T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Tiens, pourquoi n'y joues-tu pas sur iphone ? Les remakes ont plutôt bonne réputation (et je crois que du 1 au 8, ils sont tous disponibles, à l'exception peut-être du 7).
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Mmh je n'arrive pas à jouer sur téléphone :hmm: Entre Pokemon Go, le Mario Temple Run là et Sonic 3d j'ai dû cumuler à peine 20 minutes de jeu en 1 an.
Kieros

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Kieros »

Benedetto a écrit :Merci Syd. Très intéressant. :beer:

Je prends des notes pour savoir à qui j'aurais affaire quand les zombies seront là et que je devrais survivre avec certains IRL.

N'oubliez pas aussi le bon The Wolf Among Us dans le même style. :winkv:
J'ai terminé The Wolf Among Us ce week-end :beer: (d'une traite en fait, j'ai bien accroché). La direction artistique est à tomber (ce générique ambiance eighties :love: )

On incarne un sherif loup-garou, et le but du jeu est de tester si, justement, on va arriver à tempérer ce "loup qui sommeille en nous". Va-t-on tuer ce criminel, ou seulement l'arrêter ? Ou bien allons-nous torturer tel autre, ou plutôt récupérer les informations en douceur ? Contrairement à Walking Dead dont les dilemmes moraux ont trait à la gestion d'un groupe de survivants, et se font "en toute logique", ici, les choix sont beaucoup plus viscéraux : je viens de me taper 5 minutes de QTE face à ce croquemitaine qui a insulté ma mère de chienne-garou, j'ai mal aux doigts et je veux en finir, est-ce que je lui arrache le bras ou bien je continue à me faire savater avant de finalement lui passer les menottes ? Le jeu encourage à jouer au Vigilante alors que la morale de la fonction qu'on occupe nous oblige plutôt à faire du travail propre et à s'interdire d'enfoncer des matraques dans les culs. J'ai trouvé que ces cas de conscience fonctionnaient assez bien. Quelques bémols toutefois, avec des épisodes assez inégaux et un final bof (qui ouvre volontairement la voie à une saison 2, toutefois)
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Très bonne surprise cette Switch :blush:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

G.bédécarrax a écrit :J'espère que tu comptes t'aider d'une soluce, parce qu'il y en a une qui est quasiment introuvable. Et pense à moi au moment d'affronter le Roi sans Nom, ce gros fdp (qui est invraisemblablement facile avec un build pyromancie ou magie, par contre)
J'ai pensé à toi :deg: , le PAD a volé plus d'une fois...
Le plus frustrant deuxième ou troisième try je pete le dragon avec quasi toutes mes fioles d'Estus en poche...
je fous ce PD de roi à 20%...

et après plus de 3h de try et de frustration non stop... Pad qui vole dans les coussins, qui tape sur le canapé (je suis pas fou quand même)...
Obligé d'aller prendre une douche pour me calmer...
je reviens devant la console et je le pète easy...

Rappel pour Gery, les Souls et bloodborne c'est aussi 'lassurance de ne pas réussir si ta jauge d'énervement ou de frustration décolle de qqs %...

Ensuite j'ai foncé sur le dernier boss et là je le pète en 2 try... enfin que ca phase 1... je fais la danse de la victoire autours du Canapé et là je me rends compte qu'il y a une deuxième phase :cry: :blaz:
Ca va je l'ai vite fini...

Voilà j'ai péter tous ces FDP de boss de Darksouls 3... :yeah:

A moi les vacances sur Lego Star Wars avec les enfants mdr3 mdr3
G.bédécarrax

:beer: :beer: :beer:
(Le deuxième DLC arrive à la fin du mois :grinj: )
G.bédécarrax

G&ry a écrit :Je suis vraiment curieux d'avoir ton avis, celle-ci peut me botter :smilej:
- Si la question était : "dois-je l'acheter maintenant ?" A moins d'avoir très envie (et le temps) de jouer à Zelda, je te conseille de toute façon d'attendre : il semble qu'il y ait un problème avec le signal des manettes, beaucoup de personnes se plaignent de désynchronisations permanentes. On ne sait pas trop d'où ça vient : problème dans la conception, défauts hardware sur certains modèles, ou perturbations liées à la configuration du salon (ondes bluetooth all over the place, etc).

