[8e CdF] - Jamais 2 sans 3, mais faites un effort cette fois
Règles du forum
- 57beny
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: [8e CdF] - Jamais 2 sans 3, mais faites un effort cette
ce match est catastrophique tactiquement.
Garcia doit réagir, il est pas au niveau en ce moment.
Le score ne doit pas masquer le nimporte quoi de ce match...
C'eszt peut etre un peu dure mais les joueurs étaient perdu offensivement et défensivement.
Thauvin et Payet en indiv sur les latéraux adverses?!? dans ce système cela na aucun sens...ils doivent défendre de zone, densifier le milieu...
Du coup lorsqu'on récupérer le ballon, njie était tout seul devant, alors que payet et thauvin étaient sur notre ligne de but...comment on joue le contre du coup?!?
Qu'en pensez vous? ca vous a pas choqué?
Garcia doit réagir, il est pas au niveau en ce moment.
Le score ne doit pas masquer le nimporte quoi de ce match...
C'eszt peut etre un peu dure mais les joueurs étaient perdu offensivement et défensivement.
Thauvin et Payet en indiv sur les latéraux adverses?!? dans ce système cela na aucun sens...ils doivent défendre de zone, densifier le milieu...
Du coup lorsqu'on récupérer le ballon, njie était tout seul devant, alors que payet et thauvin étaient sur notre ligne de but...comment on joue le contre du coup?!?
Qu'en pensez vous? ca vous a pas choqué?
- LaMethodeBielsa
la préparation physique, ça serait plutôt la faute de Passi et de ses barbecues et tennis ballons.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il y avait de sérieux doutes à son arrivée, beaucoup de blessures musculaires dans ses anciens clubs... Ça m'a surpris également, nos joueurs semblaient plus cramés physiquement que Monaco qui joue pourtant tous les 3 jours depuis des mois.Champoul a écrit :Et sinon la préparation physique, quand est ce qu'on en parle... parce qu'il commence à y avoir un beau faisceau d'indices là...
Bref, j'ai de sérieux doutes et j'ai l"impression que ça s'est accéléré depuis l'arrivée de Rongoni
Pouah, ce match, n'importe quoi

Il s'est passé quoi feur ? Je n'ai pas souvenir de décisions contestablesbrettonrock a écrit :Ah et va te faire enculer encore une fois l'arbitre

- cerealeskiller
Exactement la question que je me pose depuis la défaite a Metz , avant même sans avant centre rien nous empêchais d’enchaîner les occasion de but même avec Sarr en pointeChampoul a écrit :Et sinon la préparation physique, quand est ce qu'on en parle... parce qu'il commence à y avoir un beau faisceau d'indices là...
Bref, j'ai de sérieux doutes et j'ai l"impression que ça s'est accéléré depuis l'arrivée de Rongoni
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Tu sais que la préparation physique à papa avec 1 mois en été qui fait pour toute l'année c'est terminé depuis genre 30 ans ?LaMethodeBielsa a écrit :la préparation physique, ça serait plutôt la faute de Passi et de ses barbecues et tennis ballons.
Et c'est quoi ces ragots sur Passi encore ? le mec est absolument responsable de tout, n'empêche qu'avec un groupe qui a 6 mois de plus, avec 4 joueurs en plus, une meilleure ambiance générale, des moyens et un staff élargi, Garcia fait pas vraiment mieux que lui niveau résultats

Bref, on a AMHA un problème physique, et c'est le staff actuel qui en est responsable, pas Passi, Michel ou tartanpion, et si problème il y a eu pendant le cycle de préparation générale (ce que je veux bien croire), et bah ça se rattrape largement en quelques, surtout quand tu n'as pas d'échéance supraprimordiale comme cette année.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Garr_incha
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Voir Njie ne pas arriver à lacher Raggi à la course, c'est quand même préoccupantChampoul a écrit :Et sinon la préparation physique, quand est ce qu'on en parle... parce qu'il commence à y avoir un beau faisceau d'indices là...
3/ on voit Fanni, ancien arrière latéral, incapable de revenir après une action box to box 5 mins après son entrée
4/ J'ai vu Njie se faire rattraper à la course par Raggi, j'ai vu Thauvin l'être par Silva et Rabiot contre Paris, d'un point de vue général nos flèches se sont défoncer au 50m par des mecs censés être bien plus lents
Pour Fanni, c'est sans commentaires

- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
On évite la fessée contre une équipe qui a fait tourner mais que de faiblesses et de lacunes ! Que d'erreurs et de fautes évitables réalisées. Bref, il faut tourner la page de ces derniers jours catastrophiques et passer à autre chose.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Hamada Jambay
Oui. Je suis d'accord avec toi AMHA.Champoul a écrit : Tu sais que la préparation physique à papa avec 1 mois en été qui fait pour toute l'année c'est terminé depuis genre 30 ans ?
Et c'est quoi ces ragots sur Passi encore ? le mec est absolument responsable de tout, n'empêche qu'avec un groupe qui a 6 mois de plus, avec 4 joueurs en plus, une meilleure ambiance générale, des moyens et un staff élargi, Garcia fait pas vraiment mieux que lui niveau résultats![]()
![]()
![]()
Bref, on a AMHA un problème physique, et c'est le staff actuel qui en est responsable, pas Passi, Michel ou tartanpion, et si problème il y a eu pendant le cycle de préparation générale (ce que je veux bien croire), et bah ça se rattrape largement en quelques, surtout quand tu n'as pas d'échéance supraprimordiale comme cette année.
Garcias est à la mode. Garcia c'est Hazard, la Roma, Garccia sait parler; Passi donne mal devant les caméras. Il a une tête de chien battu quand on prend un but. Donc oon le défonce.
Pour le moment, Garcia ne m'a pas marqué par son apport dans l'état d'esprit des troupes.
- Kaka2278
Avec Passi on était dans le ventre mou, avec Garcia on est dans le haut du ventre mou. On a gagné environ 5 places au classement. Si on retombe plus bas, on pourra parler, mais quand on a un Passi qui ne dit rien quand les joueurs arrivent en retard à l'entrainement, il est évident qu'il n'a pas sa place à l'OM. Peu d'entraineurs bien côtés accepteraient le challenge que Garcia a relever parce que quand on voit la gueule de notre effectif, c'est à pleurer à beaucoup de postes !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- si-ma-tante-en-avait
Ça commence à regretter Passi ? J'y crois pas. Sinon, j'ai vu des bouts de matchs, surtout vers la fin, et c'est vrai qu'il y a un sérieux (un de plus) problème de préparation physique. Et ça date pas d'hier. Comme d'hab', je vais dire que j'attends l'été prochain avant de déclarer le projet McCourt aussi foireux que celui des LD. Pour le moment, à part le départ d'Anigo, je vois pas d'améliorations notables sur le terrain et la comm' à outrance me gave. L'été prochain, les 50M€ qu'on peut mettre sur un attaquant, dixit l'américain, qu'il pense les mettre dans deux bons joueurs à 25. Le chantier est énorme !!! Et j'ai pas envie de se taper un projet avec des têtes de gondoles pour le marketing et rien derrière.
Le goal ? Tu le dégages.
La défense ? Tu la dégages (tu gardes que Sakai en remplaçant)
Le milieu ? Soit tu gardes soit tu demandes à Garcia de coacher correctement et de ne pas laisser autant de distance entre les lignes.
L'attaque ? Comme la défense, il y a tout à faire. Heureusement, ça demande moins de recrutement (un titulaire et un remplaçant plus que correct + un jeune espoir).
Le goal ? Tu le dégages.
