[bons plans] Le guide du routard omforumique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Stilitano »

Parmi ceux qui sont déjà allés au Chili, il y en a qui ont fait la Patagonie ?

On a prévu d'aller à Torres del Paine vers le 10/02 pour faire du trekking mais on vient de se rendre compte que tous les campings sont déjà complets... :glare: On peut quand même y aller sans réserver ? Quitte à louer une voiture.
Même question pour le parc des glaciers près d'El Calafate...
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

J'y suis allé mais plus au Nord de la Patagonie (Puerto Montt), donc pour ton coin aucune idée :tic:
Modifié en dernier par Kieros le ven. janv. 27, 2017 12:02, modifié 1 fois.
thedep

Message par thedep »

Je n'ai fait que le nord du Chili.
Hyde

Message par Hyde »

Je n'aime pas l'expression "faire" pour parler de la visite d'un pays. Comme pour dire "ça c'est fait", comme si visiter un pays c'était cocher une case sur une to do list.

Voilà, je vous laisse continuer à débattre :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, je me suis retenu de le dire également :grinj:
(Après, si vous avez personnellement supervisé la construction du Nord du Chili, je vous prie de bien vouloir m'excuser)
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
thedep

Message par thedep »

Je vous merde.
Nova
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nova »

Quelqu'un a déjà eu la chance de faire un PVT ici ? J'envisage de tenter l'aventure d'un an en Nouvelle-Zélande par ce biais. Faut juste être un poil taré pour se lancer.
Kafka, Vian, Nietzsche, Balzac, Welles, Kubrick, Tarkovski, Florian Thauvin.
Cob

Message par Cob »

Je connais PTV mais pas PVT. :grinj: Va falloir nous en dire plus, au moins pour ma culture générale.
Nova

Message par Nova »

Alors la petite page wiki évidemment pour pas s'emmerder : https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme ... es_Travail :grinj:

En gros, tu postules au PVT pour chopper un Visa qui te permet pour un temps donné (généralement un an) d'aller vivre dans un pays qui lui-aussi a mis en place ce programme. Comme dit sur wiki, pour nous il y a notamment l'Australie, le Canada, le Chili, la Colombie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, l'Argentine, Hong Kong, la Russie, l'Uruguay, le Mexique...

Il faut être âgé de 18 à 30 ans, avoir assez pour payer l'avion, un minimum de ressource assez élémentaire. Certains pays pratiquent le tirage au sort (le Canada notamment qui est énormément demandé), d'autres comme la NZ n'ont aucune limite (d'où mon choix, je parle rien d'autre que l'anglais et le français et je veux partir en couple, donc avec la NZ pas d'emmerdes avec un éventuel tirage au sort qui foutrait le projet en l'air pour l'un de nous).

La difficulté du projet, c'est que tu te démerdes une fois que t'arrives là-bas. Soit t'es pété de tunes et tu passes une année pépère, soit tu cherches du boulot et des hébergements (sachant qu'on encourage les PVTistes à ne pas bosser tout le long, le but étant de découvrir le pays). Y a pas mal de choses qui sont mises en place comme des systèmes d'hébergements contre un peu de boulot manuel (généralement des boulots de fermes, de vendanges...). Le tout, c'est d'oser tout plaquer temporairement pour se lancer :grinj:
urba

Message par urba »

Nova a écrit :Quelqu'un a déjà eu la chance de faire un PVT ici ? J'envisage de tenter l'aventure d'un an en Nouvelle-Zélande par ce biais. Faut juste être un poil taré pour se lancer.
Il faut aussi bien définir son projet parce que par exemple au Québec c'est très compliqué de rester après un PVT, ou de trouver un boulot autre qu'alimentaire pendant le PVT.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nova

Message par Nova »

Ah c'est clair qu'il faut comprendre que c'est le temps du visa et basta, à de très rares exceptions. Le travail alimentaire, c'est aussi le lot de tous les PVTistes avec qui j'ai pu discuter. Beaucoup l'acceptent justement pour pouvoir bouger dans le pays tout le long de l'année.
urba

Message par urba »

:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

mon ex beau frère a fait ça en Australie et il a fait plusieurs jobs mais après peu de possibilités de rester.
Show must go on ...
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

bon pas de Miami cette année, je m y suis pris trop tard c est trop cher :mad:

du coup je vais tenter le depart à ladernière minute je pense. Destination inconnue jusqu au der moment :fier:
Yo les nazes :oops:
Marv

Message par Marv »

Stilitano a écrit :Parmi ceux qui sont déjà allés au Chili, il y en a qui ont fait la Patagonie ?

On a prévu d'aller à Torres del Paine vers le 10/02 pour faire du trekking mais on vient de se rendre compte que tous les campings sont déjà complets... :glare: On peut quand même y aller sans réserver ? Quitte à louer une voiture.
Même question pour le parc des glaciers près d'El Calafate...
J'y suis alle y a deux ans (les deux, trois jours a randonner dans Torres del Paine et un jour dans les glaciers), mais je suis pas sur de comprendre la question.

Tu louerais une voiture a la place du camping, pour passer les nuits ?

Aussi, evidemment, vu que la date est passee, il est possible que mon intervention ne serve a rien.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Nova a écrit :Quelqu'un a déjà eu la chance de faire un PVT ici ? J'envisage de tenter l'aventure d'un an en Nouvelle-Zélande par ce biais. Faut juste être un poil taré pour se lancer.
J'ai vécu un an à Sydney (université). J'ai rencontré des tas de gens en Working Holiday Visa, aucun n'a eu de problème. C'est hyper facile. Tu n'auras aucun problème (à moins que ce soit différent en N-Z, mais je vois pas pourquoi).

Il faut quand même avoir un peu d'argent de côté (auberge de jeunesse au cas où, et puis pour voyager aussi parce que les salaires te permettront pas de faire tout ce que tu veux sinon). Donc non, faut pas rêver, tu pars pas là-bas si t'es à découvert sur ton compte en banque, ou alors tu te limiteras très fortement (ce qui n'est pas le but, je suppose).

La N-Z, c'est magnifique, tu passeras une année incroyable. Prends l'avion et va visiter l'Australie. Je ne pense pas qu'il faille être taré pour se lancer. C'est très courant, il y a des tonnes de gens de passage qui seront dans ton cas là-bas (j'ai vécu un mois en auberge de jeunesse, tout le monde était heureux).

Fais-le aujourd'hui, sinon tu le feras jamais :beer:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Marv

Message par Marv »

J'ai jamais de PVT, mais ayant visite la NZ, ca me parait l'endroit ideal pour un truc comme ca, au niveau de la mentalite et de l'atmosphere.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Nova

Message par Nova »

Merci pour vos retours ! Ça me conforte dans mon idée. Honnêtement, je partirais tout de suite si ça ne tenait qu'à moi. Mais y en a une qui doit bien finir ses études :grinj:

J'ai pu pas mal mettre de côté ces 3 dernières années donc ouais, de ce point de vue là je suis confiant. Et évidemment en un an en NZ je m'en voudrais de ne pas passer par l'Australie ! Je vous tiendrais au courant de l'avancée de tout ça, si ça peut donner envie à ceux qui hésitent encore :smilej:
Stilitano

Message par Stilitano »

Marv a écrit :J'y suis alle y a deux ans (les deux, trois jours a randonner dans Torres del Paine et un jour dans les glaciers), mais je suis pas sur de comprendre la question.

Tu louerais une voiture a la place du camping, pour passer les nuits ?

Aussi, evidemment, vu que la date est passee, il est possible que mon intervention ne serve a rien.
Effectivement, j'en reviens. :winkv:

Ce n'était pas très clair quand j'ai écrit ce message mais je pensais qu'il y aurait des campings dans le parc pas forcément très accessibles si on venait en bus.
Finalement, on a loué une voiture, c'était beaucoup plus facile pour nous et comme on était 4, ça ne nous revenait pas trop cher. On a dormi au camping Pehoe.
Tu as fait quoi en Patagonie, du coup ? Tu y as passé combien de temps ? J'imagine que tu n'as pas fait la rando W, nous non plus, pas assez de temps mais ce n'était pas l'envie qui manquait. La rando pour aller au mirador Torres del Paines, waow. :wow:
Marv

Message par Marv »

A El Calafate, on avait explore les environs a pattes (Laguna Nimez, la reserve/parc ornithologique), le glacier Perito Moreno (avec la partie en bateau qui etait super) + musee des glaciers.

Torres del Paine, une ou deux randos faciles le premier jour pour aller voir des cascades, mais la deuxieme rando fut abandonnee pour cause de deluge avec des vents horribles (premiere fois de ma vie que je me fais soulever par une bourrasque pour me retrouver le cul par terre 2m plus loin).

Puis deux jours a rayonner depuis l'estancia, la rando pour aller voir les trois tours (avec le retour de la vengeance du vent malefique, qui nous rafalait de graviers dans la gueule, ce fils de pute), puis une autre rando le lendemain, et un peu d'exploration a pattes, surtout tot le matin pour voir tous les nanimaux rigolos au lever de soleil.

Ca faisait partie d'un voyage d'un mois ou on a visite une bonne partie du pays, d'Iguazu a Ushuaia, du coup on est jamais restes trop longtemps dans un meme endroit.

Donc en gros, 5 jours en Patagonie, a peu pres. Par contre j'y retourne des que je peux.

Edit: Une de mes photos preferees de tout le voyage, prise justement un matin a Torres del Paine au lever du soleil:

Image

Gnaaaa, gne veux y retourner.
Cob

Message par Cob »

:wow: Oh la photo !!!! Magnifique !! :beer:
Gunnar

Message par Gunnar »

Bordel, la photo est exceptionnelle.
Allobroge

Message par Allobroge »

:laporte: Marv
Gunnar

Message par Gunnar »

Des gens ici ont déjà été à Rotterdam ?

On hésite à, peut-être, y aller cet été en raison du faible coût du déplacement, mais le fait que ce soit une ville dite industrielle me fait un peu peur sur la beauté de l'endroit.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben justement, j'y étais ce matin même. Bof... Sur ce que j'ai vu sur Google Street View, c'est assez banal. Cet après-midi je m'envole pour Kagoshima, dans le sud du Japon.
Stilitano

Message par Stilitano »

Ah oui, très jolie, la photo.

A El Calafate, on n'avait fait que le glacier Perito Moreno (à pied, depuis les escaliers) puis on est allés camper au lac Roca, on en a profité pour faire un barbecue argentin :miam: Des gens nous ont dit que la partie en bateau était très décevante, comme on ne peut pas s'approcher à moins de 300 mètres, vous êtes allés plus près ?

Ensuite, on est partis à El Chalten. C'est peut-être encore plus magnifique que Torres del Paine... 2 jours de rando pour voir la Laguna Torre puis le Fitz Roy. :love2:

Par contre, la prochaine fois, je prends un duvet chaud. Qu'est-ce que ça caillait, la nuit, sous la tente, avec un duvet ultra-léger... :dead: Pourtant, en journée, j'étais en tee-shirt. Je suis encore surpris de n'être pas tombé malade alors qu'on a fait 6 nuits en camping.
Gunnar a écrit :Des gens ici ont déjà été à Rotterdam ?
Jamais été mais tu connais Amsterdam ? C'est à peine plus loin et c'est une jolie ville, surtout si tu aimes la lumière rouge.
Marv

Message par Marv »

Ah oui El Chalten, on y avait songe, mais faut faire des choix.

Sinon c'est sur c'est du vrai climat de montagne, super beau la journee, ca descend vite la nuit. Pareil que toi, j'etais en tshirt pendant les crapahuts, mais le matin quand j'ai pris ma photo j'etais content d'avoir la polaire.

Mais comme je disais, c'est le vent qui m'a marque. Physiquement. L'enculé.

Pour la partie en bateau du glacier, en effet ca s'approche pas beaucoup, mais ca donne un angle different, et avec un teleobjectif pour les photos ca va.

Mais c'est surtout le bruit des pans de glace qui tombent. Deja que depuis les escaliers c'est impressionnant, quand t'es au niveau de l'eau c'est encore plus rigolo. Enfin moi j'ai bien aime, pis il me semble que ca coutait pas super cher.
Stilitano

Message par Stilitano »

On a eu de la chance avec la météo pendant nos journées de rando, le vent était assez fort mais encore supportable même si en fin de journée, c'était difficile de marcher droit :grinj: Et surtout, il n'a jamais vraiment plu.

On a dormi à 2 dans une tente prévue pour 3 (insérez ici vos blagues favorites de basket). La première fois, on a fait l'erreur de dormir près des côtés, on avait l'impression de se prendre des centaines de bifles pendant la nuit.

Un pote y est allé 2 semaines avant nous, il a eu droit à une tempête de neige à Torres del Paine. :grinj:
Niko

Message par Niko »

Bon je pense aller 3/4 jours à Londres début ou fin aout avec ma fille (et peut être le petit également :hmm: )

Bref vous me conseillez quoi comme quartier ? Logement ? Mode de transport depuis l'aéroport ? D'ailleurs quel aéroport choisir ?

Merci :grinj: :beer:
Show must go on ...
Répondre