T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
J'espère que nos dirigeants sportifs ne réfléchissent pas comme les journalistes et les consultants des rouleaux de papier toilette que vous citez. Et qu'ils orientent leurs choix pour le futur n°9 en fonction d'un profil idéal pour compléter l'équipe au lieu de chercher le nom clinquant qui rapportera beaucoup en terme de maillots et peu en terme de complémentarité dans l'équipe. Un nouveau Zlatan à l'OM serait en contradiction avec l'esprit du club.
Vous l'avez peut-être dit dans la multitude de messages de ce topic, quel serait le profil idéal de l'attaquant pour vous dans cette équipe ?
Vous l'avez peut-être dit dans la multitude de messages de ce topic, quel serait le profil idéal de l'attaquant pour vous dans cette équipe ?
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- brettonrock
Ca dépendra surtout de comment joue Garcia l'an prochain...
A l'heure actuelle on a besoin d'un finisseur puisque ce sont nos ailiers qui créent nos occasions. Un bon pivot ou un renard des surfaces à la Inzaghi sont compatibles avec notre style de jeu. En fait, un Gomis un peu plus rapide et précis serait idéal. Il a le bon profil mais il lui manque un peu de ci un peu de ça qui font que ce n'est pas suffisant pour accrocher la LdC.
Un mec dans le style de Cavani par contre ne serait pas très efficient dans notre système.
En vrai Giroud serait un bon choix malgré son âge. Je suis pas scout mais j'imagine que des attaquants comme lui on doit pouvoir en trouver à la pelle, surtout qu'on peut se permettre de prendre quelqu'un qui n'a pas forcément une vision de jeu grandiose.
A l'heure actuelle on a besoin d'un finisseur puisque ce sont nos ailiers qui créent nos occasions. Un bon pivot ou un renard des surfaces à la Inzaghi sont compatibles avec notre style de jeu. En fait, un Gomis un peu plus rapide et précis serait idéal. Il a le bon profil mais il lui manque un peu de ci un peu de ça qui font que ce n'est pas suffisant pour accrocher la LdC.
Un mec dans le style de Cavani par contre ne serait pas très efficient dans notre système.
En vrai Giroud serait un bon choix malgré son âge. Je suis pas scout mais j'imagine que des attaquants comme lui on doit pouvoir en trouver à la pelle, surtout qu'on peut se permettre de prendre quelqu'un qui n'a pas forcément une vision de jeu grandiose.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Giroud, ça a le mérite d'être plausible comme piste mais je suis pas certain qu'il soit beaucoup plus "finisseur" que Gomis.
Il est globalement meilleur, c'est certain mais c'est plus un attaquant qui fait jouer les autres autour de lui, qui a besoin d'être entouré d'autres joueurs capables d'être décisifs. Ca peut marcher avec Thauvin et Payet d'ailleurs.
Il est globalement meilleur, c'est certain mais c'est plus un attaquant qui fait jouer les autres autour de lui, qui a besoin d'être entouré d'autres joueurs capables d'être décisifs. Ca peut marcher avec Thauvin et Payet d'ailleurs.
- Niko
sauf qu'on avait pas un radis et qu'on savait très bien que ce mercenaire faisait plus de la comm sur notre dos qu'autre chose.brettonrock a écrit :Tu préférais quand on ressortait Drogba à chaque période pré mercato tout en sachant que ça n'arriverait jamais ?
Dis toi au moins que tant qu'on spécule sur un 9, on spécule pas sur les 10 joueurs à remplacer derrière(bon en vrai ce serait plutôt 4 mais vu qu'on a pas de banc on peut spéculer dessus aussi
)
Là on a du blé alors on y va de toutes les hypotheses, de Kun à Gameiro en passant par Giroud et Griezmann (oh tu te rends compte Puma peut devenir équipementier de l'OM alors c'est bon pour faire signer Griezmann

Heureusement qu'on va pas se taper Leroy Merlin en sponsort maillot sinon tout le monde se pignolerait sur la futur signature de CR7)
Show must go on ...
- Hamada Jambay
Zlatan est la recrue qui permis de jouer son jeu durant des années.Ceymin a écrit :. Un nouveau Zlatan à l'OM serait en contradiction avec l'esprit du club.
- Monsieur Pourquoi
Giroud ? toujours mieux que Gomis. Avec les joueurs techniques que nous avons, Giroud constituerait une bonne pioche offensivement, en jouant en pivot pour des Payet Thauvin ou Cabella (sic).
Sinon, je ne sais pas si le ton de Courbis était ironique ou pas, mais ça me fait gerber qu'on annonce des noms comme Aguero ou Aubam, totalement hors de portée du club. Après ces mêmes journalistes vont venir chouiner qu'on a recruté qu'un attaquant moyen genre Bacca. Forcément, on a pas les moyens de +...
heureusement qu'ils sont à la retraite.
Sinon, je ne sais pas si le ton de Courbis était ironique ou pas, mais ça me fait gerber qu'on annonce des noms comme Aguero ou Aubam, totalement hors de portée du club. Après ces mêmes journalistes vont venir chouiner qu'on a recruté qu'un attaquant moyen genre Bacca. Forcément, on a pas les moyens de +...
heureusement qu'ils sont à la retraite.
Hiroki...
- GabyLbt
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et voilà, notre ex futur-attaquant qui retrouve sa place de titulaire (et il n'est pas prêt de la perdre), qui plante un doublé et qui fait une passe dé
Va falloir sortir les billets !

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
On savait tous deja qu'Aguero ne viendra pas pas besoin d'en rajouter
Ball Don't Lie
-
Zlatan est un individualiste qui a apporté beaucoup tout en masquant le niveau réel de cette équipe.Hamada Jambay a écrit :Zlatan est la recrue qui permis de jouer son jeu durant des années.Ceymin a écrit :. Un nouveau Zlatan à l'OM serait en contradiction avec l'esprit du club.
L'OM qui ressortira du projet OM Champions se doit d'être plus proche dans l'esprit du Monaco de cette année. Une équipe offensive où chaque joueur qu'il soit une star mondiale ou un jeune en progression est un élément de l'équipe. Remplaçable en cas de méforme, de blessure ou de suspension. Avec une meilleure défense que celle de Monaco.
Parce que l'OM c'est une équipe, pas un empilement de joueurs.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
-
le seul très gros "crédible" pour moi c'est Diego Costa.
Après on rentre dans le fantasme, même si je pense que les dirigeants on de très hautes ambitions pour le poste spécifique de 9, je m'en suis suffisamment expliqué, et je peux parfaitement me tromper.
Pour Auba ça sera vu comme une "régression" (retour en France et oui, on est un plus petit club que le BvB) et pour Kun ca sera trop difficile il est vraiment au top, et le match d'hier a pas fait baisser sa cote.
La volée sur le corner pour égaliser... L'équilibre
Après on rentre dans le fantasme, même si je pense que les dirigeants on de très hautes ambitions pour le poste spécifique de 9, je m'en suis suffisamment expliqué, et je peux parfaitement me tromper.
Pour Auba ça sera vu comme une "régression" (retour en France et oui, on est un plus petit club que le BvB) et pour Kun ca sera trop difficile il est vraiment au top, et le match d'hier a pas fait baisser sa cote.
La volée sur le corner pour égaliser... L'équilibre

- si-ma-tante-en-avait
Je doute fortement que la saison prochaine, on attire un "gros étranger". Aguero, franchement c'est tellement risible que je préfère pas expliquer pourquoi il ne viendra pas. Pour les Costa et cie, je vois pas en quoi le club sera attractif pour eux. Ils n'ont aucun intérêt financier ou sportif à venir chez nous :
- Salaire : ils ont mieux et trouveront mieux que 500 ou 600 000€/mois
- Projet sportif ? Dans le meilleur des cas, on décrochera une place en EL, quand la plupart des "gros étrangers" jouent dans des clubs qui participent à la LDC chaque saison de manière quasi automatique.
- La découverte d'une L1 qui se bonifie grâce à l'ASM et le PSG ? Ils ont la certitude d'être dans une équipe qui sera au mieux 3iem car les deux autres ont plus de moyens et une énorme avance (sans oublier l'OL et pourquoi pas le LOSC).
- Salaire : ils ont mieux et trouveront mieux que 500 ou 600 000€/mois
- Projet sportif ? Dans le meilleur des cas, on décrochera une place en EL, quand la plupart des "gros étrangers" jouent dans des clubs qui participent à la LDC chaque saison de manière quasi automatique.
- La découverte d'une L1 qui se bonifie grâce à l'ASM et le PSG ? Ils ont la certitude d'être dans une équipe qui sera au mieux 3iem car les deux autres ont plus de moyens et une énorme avance (sans oublier l'OL et pourquoi pas le LOSC).
- brettonrock
Zlatan était sur la fin quand il arrive à Paris, c'est la faiblesse de la L1 qui l'a fait surnager (enfin vite fait...). Pareil pour Berbatov a Monaco.
On ne pourra pas attirer mieux qu'une star sur le déclin ou un jeune juste avant son explosion, même si on y met l'argent
C'est pour ça que Giroud passe pour un choix crédible (surtout si Wenger quitte Arsenal à la fin de la saison)
On ne pourra pas attirer mieux qu'une star sur le déclin ou un jeune juste avant son explosion, même si on y met l'argent
C'est pour ça que Giroud passe pour un choix crédible (surtout si Wenger quitte Arsenal à la fin de la saison)
- butterfly15
Je serais très content d'avoir Giroud, mais pas à 50 millions 

