[OM - PSG] Un match sur Coran alternatif ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: [OM - PSG] Un match sur Coran alternatif ?

Message par Kaka2278 »

Les gars du calme. Souvenez-vous la gueule qu'avait le club au mois de Juillet/Aout l'an dernier. Le PSG a juste joué de manière plus professionnelle que les autres saisons. Avant ils étaient arrogants et ils trottinaient, aujourd'hui ils jouent jusqu'à la fin.
Un entraineur de haut niveau ne viendra jamais récupérer une équipe de bras cassés pour essayer de la remonter en haut de l'affiche. Avec Garcia on a de quoi revenir dans les cinq premiers, après pour aller chercher plus haut, on ira chercher un autre entraineur s'il le faut.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

On va pas commencer à chier sur Garcia à cause du KFC club qui je le rappelle est financé par un état esclavagiste et moyenâgeux même si y'a la fibre partout :oops:
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kahaine »

Okamiyakuza a écrit :On va pas commencer à chier sur Garcia à cause du KFC club qui je le rappelle est financé par un état esclavagiste et moyenâgeux même si y'a la fibre partout :oops:
Pas que a cause du KFC club, a cause de Montpellier, de Monaco 2 fois, de Nantes de sa com catastrophique.

Depuis la Roma ses équipes sont incapables de se transcender pour obtenir des resultats face a des gros morceaux.

Apres je le redis, pour nous replacer dans un podium avec un meilleur effectif, il sera bon je pense, mais il faut pas attendre plus de lui.
Modifié en dernier par Kahaine le lun. févr. 27, 2017 0:33, modifié 1 fois.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Je vais attendre qu'il dispose d'une véritable équipe pour le juger :winkv:
Olympeek

Message par Olympeek »

Le plus triste c'est ce que S Guy a dit à un moment... Aucun joueur de l'OM n'aurait sa place au QSG...

On se branle sur Lopez, la superstar pépite du centre de formation... Oui OK il n'est pas mauvais pour la L1 mais contre Paris ou Monaco, c'est quand même du pipi de chat.

Quant à Evra, il est cramé de chez cramé :( J'espère qu'on cherche déjà un latéral gauche pour l'an prochain...
Kahaine

Message par Kahaine »

C'est tout a ton honneur :smilej:
sniper22

Message par sniper22 »

La honte. Mais pas (beaucoup) plus que lors des défaites à Nantes et à Metz. La presse parisienne bande (et on peut le comprendre). Nous on est au fond. Et re-belote mercredi. Espérons que ça ne gêne pas la progression du projet du club.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Bielsa me manque
Hiroki...
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Il avait gagné contre le PSG ?
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Olympeek a écrit :Le plus triste c'est ce que S Guy a dit à un moment... Aucun joueur de l'OM n'aurait sa place au QSG...
Si Draxler à sa place, ça veut donc dire que Draxler finalement > n°11 ? :coup:
Monsieur Pourquoi

Non, mais il n'avait pas sabordé l'équipe à ce point
Hiroki...
Eric

Message par Eric »

sniper22 a écrit :La honte. Mais pas (beaucoup) plus que lors des défaites à Nantes et à Metz. La presse parisienne bande (et on peut le comprendre). Nous on est au fond. Et re-belote mercredi. Espérons que ça ne gêne pas la progression du projet du club.
Pas de honte à avoir....Mac Court et Eyraud payent leur démagogie d'avant match.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Je vais te le dire gentiment une dernière fois, ce n'est pas le moment de venir pavoiser.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Garr_incha

Message par Garr_incha »

En même temps, s'il ne le fait pas là, ce serait pas normal :cry:
Comme Elle Vient

Message par Comme Elle Vient »

Humiliation totale de A à Z. Incroyable de voir la différence entre les discours et les actions de ces pitres. Cruelle aussi le décalage terrible entre la sympathique hystérie en ville et dans le stade avec l'indolence d'une équipe qui a totalement bugué l’événement, la difficulté et leur propre médiocrité. On peut s'attendre à reprendre une volée mercredi puis reprendre notre train train, à savoir faire les macs contre des petites équipes à domicile en espérant que ça passe.

En plus de ses joueurs, Garcia a été infect pendant le match puis en conf où, presque souriant, il te sort "On a pris une grosse claque et parfois c'est pas plus mal". Il vit dans une autre dimension de laquelle il va rapidement devoir revenir sous peine de connaitre des moments difficiles.
"Nous serions un éléphant aux pattes d'argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu."
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

De retour du Vel', très bonne ambiance pour mon 1er classico, même si j'espérais une victoire, je pensais que c'était quand même impossible et que la branlée était plus que probable.

Vainqueur m'a fait kiffer, Payet s'est donné mais à été le seule en attaque, Lopez a essayé. Le reste, je préfère pas en parler. Ah si le coaching et même la tactique de Garcia. Pourquoi s'ententer à essayer de faire le jeu car on est à domicile si c'est pour se faire laminer car ON SAIT que notre défense ne vaut rien. Et puis ce choix de défense centrale est absurde, j'aurais préféré Sertic.
Concernant, zambo il a tenté mais ce dernier a aussi été dépassé par les événements mais fallait le sortir pour Sanson au lieu de faire ce PUTAIN DE CHANGEMENT DE CABELLA/NJIE, j'avais envie de l'EN-CU-LER. Faut l'envoyer en CFA ce type et arrêtez de vouloir des putains d'ailiers en pointe. Puis au pire tu mets sanson et pas lopez qui est moyen voir très moyen dans les gros matchs.

On peut pas blâmer les joueurs d'être nul, mais Garcia si, qu'il fasse du Dupraz, je m'en fiche tant qu'on ramène des points.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

C'est le discours de certains après match hier : GARCIA n'a peut être pas osé faire ce qu'il aurait du faire >> être un peu plus prudent...
Emporté par un peu trop d'euphorie autour d'un nouvel OM qui doit montrer qu'il démarre un nouveau projet et qui ne peut se contenter de trop peu... Il n'a pas osé aller contre l'envie de tt ceux ( y compris la Direction ) qui ont multiplié les messages très ambitieux

La il a voulu faire le jeu et c'est tout a son honneur, mais je pense qu'il aurait fallu jouer quand même plus bas sans forcement renoncer a l'envie d'aller nous emmerder des que possible
Mauvais point ''tactique'' qui lui est imputable.

Autre mauvais point tactique, on l'a vu sur de nombreuses palettes, c'est que l'OM défend vraiment très mal. Je ne parle pas des 4 derrière mais de l'organisation : le bloc n'existe pas, y'a beaucoup trop d'écart entre l'attaquant et le défenseur et les joueurs sont perdus à savoir qui doit aller presser dans la zone de jeu.
On le savait mais là hier c'était vraiment flagrant et GARCIA ca fait quand même qques mois qu'il bosse ( j'espère ) sur le sujet. Là il est quand même responsable en partie.

Enfin concernant les joueurs hier soir, car on ne peut tout imputer a GARCIA, je n'ai pas compris qu'ils soient si "transparents"
A part VAINQUEUR et PAYET, pas d'allant, pas d'agressivité, pas de gnac... Spectateurs... Trop de pression ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quand tu t'en prends 3 contre Nantes, faut pas s'étonner ensuite d'en prendre 2 de plus contre l'une des meilleures équipes au monde et qui vient d'en passer 4 à l'une des meilleures équipes au monde.
J'ai pas vu le match (comme d'hab pour les Classico post Qatar) mais je vois qu'on change pas nos habitudes avec le but dit "d'entrée". Ensuite je lis que certains n'ont pas été au niveau, mais l'ont-ils été tout au long de la vingtaine de match qu'on a disputé ? On peut pas dire que notre défense soit passée à côté de son sujet vu que c'est une habitude cette saison. Aucun mec en défense (plus le gardien) n'a sa place dans le top 5 de la L1 (et encore).

Mais ce qui commence à m'inquiéter c'est Garcia. J'ai l'impression qu'il multiplie les choix douteux (encore une fois, je me base sur vos propos). Il me donne l'impression d'être souvent en décalage. Parfois ça nous fait perdre des points, d'autres fois nous causent des défaites (cf Metz) et de temps en temps, on prend des roustes. Quand je vous lis et que je découvre qu'il a voulu faire du jeu face à une équipe qui a bizarrement, toujours eu du mal avec des équipes ultra défensive (cf TFC ou nous à l'aller), je me dis que ça pourrait devenir inquiétant, pour cette fin de saison (mais on n'a pas d'objectif) mais surtout pour la saison prochaine avec j'espère un meilleur effectif mais pas encore bon pour venir emmerder le QSG, l'ASM et l'OL.

Petite pensée à McCourt. "My friend, next summer, show me the money" parce que t'as dû te rendre compte de l'immensité du chantier. Toute la défense à refaire, TOUTE. On garde rien.
Je jugerais de son projet dès les premières semaines du mercato estival. Faut pas nous faire une Labrune avec des arrivées dans un secteur en total chantier, 4 jours avant le début de la saison (une spécialité chez nous).
Monsieur Pourquoi

Francis_Perrin a écrit :Autre mauvais point tactique, on l'a vu sur de nombreuses palettes, c'est que l'OM défend vraiment très mal. Je ne parle pas des 4 derrière mais de l'organisation : le bloc n'existe pas, y'a beaucoup trop d'écart entre l'attaquant et le défenseur et les joueurs sont perdus à savoir qui doit aller presser dans la zone de jeu.
On le savait mais là hier c'était vraiment flagrant et GARCIA ca fait quand même qques mois qu'il bosse ( j'espère ) sur le sujet. Là il est quand même responsable en partie.
T'as tout dit. Le site Chroniques Tactiques l'avait parfaitement illustré dernièrement lors d'une analyse générale sur le comportement offensif et défensif de l'OM. Quand, à côté, Gourcuff prône le "13 mètres d'écart entre le défenseur le + bas et l'attaquant le + haut", l'OM montre un "13 mètres par joueur" absolument hallucinant. La densité, le bloc équipe, il n'y a rien de tout ça. Et, comme beaucoup le disent, c'est assez récurrent dans l'OM de Garcia.

Concernant Garcia, j'étais optimiste lors de son arrivée, je n'ai pas attendu ce clasico pour avoir des doutes mais ils se sont exacerbés hier soir avec cette déculotée. Te dire que tu prends 1-5 à domicile contre une équipe qui ne force même pas, c'est juste hallucinant. Je doute de sa réussite à l'OM, son unique schéma tactique ne me convainc pas, ses compétences tactiques semblent limitées. Il n'y a qu'à voir la décla de son ancien président :
Président de la Roma a écrit :Son manque de passion, sa façon de parler, sa stratégie, sa tactique et la manière qu'il avait d'entraîner les joueurs... Avant, à l'entraînement, ça ne parlait presque jamais de stratégie et de tactique. Peut-être que ce n'est pas aussi important dans d'autres pays, mais ça l'est en Italie.
Alors OK, il y a sûrement de la rancoeur, mais cette déclaration illustre peut être nos problèmes actuels. On est passé de Passi, entraîneur médiocre, à Garcia. On a trouvé Garcia excellent car on l'a comparé à Passi. Du moins, j'ai trouvé Garcia meilleur que ce qu'il ne l'est véritablement. Maintenant, j'ai de sérieux doutes.

Niveau joueurs, Pelé fait son match, rien à lui reprocher. Concernant Vainqueur, j'ai beaucoup de mal avec ce milieu de terrain qui, certes, gratte des ballons, mais ne participe en rien à la relance. Pire, il s'efface. Je trouve que Vainqueur, dans un tel système, nous plombe l'équipe. L'associer à un autre 6, comme à l'époque Makelele - Viera, serait peut être plus judicieux.
Hiroki...
GabyLbt

Message par GabyLbt »

... Très dur le réveil ce matin. Et c'est parti pour quelques jours de chambrage de tous les collègues parisiens :roll:. J'ai l'impression de revivre la finale de coupe de France de l'an dernier (encore que c'était peut-être plus dur car j'étais au stade pour celle-ci). Je comprends pas comment on peut être totalement absent lors d'un match comme ça. On se sent tellement impuissant à les regarder se laisser faire. Quel manque d'engagement (13 fautes, 2 pauvres cartons jaune) ! Quand tu as moins de talent, quand tu es une plus petite équipe, tu te bats avec tes armes, malheureusement, l'engagement et l'envie ne font pas partis de nos qualités apparemment. J'y ai pourtant cru au tout début, je sentais que le petit Lopez voulait montrer que l'équipe était chez elle. Et tout s'est vite arrêté, allez, je vais allez râler dans mon coin.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Bon courage. En vivant à l'étranger c'est plus facile de vivre les lendemains de défaite qu'en France où on doit se taper les fans adverses, la presse, les footix et les simplets qui ne connaissent rien au foot et qui en rigolent.

