puis meme je peux prendre comme exemple la région Toulousaine, Lyonnaise..Lens..ect
Au cas où puisque vous utilisez comme excuses le nombres de licenciés, je ressors la fin de ma phrase. En + gros.
Oui, au temps pour moi, je n'avais pas fait le lien entre tes deux messages. Mais crois-tu vraiment que toutes les autres régions sortent tant de talents que ça par rapport à la région marseillaise ?
Au haut niveau ça se voit clairement qu'il y a peu de marseillais d'origine, je pense qu'on peut les compter à - de 10 joueurs.
Après la faute à qui ? Que à l'OM ? Je pense pas. Etant donné que les recruteurs des clubs viennent superviser les clubs marseillais.
Bud Wazaa a écrit :À Marseille y'a plus d'Arabes que de Noirs, et le foot Français préfère les beaux morceaux de black aux gars taillés comme des crevettes voilà, de rien !
Oui et non, on peut prendre comme exemple Lyon, mais c'est vrai que la formation française privilégie le physique (p-e un peu - maintenant)
pixaille a écrit :Le Burel ils ont sorti Dabo de Sainté (Montpel avant) aussi il me semble.
Apres ces magouilles et compagnies certains clubs.. pas pour rien que Consolat ils se sont fait surement volontairement désosser la fin de saison dernière
Ah moi plus haut, je voulais évoquer la perte incommensurable (cmb) qu'est l'échec du partenariat avec Air Bel. Burel, je sais pas.
Je replace donc: Demel, Sagbo, Machach, Gassama.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Article intéressant merci Bene. Donc en joueurs de haut niveau en 2015, je compte selon les CdF pour Marseille : Germain, Nasri, Stambouli, Flamini, Ayew (et pas son frère ?)
Mais du coup, je me pose une question : c'est vraiment si important que ça de sortir des bons joueurs pour survivre dans cette jungle du football ? Il y a des tas de club qui fonctionne sans sortir de joueurs non
Je viens d'écouter le président d'Air Bel qui était au Phocéen et en fait je me rend compte que la décision finale revient à la famille du gamin. DONC si l'OM redevient un grand club qui donne la chance à ses gamins comme cela ce fait au Barca par exemple ben les familles préféreront mettre leur gamin à l'OM plutôt qu'a Montpellier ou autre car les gamins auront une vraie chance de réussite.
Sauf qu'il oublie d'expliquer que comme Montpellier a mis la main a la poche pour son club , il va forcement essayer d’influencer les famille pour que le gamin va direction Montpellier et toucher une com au passage
Si maintenant l'OM veut poursuivre ses tractations et signer un partenariat avec Château-Gombert aka la Masia des Quartiers Nord, ça devrait pouvoir se régler avec 10 caisses de Ricard, une pelouse synthétique et une promesse de vote pour Christophe Masse aux prochaines élections.
Une interview du président d'Air Bel qui évidemment en profite pour ne rien dire mais en glissant le fameux "pour l'instant rien n'est signé ", histoire de dire "Hey Jacques Henry, si tu veux allonger ton offre, c'est encore le moment"
Bref, qu'il aille faire son business avec Montpellier et qu'il arrête de s’épancher dans les médias pour qu'on s'interesse à eux, le mec ne vit que pour le blé, si il avait vraiment voulu bosser avec l'OM sans en faire une question d'argent, il aurait décliné l'offre de Loulou, et tout ceci serait déjà réglé
Comment l'OM peut se laisser marcher sur les couilles comme ça part un club amateur qui risque de nous sortir un bon joueur en 10 ans Comment ils peuvent se mettre en position de force comme ça c'est n'importe quoi.
On ne se fait pas marcher dessus. On a fait une proposition qui a été rejeté. Quand tu négocies une bagnole d'occasion, tu vas pas avoir mal aux couilles si le mec n'est pas d'accord sur le prix.
Après, si j'étais dirigeant et que le mec d'Air Bel revenait, je l'enverrais poliment chier. Sinon, là tu te retrouves en position de faiblesse, surtout avec la mentalité marseillaise. Et faudra pas s'étonner de voir ensuite le retour de personnes peu fréquentable.
Quand ça fait des années que les subventions sont sur un compte bloqué, que tu luttes pour faire vivre ton club avec le peu que tu as alors que l'Olympique de Marseille et son rayonnement n'y prête aucune foutue attention, j'estime normal de ne pas s'emballer et de faire un peu cogiter le club compte tenu de la rancœur envers l'ancienne direction. Il faut voir l'importance que peut avoir ce club dans le quartier, c'est symboliquement bien plus important qu'une entente contractuelle.
T'as dit "ancienne direction". Tu achètes une maison et les voisins se montrent réticents malgré ton panier de cookies, tu vas te dire qu'au fond, ils sont méfiants et que tu les comprends parce que les anciens voisins étaient des petites putes ?
Dès le départ JHE a parlé de formation, de lien avec les clubs de la ville. Si Air Bel refuse c'est qu'ils attendaient un peu plus de consid€rations. Y'a pas de place pour "ouais, y'a quand même de la rancoeur avec Labrune et Cie".
si-ma-tante-en-avait a écrit :T'as dit "ancienne direction". Tu achètes une maison et les voisins se montrent réticents malgré ton panier de cookies, tu vas te dire qu'au fond, ils sont méfiants et que tu les comprends parce que les anciens voisins étaient des petites putes ?
Dès le départ JHE a parlé de formation, de lien avec les clubs de la ville. Si Air Bel refuse c'est qu'ils attendaient un peu plus de consid€rations. Y'a pas de place pour "ouais, y'a quand même de la rancoeur avec Labrune et Cie".
Sauf qu'en écoutant le discours des dirigeants d'Air Bel c'est bien avec l'institution OM dans sa globalité qu'il y à un problème. J'ai du mal à imaginer Nicollin lâcher plus d'€ que nous sur un sujet comme celui-là.
Si y'a problème avec l'institution OM, c'est plutôt eux qui ont un problème, là on parle d'une NOUVELLE DIRECTION, la rancœur est inutile puisqu'elle vise l'ancienne direction que même les supporters de l'OM détestait.