Cinéma... Tchi Tcha !
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Joliment dit, Nova, j'adhere 

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Nova
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
À la votre 

Kafka, Vian, Nietzsche, Balzac, Welles, Kubrick, Tarkovski, Florian Thauvin.
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je n'attendais rien de Loving, et c'est exactement ce que j'ai eu
Pas un mauvais film dans l'ensemble, mais cinématographiquement blanc (sans jeu de mot)
Triste ce que Nichols devenu. J'aimais son cinéma qui mêlait l'académisme des thèmes avec la grammaire du film du genre, ou bien l'inverse. Même Midnight Special, que j'avais trouvé foiré, restait au moins fidèle, en partie, à cette démarche. Là, il nous sort un espèce de Malick Canada dry, avec quelques trop rares scènes de thriller vaguement carpenteriennes et c'est marre. Déception
(après, encore une fois le film est ok et tout à fait appréciable. Enfin je crois, je l'ai déjà oublié)

Triste ce que Nichols devenu. J'aimais son cinéma qui mêlait l'académisme des thèmes avec la grammaire du film du genre, ou bien l'inverse. Même Midnight Special, que j'avais trouvé foiré, restait au moins fidèle, en partie, à cette démarche. Là, il nous sort un espèce de Malick Canada dry, avec quelques trop rares scènes de thriller vaguement carpenteriennes et c'est marre. Déception

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je l'ai vu et j'étais bien déçue aussi. Film sans saveur sur un thème pour lequel j'avais pourtant un intérêt certain. Je ne me suis ni ennuyée, ni divertie, j'ai passé le temps.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Le Vieux Buk
Film inutile qui confirme que Nichols avait été surestimé au départ.
(après, j'avoue ne pas l'avoir vu dans des conditions cinéma
)
Ruth Negga reste une énigme pour moi : je peux tantôt la trouver irrésistiblement bandante, tantôt (et plus souvent) presque repoussante.
Bah là je l'ai pas trouvée bandante.
Quoi ? En tant qu'actrice ?
Rien à foutre 

Ruth Negga reste une énigme pour moi : je peux tantôt la trouver irrésistiblement bandante, tantôt (et plus souvent) presque repoussante.
Bah là je l'ai pas trouvée bandante.
Quoi ? En tant qu'actrice ?

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Aaaaaaah putain les Oscars
Warren Beatty qui annonce "La La Land" vainqueur, quand il s'agit en fait de "Moonlight" 

- si-ma-tante-en-avait
Mais les Oscars c'est dimanche prochain ?
- G.bédécarrax
Non, c'était cette nuit 

- si-ma-tante-en-avait
Oh la putain de sa mère. J'étais dans les préparatifs de la Saint Valentin, c'est pour ça.
- si-ma-tante-en-avait
Je viens de voir la scène
Comment j'aurais eu honte à leur place.
Sinon, pavé dans Amar
. 14 nominations, 6 trophées et un statut d'ultra favori. C'est simple, avant la cérémonie, Lalaland c'est le QSG face à l'équipe de foot de l'association "Handicapé ? Et alors ?" amputée de son meilleur joueur, François Clavecin victime du Montluçon-Bizeneuille alors qu'il faisait coucou à sa femme restée sur le quai avec les gosses.
Et je dis quoi ? CHEH. Non, je suis pas méchant, mais je trouve qu'aujourd'hui (depuis l'avènement du net), on écrit l'Histoire à coup d'articles, de buzz. On réussit l'exploit d'imposer l'histoire. "Voilà comment cela va se passer dans 3 mois car c'est tellement hype de faire partir d'un mouvement ""spontanée"" "
Lalaland, c'est pas mon genre de film. J'aime pas les comédies musicales. J'aime encore moins quand un film est truffé "d'hommages" complétement pompés sur d'autres films (je suis pas fan de Tarentino même si j'aime son univers). Alors oui, j'aimerais un jour que Cob, Kisskill ou Babyrock me rendent hommage de la sorte, mais quand je vois la bande annonce, un truc destiné à séduire le public et que je compare avec les moments "pompés", je dis "mouais...".
Non, je ne dis pas que le film est mauvais, car je ne l'ai pas vu et surtout, de l'avis général, c'est une réussite. Je vois aussi que pour beaucoup c'est l'ambiance du film qui a plu. Un peu comme quand Les Ch'tis est sortie et que les gens allaient le voir pour se changer les idées. Attention, je ne mets pas les deux films au même niveau sur le plan artistique ou quoi, mais dans les avis que je pouvais lire, "le sentiment de bien être à la sortie de la séance" revenait souvent.
Pourquoi je dis CHEH, car j'ai bouffé depuis plusieurs semaines du Lalaland dans les articles consacrés au cinéma. J'ai aussi en tête le doc (que je ne retrouve plus) tourné par le frangin de Michel Azanavicius lors de la campagne des Oscars pour The Artist. J'avais découvert qu'un film ne s'imposait pas de lui-même. Il fallait faire du lobbying, du sucage, des cadeaux, des serrages de mains, des campagnes de pub, des appels à la presse pour parler en bien... Les frères Weinstein sont apparemment les rois pour ça. Je me souviens avoir été à l'époque un peu déçu.
Lalaland m'a donné l'impression qu'on voulait imposer le film. En faire le meilleur de l'histoire, le temps d'un instant. Pire, d'écrire l'histoire et ne pas laisser la nature faire son job. Dernièrement, je suis tombé sur un tweet qui résumait ma pensée. La personne parlait en fait de l'hystérie chez certains fans du film qui ne supportaient, non pas la critique, mais d'avoir en face d'eux, des gens qui n'avaient pas aimé le film. Limite, on est bizarre si on accroche pas car tout le monde dit que c'est top, que c'est rafraichissant, poétique...
Non, parfois on a beau se démener, on a beau s'emballer, on a beau fermer les yeux et se laisser emporter par "l'ambiance", mais la réalité prend le dessus. Hier, c'était Moonlight.
CHEH

Sinon, pavé dans Amar

Et je dis quoi ? CHEH. Non, je suis pas méchant, mais je trouve qu'aujourd'hui (depuis l'avènement du net), on écrit l'Histoire à coup d'articles, de buzz. On réussit l'exploit d'imposer l'histoire. "Voilà comment cela va se passer dans 3 mois car c'est tellement hype de faire partir d'un mouvement ""spontanée"" "
Lalaland, c'est pas mon genre de film. J'aime pas les comédies musicales. J'aime encore moins quand un film est truffé "d'hommages" complétement pompés sur d'autres films (je suis pas fan de Tarentino même si j'aime son univers). Alors oui, j'aimerais un jour que Cob, Kisskill ou Babyrock me rendent hommage de la sorte, mais quand je vois la bande annonce, un truc destiné à séduire le public et que je compare avec les moments "pompés", je dis "mouais...".
Non, je ne dis pas que le film est mauvais, car je ne l'ai pas vu et surtout, de l'avis général, c'est une réussite. Je vois aussi que pour beaucoup c'est l'ambiance du film qui a plu. Un peu comme quand Les Ch'tis est sortie et que les gens allaient le voir pour se changer les idées. Attention, je ne mets pas les deux films au même niveau sur le plan artistique ou quoi, mais dans les avis que je pouvais lire, "le sentiment de bien être à la sortie de la séance" revenait souvent.
Pourquoi je dis CHEH, car j'ai bouffé depuis plusieurs semaines du Lalaland dans les articles consacrés au cinéma. J'ai aussi en tête le doc (que je ne retrouve plus) tourné par le frangin de Michel Azanavicius lors de la campagne des Oscars pour The Artist. J'avais découvert qu'un film ne s'imposait pas de lui-même. Il fallait faire du lobbying, du sucage, des cadeaux, des serrages de mains, des campagnes de pub, des appels à la presse pour parler en bien... Les frères Weinstein sont apparemment les rois pour ça. Je me souviens avoir été à l'époque un peu déçu.
Lalaland m'a donné l'impression qu'on voulait imposer le film. En faire le meilleur de l'histoire, le temps d'un instant. Pire, d'écrire l'histoire et ne pas laisser la nature faire son job. Dernièrement, je suis tombé sur un tweet qui résumait ma pensée. La personne parlait en fait de l'hystérie chez certains fans du film qui ne supportaient, non pas la critique, mais d'avoir en face d'eux, des gens qui n'avaient pas aimé le film. Limite, on est bizarre si on accroche pas car tout le monde dit que c'est top, que c'est rafraichissant, poétique...
Non, parfois on a beau se démener, on a beau s'emballer, on a beau fermer les yeux et se laisser emporter par "l'ambiance", mais la réalité prend le dessus. Hier, c'était Moonlight.
CHEH

- Kieros
Putain ce fail
Mais Bonnie & Clyde qui volent l'élection, quoi de plus normal ? 

- si-ma-tante-en-avait
C'est pire que nos foirades avec Vanessa Paradis. Là, les mecs sont montés sur scène et on fait le speech. J'aime la réaction du grand costaud qui voit arriver le mec avec ses écouteurs et qui fait un geste de retrait, Oscar dans les mains. J'ai aussi aimé le producteur qui parlait sans savoir ce qu'il se passe derrière et quand il finit, il appelle un pote genre "vas-y, j'ai dit ce que j'avais à dire, à toi de kiffer ton moment" et il y va quand même.
Meskine
Meskine