- Si la question était : "dois-je l'acheter à un moment donné ?", ça dépend surtout de ton appétence pour les licences (et le game-design) Nintendo, comme d'habitude. Ils peuvent bien dire le contraire, les éditeurs tiers ne s'impliqueront jamais sur Switch (ils ne l'ont pas fait sur Wii, qui s'est vendue à 100 millions d'exemplaires), tu peux au mieux espérer une version tronquée et non maintenue de FIFA et cie. Son intérêt est décuplé si tu es souvent en déplacement, la promesse d'hybridation console de salon/console portable est tenue, le confort d'utilisation et qualité de l'écran équivalent à la PSVita. Ca dépend aussi de l'âge de ton/tes enfants, et de s'ils ont le droit de jouer aux jeux vidéo :grinj:

(A ce titre, une vidéo géniale qui explique comment fonctionne le contrôle parental sur Switch :

[/video]

)
tortue
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par tortue »

Kieros a écrit :

Je prends des notes pour savoir à qui j'aurais affaire quand les zombies seront là et que je devrais survivre avec certains IRL.

J'ai terminé The Wolf Among Us ce week-end :beer: (d'une traite en fait, j'ai bien accroché). La direction artistique est à tomber (ce générique ambiance eighties :love: )

[...])
J'ai adore ce jeu. Le comic est super aussi meme si j ai arrete... Faudrait que je m y remette tiens...

Sinon J'ai pris Nioh... Putain faut etre maso pour ces jeux... J'en chie grave et je stresse quand j'y joue... M'enfin me sens oblige d'insister parce que comme un con j'ai pris la version deluxe... Bordel
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Kieros a écrit : On incarne un sherif loup-garou, et le but du jeu est de tester si, justement, on va arriver à tempérer ce "loup qui sommeille en nous". Va-t-on tuer ce criminel, ou seulement l'arrêter ? Ou bien allons-nous torturer tel autre, ou plutôt récupérer les informations en douceur ? Contrairement à Walking Dead dont les dilemmes moraux ont trait à la gestion d'un groupe de survivants, et se font "en toute logique", ici, les choix sont beaucoup plus viscéraux : je viens de me taper 5 minutes de QTE face à ce croquemitaine qui a insulté ma mère de chienne-garou, j'ai mal aux doigts et je veux en finir, est-ce que je lui arrache le bras ou bien je continue à me faire savater avant de finalement lui passer les menottes ? Le jeu encourage à jouer au Vigilante alors que la morale de la fonction qu'on occupe nous oblige plutôt à faire du travail propre et à s'interdire d'enfoncer des matraques dans les culs. J'ai trouvé que ces cas de conscience fonctionnaient assez bien. Quelques bémols toutefois, avec des épisodes assez inégaux et un final bof (qui ouvre volontairement la voie à une saison 2, toutefois)
Depuis le temps que je veux m'y mettre et que j'ai eu du temps pour jouer mais pas de jeu dans les starting blocks, merci de le rappeler à ma mémoire :beer:
Kieros a écrit : Le jeu encourage à jouer au Vigilante alors que la morale de la fonction qu'on occupe nous oblige plutôt à faire du travail propre et à s'interdire d'enfoncer des matraques dans les culs.
mdr3 mdr3
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kieros

Message par Kieros »

C'est le bon moment pour y jouer, c'est un véritable jeu d'hiver :perenoel: Avec la Vita au coin du feu, c'était parfait :blush:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Le nouveau ZELDA est sorti
Un nouveau Zelda est toujours un événement. Depuis maintenant 31 ans, la série a régulièrement rimé avec excellence, offrant aux joueurs des moments absolument inoubliables. Aujourd’hui, Nintendo ouvre le rideau sur Breath of the Wild, un épisode incroyablement ambitieux qui revient aux sources de la série… avec un succès qui défie l’imaginable !
Visiblement on atteint des sommets a tel point qu'on parle d'une référence, d'un jeu qui fera date et des articles sur "peux t on mettre 20/20 a un jeu? "
Certains ont testé ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

Visiblement on atteint des sommets a tel point qu'on parle d'une référence, d'un jeu qui fera date et des articles sur "peux t on mettre 20/20 a un jeu? "
De manière générale, tout ça, c'est du vent. S'agissant de la presse JV, les plébiscites critiques font partie du folklore mais n'ont que peu de portée. Un peu comme quand la presse sportive titre "machin dans l'histoire" en s'appuyant sur une stat improbable bricolée pour mieux en faire un article (Federer est le premier suisse trentenaire à gagner un grand chelem l'année du cheval de bois (*)). La même inflation sensationnaliste que celle des lessives qui lavent plus blanc que blanc, poursuivant la chimère du jeu vidéo absolu, du sextoy ludonumérique idéal. Faut croire que le jeu vidéo se cherche une histoire, un héritage, des jalons, mais ça n'arrivera pas tant que la critique se satisfera d'être un guide d'achat.