La défense ? Tu la dégages (tu gardes que Sakai en remplaçant)
Le milieu ? Soit tu gardes soit tu demandes à Garcia de coacher correctement et de ne pas laisser autant de distance entre les lignes.
L'attaque ? Comme la défense, il y a tout à faire. Heureusement, ça demande moins de recrutement (un titulaire et un remplaçant plus que correct + un jeune espoir).
- Monsieur Pourquoi
C'est quand même fou d'espérer faire quelque chose avec une telle équipe en voyant les carences physiques et tactiques des joueurs. La course de Mendy vs celle de Fanni, alors que Mendy avait réalisé un match énorme contre City, joue tous les 3 jours, vient de se taper 110 min de course et envoie un sprint de 80m...
Hiroki...
- si-ma-tante-en-avait
J'espère rien, mais deux choses :
- Le mercato hivernal nous a chauffé. On espérait voir une autre équipe sur le terrain à travers un autre état d'esprit lié à l'arrivée de mecs qui en ont sous le crampon. Seul Sanson répond présent, Payet, le gros achat, c'est un flop (en attendant qui retrouve son niveau et ça risque pas d'arriver d'ici l'été) et les autres déjà présents ont sombré après une période plutôt correcte (on est remonté à la 5iem place). Honnêtement, je me dis qu'avec le recul, on n'aurait pas dû claquer les sous (plus de 40M€) et encore moins 30 pour un seul joueur alors que les manques sont terribles.
- J'espère que nos dirigeants prennent du Doliprane pour penser l'effectif de la saison prochaine car tout est à renouveler. Qu'on ne reparte pas avec un de nos actuels DC en défense. Qu'on ne mette pas tout le fric sur deux joueurs pour ensuite se balader avec un costard smalto et des tongs aux pieds.
- Le mercato hivernal nous a chauffé. On espérait voir une autre équipe sur le terrain à travers un autre état d'esprit lié à l'arrivée de mecs qui en ont sous le crampon. Seul Sanson répond présent, Payet, le gros achat, c'est un flop (en attendant qui retrouve son niveau et ça risque pas d'arriver d'ici l'été) et les autres déjà présents ont sombré après une période plutôt correcte (on est remonté à la 5iem place). Honnêtement, je me dis qu'avec le recul, on n'aurait pas dû claquer les sous (plus de 40M€) et encore moins 30 pour un seul joueur alors que les manques sont terribles.
- J'espère que nos dirigeants prennent du Doliprane pour penser l'effectif de la saison prochaine car tout est à renouveler. Qu'on ne reparte pas avec un de nos actuels DC en défense. Qu'on ne mette pas tout le fric sur deux joueurs pour ensuite se balader avec un costard smalto et des tongs aux pieds.
- Benedetto
Je suis d'accord qu'il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Passi.Champoul a écrit :Tu sais que la préparation physique à papa avec 1 mois en été qui fait pour toute l'année c'est terminé depuis genre 30 ans ?LaMethodeBielsa a écrit :la préparation physique, ça serait plutôt la faute de Passi et de ses barbecues et tennis ballons.
Et c'est quoi ces ragots sur Passi encore ? le mec est absolument responsable de tout, n'empêche qu'avec un groupe qui a 6 mois de plus, avec 4 joueurs en plus, une meilleure ambiance générale, des moyens et un staff élargi, Garcia fait pas vraiment mieux que lui niveau résultats![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème de préparation physique encore à l'heure actuelle par rapport à tous les points que tu cites.
Il faut quand même se rappeler, sous Passi, qu'on sombrait physiquement à partir de la 60ème à tous les matchs.
Ça s'est un peu amélioré depuis non?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- brettonrock
Sertic aussi est plutôt bon malgré sont premier match abominable...
De toute façon si Garcia remet une défense Rolando-Fanni ce week-end ça va devenir très très difficile de continuer à le défendre sur le choix des joueurs...
De toute façon si Garcia remet une défense Rolando-Fanni ce week-end ça va devenir très très difficile de continuer à le défendre sur le choix des joueurs...
Vu qu'en général on joue pas la première demi-heure c'est pas vraiment une améliorationBenedetto a écrit :Il faut quand même se rappeler, sous Passi, qu'on sombrait physiquement à partir de la 60ème à tous les matchs.
Ça s'est un peu amélioré depuis non?
- Fanou
Mendy, après avoir vu son match, je me suis effondré en larmes au milieu du bar.
Bedimo/Evra...
On a un 11 à racheter et un coach à réveiller.
Bedimo/Evra...
On a un 11 à racheter et un coach à réveiller.
- Benedetto
Mendy 1 but 2 passes décisives. En effet ça fait mal au cul quand c'est contre toi, et que tu te tapes Evra/Bedimo dans le même temps.
- Nanardstef
Labrune a vendu tous les bijoux de famille pour que la vente se fasse au prix le plus favorable avec un déficit plus supportable pour l'acquéreur. Mais il est clair que nous avons dilapidé tout l'actif "joueurs" ou presque.
Point sur l'effectif avant les arrivées de l'hiver :
Pelé, Bedimo, Rolando, Fanni ne valent rien.
Rekik, Doria, Sakai, Sarr, Hubocan moins de 3 M€ chacun.
Vainqueur et Gomis sont prêtés, et Njie aussi a priori.
Seuls Cabella, Zambo, Thauvin et Lopez ont des valeurs intéressantes et encore c'est discutable pour le premier, et à prouver pour le second.
Les dirigeants doivent mener la bataille des titulaires et du "groupe" dans le même temps, à savoir recruter des joueurs pour obtenir un 11 pouvant jouer le podium mais également mener à bien l'opération "post-formation" et "remplaçants".
C'est un chantier énorme et très onéreux !!!!
1 gardien titulaire
100% de la défense titulaire et sûrement 50% des remplaçants
33 % du milieu titulaire (Sanson, Payet, Thauvin) et 50% des remplaçants (Lopez, Zambo)
100% de l'attaque titulaire et 100% de remplaçants aussi
Point sur l'effectif avant les arrivées de l'hiver :
Pelé, Bedimo, Rolando, Fanni ne valent rien.
Rekik, Doria, Sakai, Sarr, Hubocan moins de 3 M€ chacun.
Vainqueur et Gomis sont prêtés, et Njie aussi a priori.
Seuls Cabella, Zambo, Thauvin et Lopez ont des valeurs intéressantes et encore c'est discutable pour le premier, et à prouver pour le second.
Les dirigeants doivent mener la bataille des titulaires et du "groupe" dans le même temps, à savoir recruter des joueurs pour obtenir un 11 pouvant jouer le podium mais également mener à bien l'opération "post-formation" et "remplaçants".
C'est un chantier énorme et très onéreux !!!!
1 gardien titulaire
100% de la défense titulaire et sûrement 50% des remplaçants
33 % du milieu titulaire (Sanson, Payet, Thauvin) et 50% des remplaçants (Lopez, Zambo)
100% de l'attaque titulaire et 100% de remplaçants aussi
- Benedetto
Je suis d'accord avec toi.
Je sais que tu ne l'aimes pas, mais Sertic au vu de ce qu'il a montré pour l'instant, ça en fait un joueur de complément intéressant je trouve.

Je sais que tu ne l'aimes pas, mais Sertic au vu de ce qu'il a montré pour l'instant, ça en fait un joueur de complément intéressant je trouve.
- brettonrock
Doria s'il confirme c'est plus que 3M... Rekik il faut le prêter sinon jamais on en tirera 3M, on lui donne même pas de temps de jeu il va pas progresser... Sakai c'est plus que ça faut pas déconner, c'est 5 minimum. Hubocan on l'a tué c'est fini.