- Monsieur Pourquoi
Ces journaleux oublient que Rome ne s'est pas construite en 1 jour, et veulent qu'on envoie 60M € sur 1 joueur. Ils croient que ce joueur a envie de jouer avec Bouna Sarr et Khaoui ?
Les 60M€ pourraient servir à deux ou trois recrues intéressantes style Germain. Germain + quelqu'un d'autre en attaque, un bon dégraissage en defense et la recrue d'un défenseur solide seraient une meilleure option qu'un attaquant de classe mondiale.
Imaginez deux secondes Aguero arriver à la commanderie. Il pose ses valises, commence à parler chiffons avec Jacquot, et la d'un coup il se tourne, voit un entraînement de sa nouvelle équipe et il voit Sarr en train d'envoyer une accélération / dribble dont il en a le secret. Quelle sera sa réaction ?
Les 60M€ pourraient servir à deux ou trois recrues intéressantes style Germain. Germain + quelqu'un d'autre en attaque, un bon dégraissage en defense et la recrue d'un défenseur solide seraient une meilleure option qu'un attaquant de classe mondiale.
Imaginez deux secondes Aguero arriver à la commanderie. Il pose ses valises, commence à parler chiffons avec Jacquot, et la d'un coup il se tourne, voit un entraînement de sa nouvelle équipe et il voit Sarr en train d'envoyer une accélération / dribble dont il en a le secret. Quelle sera sa réaction ?
Hiroki...
- Kobe974
Je suis d'accord avec toi sur l'idée , et j'aimerai même que ton option germain soit celle validée, seulement pour "crédibiliser le projet", il faut un joueur de classe mondiale bla bla bla, puis germain ne vendra pas de maillots, tandis qu'un grand 9 si
Ball Don't Lie
- RodiaZz
Il faudra surement recruter 2 attaquants cet été. Donc tu peux très bien aller chercher Germain, si possible libre en fin de saison (ce qui ne serait pas impossible vu qu'il risque de se retrouver remplaçant avec l'explosion de Mbappé), + un 9 un peu plus réputé qui "crédibiliserait" le projet.
- Monsieur Pourquoi
Dzeko, en début d'année, ne coûtait pas 50 patates. En fin d'année, au vu des stats qu'il se paie (et malheureusement le prix d'un attaquant est souvent en corrélation avec les "buts marqués" et pas les "expected goals"), il sera cher.
Sinon, un recrutement à la Ibra pour crédibiliser notre projet sera malin. Pas forcément Ibra, mais un attaquant qui en veut, qui ne coûtera pas 50M€ mais plutôt 20, d'une trentaine d'années. Tu crédibilises ton projet puisque tu as un étendard qui te fait vendre des maillots - enfin, pour moi, l'étendard c'est le retour de Payet qui crédibilise ton projet mais bon -, tu as un attaquant qui peut rendre de bons services, et tu peux le compléter par un autre attaquant, puisqu'après le départ de Gomis ça va être LA DECHE
Mais, comme tu le dis RodiaZz, l'image prévaut sur l'intelligence footballistique, et on ira recruter un joueur à 60 patates, recrutement moins utile actuellement - question de contexte -
Sinon, un recrutement à la Ibra pour crédibiliser notre projet sera malin. Pas forcément Ibra, mais un attaquant qui en veut, qui ne coûtera pas 50M€ mais plutôt 20, d'une trentaine d'années. Tu crédibilises ton projet puisque tu as un étendard qui te fait vendre des maillots - enfin, pour moi, l'étendard c'est le retour de Payet qui crédibilise ton projet mais bon -, tu as un attaquant qui peut rendre de bons services, et tu peux le compléter par un autre attaquant, puisqu'après le départ de Gomis ça va être LA DECHE
Mais, comme tu le dis RodiaZz, l'image prévaut sur l'intelligence footballistique, et on ira recruter un joueur à 60 patates, recrutement moins utile actuellement - question de contexte -
Hiroki...
- MaxVendrell
Bacca, Chicharito, Giroud seraient des bons coups. Des exemples parmi tant d'autres ...
-
J'ai lu Diego Costa mais en plus du fait qu'il ne viendra jamais.
Un joueur comme lui a l'OM et on pete le record d'expulsion de Cahuzac en 1 saison.
De grande chance qu'on va recruter francais encore.
Germain, Gameiro ou Giroud je pense.
Un joueur comme lui a l'OM et on pete le record d'expulsion de Cahuzac en 1 saison.
De grande chance qu'on va recruter francais encore.
Germain, Gameiro ou Giroud je pense.
- Hamada Jambay
Si tu te relis tu te rends compte que le problème que tu énonces n'est pas que Zlatan était une mauvaise recrue mais plutôt que le PSG n'a pas réussi à en recruter un second.Ceymin a écrit : Zlatan est un individualiste qui a apporté beaucoup tout en masquant le niveau réel de cette équipe.
L'OM qui ressortira du projet OM Champions se doit d'être plus proche dans l'esprit du Monaco de cette année. Une équipe offensive où chaque joueur qu'il soit une star mondiale ou un jeune en progression est un élément de l'équipe. Remplaçable en cas de méforme, de blessure ou de suspension. Avec une meilleure défense que celle de Monaco.
Parce que l'OM c'est une équipe, pas un empilement de joueurs.
Je sais que Zlatan n'est pas le cador qui t'emmène en finale de Ldc.
Mais non‚ l'OM n'est pas Monaco et oui nous voulons un attaquant de grande classe.
Et un libéro aussi.

-
Je ne pense pas que Zlatan était une mauvaise recrue. C'était une bonne recrue pour une équipe en manque de reconnaissance qui voulait monter vite. Il a cependant masqué le niveau réel de l'équipe qui ne se voyait qu'en son absence ou en cas de méforme. Leur erreur n'a pas été de ne pas le remplacer, ils ont mis 6 mois à trouver la solution idéale. Construire une équipe.
Je pense que l'OM, sans être Monaco, doit s'inspirer de leur philosophie. Construire une équipe avec un attaquant qui marquera les buts offerts par les milieux. La grande classe, il peut l'avoir ou l'acquérir en marquant de beaux buts peut importe.
Je pense que l'OM, sans être Monaco, doit s'inspirer de leur philosophie. Construire une équipe avec un attaquant qui marquera les buts offerts par les milieux. La grande classe, il peut l'avoir ou l'acquérir en marquant de beaux buts peut importe.
- brettonrock
Le problème c'est qu'ils ont construit l'équipe sur Zlatan... Quand il est parti ils se sont aperçu qu'ils ne pouvaient pas juste faire pareil avec Cavani, du coup tout doit être reconstruit. En fait Blanc ne s'était pas vraiment cassé la tête pour faire jouer Paris, quand tu as des joueurs comme Verrati qui ont un QI foot absolument gigantesque, le rôle de l'entraîneur est facilité. Là Emery a du repenser le fonctionnement de l'équipe. Le PSG de Blanc aurait jamais gagné 4-0 contre le Barça, même s'il avait plus de facilités pour la L1.
-
Exactement.
Et l'OM ne doit pas partir dans cette optique sous peine d'avoir les mêmes déconvenues.
Et l'OM ne doit pas partir dans cette optique sous peine d'avoir les mêmes déconvenues.
- Niko
non mais y'a pas le même budget donc vous enflammez pas déjà 

Show must go on ...
- brettonrock
Bâtir une équipe autour d'un seul joueur n'est pas une question de budget : Montpelier avec Giroud en est la preuve.
- Niko
Giroud ?
et le duo Belanda / Cabella tu l'occulte peut être ?
Montpellier c'est un ovni tel Leicester qui ne se produit qu'une fois par siècle
Et accessoirement Giroud n'avait pas coûté une blinde à Montpellier quand il est arrivé de Tours.
et le duo Belanda / Cabella tu l'occulte peut être ?
Montpellier c'est un ovni tel Leicester qui ne se produit qu'une fois par siècle
Et accessoirement Giroud n'avait pas coûté une blinde à Montpellier quand il est arrivé de Tours.
Show must go on ...
- brettonrock
Malgré Belhanda et Cabella ils se sont vautrés l'année suivante. L'équipe était peut être pas intentionnellement bâtie sur Giroud mais dans la pratique c'était le cas... Qu'il ait coûté une blinde ou pas n'est pas la question (même si c'est pire de baser un mercato sur 1 seul gros joueur). Le truc c'est que les grands clubs n'utilisent pas cette stratégie
.
Après un exemple plus obscur (mais que je connais bien) c'est Boulogne en L1 avec Thil. Avant qu'il ne se blesse, Boulogne faisait une saison honorable pour un promu. Il se brise la cheville, Boulogne descend avec quelques misérables points de retard sur le 17e
. Jamais incisif devant, pas rassuré derrière, quand je suis allé à la Libé pour voir le match contre l'OM (Gagné 0-1 de mémoire, sur pénalty), j'ai pas compris comment Boulogne n'a pas pu perdre au moins 3-0 (indice: On avait Brandao en pointe
)

Après un exemple plus obscur (mais que je connais bien) c'est Boulogne en L1 avec Thil. Avant qu'il ne se blesse, Boulogne faisait une saison honorable pour un promu. Il se brise la cheville, Boulogne descend avec quelques misérables points de retard sur le 17e

- MaxOM
Belhanda est comme même revenu à son niveau (il est même plus fort) contrairement à Cabella... Pour l'attaquant pourquoi on viserai pas un joueur qui aime l'OM et qui donc pourrai accepter une réduction de salaire? ça me parai être accessible car on aurai aucune chance avec un grand joueur qui n'a aucun lien avec Marseille bon après c'est d'en trouvé un qui vas être compliqué 

Modifié en dernier par MaxOM le jeu. févr. 23, 2017 20:44, modifié 1 fois.
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
- MaxOM
Pourquoi vous vous accrochez à Giroud?
je le trouve NULL!! il est pas bon au niveau du sol il sait pas dribbler, il est pas rapide et il a pas de finition... Y'a qu'au niveau aérien que je le trouve fort 

A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.