Ce qui ne veut pas dire que ce Zelda n'est pas aussi révolutionnaire qu'annoncé : je n'y ai pas joué assez pour pouvoir en parler sérieusement. Il semble qu'il offre en effet tout ce que le public occidental attend (un open world SUPER GRAND avec des boucles de gameplay hypnotisantes qui ne sont en fait que des listes de courses). La critique du Monde parle d'ailleurs "du meilleur jeu Ubisoft", par rapport au fait que ce Zelda pourrait être un Assassin's Creed ou un Far Cry. Je pense que c'est une approximation suffisante, et en effet, quiconque apprécie ce genre de jeu devrait se régaler du nouveau Zelda.

La bonne nouvelle, c'est que le jeu semble bien moins proche du dernier Assassin's Creed que du dernier Metal Gear Solid (ça n'est pas un petit compliment). C'est à dire qu'au contraire d'un Assassin's Creed, qui t'étouffe d'objectifs chiffrés (points d'expérience, monnaie, pièces d'équipement, pourcentage de complémention, etc) pour mieux noyer le poisson d'un gameplay sans intérêt, ici le jeu est sa propre récompense. En ça, il se pourrait bien que ce Zelda soit révolutionnaire, en effet : il viendrait incarner la grande illusion qu'est l'open world.

(Ah, et le feeling miyazakien du jeu, c'est pas une blague. Je ne sais pas encore trop à quoi ça tient, mais la nature est vraiment, vraiment, vraiment bien rendue, c'est saisissant. Tout y est tellement nuancé).

(*) Depuis le début de l'ère Open
Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros a écrit :

On incarne un sherif loup-garou, et le but du jeu est de tester si, justement, on va arriver à tempérer ce "loup qui sommeille en nous". Va-t-on tuer ce criminel, ou seulement l'arrêter ? Ou bien allons-nous torturer tel autre, ou plutôt récupérer les informations en douceur ? Contrairement à Walking Dead dont les dilemmes moraux ont trait à la gestion d'un groupe de survivants, et se font "en toute logique", ici, les choix sont beaucoup plus viscéraux : je viens de me taper 5 minutes de QTE face à ce croquemitaine qui a insulté ma mère de chienne-garou, j'ai mal aux doigts et je veux en finir, est-ce que je lui arrache le bras ou bien je continue à me faire savater avant de finalement lui passer les menottes ? Le jeu encourage à jouer au Vigilante alors que la morale de la fonction qu'on occupe nous oblige plutôt à faire du travail propre et à s'interdire d'enfoncer des matraques dans les culs. J'ai trouvé que ces cas de conscience fonctionnaient assez bien. Quelques bémols toutefois, avec des épisodes assez inégaux et un final bof (qui ouvre volontairement la voie à une saison 2, toutefois)
:beer:

Oui la fin laisse présager d'une 2ème saison. Mais je n'ai pas pris le temps de voir si c'était dans les tuyaux.

Dans le genre j'ai téléchargé GOT également mais pas eu le temps de le tester.

comme dirait Buk, pas le temps. :deg:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Blood

Message par Blood »

Ce week end j'ai vu que ePSG avait sorti Millenium sur LOL...

J'ai eu mal en moi ludonumérique (merci bédé pour le mot).
Millenium battu par ePSG de mes couilles sans déconner... même là ils vont nous peter les couilles.

Ahhh la gueguerre avec Millenium quand j'était officier chez Wraith sur WoW... putain je prends 10 ans dans la gueule...

Sur ce je retourne noyer mon e-chagrin dans le boulot :grinj:
G&ry

Message par G&ry »

G.bédécarrax a écrit :
G&ry a écrit :Je suis vraiment curieux d'avoir ton avis, celle-ci peut me botter :smilej:
- Si la question était : "dois-je l'acheter maintenant ?" A moins d'avoir très envie (et le temps) de jouer à Zelda, je te conseille de toute façon d'attendre : il semble qu'il y ait un problème avec le signal des manettes, beaucoup de personnes se plaignent de désynchronisations permanentes. On ne sait pas trop d'où ça vient : problème dans la conception, défauts hardware sur certains modèles, ou perturbations liées à la configuration du salon (ondes bluetooth all over the place, etc).

- Si la question était : "dois-je l'acheter à un moment donné ?", ça dépend surtout de ton appétence pour les licences (et le game-design) Nintendo, comme d'habitude. Ils peuvent bien dire le contraire, les éditeurs tiers ne s'impliqueront jamais sur Switch (ils ne l'ont pas fait sur Wii, qui s'est vendue à 100 millions d'exemplaires), tu peux au mieux espérer une version tronquée et non maintenue de FIFA et cie. Son intérêt est décuplé si tu es souvent en déplacement, la promesse d'hybridation console de salon/console portable est tenue, le confort d'utilisation et qualité de l'écran équivalent à la PSVita. Ca dépend aussi de l'âge de ton/tes enfants, et de s'ils ont le droit de jouer aux jeux vidéo :grinj:
Je la prendrai "à un moment donné" pour les 3 raisons que tu cites :smilej:
Merci pour ton retour :kiss:
G.bédécarrax

Bon, ben grand jeu, ce Zelda. Très très grand jeu. Peut-être bien le meilleur auquel j'aie jamais joué, en fait :neutral:
G&ry

Message par G&ry »

:smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
Le dernier auquel j'ai joué : Ocarina of Time

Putain j'ai du louper de ces jeux :deg: :deg: :deg:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Bon, ben grand jeu, ce Zelda. Très très grand jeu. Peut-être bien le meilleur auquel j'aie jamais joué, en fait :neutral:
Ah ouais tout de même :blink:
G.bédécarrax

Je ne sais pas encore trop à quoi ça tient, et de n'avoir jamais joué ni à Skyrim ni à The Witcher me rend peut-être plus impressionnable, mais c'est une claque monumentale. L'épure d'un Shadow of the Colossus, une attention aux détails digne d'un jeu Kojima, une cohérence physique phénoménale : chaque objet pèse son poids, le vent balaye les branches d'arbre, les nuages projettent leur ombre, la pluie rend les rochers glissants, l'équipement metallique attire l'orage, etc. L'impression de liberté n'est pas neuve, mais transcendée par la précision du level design, qui ménage ses temps morts et où rien, absolument rien n'est générique. En particulier, la gestion des distances est exemplaire : l'horizon dégagé et ses promesses (chateau maudit, volcan en éruption, monts enneigés), les micro-reliefs et leurs distractions (ici une colline, là une rivière, des volutes de fumée qui s'élèvent de la forêt).

Malgré toutes ses influences, le jeu produit sa propre vérité. Il a beau s'inspirer des codes de l'open world occidental, il a beau faire partie d'une série qui fête ses trente ans, on cesse très tôt de se demander si c'est mieux qu'un Assassin's Creed; si c'est toujours un vrai Zelda. L'expérience est aussi inédite que les parties qui la composent sont connues. Entre MGS V, FFXV et Breath of the Wild, on commence à comprendre ce qui fait la spécificité de l'open world japonais : une approche sensible, qui préfère les parti-pris de level- et de game-design à la volonté de vouloir s'approcher à chaque fois un peu plus de la réalité, en visant la vraisemblance et en multipliant les activités annexes (à l'intérêt ludique souvent limité).

Ici la cohérence d'ensemble donne l'impression de jouer, non de vivre, dans le monde de Princesse Mononoké. C'est ça qui m'impressionne le plus, cette immersion phénoménale dans un monde fantaisiste, cette impression de ne pas pas être en train de jouer : les feedbacks vidéoludiques existent, entre les différentes jauges (qu'on peut heureusement faire disparaître) et les statistiques d'équipement, mais ils sont rendus secondaires par des feedbacks purement physiques. Les actions du joueur influent sur son environnement, et les actions de l'environnement influent sur le joueur. Le jeu satisfait la curiosité des expérimentations enfantines, cohérent comme un MGS mais en moins meta, et en beaucoup plus immersif (quoique le dernier MGS est très fort sur ce point-là aussi, mais il a le tort de multiplier les miroirs aux alouettes en incitant au grinding ).
G&ry a écrit :Putain j'ai du louper de ces jeux :deg: :deg: :deg:
Les deux suivants sont des merveilles, en effet :love: Ensuite, c'est plus contrasté.
(Je précise au cas où : tous les Zelda sont indépendants, tu peux jouer au dernier sans avoir joué aux autres).
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. mars 10, 2017 15:11, modifié 1 fois.
G&ry

Message par G&ry »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je veux une switch qui n'a qu'un jeu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
PoF

Message par PoF »

Pour moi, l'échec des Zelda jusqu'à présent, c'est de ne jamais donner l'impression que tu fais partie d'un monde qui tourne mais plutôt que chaque parcelle du monde a été créée pour toi, autour de toi. C'est ce qui était réussi dans Skyrim (Et Oblivion etc...), bien entendu, en vrai, tout le monde et les NPC sont créés pour le joueur, mais ils donnaient l'impression de vivre sans toi, que le monde tournait... Dans Zelda, c'est toujours pareil, des villages de 3 maisons avec 2 mecs qui se "baladent", un monde composé d'éléments qui servent tous à quelque chose dans ta quête, un monde incohérent. Pour un RPG, c'est chiant.

Ce défaut est-il corrigé dans le nouveau ?
G.bédécarrax

C'est en partie "corrigé" (s'il faut y voir un défaut), mais le jeu regorge toujours d'énigmes qui n'attendent que d'être résolues, oui. A ceci près que leur résolution n'est plus essentiellement logique : les problèmes n'ont plus une solution unique et on peut "tricher", jouer avec le moteur physique, utiliser divers objets et pouvoirs pour franchir un obstacle, et la progression n'est plus siphonnée au gré des items que l'on obtient (d'ailleurs, on obtient tous les items dès le début). A titre personnel cette orfèvrerie me manquera un peu, c'est sûr, mais comme je l'ai dit le jeu s'extrait d'emblée de son héritage. Le jeu invite à ne pas être dogmatique, rend assez vite absurde la question "s'agit-il d'un vrai Zelda ?".

Par contre pour les PNJs, je n'en sais rien, il faudrait déjà que j'atteigne le premier village pour le savoir :grinj: On en croise qui se baladent dans la plaine, de là à dire qu'ils ont leur propre agenda, je n'en sais trop rien.
G&ry a écrit : :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je veux une switch qui n'a qu'un jeu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Snipperclips est super rigolo, et très fun en multi si tu veux jouer avec tes enfants :contrat:
Le principe du jeu est simplissime mais à l'écrit, ça n'aura pas l'air très fun : je te renvoie vers cette vidéo de gamekult qui m'a convaincu d'acheter le jeu (il coûte une vingtaine d'euros).
Marv

Message par Marv »

Punaise j'en ai marre de lire des avis aussi dithyrambiques sur BotW.

Je vais finir par craquer. J'ai failli ce matin. Vingt minutes au magasin a me demander si... J'ai reussi mon jet de sauvegarde volonté, mais ca sera de plus en plus dur.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

Pareil.

En plus j'ai la WiiU, c'est un dilemme terrible. Acheter Zelda sur WiiU ? Acheter la Switch ? Attendre ?
G&ry

Message par G&ry »

C'est mimi aussi ce Snipperclips :-P :-P :-P
G.bédécarrax

PoF a écrit :Pareil.

En plus j'ai la WiiU, c'est un dilemme terrible. Acheter Zelda sur WiiU ? Acheter la Switch ? Attendre ?
Soit l'acheter sur Wii U, soit attendre, AMHA. On ne sait pas si la Switch ne sera pas une nouvelle Wii U.
PoF

Message par PoF »

J'ai pas mal de retours de gens qui me disent que ça rame quand-même pas mal sur WiiU :neutral:
Marv

Message par Marv »

Oui c'est ce qui m'a permis de resister ce matin, les problemes de connection manettes de la Switch (j'ai pas de WiiU).

Mais bon, ca veut dire acheter la Switch quasiment pour un seul jeu... 300 euros la copie de Zelda, bon. Mais s'il est aussi grandiose que ca... :deg:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

C'est quand-même un concept particulier de sortir une console avec un seul jeu... C'est la première fois que ça arrive, non ?

Le 1-2 Switch, c'est pas un jeu, c'est un Wii Sports à 50 euros et le Snipperclips (sorti plus tard) a l'air sympa mais horriblement lassant après 30 minutes de jeu.
Marv

Message par Marv »

Me semble que c'est pas commun, oui. Je sais pas trop, j'ai jamais achete de console directement a la sortie.

Mais ce qui m'inquiete ce sont les jeux a venir, aussi. C'est bien gentil de mettre Skyrim comme un titre phare du catalogue, mais c'est vieux de 5 ans, Skyrim...
Répondre