Nouvelles des Anciens
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Nouvelles des Anciens
Apparemment il existe une relation entre les deux hommes, ça peut suffire à l'argentin pour venir en dehors de tout autre considération comme le projet ou l'imge du club.
Et si ça se fait on sait tous que ça donne plus d'épaisseur sportive au projet quoiqu'on en dise.
Et si ça se fait on sait tous que ça donne plus d'épaisseur sportive au projet quoiqu'on en dise.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Garr_incha
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
On sait que Bielsa aime diriger des jeunes pousses pour les façonner comme il en a envie et les faire progresser sur une longue période
Le seul hic, c'est que cette configuration temporelle n'existe pas dans le projet de Lopez qui n'hésitera pas à revendre à la moindre plus value
De là à venir pour l'amitié qui unit les 2 hommes ...
Le seul hic, c'est que cette configuration temporelle n'existe pas dans le projet de Lopez qui n'hésitera pas à revendre à la moindre plus value
De là à venir pour l'amitié qui unit les 2 hommes ...

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Encore une fois, Bielsa est quand même venu à l'OM quand VLB était président et que notre projet ne ressemblait pas à grand chose, soyons honnêtes. Je sais pas si la clairvoyance est sa plus grande qualité.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Garr_incha
hum sauf que la configuration de l'équipe était quand même hautement plus qualitative que celle de Lille pour le moment
vu qu'il fait un audit sur tout, j'imagine qu'il est venu en se disant qu'il y avait quelquechose à faire avec cet effectif et en ce sens, il avait pas forcément tort
A Lille pour le moment, je cherche
vu qu'il fait un audit sur tout, j'imagine qu'il est venu en se disant qu'il y avait quelquechose à faire avec cet effectif et en ce sens, il avait pas forcément tort
A Lille pour le moment, je cherche

- Marv
C'est ce que je pense a chaque fois que je lis "Bielsa viendra jamais dans un projet de trading de joueurs ou il choisit pas les recrues".
C'etait exactement le projet Dortmoumoute de Vince.
Ce qui offre deux lectures:
1. Justement, il s'est fait piner une fois, c'est bon. On peut pas tromper mille fois machin tout ca, prenez un chewing gum Emile.
2. Il s'est fait piner une fois par un mec qu'il connaissait pas, il peut se refaire piner a fortiori par un type avec qui il a une relation amicale.
1. Justement, il s'est fait piner une fois, c'est bon. On peut pas tromper mille fois machin tout ca, prenez un chewing gum Emile.
2. Il s'est fait piner une fois par un mec qu'il connaissait pas, il peut se refaire piner a fortiori par un type avec qui il a une relation amicale.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Parler de Bielsa à l'indicatif me paraît, au mieux, imprudent. Pour l'instant, ils ont Passi, et ça me fait rigoler.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Garr_incha
Oui sauf que même si les intentions de Labrune était clairement de valoriser son effectif, je doute qu'il soit venu l'argentin seulement pour aider Vince la malice à réaliser son truc, y'avait quand même une idée de faire quelquechose dans ce championnat avec cet effectif, ce qui a mon sens n'est pas le cas de LilleMarv a écrit :C'est ce que je pense a chaque fois que je lis "Bielsa viendra jamais dans un projet de trading de joueurs ou il choisit pas les recrues".
- Hamada Jambay
Avant de suivre ton généreux conseil et de réfléchir, je vais d'abord te répondre.Camarguais a écrit : Quoiqu'on en dise Bielsa est venu dans le projet VLB / MLD.
Réfléchis à ça en sortant de ta position de supporteur de l'OM.
Bielsa est venu avec des garanties; sur un projet de un an renouvelable.
MLD n'a pas tenu sa parole alors Bielsa est parti. Point final.
Là le projet est un pur projet de spéculation. Je ne veux pas croire que don Bielsa ne s'en rende pas compte.
S'il tombe dans le panneau, il signe, il dirige une séance, il retourne à Rosario. Mais dans aucun cas il ne dirige le LOSC de Lopez.
Ce n'est pas une position de supporteur. C'est beaucoup plus que cela. Nous sommes bien peu à avoir choisi nos idéaux plutôt que le résultat. C'est d'ailleurs ce qui dérange tant chez Bielsa. Il rappelle aux autres qu'il était possible de vivre en accord avec ses propres principes. Même si c'est au détriment du résultat, de la gloriole et du confort matériel.
Réfléchis à ça et ensuite on en rediscute.

-
- cerealeskiller
Aucun contrat ne peut être homologué par la ligue avec cette condition , un contrat d’entraîneur c'est minimum 2 ans
Sa vas être bien fun quand Bielsa vas leur dire oui mais non en Juin ....
Sa vas être bien fun quand Bielsa vas leur dire oui mais non en Juin ....
- thedep
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Je ne sais vraiment pas quel sera mon opinion sur lui si il vient à signer à Lille, dans un sytème pas caché du tout de montages financiers bizarre et de TPO
Ball Don't Lie
- Benedetto
Personnellement j'aurais la même que Champoul.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Hyde
Idem. Bielsa nous a fait pratiquer un football magnifique et qui nous a laissé rêver au titre. J'ai été fière de supporter son équipe. Après, il nous a quittés comme des merdes, en quittant il est vrai le projet "train dans le mur". Je peux lui trouver des circonstances atténuantes, mais s'il revient avec le LOSC, j'espère qu'il se vautrera contre l'OM bien comme il faut.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Le Vieux Buk
Oui. Voilà.Marv a écrit :C'est ce que je pense a chaque fois que je lis "Bielsa viendra jamais dans un projet de trading de joueurs ou il choisit pas les recrues".

Il y allait même de sa conf' où il expliquait que les joueurs vaudraient tous 30M€, etc.
Il cautionnait totalement.
Ce qu'il veut, c'est de la clarté dans le projet. Pas de la pureté. Il n'aurait pas eu de problème ici si on avait fait du trading de joueurs , ce qui l'a rendu (encore plus) fou, ce sont les atermoiements, les réajustements permanents, les mensonges...
Et son romantisme, on le trouve dans son approche du jeu principalement.
Mais n'importe quoi.si-ma-tante-en-avait a écrit : La preuve, ça critique les joueurs comme Sarr ou Rekik mais ça fait jamais le lien avec Bielsa qui conserve une énorme côte à Marseille. DD même avec des titres, de temps en temps, ça parlait de Morientes...
y a des tonnes de bons arguments pour démonter Bielsa (rigidité tactique insupportable, avoir laissé le club dans une merde noire, ingérabilité totale...), mais il faut que tu avances une énorme bêtise.
Comment sais-tu que Rekik ou même Sarr auraient été mauvais avec Bielsa ? Tu veux une liste des joueurs qui ont monstrueusement progressé sous sa tutelle (au Chili, à Bilbao... à l'OM...) ? Tu penses que Morel est un grand défenseur central ? Que Lemina serait sur le chemin qui est le sien actuellement s'il n'avait pas été sous ses ordres ?
T'as vu la différence entre Anguissa entraîné par un coach crédible et des baltringues ?
Peut-être aurait-il échoué à en tirer quelque chose, de Sarr et Rekik, mais on n'en sait absolument rien, et sur ce plan, le plan précis de la progression des jeunes joueurs, son cv parle assez nettement pour lui.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- thedep
Si Passi pouvait envoyer le losc rejoindra valenciennes et lens dans le caveau familiale du football français... #UnSeulOlympique
- Le Vieux Buk
- Benedetto
Buk -> Il me semble que lors des conférences (en Italie de mémoire) qu'il a faite Bielsa a dénoncé les systèmes de TPO, d'esclavage moderne et lorsqu'il arrive à l'OM, Labrune ne s'est pas lancé dedans alors que Lopez y est bien trempé.
- si-ma-tante-en-avait
Les avocats de Bielsa sont de sortis. Même avec 10 kg de cocaïne, on parlera de sucre en poudre.
- brettonrock
La vrai question n'est pas si il signe, mais si il reste en sachant que le système est incompatible avec les valeurs qu'il prône. Ce n'est pas quelqu'un de spécialement pragmatique on ne peut pas lui en vouloir de ne pas être pleinement au courant de ce qu'il se passe en coulisse tant que le sportif n'est pas spécialement impacté dans sa limite de tolérance.
Lille à signé un paquet de jeunes joueurs cet hiver, c'est parfaitement compatible avec Bielsa, et à part Campos et son caractère assez démiurge et despotique (enfin de ce que j'ai pu comprendre), le cadre Lillois est largement assez souple pour se plier à ses fantaisies. Sans compter que c'est un club qui n'est pas ultra développé non plus, entraîner le Barça ou le Réal ne l'intéresse pas tant que ça vu que ce sont déjà des clubs au top. Le Chili, l'OM des années 2000 ou Bilbao correspond totalement à des clubs à la réputation moyenne/haute qui ont un potentiel d'évolution pas trop déguelasse... Comme Lille.
Lille à signé un paquet de jeunes joueurs cet hiver, c'est parfaitement compatible avec Bielsa, et à part Campos et son caractère assez démiurge et despotique (enfin de ce que j'ai pu comprendre), le cadre Lillois est largement assez souple pour se plier à ses fantaisies. Sans compter que c'est un club qui n'est pas ultra développé non plus, entraîner le Barça ou le Réal ne l'intéresse pas tant que ça vu que ce sont déjà des clubs au top. Le Chili, l'OM des années 2000 ou Bilbao correspond totalement à des clubs à la réputation moyenne/haute qui ont un potentiel d'évolution pas trop déguelasse... Comme Lille.
- Le Vieux Buk
Quels avocats de Bielsa , et qu'ont-ils dit de faux stp ?si-ma-tante-en-avait a écrit :Les avocats de Bielsa sont de sortis. Même avec 10 kg de cocaïne, on parlera de sucre en poudre.
(ah, et au cas où, pour ton bouquin : "de sortie")

- si-ma-tante-en-avait
Ceci est le Grip Control de PSA

Quand Bielsa fait un truc "contraire" à l'image qu'il renvoie, tu as les avocats de Bielsa qui reconfigurent le Grip Control.
edit: j'ai pas compris le truc sur le bouquin. Bielsa s'est mis à l'écriture aussi ?

Quand Bielsa fait un truc "contraire" à l'image qu'il renvoie, tu as les avocats de Bielsa qui reconfigurent le Grip Control.
edit: j'ai pas compris le truc sur le bouquin. Bielsa s'est mis à l'écriture aussi ?
- Le Vieux Buk
- PoF
C'est tellement vrai ce que dit SMT.
Des mecs sont en train de perdre la raison pour défendre Bielsa. Certains supporters de l'OM trouvent même le projet du LOSC supérieur à celui de McCourt.
Des mecs sont en train de perdre la raison pour défendre Bielsa. Certains supporters de l'OM trouvent même le projet du LOSC supérieur à celui de McCourt.
- Le Vieux Buk
Mais euh.. sur le forum ?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- si-ma-tante-en-avait
Putain le genre de débat qui me redonne la pêche.

- Benedetto
Sinon admettons pour la nuance clarté / pureté.
Reste quand même quelques interrogations.
La 1ère concerne Passi. Quelle personne normalement burnée accepterait de faire un interim de 4 mois avant d'accepter de s'effacer en tant qu'adjoint après avoir clamé haut et fort dans la presse, à la radio, qu'il ne voulait plus être un second rôle mais avoir enfin sa chance sur le devant la scène?
La 2nde concerne Campos. Dans chaque club ou institution où il est passé, Bielsa a voulu avoir son mot à dire de la formation, aux infrastructures jusqu'au recrutement. JHE aurait écarté Campos car il demandait trop de pouvoir. Comment 2 personnes aux spectres d'influence énorme pourront cohabiter?
Reste quand même quelques interrogations.
La 1ère concerne Passi. Quelle personne normalement burnée accepterait de faire un interim de 4 mois avant d'accepter de s'effacer en tant qu'adjoint après avoir clamé haut et fort dans la presse, à la radio, qu'il ne voulait plus être un second rôle mais avoir enfin sa chance sur le devant la scène?
La 2nde concerne Campos. Dans chaque club ou institution où il est passé, Bielsa a voulu avoir son mot à dire de la formation, aux infrastructures jusqu'au recrutement. JHE aurait écarté Campos car il demandait trop de pouvoir. Comment 2 personnes aux spectres d'influence énorme pourront cohabiter?
Modifié en dernier par Benedetto le mer. févr. 15, 2017 12:00, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
Si c'est vrai pour Passi 

- thedep
Différences culturelles.Le Vieux Buk a écrit :![]()
![]()