Mais faut pas rêver, c'est pas cet été qu'on récupèrera un 11 capable de nous faire gagner la L1... Déjà si on recrute 3 défenseurs (2 centraux + 1 latéral) + un banc, c'est énorme...
Mais faut pas rêver, c'est pas cet été qu'on récupèrera un 11 capable de nous faire gagner la L1... Déjà si on recrute 3 défenseurs (2 centraux + 1 latéral) + un banc, c'est énorme...
- si-ma-tante-en-avait
Mais tu penses qu'on peut gagner la L1 l'année prochaine si on fait un bon recrutement ? Qu'on recrute pour pas se faire torcher à chaque grosse affiche et qu'on galère pas contre des "petits", ce serait déjà pas mal.
- OMnibus
Vu d'où on part ce ne sera pas possible de monter une équipe visant le titre direct.
Faudra entre trois et cinq ans pour ça à mon avis.
Déjà avoir un effectif permettant de viser le podium ce serait énorme.
Je rejoins le diagnostic de Nanard.
Sakai, Lopez, Thauvin, Payet peuvent prétendre à une place de titulaire.
Le reste c'est à jeter ou pour le banc de touche.
Y a un boulot énorme et faudrait que Garcia ait tout le monde le 30 juin pour bosser.
Faudra entre trois et cinq ans pour ça à mon avis.
Déjà avoir un effectif permettant de viser le podium ce serait énorme.
Je rejoins le diagnostic de Nanard.
Sakai, Lopez, Thauvin, Payet peuvent prétendre à une place de titulaire.
Le reste c'est à jeter ou pour le banc de touche.
Y a un boulot énorme et faudrait que Garcia ait tout le monde le 30 juin pour bosser.
- RodiaZz
Je pense pas qu'on puisse recruter 10 joueurs cet été déjà 7 c'est pas mal et on sera forcé de se contenter d'un banc moyen composé essentiellement des pitres qui nous servent de joueurs à l'heure actuelle. Notamment car on pourra pas se débarrasser de tout le monde.
- si-ma-tante-en-avait
7 joueurs ? Si tu pars du principe qu'on tente la tête de gondole avec un attaquant à 50M€, je préfère te prévenir, tu joues l'Europa League l'année prochaine. Tu vires 50M€ de ton budget recrutement que tu vas fixer à 100M€. A ce niveau là, McCourt aura dépensé plus de 140M€ (avec le mercato d'hiver).
Il te restera 50M€ pour refaire OBLIGATOIREMENT la défense, un gardien et un attaquant remplaçant dont le niveau lui permettrait d'être titulaire dans la majorité des clubs de L1 (si c'est pour avoir un top player et Njie en backup, laisse tomber).
Il te restera 50M€ pour refaire OBLIGATOIREMENT la défense, un gardien et un attaquant remplaçant dont le niveau lui permettrait d'être titulaire dans la majorité des clubs de L1 (si c'est pour avoir un top player et Njie en backup, laisse tomber).
- Iwok
Faut oublier la tête de gondole car elle plomberait notre notre budget mercato.
En outre si jamais la gondole venait à se blesser on aura le bec dans l'eau pour finir la saison.
Je préfère largement prendre 2 gars à 25M qu'un seul à 50.
En outre si jamais la gondole venait à se blesser on aura le bec dans l'eau pour finir la saison.
Je préfère largement prendre 2 gars à 25M qu'un seul à 50.
- Monsieur Pourquoi
Honnêtement, avec une équipe qui ne joue aucune coupe d'europe, quel est l'attaquant d'une valeur de 50 M€ qui va nous rejoindre ? A moins de surpayer un Valère Germain 50 M€ ou je ne sais pas qui ? Quels sont les attaquants qui valent 50 M€ ou + et susceptible de vouloir venir jouer chez nous ?
Je sens qu'on va faire la même chose que le QSG, à savoir aligner une somme indécente sur un joueur qui ne les vaut pas et avec un gros salaire qu'il ne mérite pas
Enfin bref, ce n'est pas le sujet, y a le forum mercato pour ça. Mendy tu me manques
Je sens qu'on va faire la même chose que le QSG, à savoir aligner une somme indécente sur un joueur qui ne les vaut pas et avec un gros salaire qu'il ne mérite pas
Enfin bref, ce n'est pas le sujet, y a le forum mercato pour ça. Mendy tu me manques
Hiroki...
- RodiaZz
L'année prochaine on jouera la 3ème place en concurence avec Nice et Lyon qui sera obligé de vendre sans LDC.
Sur l'attaquant à 50M si j'ai bien compris l'interview de McCourt hier se sera surtout une question d’opportunité. Si on trouve le profil idoine avec un mec qui veut vraiment venir Francky rajoutera des pépètes en plus de ce qui était prévu pour le reste de l'effectif. Un peu comme pour Payet, je pense pas qu'il était prévu de sortir 30M dès cet hiver mais une occasion c'est présenté et on l'a saisi. Si on trouve pas le profil idéal on se contentera d'un joueur à 20M. Et on peut aussi compléter l'effectif avec des joueurs libres (au hasard Valère Germain)
Sur l'attaquant à 50M si j'ai bien compris l'interview de McCourt hier se sera surtout une question d’opportunité. Si on trouve le profil idoine avec un mec qui veut vraiment venir Francky rajoutera des pépètes en plus de ce qui était prévu pour le reste de l'effectif. Un peu comme pour Payet, je pense pas qu'il était prévu de sortir 30M dès cet hiver mais une occasion c'est présenté et on l'a saisi. Si on trouve pas le profil idéal on se contentera d'un joueur à 20M. Et on peut aussi compléter l'effectif avec des joueurs libres (au hasard Valère Germain)
- Comme Elle Vient
Vous avez tout dit sur le match, je n'ai rien de pertinent à ajouter, aucune analyse qui ne comportera pas "mon vier".
Par contre, un truc terrible vu au stade, c'est la déception des joueurs après le 4ème but. Tous à terre, face dans la pelouse, immobiles, terrassés. J'ai du mal à ne pas croire qu'un ressort mental a été cassé hier soir.
Par contre, un truc terrible vu au stade, c'est la déception des joueurs après le 4ème but. Tous à terre, face dans la pelouse, immobiles, terrassés. J'ai du mal à ne pas croire qu'un ressort mental a été cassé hier soir.
"Nous serions un éléphant aux pattes d'argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu."
- PoF
Au contraire.
La déception et la frustration forment et soudent un groupe.
C'est une très bonne chose d'avoir vu ce genre de réaction contrairement au match contre Paris où les mecs étaient un peu hagards sans plus.
La déception et la frustration forment et soudent un groupe.
C'est une très bonne chose d'avoir vu ce genre de réaction contrairement au match contre Paris où les mecs étaient un peu hagards sans plus.
- Kaka2278
On est absolument d'accord. L'objectif l'an prochain c'est de se détâcher du ventre mou de la Ligue 1. Paris et Monaco seront toujours devants et Lyon, ils auront toujours les penaltys qui les feront gagner beaucoup de points. En plus de cela, deux ou trois autres clubs seront dans la course à l'Europe.si-ma-tante-en-avait a écrit :Mais tu penses qu'on peut gagner la L1 l'année prochaine si on fait un bon recrutement ? Qu'on recrute pour pas se faire torcher à chaque grosse affiche et qu'on galère pas contre des "petits", ce serait déjà pas mal.
Au final, il faut que l'on redevienne un acteur européen et je pense que viser l'an prochain la quatrième place n'est pas une idiotie dans le projet car si on brule les étapes, on risque de se retaper ce qui s'est passé avec Baup où on avait terminé 2e par défaut.
- si-ma-tante-en-avait
Je suis désolé, mais c'est toi qui est d'accord avec moi.