T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Non mais Aguero et Dybala, ça gagnera forcément un max de max de max de thunes, mais ça finira pas à Stocke City pour ça.
tu me dis "un 9", ok. Mais Aguero ? Dybala ? Icardi ? je vois pas.
tu me dis "un 9", ok. Mais Aguero ? Dybala ? Icardi ? je vois pas.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Champoul
Et même dans le rayons des supers mercenaires on est hors jeu... Tevez c'est 3M€ mensuels je crois, l'offre pour Costa était similaire, et c'est du net d'après ce que j'ai compris de l'imposition chinoise. Et les contrats publicitaires doivent être sympas là bas pour une star, plus en tout cas qu'en signant à Marseille (qui monétisera son image, mais le joueur à titre perso, verra rien passer).
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- PoF
Buk :
Après tout, c'est pas comme si je répétais ça depuis 3 pages...
Après tout, c'est pas comme si je répétais ça depuis 3 pages...
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Buk a raison ! Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de juste ici !
- Niko
oui heureusement que Buk est là pour apporter la bonne parole 

Show must go on ...
- Le Vieux Buk
Bah ouais je vous vois tous bander depuis des pages et des pages sur des 9 intouchables, j'essaie de tous vous ramener à la raison. vous êtes devenus fous
Tous.

Tous.

- PoF
Quoi tous ? Connard tu sais lire ou pas ? TU SAIS LIRE ? RÉPONDS !!!
- Le Vieux Buk
Tous vous êtes tous fous !!!!
Fous, que j'te dis !!!!!
Fous, que j'te dis !!!!!
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je dis pas qu'on va reussir a signer un top 9 ni meme qu'on y arrivera pas. Pour le moment tout ca c'est de la branlette post mercato histoire d'occuper les esprits.
Juste qu'aujourd'hui tout est possible. Ya plus vraiment de regle ma ptite dame.
Les mecs vont s'enterrer en Chine sans challenge sportif, tout comme certains allaient s'enterrer en Russie.
Falcao et James ont bien signes a Monaco tout frais monte de L2.
Des bons joueurs de L1 partent pour chauffer des bancs de PL.
Ya ptet un coup a jouer. Ca marchera possiblement pas mais au moins ils auront essayer.
On a quand meme quelques arguments a faire valoir pour certains joueurs.
C'est sur qu'on debauchera pas Messi, CR7, Dybala ou autre mec bien installe comme titulaires dans l'un des 8 clubs capables de gagner la Champions League.
Mais ptet qu'un mec qui chauffe du banc se penchera sur la question.
Juste qu'aujourd'hui tout est possible. Ya plus vraiment de regle ma ptite dame.
Les mecs vont s'enterrer en Chine sans challenge sportif, tout comme certains allaient s'enterrer en Russie.
Falcao et James ont bien signes a Monaco tout frais monte de L2.
Des bons joueurs de L1 partent pour chauffer des bancs de PL.
Ya ptet un coup a jouer. Ca marchera possiblement pas mais au moins ils auront essayer.
On a quand meme quelques arguments a faire valoir pour certains joueurs.
C'est sur qu'on debauchera pas Messi, CR7, Dybala ou autre mec bien installe comme titulaires dans l'un des 8 clubs capables de gagner la Champions League.
Mais ptet qu'un mec qui chauffe du banc se penchera sur la question.
- Bud Wazaa
Et Zubi, il peut pas nous avoir Luis Suarez ? Il sert à quoi lui ?
- Benedetto
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ben je pense que les tops 9 y'a une pondération argent/lieu de vie/projet sportif/exposition médiatique/ambiance de stade et de jeu et la:
- au niveau des sous on est au level 3 (si 1=Chine et 2= Réal/Bayern/PL)
- lieu de vie on est 1, et le mec y'a que réal/barca et Rome pour nous concurrencer ET ILS ONT DÉJÀ UN TOP 9
- projet sportif on est 2, mais "il faut suivre sa pente en montant" et y'a des mecs qui kifferont développer un truc depuis de départ
- exposition on est 2, mais dans cette catégorie on est le haut du panier, juste derrière Dortmund
- ambiance de stade on est 0,5 FRÈRE TU PEUX PAS TEST, ARAGGGHHHH
Et que cette pondération, face à quelqu'un qui:
- est déjà riche
- veux vivre dans la plus belle région du monde
- veux réveiller le phénix, et à un peu de culture ballon
- est déjà super exposé et accepte de "redescendre" (ce qui exclut Dybala)
- et veut une ambiance de fou dans un 65000 qui va battre tous les records de bruit dans les années à venir
Et qui enfin discute avec Eyraud qui semble absolument parfait, et qui veut mettre en avant tout ces avantages, qui optimise nos classements dans la présentation des choses, ancien sportif de haut niveau, tête sur les épaules, ET PAS UN PUTAIN D'ETAT TERRORISTE OU D'ACTIONNAIRE VERSATILE à la Anzi/Donetsk ben ça nous laisse une chance d'attirer un très gros.
Et si en plus c'est l'objectif de la direction ce dont je pense avoir démontré par ailleurs la forte probabilité parce qu'après LES TROIS TITULAIRES EN ATTAQUE ON EN PARLE PLUS et que c'est important pour progresser, marquer, donner de la visibilité et de la compréhension universelle au projet, genre à l'om c'est Payet/Thauvin et XX et ca bouge plus, ben ça me semble réaliste.
Sachant que je suis genre de mec si je gagne 150 millions je met 10 millions à gauche et je leverage 650 pour acheter un centre commercial et l'amortir sur 12 ans
Et DANS DOUZE ANS JE PRENDS NEYMAR JUNIOR JUNIOR
- au niveau des sous on est au level 3 (si 1=Chine et 2= Réal/Bayern/PL)
- lieu de vie on est 1, et le mec y'a que réal/barca et Rome pour nous concurrencer ET ILS ONT DÉJÀ UN TOP 9
- projet sportif on est 2, mais "il faut suivre sa pente en montant" et y'a des mecs qui kifferont développer un truc depuis de départ
- exposition on est 2, mais dans cette catégorie on est le haut du panier, juste derrière Dortmund
- ambiance de stade on est 0,5 FRÈRE TU PEUX PAS TEST, ARAGGGHHHH

Et que cette pondération, face à quelqu'un qui:
- est déjà riche
- veux vivre dans la plus belle région du monde
- veux réveiller le phénix, et à un peu de culture ballon
- est déjà super exposé et accepte de "redescendre" (ce qui exclut Dybala)
- et veut une ambiance de fou dans un 65000 qui va battre tous les records de bruit dans les années à venir
Et qui enfin discute avec Eyraud qui semble absolument parfait, et qui veut mettre en avant tout ces avantages, qui optimise nos classements dans la présentation des choses, ancien sportif de haut niveau, tête sur les épaules, ET PAS UN PUTAIN D'ETAT TERRORISTE OU D'ACTIONNAIRE VERSATILE à la Anzi/Donetsk ben ça nous laisse une chance d'attirer un très gros.
Et si en plus c'est l'objectif de la direction ce dont je pense avoir démontré par ailleurs la forte probabilité parce qu'après LES TROIS TITULAIRES EN ATTAQUE ON EN PARLE PLUS et que c'est important pour progresser, marquer, donner de la visibilité et de la compréhension universelle au projet, genre à l'om c'est Payet/Thauvin et XX et ca bouge plus, ben ça me semble réaliste.
Sachant que je suis genre de mec si je gagne 150 millions je met 10 millions à gauche et je leverage 650 pour acheter un centre commercial et l'amortir sur 12 ans
Et DANS DOUZE ANS JE PRENDS NEYMAR JUNIOR JUNIOR

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Les gars plus on en parle plus on tourne en rond, à la fin on va juste garder Gomis et ca nous fera tous fermer notre gueule
Ball Don't Lie
- Monsieur Pourquoi
Dzeko c'est pas si inaccessible que ça tout de même... par contre, à 31 ans, acceptera-t-il une année sans C1, sachant qu'il est + probable que la Roma soit qualifiée ?
Kobe a tué le game
Kobe a tué le game

Hiroki...
- PoF
Dzeko, c'est vieux et c'est pas un attaquant de profondeur, avec nos passeurs c'est dommage.
- Monsieur Pourquoi
Effectivement, c'est dommage. Mais on ne manque pas de rapidité sur les ailes et un axial pivot doué techniquement (Exit Gomis) peut permettre de créer des espaces dans son dos pour les ailiers. Si, par contre, Gomis est définitivement acheté, Dzeko ne servira à rien.
I miss u Berbatov...
I miss u Berbatov...
Hiroki...
- PoF
Je ne rêve pas qu'on achète une star.
Je rêve qu'on achète un jeune qui deviendra une star chez nous.
Ça devrait être ça, le projet OM, pas un projet PSG au rabais où on veut acheter des stars sans en avoir (pour l'instant) les moyens.
Payet, Evra, ça ce sont des stars, on les a déjà. Maintenant, concentrons-nous sur le long terme et achetons un mec de 22 ans, ayons du nez.
Je rêve qu'on achète un jeune qui deviendra une star chez nous.
Ça devrait être ça, le projet OM, pas un projet PSG au rabais où on veut acheter des stars sans en avoir (pour l'instant) les moyens.
Payet, Evra, ça ce sont des stars, on les a déjà. Maintenant, concentrons-nous sur le long terme et achetons un mec de 22 ans, ayons du nez.
- Le Vieux Buk
Cet homme parle d'or. 

- Monsieur Pourquoi
- Le Vieux Buk
Comme c'est parti, il sera bientôt présidente de l'OM en tous cas 

- PoF
Le jour où ça arrive, je saurai bien m'entourer.
J'irai piocher dans le vivier de talents d'OMForum, vous pouvez commencer à postuler (N'oubliez pas de préciser quel poste vous briguez).
J'irai piocher dans le vivier de talents d'OMForum, vous pouvez commencer à postuler (N'oubliez pas de préciser quel poste vous briguez).
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
N°10
Je ferai mieux que valbuena.
Je ferai mieux que valbuena.
- PoF
On ne remplace pas un médiocre par un moins médiocre (qui plus est, tout le temps blessé).
On vous rappellera.
On vous rappellera.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
responsable et analayse des données
Ball Don't Lie
- butterfly15
C'est des conneries, il faut acheter une valeur sure qui marque ses 20-25 buts par saison, un jeune de 22 ans, qui fera caca mou parce qu'il a trop de pression sur les épaules, j'en veux pas, des ex futurs espoirs qu'on a acheté des sommes folles et qui finalement n'ont rien fait y en a pleins les placards de la Commanderie.

- Le Vieux Buk
Peux-tu stp donner un exemple de nom pour ce genre de "valeur sûre" dont tu parles ?
Qui accepterait de venir à l'OM bien entendu.
(et possiblement pourrais-tu poster en envoi groupé pour que Zubi reçoive également la suggestion ?)
Qui accepterait de venir à l'OM bien entendu.
(et possiblement pourrais-tu poster en envoi groupé pour que Zubi reçoive également la suggestion ?)
- Fanou
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le vrai coup devrait venir de Zubi s'il est réellement compétent, c'est à dire sourcer un mec de 20/21 ans soit de la Masia, soit d'un autre club espagnol et qui s'avérerait être une pépite en devenir.
Tu couples à ça un 9 Ligue 1, pour le meilleur Germain (mais j'y crois pas) ou pour le tout venant un Plea et tu lances quelque chose.
Tu couples à ça un 9 Ligue 1, pour le meilleur Germain (mais j'y crois pas) ou pour le tout venant un Plea et tu lances quelque chose.
- Le Vieux Buk
Plea, "le tout venant" ? T'es dur là 

- Fanou
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
On est quand même monté en gamme 

- PoF
Parce qu'on n'avait pas d'argent, pas de réseau, pas de pouvoir d'attraction.butterfly15 a écrit :C'est des conneries, il faut acheter une valeur sure qui marque ses 20-25 buts par saison, un jeune de 22 ans, qui fera caca mou parce qu'il a trop de pression sur les épaules, j'en veux pas, des ex futurs espoirs qu'on a acheté des sommes folles et qui finalement n'ont rien fait y en a pleins les placards de la Commanderie.
Maintenant, on a de l'argent et on est en train de constituer un réseau. Notre pouvoir d'attraction est encore un peu faible, mais on a un projet dont on a démontré le sérieux pendant ce mercato d'hiver, ce qui sera bien entendu insuffisant pour attirer une "star", mais qui pourra intéresser des jeunes avec une envie de progresser.
Imaginons qu'un jeune 9 ambitionne de jouer au Real. Ne pourrait-il pas envisager de progresser à l'OM qui possède, je le rappelle, l'un des meilleurs PASSEURS d'Europe (prouvé par statistique des dizaines de fois) ? C'est un projet cohérent pour un jeune et c'est ce que j'appelle "L'espoir confirmé", le jeune dont on sait qu'il va devenir bon. Ce joueur était trop cher pour nous avant, plus maintenant. Achetons un jeune espoir confirmé à 15-20M et gardons-le ou revendons-le 50M à un cador d'Europe, en attendant de le redevenir nous-mêmes. C'est comme ça qu'on progressera, pas en essayant désespérément d'attirer des stars qui ne viendront jamais pour finir par acheter une merde en fin de mercato.
J'ajoute que les ex-espoirs du "projet Dortmund" ont tous été revendus plus cher que le prix d'achat, certains LARGEMENT. Imbula, Michy, Lemina, Thauvin... Et certains sont en train de percer au plus haut niveau et sont très proches de l'équipe de France (Mendy). C'est très fatigant qu'on ne voie l'OM avant rachat comme une longue succession d'échecs parce qu'au milieu des échecs et autre déconvenues sportives, il y a aussi eu des réussites.
Il suffirait d'acheter ce même-type de joueurs et, cette fois, de les garder plus longtemps et on aura de quoi monter une chouette équipe.
Mais bon, si vous ne jurez que par les Suarez et les Agüero, alors rêvez mais le réveil risque d'être un peu difficile.