N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Garr_incha
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: CFA et formation

Message par Garr_incha »

oué enfin ça reste Seville, y'a pire je pense comme club pour jouer en ligue inférieure et puis son gabarit et son style de jeu feront que si Sampaoli reste l'entraineur, il aura surement sa chance dans les années à venir
Pour le moment, ça reste une saison d'apprentissage au niveau de la philosophie, de la langue, encore trop tot pour tirer des conclusions mais à sa place l'an dernier, au moment ou il a fait son choix, rien ne l'incitait à rester
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Bedimo, Khaoui, Machach, Rabillard et Lyra Iseka ont joué avec la CFA et n'ont pas pu empêché la défaite contre l'avant-dernier.
En plus de tout cela, l'entraineur de la CFA envoie un petit tacle (voir la fin de l'interview)

https://www.om.net/videos/301635/le-fra ... ue-de-tout

:peur: Le weekend n'est donc pas brillant pour notre club. :peur:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Je ne comprend même pas se que peu bien faire Iseka avec la CFA et encore plus au club

Il est griller pour l'équipe pros il n'a pas atteint les objectifs fixer pour son prêt , a quoi sa rime cette situation le mec quoi qu'il fera ou qu'il arrive il n’évoluera plus jamais en pros

L'envoyer en CFA c'est du grand n'importe quoi comme pour son prêt , il bloque une probable évolution d'un jeune du centre de formation pendant se temps là

Bédimo il en a strictement rien a foutre de la CFA il a pris une heure de jeu
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Pour le coup, Bedimo ça lui permet de reprendre un peu de rythme car ça fait des mois qu'il n'a pas joué de match officiel...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

cerealeskiller a écrit :Je ne comprend même pas se que peu bien faire Iseka avec la CFA et encore plus au club

Il est griller pour l'équipe pros il n'a pas atteint les objectifs fixer pour son prêt , a quoi sa rime cette situation le mec quoi qu'il fera ou qu'il arrive il n’évoluera plus jamais en pros

L'envoyer en CFA c'est du grand n'importe quoi comme pour son prêt , il bloque une probable évolution d'un jeune du centre de formation pendant se temps là
Alors là, complétement de ton avis (en attendant qu'un autre ne vienne avec de sérieux arguments). Faut quand même se rappeler dans quelle circonstance le minot est venue : Avec Anderlecht qui impose une clause de retour en cas de faible match en équipe première, genre "il revient si vous voulez pas profiter de son talent". En tout cas, moi je l'ai pris comme ça.
A l'arrivée, c'est une quiche et quand début janvier, la clause de retour peut être activée, on entend les belges dire "ouais bon, on sait pas ce qu'on va faire de lui. Faut que le joueur prenne conscience qu'il faut se battre surtout que les clubs ne se bousculent pas pour lui". A ce moment là, je me dis qu'il va rentrer à Molenbeek et qu'on va se soulager d'un salaire (je me fous du montant, un sou est un sou, surtout en période de négociation avec NOS jeunes :lafranceauxfrançais: )

Et là, je vois qu'il est encore chez nous. Effectivement, même si nos jeunes ne semblent pas être des flèches, je préfère qu'on leur file du temps de jeu plutôt qu'à un jeune qui partira à coup sûr en juin et dont personne n'en veut (ni même Anderlecht).
sniper22

Message par sniper22 »

Personne n'a voulu de lui, pas même son club prêteur. J'imagine que Garcia a le tout petit espoir qu'il finisse par servir à quelque chose, vu qu'on a pas de remplaçant en 9.
How can someone win if winning means that someone loses ?
GabyLbt

Message par GabyLbt »

Marseille signe un accord avec le FC Burel, Air Bel refuse et signe avec Montpellier.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/club ... 98927.html

Je suis même pas surpris au final, vu les déclas précédentes du président d'Air Bel (si j'ai bon souvenir, c'était lui).
Modifié en dernier par GabyLbt le mer. févr. 08, 2017 14:48, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

C'était Consolat mais Air Bel sont leurs frères jumeaux.
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
GabyLbt

Message par GabyLbt »

En effet, je n'ai rien retrouvé sur le président d'Air Bel, mis à part qu'il voulait plus d'argent et des équipements de marque :grinj:

Un club de perdu, dix de retrouvés non ?
PoF

Message par PoF »

On en parlait sur Twitter et je suis d'accord avec urba.

Ça chiale pour demander de la logistique et dès qu'on leur propose directement de la logistique, ils refusent, dévoilant par la même que la logistique, ils s'en branlent. C'est du pognon qu'ils veulent, pas de l'aide.

L'OM a fait une proposition (me semble-t-il) cohérente à Burel comprenant majoritairement de la logistique (formations éducateurs, aide médicale...), de l'argent et des bonus, proposition qui a été acceptée.

On peut raisonnablement penser que la même proposition a été faite à Air Bel (Et à d'autres, peut-être ?), proposition qu'ils ont, eux, refusée pour s'engager avec Montpellier.

Alors attention, je n'ai aucun problème avec le fait qu'un club choisisse celui qui lui fait la meilleure offre ou du moins l'offre correspondant le plus à ses désirs, mais du coup, ça rend les chouïnements constants d'Air Bel (et de Consolat) complètement ridicules parce qu'on a bien compris le genre de "logistique" qu'ils voulaient depuis le début.
Modifié en dernier par PoF le mer. févr. 08, 2017 17:02, modifié 1 fois.
sniper22

Message par sniper22 »

Je suis ça de loin (au propre comme au figuré), mais on peut penser que reconstruire des liens avec le tissu formateur local, ça risque de prendre un peu plus que 6 mois. Attendons.

J'espère que ça va pas partir en couille sur twitter comme quand l'ancien médecin a signé à Lyon, là. ça criait presque "Eyraud démission" (j'exagère ?).

Je sens venir qu'il va se faire découper au premier vrai échec le mec. Dommage.
si-ma-tante-en-avait

Vous me faites pitié. J'ai envie de me casser d'ici et de revenir dans une heure. Nouer des contacts avec des petits clubs de la ville ou de la région, c'est bien. Voilà, c'est tout. Quand on regarde quels joueurs sont sortis des clubs qui ont refusé notre offre, t'as envie de remercier Nicollin.

Le club attirera des jeunes ayant du potentiel quand il aura la réputation de lancer les jeunes ayant du potentiel. Tu peux filer autant de chasubles que tu veux, si ton centre est mauvais (résultat et étude ce qui est le cas actuellement), tu ne seras pas attractif. Si l'équipe première est merdique, tu ne seras pas attractif. Si ton club est connu pour vivre crise managérial sur crise managérial, tu ne seras pas attractif.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

PoF a écrit :On en parlait sur Twitter et je suis d'accord avec urba.

Ça chiale pour demander de la logistique et dès qu'on leur propose directement de la logistique, ils refusent, dévoilant par la même que la logistique, ils s'en branlent. C'est du pognon qu'ils veulent, pas de l'aide.

L'OM a fait une proposition (me semble-t-il) cohérente à Burel comprenant majoritairement de la logistique (formations éducateurs, aide médicale...), de l'argent et des bonus, proposition qui a été acceptée.

On peut raisonnablement penser que la même proposition a été faite à Air Bel (Et à d'autres, peut-être ?), proposition qu'ils ont, eux, refuser pour s'engager avec Montpellier.

Alors attention, je n'ai aucun problème avec le fait qu'un club choisisse celui qui lui fait la meilleure offre ou du moins l'offre correspondant le plus à ses désirs, mais du coup, ça rend les chouïnements constants d'Air Bel (et de Consolat) complètement ridicules parce qu'on a bien compris le genre de "logistique" qu'ils voulaient depuis le début.
:smilej: :smilej: :smilej: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Voilà les chasubles qu'ils voulaient à Air Bel

Image
Kieros

Message par Kieros »

J'aime bien le Burel. C'est, ou en tout cas c'était, un des clubs marseillais les plus serieux et respectable qu'il soit. Je suis content.
sniper22

Message par sniper22 »

Sagbo, Demel, Machach, Gassama... :roll:
PoF

Message par PoF »

En plus, on dira ce qu'on voudra, c'est pratique, Burel.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

:lol:
pixaille

Message par pixaille »

Le Burel ils ont sorti Dabo de Sainté (Montpel avant) aussi il me semble.
Apres ces magouilles et compagnies certains clubs.. pas pour rien que Consolat ils se sont fait surement volontairement désosser la fin de saison dernière
Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros a écrit :J'aime bien le Burel. C'est, ou en tout cas c'était, un des clubs marseillais les plus serieux et respectable qu'il soit. Je suis content.
De l'ancien triumvirat avec les Caillols et Vivaux Marroniers, c'est un des seuls qui a su rester dans le coup.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Cardinale aussi à été formé chez eux.

Sinon, comment ça se fait que la région "marseillaise" sortent si peu de talent contrairement à l'IDF par exemple. A cause de la formation ou des moyens mis à disposition ?
cerealeskiller

Il y a plus du double d'habitant entre l'IDF et le PACA , sans oublier qu'il n'y pas que le football comme sport en France
Modifié en dernier par cerealeskiller le mer. févr. 08, 2017 17:45, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Et puis les jeunes de cité n'ont rien d'autre à foutre que de taper dans un ballon, en IDF. A Marseille l'ascenseur social fonctionne encore, ils peuvent aussi choisir le trafic de drogue :beer:
cerealeskiller

Il est vrai que les cité d'IdF sont réputé comme n'ayant aucun trafic de drogue :lol:
G.bédécarrax

ET TA MERE ELLE achète ses fruits au marché ou chez le primeur ?
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Oui mais Paris n'est pas non plus une ville qui est censé respiré le football, puis meme je peux prendre comme exemple la région Toulousaine, Lyonnaise..Lens..ect

A Marseille, ça respire le foot non ? Et pourtant aucun des joueurs ne percent au haut niveau

Et puis y'a pas que le football en France ok..mais à Marseille limite c'est ça..au haut niveau en tout cas.

Alors que l'IDF y'a de tout

Bédé complétement débile ce que tu dis :glare:
Modifié en dernier par LaMethodeBielsa le mer. févr. 08, 2017 17:50, modifié 1 fois.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

À Marseille y'a plus d'Arabes que de Noirs, et le foot Français préfère les beaux morceaux de black aux gars taillés comme des crevettes voilà, de rien !
G.bédécarrax

LaMethodeBielsa a écrit :Bédé complétement débile ce que tu dis
Attends j'ai pas encore évoqué la féroce concurrence du golf.
si-ma-tante-en-avait

J'ai pas tout lu, mais pensez-vous que j'ai de quoi participer au débat ?
Répondre