- si-ma-tante-en-avait

On a filé à Warren, la mauvaise enveloppe. Mais un truc me chiffonne. L'Oscar du meilleur film arrive en dernier non ? Donc l'enveloppe qui dévoile le vainqueur de la catégorie de meilleure actrice a été ouverte ? On lui a refilé la même ou ont-ils des doubles ?
En tout cas, je pense que cela restera comme l'un des mauvais les plus fous des Oscars.
ps: un lien pour revoir en intégralité l'émission diffusé sur canal+ ? J'aime beaucoup la partie avec Laurent Veil (fan de l'OM) et Didier Allouche.
edit: j'ai ma réponse. En fait, deux personnes sont au courant des vainqueurs. Chacune se positionne sur les côtés de la scène avec une enveloppe (donc y'a bien un double). Quand arrive la désignation d'un vainqueur, on va chercher une enveloppe vers l'une des personnes. Hier, ils se sont tournés vers la mauvaise personne qui a tendu l'enveloppe de secours d'Emma Stone (qui elle avait gardé l'original dans les mains comme ça se fait souvent) et pas l'enveloppe pour le meilleur film.
- si-ma-tante-en-avait
J'avais pas vu la vidéo de Jérome Commandeur pour les Césars.

- si-ma-tante-en-avait
Je savais pas que Casey Affleck, que je trouve très bon acteur, avait été impliqué dans deux affaires harcèlements sexuels (réglées à l'amiable). Brie Larsson qui lui a remis l'Oscar et qui en avait gagné un l'année dernière pour son rôle de femme séquestrée et violée, ne semblait pas très ravie si l'on en croit les images.
Ah ben bravo Buk. Ton secteur est bourré de connards
Ah ben bravo Buk. Ton secteur est bourré de connards

- Benedetto
- G&ry

Pour le plaisir, je suis en train de me re-passer The Godfather

- si-ma-tante-en-avait
Donc toi, si tu vois un croissant dans la vitrine, tu entres te payer un mille-feuilles ?
- G.bédécarrax
Split m'a un peu déçu (et puis je n'aime pas ces films qui donnent une mauvaise image des pédophiles). Le postulat de départ ne tient pas longtemps (OK le mec a plusieurs personnalités, et ?) et malgré un bon départ, échoue à devenir tendu (aucune gestion de l'espace) ou totalement ludique. J'ai trouvé que le propos du film tombait comme un cheveu sur la soupe, tout comme cette scène finale qui a secoué les internets du siècle dernier.
- Iwok
On m'a beaucoup parlé de ce film et je pensais aller le voir le weekend prochain .... mais du coup j'hésite.
- si-ma-tante-en-avait
Donc si Bede te dit que la vie c'est de la merde, tu te suicides ? Putain les mecs qu'on pas de personnalité, ça me dégoûte. Ecoute moi bien, tu vas sortir ton gros cul du siège et tu vas te payer une place de ticket de cinéma pour voir Split. Ok ?
- G.bédécarrax
Oui, ça n'est que mon opinion, et j'ai lu des critiques plutôt enthousiastes 

- Iwok
Ok je file le voir et je donnerai mon ressenti.
- Benedetto
Le film, je ne sais pas mais la ville est jolie. Je vous conseille un arrêt si vous allez en Croatie.si-ma-tante-en-avait a écrit :Donc si Bede te dit que la vie c'est de la merde, tu te suicides ? Putain les mecs qu'on pas de personnalité, ça me dégoûte. Ecoute moi bien, tu vas sortir ton gros cul du siège et tu vas te payer une place de ticket de cinéma pour voir Split. Ok ?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- urba
Et ne parlons pas des bananes 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- La Baronne
Donc si un arabe te dit d'aller acheter un truc, et là t'as de la chance c'est qu'un ticket de cinéIwok a écrit :Ok je file le voir et je donnerai mon ressenti.

Putain les mecs qu'on pas de personnalité, ça me dégoûte
- G&ry
- si-ma-tante-en-avait
Vu Passengers et j'ai bien apprécié. Jennifer Lawrence a quand même un corps sympa. J'ai aimé le clin d’œil avec Shining (là c'est un vrai clin d’œil et pas un hommage-pompage de certains).
Un truc sur la fin
Un truc sur la fin
- Kieros
Shining, c'est probablement la meilleure idée du scénar du film
(avec la piscine du cosmos
)

- urba
Je viens de le voir et cela fait 30 minutes que je reste les yeux dans le vide. Une grosse, une très grosse claqueLe Vieux Buk a écrit :gros kiff que le dernier Hong-Jin Na, "The Strangers".
Tout aussi maîtrisé que ces précédents films, et plus intelligent, plus frappant, plus tout. Mon film préféré de 2016 pour le moment.![]()
(comme je l'avais dit à propos de Cannes, je sens la grosse passe de trois pour les coréens cette année et j'imagine assez bien un solide "Last Train to Busan" de Sang-ho Yeon -bien que film de genre évidemment- et je suis persuadé d'un quasi chef-d'oeuvre pour "Mademoiselle" dePark Chan-Wook
)

(et Last train to Busan était excellent aussi)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump