T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Je connais pas, Lisa, qu'est ce que c'est ? 

- G.bédécarrax
(et oui, vous avez raison, si je ne connais pas c'est parce que je ne connais pas LE CODE hihi)
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
RPG Indie:
http://store.steampowered.com/app/335670/
(Comprendre: un vrai RPG avec des vrais morceaux de choix et consequences dedans, pas juste monter des stats)
http://store.steampowered.com/app/335670/
(Comprendre: un vrai RPG avec des vrais morceaux de choix et consequences dedans, pas juste monter des stats)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- G.bédécarrax
- G&ry
Cool je vais regarder çaG.bédécarrax a écrit :En jeu familial, il y a "Overcooked" qui a l'air très rigolo. Un jeu de cuisine qui se joue en coopératif, où il faut coordonner ses actions pour répondre aux commandes des clients, dans des décors toujours plus débiles (au milieu de la route, dans un camion, ...). Je n'y ai pas joué, mais je n'en ai lu que du bienBlood a écrit :Sinon j'ai profité d'une vente flash pour prendre Lego Star Wars pour jouer avec mes diables... j'en connais une qui va faire la gueule à la maison![]()

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bédé? quel est l'interet des zones optionnelles dans Darksouls 3?
Vraiment des trucs sympa?
Sinon j'ai passé la danseuse, effectivement ce boss est assez prévisible...
Vraiment des trucs sympa?
Sinon j'ai passé la danseuse, effectivement ce boss est assez prévisible...
- G.bédécarrax
Si tu es assez fou pour t'intéresser au scénario du jeu, elles sont riches en lore, et tu y trouveras toujours quelques items sympas, notamment des tomes de pyromancie et des fioles d'estus, et d'autres nécessaires pour obtenir une fin plutôt qu'une autre. Au final, ça dépend où (
) tu prends ton plaisir dans Dark Souls. Pour moi qui y joue avant tout pour le plaisir de l'exploration, leur intérêt réside dans leur existence-même, mais si tu veux juste finir le jeu, tu peux t'en passer (Après, AMHA ce serait dommage, elles sont sublimes)(et à l'exception du Pic du Dragon Ancien, pas forcément plus difficiles que le jeu de base).

- G.bédécarrax
Je profite de cette demi-journée de chômage technique pour lister quelques unes de mes chaînes youtube préférées de reprise de jeu vidéo.
- Evidemment, l'incontournable Smooth McGroove et ses reprises a capella. Globalement orienté consoles 16 bits (et Undertale, parce que tout le monde fait des reprises d'Undertale). Ses albums sont dispo sur spotify.
- Banjo Guy Ollie. Un français qui fait des reprises (majoritairement) au banjo. Plein de trucs, mais surtout du Sega et du Megaman, et des reprises hors JV également (RATM, Metallica, Eurythmics, etc)
- Mariachi Entertainment System. Le nom annonce le concept, je pense. Leurs vidéos sont rares, et si j'étais honnête je les linkerais toutes.

- Evidemment, l'incontournable Smooth McGroove et ses reprises a capella. Globalement orienté consoles 16 bits (et Undertale, parce que tout le monde fait des reprises d'Undertale). Ses albums sont dispo sur spotify.
- Minecraft
- Megaman X
- Ryu's Theme (Street Fighter 2)
- Banjo Guy Ollie. Un français qui fait des reprises (majoritairement) au banjo. Plein de trucs, mais surtout du Sega et du Megaman, et des reprises hors JV également (RATM, Metallica, Eurythmics, etc)
- Mariachi Entertainment System. Le nom annonce le concept, je pense. Leurs vidéos sont rares, et si j'étais honnête je les linkerais toutes.
- Final Fantasy VI
- Duck Tales (le Moon's Theme <3 <3 )
- Fabuleux Vega's Theme (Street Fighter 2)
- Super Mario Kart
- Géniale version du Schala's Theme (Chrono Trigger)
- Double Dragon
- Stickerbrush Symphony (Donkey Kong Country 2), en deux versions
- Cosmo Canyon (Final Fantasy 7)
- Super Metroid

- Reprise complètement vnr et immanquable du thème de DOOM
- Castlevania
- Version génialement péchue du Simon's Theme (Super Castlevania IV)
- The Last of Us
- Final Fantasy VI
- Dire Dire Docks (Mario 64)
- Snake Eater (Metal Gear Solid 3)
- Olympeek
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Salut tout le monde... Je ne suis pas ici depuis longtemps et ce topic fait quand même un sacré paquet de pages alors désolé si ça a déjà été évoqué par le passé...
Il y a des joueurs d'Overwatch ici ?
Il y a des joueurs d'Overwatch ici ?
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
La fonction "recherche" est ton amie (DTC en haut à droite) et elle te permettra que ton post n'est que la seconde occurrence d'Overwatch donc j'ai envie de te répondre par la négative 

Show must go on ...
- Olympeek
Ah ouais c'est vrai... Ca faisait longtemps que j'avais pas utilisé un forum :) M'en souvenais plus...
Bon ben dommage... Overwatch est juste le jeu de l'année pour moi :)
Bon ben dommage... Overwatch est juste le jeu de l'année pour moi :)
- PoF
Quand t'as pas joué à TF2 oui.
Sinon c'est quelconque. Pas trop de skill, pas trop de teamplay, pas trop de précision...
Par contre du story telling stupide sur les persos qui permet aux joueurs de lire des fanfics gays sur les persos du jeu.
Ras
Sinon c'est quelconque. Pas trop de skill, pas trop de teamplay, pas trop de précision...
Par contre du story telling stupide sur les persos qui permet aux joueurs de lire des fanfics gays sur les persos du jeu.
Ras
- Olympeek
C'est loin d'être quelconque... Certains personnages demandent bcp de skill, le teamplay est absolument indispensable justement !
Quant au storytelling, je le trouve plutôt rafraîchissant justement... Surtout que c'est loin d'être gagné de réussir à créer un peu de background sur les personnages dans un jeu qui n'est au final qu'un fast FPS compétitif...
Bref... On n'est pas d'accord je crois :) Passons...
Quant au storytelling, je le trouve plutôt rafraîchissant justement... Surtout que c'est loin d'être gagné de réussir à créer un peu de background sur les personnages dans un jeu qui n'est au final qu'un fast FPS compétitif...
Bref... On n'est pas d'accord je crois :) Passons...
- G.bédécarrax
Comment installer Doom sur votre Porsche 911, en 3 étapes.
Du même type, comment jouer à Doom avec un grille-pain.Step 1. get a Porsche 911
- Le Vieux Buk
C'est merveilleux

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Le Vieux Buk
'a y est, Tales of Berseria est en téléchargement

- Le Vieux Buk
Oui, Pof, je sais.
Je suis une tafiole.
(une tafiole qui floode, en plus)
Je suis une tafiole.
(une tafiole qui floode, en plus)
- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai fait un match sur NBA 2k17 Raptor/Pélicans et putain à partir du 3eme 1/4 temps je me suis fait détruire dans la raquette par DMC,sans parler de Davies, absolument impossible de défendre sur eux,du coup exclusion de Valanciunas et Lowry totalement abusé, L'arbitre qui siffle faute systématiquement même sur un passage en force de Davies et DMC qui enquille les +1!
Over Cheat les Pélicans
Et pourtant je me suis pas gêné pour arroser à 3 points ou au poste avec des pick & Roll et un max de screen !
Over Cheat les Pélicans

- G.bédécarrax

EDGE est bien chaud sur le prochain Zelda (mais en même temps, ils avaient également mis la note maximale à Skyward Sword

Par contre, les rédactions ont reçu leurs Switch, et toutes parlent d'un problème de désynchronisation d'une des deux manettes. S'il s'agit effectivement d'un problème hardware, Nintendo est dans la merde.
- Marv
La nostalgie, quand elle est rigolote:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- G.bédécarrax
Oui, ce remake à l'air extraordinaire. Le mec à l'initiative du projet (le français Omar Cornut) est un barge de Sega et de la série Wonderboy en particulier, qui est allé jusqu'à faire de la rétro-ingénierie sur le jeu d'origine afin d'être le plus fidèle possible (en terme de hitboxes, de modèles physiques, etc). C'est également lui qui a codé l'émulateur MEKA, consacré aux consoles Sega.
A noter qu'un autre studio français développe un nouvel épisode (à peu près officiel, en tous cas adoubé par Nishizawa) à la série : Monster Boy and the Cursed Kingdom. Le jeu soulève pour l'instant moins d'enthousiasme et sa comm' est moins bien menée, mais j'y crois également
[/video]
A noter qu'un autre studio français développe un nouvel épisode (à peu près officiel, en tous cas adoubé par Nishizawa) à la série : Monster Boy and the Cursed Kingdom. Le jeu soulève pour l'instant moins d'enthousiasme et sa comm' est moins bien menée, mais j'y crois également

[/video]
- Kieros
Sans transition, mon week-end jv :
- J'ai pratiquement terminé Assassin's Creed. Jamais vu autant d'arabes égorgés dans un jeu vidéo, à croire que le fiston Aussaresses bosse chez Ubisoft.
Même 10 ans après, la direction artistique reste extraordinaire, et le level-design fabuleux
(Je reprochais à GTA4 de n'avoir rien su faire de la verticalité de NY pour son gameplay, eh bien AC réussit magistralement là où ce dernier échoue). J'aurais bien un petit reproche sur la photo que j'ai trouvé terne (quelle que soit la ville) et la jouabilité parfois aléatoire lors des courses poursuites, mais c'est à peu près tout. Le jeu est très court et étant allé en ligne droite, je n'ai pas ressenti de grosse répétitivité pour un jeu du genre - et je dois reconnaitre que la variété des environnements joue beaucoup aussi (le niveau du Port à Acre
). J'ai beaucoup aimé les combats également, simples mais punchy, quand ceux de PoP m'avaient rapidement saoulé. Vivement le II avec Florence et Venise
- J'ai fait les 2 premiers niveaux de Mirror's edge, et j'ai trouvé ça merveilleux
J'ai rarement éprouvé un tel sentiment d'urgence dans un jv d'action : le fait de devoir fuir en permanence, trouver son chemin en une fraction de seconde dans les immeubles et sur les toits, le tout en vue subjective et avec cette voix off qui nous conseille et nous stresse à la fois... grands grands moments d'adrénaline, je prie pour que ça se poursuive de la même manière sur les niveaux suivants (heureusement, le jeu est super court parait-il)
- Quasiment terminé WipEout 2048 sur Vita, qui mérite tous les louanges (et non pas que son studio soit fermé
). Cette vitesse, ce smooth, ce défi aux trajectoires impossibles, c'est géant
Un seul défaut, l'absence du Firestarter de Prodigy à la BO
Je vais rempiler sur le HD Fury de la PS3, du coup.
- J'ai pratiquement terminé Assassin's Creed. Jamais vu autant d'arabes égorgés dans un jeu vidéo, à croire que le fiston Aussaresses bosse chez Ubisoft.
Même 10 ans après, la direction artistique reste extraordinaire, et le level-design fabuleux

- J'ai fait les 2 premiers niveaux de Mirror's edge, et j'ai trouvé ça merveilleux

- Quasiment terminé WipEout 2048 sur Vita, qui mérite tous les louanges (et non pas que son studio soit fermé

- Blood
Coucou
Bon bédé, ça y est je suis sur les Jumeaux... putain c'est cossu comme combat... faut maitriser parade et roulade de ouf...
la Phase contre Loran se passe pas trop mal mais la seconde phase Aïe

Bon bédé, ça y est je suis sur les Jumeaux... putain c'est cossu comme combat... faut maitriser parade et roulade de ouf...
la Phase contre Loran se passe pas trop mal mais la seconde phase Aïe
- G.bédécarrax
Désolé, reste du forum, it's that time again 
J'adore ce boss, et cette atmosphère tragique, même si ça a été un de ceux contre qui j'ai le plus galéré. La deuxième phase est horrible, en effet
T'as pas trop galéré contre l'Armure du Tueur de Dragons ? Ses coups de hache me tuaient en un coup, sans être le plus difficile c'était le combat le plus tendu du jeu pour moi, parce que la moindre erreur est fatale et que la difficulté augmente brutalement dès lors qu'il détruit les remparts.

J'adore ce boss, et cette atmosphère tragique, même si ça a été un de ceux contre qui j'ai le plus galéré. La deuxième phase est horrible, en effet

- GabyLbt
C'est celui que j'ai préféré (avec les extensions associées). Au niveau de l'ambiance et de l'univers (la renaissance italienne), j'avais vraiment été emporté.Kieros a écrit : Vivement le II avec Florence et Venise![]()
Sinon, je sais pas si il y en a qui peuvent être intéressés, mais j'ai un code d'activation en plus pour accéder à la beta de SMITE Tactics (jeu de stratégie au tour par tour basé sur le même univers que SMITE).
- Blood
Pas trop car il était assez lent, au final je l'ai eu assez vite.G.bédécarrax a écrit :Désolé, reste du forum, it's that time again
J'adore ce boss, et cette atmosphère tragique, même si ça a été un de ceux contre qui j'ai le plus galéré. La deuxième phase est horrible, en effetT'as pas trop galéré contre l'Armure du Tueur de Dragons ? Ses coups de hache me tuaient en un coup, sans être le plus difficile c'était le combat le plus tendu du jeu pour moi, parce que la moindre erreur est fatale et que la difficulté augmente brutalement dès lors qu'il détruit les remparts.
je me cachais derrière la fonaine pour boire mes Fioles d'Estus peinard lol

Par contre de façon générale, trouver l'élément de sensibilité (feu, glace, foudre) ca aide bien sur certains boss
Loran aime pas le givre, il morfle avec mon irythill
- Kieros
Civilization 3 et 4 à 1$ : https://www.humblebundle.com/civilization-bundle
- G.bédécarrax
Je sais pas bien pourquoi, j'hésite toujours à me lancer dans une build élémentaire, par peur de me retrouver coincé face à des ennemis qui y seraient insensibles, et aussi parce qu'elles sont souvent indexées sur les stats FOI/INT, que je ne développe en général pas trop (ou alors dans un second build).Blood a écrit :Par contre de façon générale, trouver l'élément de sensibilité (feu, glace, foudre) ca aide bien sur certains boss
Loran aime pas le givre, il morfle avec mon irythill
(Si je me souviens bien, Lothric par contre est vachement résistant aux éléments)
- Blood
Je parle juste d'avoir un choix d'arme permettant de proposer d'autres types de dégats.
A date j'ai:
Epéé d'irithyll maxée (lvl5) -> dégat de froid
Eléonora maxée (lvl 5) -> dégat classique
Une épée maxé (lvl 10) -> dégat classique
une autre avec gemme feu. mais très bof
A date j'ai:
Epéé d'irithyll maxée (lvl5) -> dégat de froid
Eléonora maxée (lvl 5) -> dégat classique
Une épée maxé (lvl 10) -> dégat classique
une autre avec gemme feu. mais très bof
- G.bédécarrax
OK
Je suis du genre chevalier pantouflard moi, je reste dans ma zone de confort "épée à une main + arc de fourbe" au lieu d'explorer d'autres armes et styles de jeu. J'attends l'ouverture, je place un coup faible, je me planque derrière mon bouclier, ad lib.