De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Rudi Garcia est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
Parce qu'ils ne supportent pas le snobisme Français 

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il est bien parti pour avoir plus de défaites que de victoire et nul réunis. Pourtant, Lyon, l'ASM et le QSG c'est juste 6 matchs sur 39. Pour le moment assez déçu. Et faire jouer Lopez, usé et craintif à l'idée de manquer le Classico, c'est pas vraiment intelligent de sa part. C'est pas la 1ere fois qu'il prend des décisions complètement connes.
- cerealeskiller
Je comprend pas vraiment pourquoi il a changé une compo qui " fonctionnait " avant la trêve et plus particulièrement son milieu de terrain , a part pour l’arrière gauche ou c’était Bagdad
Je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas un avant centre sur le banc , Rabillard , Dinaj , Porsan etc...
Lopez et Sanson ne sont clairement pas compatible , quand lopez est aligner avec Sanson il a certaine tache défensif a effectuer qu'il n'a pas a faire avec Zambo
Putain sa met au repos des joueurs et pas foutu de battre Metz et Nantes , a quoi sa sert de les mettre au repos , il veut pas attraper l'europa ligue l'an prochain ?
Je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas un avant centre sur le banc , Rabillard , Dinaj , Porsan etc...
Lopez et Sanson ne sont clairement pas compatible , quand lopez est aligner avec Sanson il a certaine tache défensif a effectuer qu'il n'a pas a faire avec Zambo
Putain sa met au repos des joueurs et pas foutu de battre Metz et Nantes , a quoi sa sert de les mettre au repos , il veut pas attraper l'europa ligue l'an prochain ?

- Garr_incha
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
On pourra toujours débattre de la qualité individuelle de chaque joueur mais tactiquement il y est pas, le milieu est noyé, continuer à titulariser Lopez au milieu qui est cramé et qui a du mal face à un gros milieu qui presse en face et en plus le faire sortir à la 30ème pour le tuer mentalement, c'est juste n'importe quoi
J'attends de voir une équipe sur le terrain qui domine son sujet de A à Z
J'attends de voir une équipe sur le terrain qui domine son sujet de A à Z
- si-ma-tante-en-avait
Je pense pas qu'il s'agisse de dominer son adversaire mais d'arrêter avec ses choix parfois débiles, son obstination à répéter des compos qui marchent pas. Sans oublier qu'il a du mal à varier les schémas quand ça coince.
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ça te rappelle de mauvais souvenirs ?
- brettonrock
Et puis le fait que les compos annoncées avant le match ne soient jamais celles effectivement sur le terrain... C'est une feinte de Garcia ou une couille de Bouna Sarr du service comm/de la LFP ? Parce que vu de l'exterieur ça fait amateur.
Le problème n'est pas tant le dispositif, on arrive a produire du jeu de manière générale, même contre une grosse équipe comme Monaco. Mais c'est vrai que si on se fait contrer tactiquement, on a aucun plan de secours pour renverser le cours du jeu. Cela dit, sortir un 4-2-3-1 ou un 3-5-2 de nulle part ne changera pas grand chose.
Le problème c'est le choix des joueurs, et on a un effectif qui manque de variété : Manque de vitesse chez nos DC, lacunes défensives chez nos latéraux, manque de joueurs en pointe, manque de constance chez nos ailiers (le meilleur en 2017 c'est Cabella, déso pas déso) et manque d'experience au milieu (Par pudeur je ne parlerai pas de Diarra ni Diaby). A la limite tu peux t'adapter à ces contraintes, surtout quand on a pas mal de choix comme au milieu ou en DC...
MAIS c'est là que Garcia se plante à chaque fois : Rolando-Fanni ne bouge jamais alors qu'ils ne sont plus au niveau depuis plusieurs matches (67 ans cumulés à eux 2, fais les souffler merde !), des mauvais choix en 8 depuis un petit moment (Pourtant Zambo Sanson et Lopez ont des profils complémentaires selon les situations), sans oublier l'énigme de Sarr en pointe (un pari peut être ?)
Le problème n'est pas tant le dispositif, on arrive a produire du jeu de manière générale, même contre une grosse équipe comme Monaco. Mais c'est vrai que si on se fait contrer tactiquement, on a aucun plan de secours pour renverser le cours du jeu. Cela dit, sortir un 4-2-3-1 ou un 3-5-2 de nulle part ne changera pas grand chose.
Le problème c'est le choix des joueurs, et on a un effectif qui manque de variété : Manque de vitesse chez nos DC, lacunes défensives chez nos latéraux, manque de joueurs en pointe, manque de constance chez nos ailiers (le meilleur en 2017 c'est Cabella, déso pas déso) et manque d'experience au milieu (Par pudeur je ne parlerai pas de Diarra ni Diaby). A la limite tu peux t'adapter à ces contraintes, surtout quand on a pas mal de choix comme au milieu ou en DC...
MAIS c'est là que Garcia se plante à chaque fois : Rolando-Fanni ne bouge jamais alors qu'ils ne sont plus au niveau depuis plusieurs matches (67 ans cumulés à eux 2, fais les souffler merde !), des mauvais choix en 8 depuis un petit moment (Pourtant Zambo Sanson et Lopez ont des profils complémentaires selon les situations), sans oublier l'énigme de Sarr en pointe (un pari peut être ?)
- Marc Aubanel
ca va, ils ont 3 matchs ensemble, on va peut etre leur laissé un peu de temps non ?cerealeskiller a écrit :
Lopez et Sanson ne sont clairement pas compatible
Pour Garica, il a juste pas l'effectif pour jouer son systeme. Qu'il en change !
- si-ma-tante-en-avait
Je rejoins ce que dit Marc sur le schéma tactique et l'effectif dont il dispose.
Pour être franc, je pensais qu'avec notre défense et la qualité de notre milieu, Garcia allait sortir une tactique "je termine la seconde partie du championnat en étant solide quitte à m'assoir sur le foot offensif"..
Il l'avait fait lors de son 1er match contre le QSG, en mettant en place une tactique de "mort de faim". Je pensais qu'on allait continuer à jouer dans le même esprit. Là, il évolue comme s'il avait un effectif solide, or même des équipes jouant le maintien nous mettent la misère quand elles attaquent. Pire, on joue contre des clubs qui nous prennent en contre.
Pour être franc, je pensais qu'avec notre défense et la qualité de notre milieu, Garcia allait sortir une tactique "je termine la seconde partie du championnat en étant solide quitte à m'assoir sur le foot offensif"..
Il l'avait fait lors de son 1er match contre le QSG, en mettant en place une tactique de "mort de faim". Je pensais qu'on allait continuer à jouer dans le même esprit. Là, il évolue comme s'il avait un effectif solide, or même des équipes jouant le maintien nous mettent la misère quand elles attaquent. Pire, on joue contre des clubs qui nous prennent en contre.
- Hamada Jambay
thedep a écrit :Ça te rappelle de mauvais souvenirs ?

- Hamada Jambay
Un football offensif construit et léché ça prend du temps à se construire.
J'imagine que Garcia prépare l'an prochain.
Avec un libéro capable de relancer proprement on peut garder la balle. Là c'est du bricolage. Quand nos adversaires ne pourront plus couper la liaison défense-milieu ça devrait aller mieux.
Je crois.
J'imagine que Garcia prépare l'an prochain.

Avec un libéro capable de relancer proprement on peut garder la balle. Là c'est du bricolage. Quand nos adversaires ne pourront plus couper la liaison défense-milieu ça devrait aller mieux.
Je crois.
- thedep
Contre Metz, Nantes et à Lyon, un 442 aurait été plus indiqué.
En partant du principe que Payet n'est pas encore au niveau physiquement.
Pele
Sakai - Fanni - Rolando - Evra
Thauvin - Zambo - Vainqueur - Cabella
Gomis - Njie (ou Sarr)
Cette disposition présente plusieurs avantages :
- un milieu plus dense, face à des équipes mortes de faim qui nous ont marchées dessus au milieu on aurait pu relever "le défi physique"
- Fanni et Rolando sont super lents, avoir deux milieux juste devant eux auraient permis de protéger notre def centrale et d'avoir moins d'attaquants lancés en 1 contre1
- Gomis a des qualités de jeux en pivot : il est physique, sait se placer, expérimenté et légèrement vicieux pour pouvoir s'imposer à ce jeux-là. Mais il est trop lent pour pouvoir en profiter. Avoir un petit noir rapide plus proche de lui permettrait de pouvoir profiter de ces situations et rajouterait une corde à notre arc de jeu offensif.
- au niveau de la relance courte, notre def centrale étant des pitres, avoir un milieu de plus rajouterait une solution de plus dans la relance courte et casserait le pressing haut adverse.
- offensivement en attaque centrale, on aurait 3-4 joueur au lieu d'un 1-2 (tout dépend de comment le ou les milieux attaques dans un 442 ou 433)
- offensivement sur les ailes, on aurait deux latéraux pouvant centrer sur leur bon pied, deux ailiers pouvant joueur en faux pieds et repiquer : beaucoup de solutions offensives
- défensivement sur les ailes, Thauvin et Cabella sont deux joueurs très actifs qui défendent pas mal, ça serait plus solides
- un 442 écarte plus l'équipe sur la longueur du terrain, ça écarterait donc plus l'équipe adverse, ce qui diminue son potentiel de transition offensif.
- un 442 crée mécaniquement plus de jeux en triangle, dont nos joueurs en sont friand pour faire le jeu. On a pas une équipe amenée à joueur en contre attaque.
- un 442 crée moins de déséquilibre offensif ou défensif qu'un 433. C'est sûr qu'on marquera ou se prendra moins de buts qu'un 433, et on s'expose à des matchs nuls. MAIS on peut miser sur la supposée supériorité de nos joueurs contre ce genre d'équipe pour pouvoir faire la différence le temps d'un match.
Alors, oui je sors Lopez de notre 11 titulaire alors que c'est notre meilleur joueur de ces deniers mois.
Mais dans cette tactique, je ne vois pas où le placer. Et aligner les 11 meilleurs joueurs ne fait pas mécaniquement aligner la meilleure équipe. J'estime que le 442 que je viens de décrire est supérieur au 433 avec Lopez notre meilleur joueur. (finalement cette phrase est à mettre au passé)
Bien sûr tout ceci était valable avant la blessure de Gomis et tant que Payet est à cours de forme.
Relecture 0, il y a trop de mots.
En partant du principe que Payet n'est pas encore au niveau physiquement.
Pele
Sakai - Fanni - Rolando - Evra
Thauvin - Zambo - Vainqueur - Cabella
Gomis - Njie (ou Sarr)
Cette disposition présente plusieurs avantages :
- un milieu plus dense, face à des équipes mortes de faim qui nous ont marchées dessus au milieu on aurait pu relever "le défi physique"
- Fanni et Rolando sont super lents, avoir deux milieux juste devant eux auraient permis de protéger notre def centrale et d'avoir moins d'attaquants lancés en 1 contre1
- Gomis a des qualités de jeux en pivot : il est physique, sait se placer, expérimenté et légèrement vicieux pour pouvoir s'imposer à ce jeux-là. Mais il est trop lent pour pouvoir en profiter. Avoir un petit noir rapide plus proche de lui permettrait de pouvoir profiter de ces situations et rajouterait une corde à notre arc de jeu offensif.
- au niveau de la relance courte, notre def centrale étant des pitres, avoir un milieu de plus rajouterait une solution de plus dans la relance courte et casserait le pressing haut adverse.
- offensivement en attaque centrale, on aurait 3-4 joueur au lieu d'un 1-2 (tout dépend de comment le ou les milieux attaques dans un 442 ou 433)
- offensivement sur les ailes, on aurait deux latéraux pouvant centrer sur leur bon pied, deux ailiers pouvant joueur en faux pieds et repiquer : beaucoup de solutions offensives
- défensivement sur les ailes, Thauvin et Cabella sont deux joueurs très actifs qui défendent pas mal, ça serait plus solides
- un 442 écarte plus l'équipe sur la longueur du terrain, ça écarterait donc plus l'équipe adverse, ce qui diminue son potentiel de transition offensif.
- un 442 crée mécaniquement plus de jeux en triangle, dont nos joueurs en sont friand pour faire le jeu. On a pas une équipe amenée à joueur en contre attaque.
- un 442 crée moins de déséquilibre offensif ou défensif qu'un 433. C'est sûr qu'on marquera ou se prendra moins de buts qu'un 433, et on s'expose à des matchs nuls. MAIS on peut miser sur la supposée supériorité de nos joueurs contre ce genre d'équipe pour pouvoir faire la différence le temps d'un match.
Alors, oui je sors Lopez de notre 11 titulaire alors que c'est notre meilleur joueur de ces deniers mois.
Mais dans cette tactique, je ne vois pas où le placer. Et aligner les 11 meilleurs joueurs ne fait pas mécaniquement aligner la meilleure équipe. J'estime que le 442 que je viens de décrire est supérieur au 433 avec Lopez notre meilleur joueur. (finalement cette phrase est à mettre au passé)
Bien sûr tout ceci était valable avant la blessure de Gomis et tant que Payet est à cours de forme.
Relecture 0, il y a trop de mots.
- si-ma-tante-en-avait
Tu prépares rien quand tu ne peux pas recruter les joueurs que tu veux aux postes les plus importants. Quand le mercato d'hiver a démarré, on a tous ciblé deux soucis : La défense et l'attaque. Ok, c'est une période compliquée et on finit sans avoir régler ses soucis. Résultat, on se fait cartonner par les gros et on tremble à chaque match, même contre des équipes qui jouent le maintien.
A partir de là, tu prépares rien, tu essaies de ne pas finir la saison avec les recrues de qualité la tête dans la merde car les défaites les affectent forcément. Tu mets en place un groupe commando pour éviter de faire depuis la reprise :
V (CDF)
D
D
V
V (CDF)
D
V
D
C'est simple, aucune de nos victoires nous permet de se sentir tranquille pour le match suivant car souvent, c'est une défaite qui arrive. Garcia avait dit qu'on devait apprendre à faire un nul quand on ne pouvait pas gagner. Eh ben c'est pas gagné...
Franchement ça me gave de sentir qu'après une victoire, on a de grosses chances de perdre, qu'importe l'adversaire. Tu ne construis rien et tu t'habitues à ce rythme de merde.
Le prochain match, on le gagne. Le suivant ? Défaite à 100% (QSG). Après ? Défaite à 100% (ASM en CDF). Après ? Match à l'extérieur, défaite à 90% contre Lorient (club de merde cette saison plus deux défaites dans les têtes marseillaises). Vous pouvez quoter ou vous le faire tatouer.
A partir de là, tu prépares rien, tu essaies de ne pas finir la saison avec les recrues de qualité la tête dans la merde car les défaites les affectent forcément. Tu mets en place un groupe commando pour éviter de faire depuis la reprise :
V (CDF)
D
D
V
V (CDF)
D
V
D
C'est simple, aucune de nos victoires nous permet de se sentir tranquille pour le match suivant car souvent, c'est une défaite qui arrive. Garcia avait dit qu'on devait apprendre à faire un nul quand on ne pouvait pas gagner. Eh ben c'est pas gagné...
Franchement ça me gave de sentir qu'après une victoire, on a de grosses chances de perdre, qu'importe l'adversaire. Tu ne construis rien et tu t'habitues à ce rythme de merde.
Le prochain match, on le gagne. Le suivant ? Défaite à 100% (QSG). Après ? Défaite à 100% (ASM en CDF). Après ? Match à l'extérieur, défaite à 90% contre Lorient (club de merde cette saison plus deux défaites dans les têtes marseillaises). Vous pouvez quoter ou vous le faire tatouer.
- Marc Aubanel
C'est mon tour de rejoindre SMT.
Préparer, ca aurait du sens si:
- On était au moins d'avril, il est beaucoup trop tôt pour jeter la saison et préparer la prochaine
- On comptait garder le même effectif la saison prochaine. Or ce n'est (en tout cas je l'espère) pas le cas.
Donc je sais qu'il a fait une croix sur la 5eme place, mais pas moi. Notre effectif est largement meilleur que 80% de la ligue, y'a aucune raison de se dire que la saison est déja terminée.
Préparer, ca aurait du sens si:
- On était au moins d'avril, il est beaucoup trop tôt pour jeter la saison et préparer la prochaine
- On comptait garder le même effectif la saison prochaine. Or ce n'est (en tout cas je l'espère) pas le cas.
Donc je sais qu'il a fait une croix sur la 5eme place, mais pas moi. Notre effectif est largement meilleur que 80% de la ligue, y'a aucune raison de se dire que la saison est déja terminée.
- Hamada Jambay
4-4-2 à plat? On a un seul attaquant. Njie n'était pas là. Sarr a la même intelligence de déplacement que son homonyme. On sait modéliser l'algorithme (Couzin-Viscek en continu). Ce gars ne sert à rien devant.
Quitte à jouer en 4-4-2 j'aurais mis Thauvin devant.
Sanson-Vainqueur-Anguissa-Cabella
........ - Thauvin- Gomis
Mais on a toujours le même problème: on change de système quand Payet joue.
Payet et Lopez sont des vrais 10. Ce sont nos atouts. Faut donc les mettre en condition.
Vainqueur (Sertic) - Sanson ou Anguissa
Thauvin (Sarr) Payet (Lopez) Cabella (Njie)
....... Gomis ( et merde).
Je tourne en rond, comme un Sarr tout seul dans son banc.
Payet et Lopez sont des vrais 10. Ce sont nos atouts. Faut donc les mettre en condition.
- PoF
C'est absolument faux. Quand le mercato à démarré, on a tous ciblé un souci : Tout le côté gauche (Ailier, Milieu, Latéral). Tout le côté gauche a été changé avec Payet (un des meilleurs joueurs d'Europe), Sanson (un super espoir) et Evra dont je suis pas fan mais joueur confirmé.si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu prépares rien quand tu ne peux pas recruter les joueurs que tu veux aux postes les plus importants. Quand le mercato d'hiver a démarré, on a tous ciblé deux soucis : La défense et l'attaque
À une semaine de la fin du mercato, on s'est mis à s'affoler en disant qu'il fallait des défenseurs et des attaquants. On a pris Sertic un peu dans l'urgence et on n'a pas eu d'opportunité (ou pas concrétisée) pour un attaquant.
Je rappelle qu'il y a pas si longtemps, on s'accordait tous à dire que c'était une saison de transition et qu'il fallait rien en attendre, et que de toute façon, l'OM CHAMPION PROJECT commencerait cet été. Là, ça maronne parce qu'on est pas 3eme... Je trouve le mercato très très réussi pour un mercato d'hiver.
- thedep
1) Sarr, dans une attaque à 2 avec un Gomis peut s'en sortir. C'est la défense de Nantes et de Metz en face. Le fait d'avoir Gomis à coté peut tout changerHamada Jambay a écrit :4-4-2 à plat? On a un seul attaquant. Njie n'était pas là. Sarr a la même intelligence de déplacement que son homonyme. On sait modéliser l'algorithme (Couzin-Viscek en continu). Ce gars ne sert à rien devant.
2) Lopez n'est pas un 10. Pas encore en tout cas. L'avantage de le faire jouer en 8 c'est qu'il a plus d'espace. C'est ce qu'il aime ce dont il a besoin. Plus t'approche des buts adversaires, plus la défense se resserre autour de toi. En 10 il va se faire bouffer physiquement. Et on ne profitera beaucoup moins de son jeu long.
- Marc Aubanel
C'est vrai. Cela dit, tu vas pas me dire qu'il n'y pas la place pour finir 4eme.PoF a écrit :Je rappelle qu'il y a pas si longtemps, on s'accordait tous à dire que c'était une saison de transition et qu'il fallait rien en attendre, et que de toute façon, l'OM CHAMPION PROJECT commencerait cet été. Là, ça maronne parce qu'on est pas 3eme... Je trouve le mercato très très réussi pour un mercato d'hiver.
Or, Garcia te dis entre les lignes qu'il a fait une croix sur le reste de la saison (on cherche la 5eme place) alors qu'on est à 4 pts de Lyon (avec certes un match en plus) je trouve qu'on envoie quand même le mauvais message.
- PoF
C'est ce qu'il dit en interview.
Il a des jeunes joueurs, il veut leur enlever la pression médiatique. En privé je pense pas qu'il tienne le même discours.
Il a des jeunes joueurs, il veut leur enlever la pression médiatique. En privé je pense pas qu'il tienne le même discours.
- brettonrock
En ne prenant aucune responsabilité pour lui en interview, il enlève que dalle en pression aux joueurs.
Quand tu te sens obligé de faire 2 changements à la 30e minute "Tout le monde" n'est pas responsable
Quand tu te sens obligé de faire 2 changements à la 30e minute "Tout le monde" n'est pas responsable
- si-ma-tante-en-avait
Ben ce que tu dis est faux. Quand tu as Doria, Bedimo, Rekik et Fanni en défense, t'as peur pour l'ensemble de la défense. On a renforcé notre côté gauche et on a comme par magie, toujours cette défense de merde. Ensuite, s'y ajoute et ce qui explique pourquoi je suis dans le topic de Garcia, des soucis tactiques, des décisions totalement foireuse et qui sentent la merde dès le départ.PoF a écrit :C'est absolument faux.si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu prépares rien quand tu ne peux pas recruter les joueurs que tu veux aux postes les plus importants. Quand le mercato d'hiver a démarré, on a tous ciblé deux soucis : La défense et l'attaque
Je veux bien que l'on soit en transition (et c'est le cas), cela n'explique pas certains choix de Garcia et des défaites contre des équipes largement à notre portée. On ne perd pas pour un péno imaginaire ou pour avoir manqué de réalisme mais parce que c'était mérité. Ni contre Metz ni contre Nantes, on méritait ne serait-ce que le nul. Metz et Nantes !!!!
Si on perd contre le QSG et l'ASM, franchement je m'en fous. Mais pour le moment, contre les clubs à notre portée, c'est faiblard sur tous les plans.
- Fanou
Ca reste quand même super frustrant au vue de points pas impossible à aller chercher. Et a force de se dire que ça commence l'an prochain, l'attente grossit et la pression aussi. J'aurai aimé que la dynamique soit plus consistante dès cette année au vue de l'effectif et de la régularité de nos concurrents directs.PoF a écrit :Je rappelle qu'il y a pas si longtemps, on s'accordait tous à dire que c'était une saison de transition et qu'il fallait rien en attendre, et que de toute façon, l'OM CHAMPION PROJECT commencerait cet été. Là, ça maronne parce qu'on est pas 3eme... Je trouve le mercato très très réussi pour un mercato d'hiver.si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu prépares rien quand tu ne peux pas recruter les joueurs que tu veux aux postes les plus importants. Quand le mercato d'hiver a démarré, on a tous ciblé deux soucis : La défense et l'attaque
- brettonrock
Tu te satisfais de perdre contre Metz et Nantes ? Contre Monaco et Paris (et à l'extrême limite Lyon) on peut pas attendre plus de nos joueurs qu'ils ne soient pas trop ridicules sur le terrain. Mais contre Metz et Nantes (respectivement à 2 et 4 points du premier relégable aujourd'hui), saison de transition ou pas on doit les battre sans problème. Et bizarrement les 2 fois on a pas ciblé un joueur mauvais en particulier, on a pointé l'erreur de Garcia dès sa compo, c'est pas un hasard. Soit on les prend trop de haut, soit on est complètement dilettante en se disant que de toute façon 6e c'est pas si mal.PoF a écrit :Je rappelle qu'il y a pas si longtemps, on s'accordait tous à dire que c'était une saison de transition et qu'il fallait rien en attendre, et que de toute façon, l'OM CHAMPION PROJECT commencerait cet été. Là, ça maronne parce qu'on est pas 3eme... Je trouve le mercato très très réussi pour un mercato d'hiver.si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu prépares rien quand tu ne peux pas recruter les joueurs que tu veux aux postes les plus importants. Quand le mercato d'hiver a démarré, on a tous ciblé deux soucis : La défense et l'attaque
Dans les deux cas c'est très grave
- PoF
Bah non je m'en satisfais pas mais vu l'effectif qu'on a, les erreurs de Garcia et les errances d'implication de beaucoup de nos joueurs, je trouve pas ça étonnant.
- Garr_incha
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'ai toujours dit que je n'aimais pas son discours devant les caméras (pour protéger le groupe) et celui soi disant qu'il doit tenir en off
Hier soir, il a encore noyé le poisson en disant "Tout le monde s'est trompé"
Non, tu t'es trompé dans ta compo d'équipe, tu t'obstines tactiquement à aller dans le mur
Hier soir, il a encore noyé le poisson en disant "Tout le monde s'est trompé"
Non, tu t'es trompé dans ta compo d'équipe, tu t'obstines tactiquement à aller dans le mur
- Hamada Jambay
Sarr et Njie ont pour principale qualité la vitesse. Donc qu'ils restent dans le couloir (celui qui mène au stade de préférence). Je ne vois pas trop comment ils pourraient tout changer.thedep a écrit :
1) Sarr, dans une attaque à 2 avec un Gomis peut s'en sortir. C'est la défense de Nantes et de Metz en face. Le fait d'avoir Gomis à coté peut tout changer
2) Lopez n'est pas un 10. Pas encore en tout cas. L'avantage de le faire jouer en 8 c'est qu'il a plus d'espace. C'est ce qu'il aime ce dont il a besoin. Plus t'approche des buts adversaires, plus la défense se resserre autour de toi. En 10 il va se faire bouffer physiquement. Et on ne profitera beaucoup moins de son jeu long.
Qu'on se mette d'accord. Pour moi le 8 oriente le jeu, défend et monte dans la surface; le 10 prend les intervalles, crée des décalages mais a moins de qualités défensives.
Le problème de Lopez et Payet est leur trop faible présence defensive.
Pas calibrés pour jouer ailiers, ils affaiblissent le milieu.
Jouer 10 ne réclame aucun poids physique. Le 10 est intelligent et évite le contact. Carrière Meriem Zidane Xavi ... lequel d'entre eux aimait le combat physique? Sérieusement!
Non. Et puis on a une équipe destinée à garder la balle, pas à jouer long.
- Benedetto
D'ailleurs N'jie qu'est-ce qu'il a lui? Il a pas joué à la CAN, j'espère qu'on ne lui a pas donné des vacances.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
N'jie il a pas joue la CAN mais je suppose qu'il a pris part aux sauteries post-victoire 
Sinon, garder Sarr et N'jie sur un couloir, ok, mais a part la vitesse il leur manque le reste. Qualite de centre mediocre (au contraire de Cabella et Payet), qualite de frappe pas assez interessante pour repiquer dans l'axe quand ils jouent faux pied.
Sarr, la seule utilite que je lui vois c'est de provoquer pour obtenir des CPA bien places.
N'jie je sais pas trop, pas vu assez cette annee pour vraiment me faire une idee. Des deux, je crois que c'est lui que j'aimerais bien voir en "deuxieme attaquant", mais bon.

Sinon, garder Sarr et N'jie sur un couloir, ok, mais a part la vitesse il leur manque le reste. Qualite de centre mediocre (au contraire de Cabella et Payet), qualite de frappe pas assez interessante pour repiquer dans l'axe quand ils jouent faux pied.
Sarr, la seule utilite que je lui vois c'est de provoquer pour obtenir des CPA bien places.
N'jie je sais pas trop, pas vu assez cette annee pour vraiment me faire une idee. Des deux, je crois que c'est lui que j'aimerais bien voir en "deuxieme attaquant", mais bon.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- thedep
Avoir de la vitesse au centre ça peut être très utile. Ça nous manque et ça peut permettre de varier notre jeu. Sur une aile ça ne sert plus à grand chose de nos jours, il n'y a plus de débordement comme avant, maintenant la différence se fait par un jeu en triangle. Par contre un Njie en deuxième attaquant autour de Gomis ça peut être pas mal, il avait scoré un joli but dans cette position.Hamada Jambay a écrit :Sarr et Njie ont pour principale qualité la vitesse. Donc qu'ils restent dans le couloir (celui qui mène au stade de préférence). Je ne vois pas trop comment ils pourraient tout changer.thedep a écrit :
1) Sarr, dans une attaque à 2 avec un Gomis peut s'en sortir. C'est la défense de Nantes et de Metz en face. Le fait d'avoir Gomis à coté peut tout changer
Qu'on se mette d'accord. Pour moi le 8 oriente le jeu, défend et monte dans la surface; le 10 prend les intervalles, crée des décalages mais a moins de qualités défensives.
Le problème de Lopez et Payet est leur trop faible présence defensive.
Pas calibrés pour jouer ailiers, ils affaiblissent le milieu.
Jouer 10 ne réclame aucun poids physique. Le 10 est intelligent et évite le contact. Carrière Meriem Zidane Xavi ... lequel d'entre eux aimait le combat physique? Sérieusement!
Non. Et puis on a une équipe destinée à garder la balle, pas à jouer long.
Jouer 10 ne réclame pas trop de physique mais tu as beaucoup moins d'espace pour t'exprimer, c'est pas pour rien que les meneurs de jeu redescendent plus bas maintenant. Ceux que tu me cites ce sont des retraités ou des pré-retraités.
- Hamada Jambay
Si tu veux dire que je suis vieux jeu, impossible de te contredire cow-boy.
Cabella dans l'axe c'est ce que je voulais à son arrivée. Puis j'ai vu notre Rémy retourner invariablement s'empaler sur les stoppeurs adverses. Lui en 10? Autant reprendre Michel et #11.
Cabella dans l'axe c'est ce que je voulais à son arrivée. Puis j'ai vu notre Rémy retourner invariablement s'empaler sur les stoppeurs adverses. Lui en 10? Autant reprendre Michel et #11.