Rien à redire sur le fond du film hein, pas de soucis, et c'est de la SF intelligente comme on les aime, mais... pas du tout convaincu par la construction du film. Je conçois tout à fait l'insertion des faux flashback etc mais j'ai l'impression que ça a été construit à la hache et balancé à la hâte, un peu comme une pirouette à la Nolan dans Interstellar ou Inception (ou Memento, ou Le Prestige...). La mise en scène ne m'a pas transcendé, elle est même trop classique, c'est un point très important pour moi. Et puis, le sujet de la discorde quand j'en parle avec ceux qui l'ont vu : c'est un comble pour un film sur le langage, mais je le trouve trop bavard
c'est rédhibitoire en ce qui concerne mon ressenti sur un film, je préfère que l'on image, que l'on arrête de tout expliquer et de nous prendre pour des cons, de remplir avec des dialogues aux mots compliqués façon Les Experts qui n'apportent évidemment rien au récit. Le langage c'est aussi une question de se faire comprendre par autre chose que les mots, et au cinéma ça tombe bien y a pas que les mots qui comptent. Quand un film se réduit à être bavard j'ai tout de suite l'impression d'être face à un truc qui n'est pas sûr de son propos.