Eric a écrit :Je veux bien entendre que le Qatar a des fonds illimités - plombés de fait par le FPF - mais il n'en est pas moins vrai que le PSG ne se contente pas d'allonger bêtement l'oseille comme voudrait le croire le démagogique donneur de leçons Eyraud qui souhaite "acheter malin" pour mieux moquer les qataris, et parle au final sans réfléchir. 13 boules sur Verratti, 7 sur Meunier, sans compter Rabiot issu du centre de formation. Qui dit mieux ?
Cher ami. Il est vrai que le PSG a su mettre en place une équipe redoutable et a eu l'intelligence de recruter Emery. Cependant, n'oublies pas que le PSG a fait également avec Nasser de nombreuses erreurs de castings.
La prolongation de Laurent Blanc qui a engendré des indemnités de licenciements de 22 millions d'euros. A cause de cela, les employés du club n'ont pas eu de primes ou de bonus. Pourtant eux aussi ont du mérite et apportent leurs contributions dans les résultats du clubs.
Lugano, Cabaye, Digne ont été acheté pour une somme non négligeable. L'ancien joueur de Reims Krykowiak (désolé pour l'orthographe) aussi.
Lucas bien qu'il marque hier a été acheté plus de 40 millions d'euros. Quel club peut se permettre de mettre 40 millions sur un joueur et accepter un rendement assez famélique sur l'ensemble de sa carrière parisienne.
Pastore est un joueur techniquement élégant mais qui n'a pas rentabilisé les 42 millions d'euros investits.
On ne parlera pas non plus de David Luis qui a couté cher et qui a alterné le bon et le mauvais.
Di Maria avant l'arrivée de Draxler c'était aussi un achat plus qu'onéreux.
Sauf que, le PSG quand il rate un recrutement, il est capable de remettre 40 patates pour résoudre alors qu'un club normal qui rate un recrutement pour 35 millions d'euros et rate sa saison se retrouve obliger de vendre ses meilleurs joueurs pour remettre les finances à l'équilibre. Dès lors, tout est à reconstruire.
Tu peux pointer du doigt certaines carrences à l'OM et des erreurs, cependant, ne viens pas fanfaronner en pensant que ton club est le modèle à suivre car les moyens absolument énormes sur le plan financiers aident beaucoup à améliorer l'équipe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison