T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par butterfly15 »

Le Vieux Buk a écrit :Peux-tu stp donner un exemple de nom pour ce genre de "valeur sûre" dont tu parles ?
Qui accepterait de venir à l'OM bien entendu.

(et possiblement pourrais-tu poster en envoi groupé pour que Zubi reçoive également la suggestion ?)
Je suis pas aussi pointu que toi ou Pof ou Zubi pour dire qui il faut acheter, mais clairement pas un joueur en devenir, le petit jeune de Porto qui marque buts sur buts, je sais plus comment il s'appelle, il a autour de 21 ans, rien ne dit qu'il fera pas un flop en venant ici et il coute un bras, alors c'est bien gentil tout ça, il faut prendre des jeunes, on dirait les plans foireux de Labrune, le Bayern du sud, ou le Dortmund du nord, je sais plus bien :heu:, bref si c'est pour prendre une brele autant garder Gomis, on sait son niveau :oops:

edit : Je ne veux pas Suarez ou Agüero, je veux un mec de 25 ans qui ait fait ses preuves, pas un petit jeune, ça doit bien se trouver.
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. févr. 08, 2017 11:53, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
PoF

Message par PoF »

Je ne suis pas pointu du tout, je suis le contraire de pointu en ce qui concerne la connaissance des joueurs en Europe, c'est pour ça que je donne ma vision mais que je ne me permets pas de citer des noms.

Je sais juste que beaucoup de gens "non-pointus" ont tendance à penser que Suarez et Messi, c'est pas trop possible mais Agüero et Aubameyang, pourquoi pas ?

Ce sont des conneries, qu'est ce qui va bien pouvoir faire qu'Aubam, dans son plan de carrière, va décider de quitter Dortmund et renoncer à jouer la Ligue des Champions pour aller dans un club moins huppé et moins côté qui ne jouera rien ou seulement l'Europa League ?

J'ai vraiment l'impression que certains pensent que ça marche comme à Fifa, tu fais une offre et t'as un script qui se lance et qui fait que t'as 1 chance sur X que le joueur accepte (Et que cette proba augmente si tu rajoute un joueur inutile de ton effectif).
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Pof >>>> Y en a pas mille en fait, des comme ça. Des 9 jeunes et déjà confirmés qui pourraient éventuellement venir si on aligne la caillasse. Des jeunes 9 de talent qui voudraient être absolument titulaires et profiter des passes de Payet et autres.

Là, comme ça, j'en vois 3, et en étant optimiste (par ordre de faisabilité) : Moussa Dembele, Andre Silva, Andrea Belotti.
dans tous les cas faudrait aligner la caillasse mais ça semble vaguement possible et correspondant au profil.

Là on parle uniquement de mecs dont je pense qu'ils pourraient venir, mais qui coûtent bien 50M€.

Après, dans des prix "corrects", on est obligé de retomber sur des profils à la Haller, Plea... Ou carrément le pari "jeune d'Amsud" comme Driussi, le super gamin de River Plate. coup de poker mais soit tu le prends maintenant soit c'est mort (t'as déjà la moitié des grands clubs européens sur lui, mais aucun ne peut lui garantir une place de titulaire)

EDIT : Crosspots ! crossposts everywhere !!!
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

L'exemple à suivre pour moi c'est MORATA du Réal, que la juve a acheté peu cher pour le revendre 50M une fois son explosion à son club de départ
Ball Don't Lie
Le Vieux Buk

butterfly15 a écrit : Je ne veux pas Suarez ou Agüero, je veux un mec de 25 ans qui ait fait ses preuves, pas un petit jeune, ça doit bien se trouver.
Justement : non, probablement pas. :tic:
25 ans, c'est pile dans les âges a priori impossibles pour nous, pour un international confirmé. :tic:
butterfly15

On est pret à mettre 50 briques sur la table, si c'est pour faire un pari foireux c'est de la folie, je comprends pas, on va pas retomber dans nos travers, le poste d'avant-centre c'est crucial dans une équipe, c'est la différence entre prendre un point ou en prendre trois, si on me dit qu'il vient le petit Silva, ben j'attends de voir.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Kobe974

Message par Kobe974 »

Je reviens avec mon idée de Morata, 24 ans, seulement 14 matchs joués dont 6 titulaire, et 6 buts.
Mais je crois qu'il retournerait plutot à la juve, quoi que la aussi il y a du monde en attaque
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

25 ans, y a peut-être des profils "À la Payet", c'est à dire des "attardés de l'éclosion".

Mais pour tous ces profils, il faut avoir un réseau certes, mais surtout du NEZ. LE PLUS IMPORTANT, C'EST LE NEZ, l'intuition, la connaissance du foot et de la formation qui va faire dire à un recruteur, scout ou DS : "Mmh, ce petit jeune complètement inconnu, je le sens, il va exploser chez nous".

C'est ça qui nous a manqué pendant toutes ces années.
Le Vieux Buk

Morata a un profil intéressant tactiquement pour l'équipe qu'on devrait construire en plus. Mais il a quand même du temps jeu à Madrid, il y a des bonnes stats, soit il y reste soit il repart à la Juve :hmm:

(bon, j'avoue qu'à partir du moment où j'ai dit que Belotti était vaguement envisageable, Morata l'est à peu près autant)
Kobe974

Message par Kobe974 »

Il a un temps de jeu vachement fluctuant si je me réfère à ce lien https://fr.whoscored.com/Players/91213/ ... aro-Morata
Un joueur comme lui est clairement ce qu'il nous faudrait je trouve, scoreur, jeune, pas forcément très très cher (acheté 30M par le real)
La ou le bas blesse, c'est qu'il a pas le profil de joueur revanchard prêt à venir dans un autre club pour se racheter
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

On a quand-même connu une époque où Morata était archi-nul à la Juve...

Bon depuis, je l'ai pas suivi du tout à part à l'Euro.
Kobe974

Message par Kobe974 »

On a connu des joueurs archi nul à la juve qui sont venus à l'OM :coup:
Un oncle et un DJ notamment
Ball Don't Lie
CorleoneLCN
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par CorleoneLCN »

Mon attaquant idéal pour l'OM ?

Déjà pour commencer je comprend parfaitement que certains rêvent d'un Aguero, d'un Alvaro Morata un 9 classe mondiale. Mohamed Bouhafsi parlait d'un budget alloué de 40/50millions uniquement dédié pour recruter LE numero 9 du nouveau projet...

Mais de mon point de vue peut-on (a l'heure actuelle) attiré une etoile du foot sans ligue des champions (dans un OM en construction) ? Est-ce qu'un Aguero (par exemple) accepterait de venir a l'OM pour jouer l'Europa League alors qu'il peut signer assez facilement dans d'autre club qui eux jouent la ldc.
Alors oui je vois certains venir avec l'argument que si on aligne l'argent il viendras (car c'est un facteur important dans le foot) et que si on pose 50 millions sur Aguero avec un gros salaire il signeras surement..Mais ne serait-il pas mieux de prendre un grand 9 du genre Dzeko ou Mandzukic (ou même Bacca ?) un peu plus agés certes mais qui seraient + acessible ( a l'heure actuelle) et en recrutant en parallèle un jeune espoir + ou - confirmé en doublure d'un Dzeko ou Mandzukic?
On peut se retrouver dans la meme configuration que lors de la saison avec Bielsa : un buteur 9 confirmé (Gignac) avec en doublure un 9 avec un gros potentiel (Batshuayi).
PoF

Message par PoF »

Bon avis effectivement. Ajoutons à cet avis en guise de corollaire le fait QUE J'ARRÊTE PAS DE RÉPÉTER ÇA PARTOUT DEPUIS TROIS PUTAINS DE JOURS ET QU'Y A TOUJOURS DES CONNARDS POUR ME PARLER D'AGÜERO ET DE GRIEZMANN.

Mais bon avis. Maintenant, va te présenter ici : viewforum.php?f=2
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Oui, Pof, tu le répètes, mais tout le monde le répète. C'est à dire que c'est le seul avis raisonnable qu'on puisse avoir, donc tout le monde a le même en fait sur ce forum (y a juste la variante "sur un malentendu on peut attirer un mercrenaire").
"Farpaitement! Machin a raison!"
Quent87OM

Message par Quent87OM »

Moussa Dembele ca serait bien non ? Plus facile à attirer que Morata qui est suivi par Chelsea, ou encore qu'aguero qui aura de bien meilleure offre que l'OM.
Je me dis qu'on devrait plutôt utiliser 50m pour deux 9: + ou - 25 M pour un joueur confirmé comme Dzeko ou Mandzukic puis + ou - 25M pour un jeune très prometteur comme Dembele ou Iheanacho. Ce permet d'avoir un buteur expérimenté pour assurer un bon nombre de buts et avec un prometteur pour faire souffler, pour l'avenir puisqu'il pourrait apprendre auprès du 9 titulaire.
:om:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Chicharito c'est beaucoup plus faisable selon moi et en qualité c'est top, mais pas top du top, donc possible... faudra juste voir la liste des concurrents.

Morata (j'en parle pas pour l'OM OK ?) il me semble que j'avais vu que Conte le voulait à Chelsea non ? :hmm: edit oui, voilà ! (ce qui nous dirige vers mon hypothèse d'un retour de Michy)
Benedetto

Message par Benedetto »

Un jeune qui me plaît, c'est Giovanni Simeone (fils de). Il a les qualités mentales de son père (et ce dernier le suit et le conseille), couplé à un sens du but, il a un bon jeu de tête et participe au pressing de manière efficace. En roulement avec Valère, je ne vous lâcherai pas avec lui, ce serait merveilleux.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

ça, ça me plait !
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

PoF a écrit :Je ne rêve pas qu'on achète une star.

Je rêve qu'on achète un jeune qui deviendra une star chez nous.

Ça devrait être ça, le projet OM, pas un projet PSG au rabais où on veut acheter des stars sans en avoir (pour l'instant) les moyens.

Payet, Evra, ça ce sont des stars, on les a déjà. Maintenant, concentrons-nous sur le long terme et achetons un mec de 22 ans, ayons du nez.
Oui a tous les autres postes mais non, pas le 9 dans l'OM actuel et dans l'objectif de jouer la qualif LDC en 2018 et le titre en 2019.

Un mec connu et reconnu pour être un bon buteur rarement blessé et efficace. Un mec qui si il a une période de 3/4 matchs sans marquer PERSONNE ne se demande si il y a un problème.

Prend des 22 ans pour faire des paris au poste d'arrière droit en remplacement de ton pote la, mais pas n°9 à l'OM. Il nous reste 150 millions. J'ai pas l'intention de faire du 3/10 avec des joueurs à 15 millions pièce, ou même du 3/6 avec des 25 millions.

Je veux un 9 INCONTESTABLE et après on se débrouillera car on aura juste FINI de se prendre la tête en attaque et au milieu, après avoir confirmé Vainqueur.

Sur le profil, y'a vrai débat. J'aimerais bcp un attaquant de profondeur. Mais dans 2 mois ils feront tous du 11 derrière sauf le P. Moco et peut être LOL.

DIEGO COSTA OU RIEN

:beer: :bisou:
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

J'espère alors qu'on ne sera pas le Chelsea qui achète Fernando Torres à Liverpool.
butterfly15

Tout à fait d'accord avec White :beer:

White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Benedetto a écrit :J'espère alors qu'on ne sera pas le Chelsea qui achète Fernando Torres à Liverpool.
C'est le gros, gros risque de ma solution.

Si Chelsea prend un tueur à ce moment précis ils auraient une LDC et une a deux PL de plus au compteur.

Effectivement, on est pas Paris. Faut pas se manquer. De ce que j'en connais, Diego Costa c'est du solide.

Et rêvons pas: on va devoir aussi dealer la priorité sur Lopez a échéance de 3/4 ans.

:beer:
Image
Le Vieux Buk

Bud Wazaa a écrit :Chicharito c'est beaucoup plus faisable selon moi et en qualité c'est top, mais pas top du top, donc possible... faudra juste voir la liste des concurrents. 1)

Morata (j'en parle pas pour l'OM OK ?) il me semble que j'avais vu que Conte le voulait à Chelsea non ? :hmm: edit oui, voilà ! (ce qui nous dirige vers mon hypothèse d'un retour de Michy)2)
1) clair :beer:

2) clair :sad:
PoF

Message par PoF »

Chicharito a souvent eu des soucis dans ses clubs liés à son "individualisme trop présent".

Est-il OM CHAMPIONS PROJECT compatible ? :hmm:
Benedetto

Message par Benedetto »

Bonne question PoF. :beer:
Ykkris

Message par Ykkris »

Mouais Chicarito je suis pas fan :neutral: après ça fait un petit moment que j'ai pas regardé les matchs (j'ai du mal avec la Bundesliga :blush: ). Après je me pose des questions car comment attirer un grand 9 sans de LDC et sans le budget du QSG ? Ca me parait compliqué :glare:
Maintenant je pense que cet été il va y avoir pas mal de mouvement. Liverpool va chercher un 9 et à de l'argent (et Klopp), Costa va quitter Chelsea, Morata va vouloir du temps de jeu, Aguero va quitter City, Aubameyang Dortmund, ... à mon avis ça risque de beaucoup bouger il faudra donc être malin mais vraiment je doute de voir un grand 9 débarquer cet été.
Le Vieux Buk

Benedetto a écrit :Bonne question PoF. :beer:
oui :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Au moins autant que Sertic ! :oops: