’innocente petite bête au sol qui reprit aussitôt sa besogne.
Pétale de rose, concours canin. Oserai-je l’avouer ? Nous jouîmes en même temps, elle seule, moi avec le chien. Un petit yorkshire mâle à poils long de trois ans, vierge, prénommé Poupeto.
Poupeto mi corazon, à la langue rêche et aux yeux de velours ! Je ne sus jamais si tu avais été dressé à cet exercice par une paumée perverse, ou si cet élan d’amour t’était venu d’instinct. Quoi qu’il en fût, ce pur moment de tendresse – resté jusqu’à ce jour secret – est le plus beau moment de communion charnelle dont je me souvienne. Ouaf, ouaf ! »
Dans celle-ci, je développe un peu techniquement niveau Photoshop, outils, raccourcis etc... J'explique aussi quelques trucs un peu théoriques comme la différence Pixel/Vectoriel.
Cette vidéo inclut du contenu de WMG, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.
C'est quoi WMG ? Tu fais un travail original, comment Youtube peut te bloquer
J'suis dégoûté du coup, j'ai terminé ta 1ère vidéo (c'était très chouette ) ce midi et j'étais bien chaud pour en regarder une autre en attendant ma pizza Confidence : j'avais jamais fait attention au fait qu'il y avait des ombres sur tes dessins
En décomposant le processus de création, tu m'apprends des trucs qui me permettent d'avoir une "lecture" plus profonde de tes/et des autres dessins.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."