De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hamada Jambay »

Alors qu'on s'échine à prôner le beau jeu ...
Il niake tout refonder.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Ca devient un sacre casse tete les discussions tactiques pour cette equipe.

Ca fait un moment qu'on evolue sans vrai 6 dans un schema qui en a grandement besoin (Vainqueur est a cheval entre 6 et 8, pour moi, mais de toutes facons plus a l'aise dans un 4-2-3-1), maintenant on a plus non plus de numero 9, et contre Rennes on a pas non plus de numero 2.

Quine !

J'ai pas vu le seul match ou Sertic a evolue, mais de ce que je connais du joueur il me semble qu'il detient une partie de la reponse - s'il peut venir s'intercaler (ou se rapprocher du moins) entre deux stoppeurs lors des phases defensives et utiliser sa qualite de relance pour trouver Vainqueur / Sanson plus facilement, voire compenser les montees d'un desdits stoppeurs, ca contribuerait deja a reduire cet ecart.

Apres, l'absence de Gomis, ca veut dire plus de jeu dos au but, moins d'opportunies pour le bloc equipe de remonter efficacement, et des attaques steretotypees ou on essaie de partir dans le dos de la defense en utilisant la vitesse de N'jie/Sarr.

Centres aeriens, bof, on aura pas/plus la taille.

Y aurait bien l'option de demander aux ailiers de centrer en retrait pour essayer de profiter de frappe a mi-distance, mais c'est complique pour des ailiers faux pied.

:sad:
Guy d'Arbois, des questions?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Quine :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Y a l'option Rabillard mais il risque d’être bon se serait risqué
Djerir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Djerir »

Benedetto a écrit :Etant donné l'absence de Gomis, Fanni et Sakai, on pourrait pas essayer un truc comme ça au prochain match (à la place de Sakaï, je mettrais Kamara mais il n'est pas disponible sur le générateur de compo)?

Image
J'aime bien cette compo. Mais vu que Kamara est toujours blessé et Sakai suspendu, cela va tout changer.

Normalement c'est Zambo qui va remplacer Sakai. Et là ça change tout.
White Label

Message par White Label »

Ou les trois meilleurs devant payet/cabella/Thauvin et ils alternent les postes

Un milieu un peu plus dense avec zambo ou sertic qui permet à vainqueur de monter en 8 pour les gros matchs à venir
Ou le lopez plus Sanson si on joue contre des 11 derrière

Et derrière Evra Doria Rolando Sakai y'a moyen de tenir

Je pense que l'enchaînement des matchs dans le froid est mauvais pour notre salope de Fanny :beer:
Image
Marv

Message par Marv »

A part nos elucubrations a nous, j'ai une question d'ordre plus general (Hamada Jambay l'a deja mentionne):

Vous pensez vraiment que Garcia refuserait de changer son systeme et qu'il est trop attache au 4-3-3 pour envisager autre chose serieusement ?

Je sais que lors de son premier match il a fait sa tactique tortue, mais ca paraissait vraiment exceptionnel. Je le vois pas jouer a 3 derriere a l'exterieur chaque fois qu'il y a deux pointes, par exemple.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
White Label

c'est un peu ce que mon dernier post essayait d'exprimer, en filigrane. :deg:

je retourne chercher sur boobs + gif, je vous passione bcp plus :snatcher:
Image
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

cerealeskiller a écrit :Y a l'option Rabillard mais il risque d’être bon se serait risqué
Qu'on m'explique en quoi c'est plus risqué que Bouna Sarr...
Benedetto

Message par Benedetto »

Reste avec nous White. :kiss:
Djerir a écrit :Normalement c'est Zambo qui va remplacer Sakai. Et là ça change tout.
Du coup, on devrait s'orienter vers un milieu Sertic-Vainqueur-Sanson à moins qu'il ait décidé de faire exploser Lopez.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Rabillard c'est très moyen (c'est sûrement moins fort qu'Omrani qui a joué sous Bielsa), c'est vrai. Mais il faut pas oublier qu'avec des key passers comme on a, ça peut dépanner plus que Sarr qui n'a aucune notion du poste pour moi. Donc je pense qu'un Rabillard aura plus de présence et ça doit dépanner en doublure de Njie dans l'état actuel des choses. Mais il faut arrêter avec Bouna en pointe.
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est pas un grand entraineur, il arrive pas à tirer 110% de son effectif, pire il n'est pas conscient du niveau de son effectif :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Marc Aubanel a écrit :
cerealeskiller a écrit :Y a l'option Rabillard mais il risque d’être bon se serait risqué
Qu'on m'explique en quoi c'est plus risqué que Bouna Sarr...
Il risquerait d'être bon

Y avait une latéral droit du centre dans le groupe y a 3 ou 4 matchs , il était la pour faire le nombre
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Benedetto a écrit :Rabillard c'est très moyen (c'est sûrement moins fort qu'Omrani qui a joué sous Bielsa), c'est vrai. Mais il faut pas oublier qu'avec des key passers comme on a, ça peut dépanner plus que Sarr qui n'a aucune notion du poste pour moi. Donc je pense qu'un Rabillard aura plus de présence et ça doit dépanner en doublure de Njie dans l'état actuel des choses. Mais il faut arrêter avec Bouna en pointe.
Le problème fondamental de Bouna en pointe, c'est qu'il est partout sur le terrain sauf en pointe. Ça montre une volonté certaine mais une incompréhension totale du poste. Ou alors c'est une consigne mais il faudra m'expliquer alors les centres que faisaient nos latéraux et ailiers (à Toulouse par exemple).
Garr_incha

Message par Garr_incha »

Bouna Sarr n'est d'une part pas bon dans l'axe (parce que c'est pas son poste à la base même si soyons clair, il est bon nulle part) mais surtout il dezonne complètement et n'y reste justement pas dans l'axe

Rabillard est axial, c'est pas un foudre de guerre physique mais de la même manière qu'on a donné sa chance à Lopez au milieu dans un moment où on se cherchait, ce serait injuste de ne pas voir Rabillard être essayer devant, et puis de toute façon, on attend rien de lui (à part planter des buts le + important) mais s'il se plante sur le terrain, je lui en voudrais pas
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Njié ou Thauvin en pointe ça devrait alrgement faire l'affaire.

En défense tu as pris Sertic pour parer à ces éventualités. Plus embêtant le poste de latéral droit. Zambo va dépanner mais bon.

Non le problème c'est qu'il faut qu'on arrive à changer et faire varier notre schéma préférentiel de relance. On peut imaginer faire décrocher nos ailiers.
Sanson égalemnt joue trop haut en phase de construction.

Encore une fois tout cela est très bien lorsque l'adversaire se regroupe mais on est mis à mal pas n'importe quel pressing bien organisé car 0 technique chez nos centraux...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Djerir

Message par Djerir »

Thauvin peut être bon dans l'axe. Mais perdre cette solution sur le côté droit serait trop risqué. Cabella est incapable de jouer sur ce côté. Même en étant droitier.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Thauvin il vaut mieux le garder sur un côté. Il n'a pas ce côté passeur que Payet voire Lopez peut avoir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cabella est si peu performant. Il a des qualités techniques, de la vitesse mais ne fait jamais les bons choix.

Oui c'est dommage de se priver de Thauvin sur un côté mais le petit corse doit pouvoir faire un interim correct.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Le cerveau.
White Label

Il a déjà fait un match correct en avant centre. Je le préfère à Bouna Sarr, ou Lionel Messi :oops:
Image
Hamada Jambay

C'est sûr !
Messi foutra la merde quand Thauvin le mettra sur le banc !!
Benedetto

Message par Benedetto »

RASSIMMONS a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cabella est si peu performant. Il a des qualités techniques, de la vitesse mais ne fait jamais les bons choix.

Oui c'est dommage de se priver de Thauvin sur un côté mais le petit corse doit pouvoir faire un interim correct.
Il a une technique certaine mais peu d'intelligence de jeu. Lorsqu'il se trouve confronté à une difficulté dans un match, il ne trouve pas les moyens de contourner cette difficulté. Par contre, il faut quand même avouer qu'il s'est remis en question et qu'il a réellement épuré son jeu.
Marv

Message par Marv »

Pour Cabella, j'avais une hypothese que le probleme etait surtout mental.

L'an dernier, sous Michou, il m'a toujours donne l'impression d'un gars qui voulait tout faire tout seul, un peu a la Alessandrini - s'eriger en sauveur de l'equipe, se concentrer sur l'individuel. A l'epoque, je mettais une partie du blame sur Michou, puisque ses consignes de jeu avaient l'air aussi elaborees qu'un scenario d'Uwe Boll, et que les joueurs etaient pour la plupart livres a eux-memes.

Cette annee, en particulier depuis l'arrivee de Garcia, ca s'ameliore, mais je lui trouve un autre probleme, lui aussi d'ordre mental: il se croit arrivé beaucoup trop vite. Il me donne l'impression qu'a chaque fois il sort enfin un bon match (cf Toulouse en coupe, ou il met un doublé - sans etre exceptionnel dans le jeu, d'ailleurs), il se rue tres vite vers les cameras pour une interview qui se resume a "TUT TUT TUT les rageux" et autres "J'aurais pu baisser les bras, j'ai continue a bosser, started from the bottom now we're here".

Pour ensuite se vautrer lors du match suivant comme une otarie bourrée a la biere, par exces de confiance et en retombant dans ses travers.

En gros, il m'a l'air d'avoir un leger probleme d'ego. Ce que je serais presque pret a comprendre apres des bons debuts (champion a 22 ans, "gros" transfert en PL), mais j'aurais imagine que ses deboires depuis deux/trois ans lui aurait donne une injection d'humilite.

Y a du mieux recemment - beaucoup moins de situations ou il s'empale, jeu plus simple... mais il me donne l'impression de pouvoir se remettre a vouloir flamber tout seul a tout moment.

Edit: Tout ca etant dit, il a fait un mois de Janvier fort sympathique, et si c'est un symptome qu'il a enfin regle ses problemes, ca peut etre un atout interessant.
brettonrock

Message par brettonrock »

Cabella est meilleur depuis qu'il est associé à Evra, autant défensivement qu'offensivement. C'est vrai que sont plus gros problème est mental à cause de sa faible intelligence de jeu et une envie mal dosée. Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.
Depuis qu'il a un vrai ArG, expérimenté et capable de diriger sur le terrain, derrière lui son jeu s'est considérablement amélioré. De là à dire qu'il est téléguidé par Evra, je pense qu'on en est pas loin. On a bien vu la catastrophe quand il a été placé à droite avec Sakai, c'était le jour et la nuit.

Son problème c'est qu'il joue comme s'il n'avait pas d’expérience, alors qu'il a quand même bientôt 27 ans ! On peut le pardonner plus facilement à Thauvin qui n'a que 24 ans, mais pour un mec censé être au top de sa carrière, c'est beaucoup plus compliqué.
White Label

sachant que toutes proportions gardées, le match d'hier a sonné le glas tactique des matchs sans vrai 9 "de pivot"

Oui, suarez est plus un 9,5 pour moi, un djorkaef en super efficace, je le préfère 100 fois a Cavani et autres, mais il est vraiment pas super en pivot, a retenir le ballon le temps que le bloc remonte.

On est mal on est mal on est mal :deg:
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ah ben c'est clair que si ces systèmes se mangent à chaque fois des Matuidi en pointe haute du milieu ils sont mal barrés, oui :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

La seule hésitation possible pour le 9, c'est : "Rabillard ou Doria ?"
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Sertic :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Hamada Jambay

Le Vieux Buk a écrit :Ah ben c'est clair que si ces systèmes se mangent à chaque fois des Matuidi en pointe haute du milieu ils sont mal barrés, oui :grinj:
J'aimerais que tu m'expliques .

STP.

(j'ai pas vu le match).
Répondre