Le réveil a, je crois, été dur pour nous tous. Quand on prend une telle humiliation on veut passer à autre chose, et le problème c'est que l'autre chose qui arrive c'est Monaco :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Benedetto

Message par Benedetto »

Francis_Perrin a écrit :La il a voulu faire le jeu et c'est tout a son honneur, mais je pense qu'il aurait fallu jouer quand même plus bas sans forcement renoncer a l'envie d'aller nous emmerder des que possible
Mauvais point ''tactique'' qui lui est imputable.
Oui mauvais point tactique et merci de nous faire part de ta science.

Tu voulais qu'on ne se regroupe pas derrière et bien voila ce que ça donne. C'est beau tu trouves? On ne pouvait pas faire autre chose tactiquement que ce que l'on a fait au match aller. Nos défenseurs sont lents. Rolando est lent, Doria est lent, Rekik est lent et Fanni n'est jamais concentré tout un match. Avec des joueurs qui adorent les espaces et être lancés comme contre Montpellier, on a vu ce que ça a donné alors contre Paris... Comme l'a dit Champoul, le plus rapide de nos joueurs était plus lent que le plus lent de vos joueurs.

Rajoutes à ça une organisation tactique, une capacité à éliminer et une motivation due au match en lui-même.

Même avec un pressing plus organisé, même avec une envie et une détermination beaucoup plus fortes, ça n'aurait pas suffi car Emery a posé sa patte ( sans compte Draxler qui est venu complété cette équipe). On aurait mis un but de plus? Ou on s'en serait pris un de moins? Quel intérêt?

De plus c'est quoi faire le jeu? Faire un bloc derrière et réduire les espaces, ou garer le bus, ça fait partie du jeu. Ça ne veut rien dire faire le jeu. Il y a 150 façons de jouer. Et quand on a affaire à une équipe composée d'éléments beaucoup, beaucoup plus talentueux et avec une identité de jeu très marquée (car comme je l'ai dit, les joueurs parisiens ont assimilé le travail d'Emery), tu dois d'abord penser à les neutraliser.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Ben au moins, contre l'ASM, on aura la confirmation que la priorité numéro 1 l'été prochain, c'est pas de nous foutre une saga Mandanda ou star en attaque mais débuter le plus tôt possible l'arrivée de nouveaux défenseurs. Je sais bien qu'on peut faire plusieurs choses à la fois mais on peut aussi prioriser certains dossiers.
Eric

Message par Eric »

Garr_incha a écrit :En même temps, s'il ne le fait pas là, ce serait pas normal :cry:
Urba a tort et raison à la fois, même si mon intervention ne relevait pas de la "parade". Je vais donc faire un point sur ce match quitte à me faire virer.

- Contrairement à ce que je lis, la responsabilité de la défaite n'incombe pas aux joueurs, pas plus qu'à Garcia. Elle repose d'abord sur Mac Court et sa communication. Facile de flatter le supporter en tapant sur le PSG depuis le début de saison, encore faut il ne pas oublier qu'au final seul le terrain parle. Hier soir les parisiens avaient à juste titre l'envie d'humilier l'OM suite à ces débordements verbeux. C'est chose faîte.

Ce même Mac Court qui frise le délire quand il promet - sans rire - une LDC au prix de revient de 200 boules étalés sur 4 ans ! De la gueule de qui se moque t'on ? Nous parlons du même homme qui prétend rester les crampons chevillés au sol, la ou le PSG vendrait parait il du rêve ?!?
Il postule au titre 2017 / 2018 et pour y parvenir recrute au mercato d'hiver un Evra complètement cramé, Sanson qui ne sera jamais rien d'autre qu'un honnête footballeur de L1 et un Payet âgé de 30 ans, incapable de se débarrasser depuis Janvier de ses 5 kilos superflus. La stratégie marketing de l'été prochain est claire, elle a pour ambition de mélanger des "stars" frenchies trentenaires à prix abordables à des jeunes plus ou moins talentueux. Louable, certes, mais de la à gagner un championnat, il y a un gouffre à ne pas franchir. Même ravir la 3 ème place à l'OL qui vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts, en s'attachant les services d'un Memphis Depay dont on a pu hier après midi entrevoir l'étendu du talent, ne relèvera pas de la sinécure. Ce même Depay que tous les "spécialistes" olympiens montraient du doigt en souriant, tout en louant le "coup de génie" d'un Mac Court s'arrachant les services d'un pitoyable Evra, qui pour sa pré-retraite grassement payée, a choisi de s'installer au bord de mer.

Je veux bien entendre que le Qatar a des fonds illimités - plombés de fait par le FPF - mais il n'en est pas moins vrai que le PSG ne se contente pas d'allonger bêtement l'oseille comme voudrait le croire le démagogique donneur de leçons Eyraud qui souhaite "acheter malin" pour mieux moquer les qataris, et parle au final sans réfléchir. 13 boules sur Verratti, 7 sur Meunier, sans compter Rabiot issu du centre de formation. Qui dit mieux ?

La gifle prise hier soir a démoli une fois pour toutes les fables sur les "couilles marseillaises". A vous d'en tirer les leçons. J'entends ce pauvre Malleville qui comme des milliers d'autres, pleure de ne pas avoir vu les joueurs de l'OM sortir du terrain "en sang". Quiconque a déjà tapé dans un ballon, sait que la détermination même la plus radicale, demande que la différence de classe entre deux équipes en présence reste acceptable. On ne comble pas un manque de talent par des bavardages sur "l'honneur" et la "fierté". Cette prose récurrente dans vos rangs est d'un ridicule absolu. Il va falloir atterrir un jour ou l'autre et demander des explications sur le maintien d'une charnière centrale désastreuse dont il fallait absolument se débarrasser cet hiver. On reproche aussi à Garcia de ne pas avoir posé le bus devant les buts. Faut il rappeler que le nul obtenu par l'OM à Paris survient dans une période de doute ou le PSG était à la ramasse ? Les choses ont évolué depuis, et la vérité d'un match ne vaut pas à tous les coups.

La morale de l'histoire est la suivante : Pour faire passer son plan marketing et masquer les errements du recrutement hivernal - la solidité d'un effectif passe par une défense digne de ce nom - Mac Court a voulu jouer sur la fibre marseillaise avec une stratégie de communication axée sur le PSG. Il en paye aujourd'hui les frais...bien fait pour sa gueule. Ce commentaire d'un supporter marseillais résume bien la situation :

"Notre seul chance de battre ce PSG, vu la différence de niveau actuel, serait que les parisiens arrivent au Velodrome sans trop de motivation. Le problème c'est que c'est nous qui leur apportons le surplus de motivation."
si-ma-tante-en-avait

"débordements verbeux" ?

J'ai arrêté de lire le reste.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Eric : tu es complètement fou, mais j'apprécie ta verve de supporter à l'ancienne. Vu le dossier que tu sembles maintenir sur les propos des uns et des autres, t'as l'air de vraiment détester l'OM, je ne pensais pas que ce genre de supporters existait encore :lol: Mais je t'en prie, continue, ce genre de posts, qui semble tout droit venir des années 90, me rend un peu de mon adolescence. J'étais gros, triste et bête, mais j'en garde malgré tout une certaine nostalgie.
si-ma-tante-en-avait

Pour l'ambiance 90's

[/video]
Benedetto

Message par Benedetto »

Eric a écrit :
Je veux bien entendre que le Qatar a des fonds illimités - plombés de fait par le FPF - mais il n'en est pas moins vrai que le PSG ne se contente pas d'allonger bêtement l'oseille comme voudrait le croire le démagogique donneur de leçons Eyraud qui souhaite "acheter malin" pour mieux moquer les qataris, et parle au final sans réfléchir. 13 boules sur Verratti, 7 sur Meunier, sans compter Rabiot issu du centre de formation. Qui dit mieux ?
On en est à la 5ème année de votre "projet" et au mercato hivernal qui est un mercato hivernal qui est un mercato d'ajustement, de correction, vous balancez plus de fric que ce que nous avons dépensé pour ce 1er mercato de Mc Court.

Combien de joueurs surpayés pour des Verrati et des Meunier? Et quel âge avait Verratti quand il a été acheté? Et il jouait pas en série B? Combien de joueurs au-delà du prix de la Centrale des joueurs vous avez surpayé?

Allez casse-toi de là. Votre club est à gerber.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. févr. 27, 2017 12:17, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Docteur Darder

Message par Docteur Darder »

Si l'an prochain, Marseille bataille avec Lyon pour le podium, ça serait déjà pas mal hein, vu le chantier qu'il y a chez vous. Mais ça reste largement possible, de mon point de vue, ça va dépendre de comment les deux clubs bossent cet été (aka entraîneur pour Lyon + remplacement des partants).
Paris reste devant, logiquement, Monaco ça va être la roulette russe chaque saison, en fonction des départs des joueurs et des coachs. Nice je pense que ça reviendra un peu derrière.

Edit :SMT je t'aime
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
si-ma-tante-en-avait

Mon coeur est déjà pris. :blush:
Répondre