T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Bon j'ai testé et fini la mission de base de la Démo de Nioh...
C'est beau, c'est un soul like, ça c'est sur... L'envie de fracasser le APd par terre quand le Boss te 2 shoots alors qu'il lui reste 10%.
Par contre les build avec toutes les compétences pour craft des consommables c'est un peu le bordel.
Sinon la mission annexe, tu te fais oneshot par le mec et la mission mode hardcore, le premier mob c'est un demi-boss donc pas testé plus
C'est beau, c'est un soul like, ça c'est sur... L'envie de fracasser le APd par terre quand le Boss te 2 shoots alors qu'il lui reste 10%.
Par contre les build avec toutes les compétences pour craft des consommables c'est un peu le bordel.
Sinon la mission annexe, tu te fais oneshot par le mec et la mission mode hardcore, le premier mob c'est un demi-boss donc pas testé plus

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ouais, autant je trouve qu'on surestime la difficulté des Souls, autant je pense que Nioh, ça va être la division au dessus, étant donné le pedigree des développeurs en matière de jeux hardcore (Ninja Gaiden XBOX notamment). Dans Dark Souls, il existe plein de moyens de contourner son absence de skill et le sang froid vaut autant que les réflexes, je ne suis pas sûr que Nioh offre le même équilibre. Ca n'est pas un défaut, je m'attends simplement à un jeu plus orienté action et plus nerveux.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'ai pas trop aimé cette démo de Nioh en fait. une interface fouilli, un gameplay artificiellement complexifié à mon goût, et une difficulté franchement stressante quand même (putain de boss débilement OP
. Chaque fois que tu le penses foutu, il te démonte en une seconde).
Bref.
Je vous ferai un topo sur RE 7 mercredi ou jeudi, je pense

Bref.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai fini Titanfall 2, déjà. Très bon, très court, du moins la campagne solo. J'ai jamais compris l'excuse du multi pour te servir une moitié campagne solo.
- Blood
pour le coté fouilli on est d'accord surtout les skill et tout le bordel de craft...Le Vieux Buk a écrit :J'ai pas trop aimé cette démo de Nioh en fait. une interface fouilli, un gameplay artificiellement complexifié à mon goût, et une difficulté franchement stressante quand même (putain de boss débilement OP. Chaque fois que tu le penses foutu, il te démonte en une seconde).
Bref.![]()
Pour le gameplay, on est loin du Beat them all sans finesse

perso j'ai aimé, il y a pas mal d'autel pour progresser régulièrement dans la démo et le boss, bah une fois le gameplay compris c'est du soul classique...
- Le Vieux Buk
Pour l'instant je suis conquisLe Vieux Buk a écrit :Je vous ferai un topo sur RE 7 mercredi ou jeudi, je pense

c'est merveilleux

- urba
Salut moi c'est urba 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
La critique est dithyrambique, ce serait vraaaaiment chouette si les ventes suivaient, car au beau milieu des blockbusters condamnés par l'explosion des budgets à prendre toujours moins de risques et à décliner les mêmes formules, Resident Evil 7 repart dans la direction inverse : un jeu "pas trop cher" à produire, et qui du coup peut tenter des trucs inédits et/ou déconcertants. S'il pouvait faire école, on pourrait alors espérer revoir des jeux "du milieu", à rebours de la tendance aux franchises annualisées et aux jeux-service comme Destiny ou The Division.
A l'autre bout du spectre, deux interviews intéressantes du directeur du prochain Zelda: Le Monde et Gamekult, qui illustrent à quel point la course à l'armement est un poison. Parce que son public est essentiellement occidental (et surtout américain), le prochain Zelda promet d'être un ersatz de Skyrim, renonce à son identité en la reléguant à des questions cosmétiques et scénaristiques, et donne à ses couillons de gaijins l'open world qu'ils ont déjà partout ailleurs. Espérons que, comme FFXV avant lui, Zelda rate son occidentalisation, c'est la seule chance de voir quelque chose d'intéressant émerger.
A l'autre bout du spectre, deux interviews intéressantes du directeur du prochain Zelda: Le Monde et Gamekult, qui illustrent à quel point la course à l'armement est un poison. Parce que son public est essentiellement occidental (et surtout américain), le prochain Zelda promet d'être un ersatz de Skyrim, renonce à son identité en la reléguant à des questions cosmétiques et scénaristiques, et donne à ses couillons de gaijins l'open world qu'ils ont déjà partout ailleurs. Espérons que, comme FFXV avant lui, Zelda rate son occidentalisation, c'est la seule chance de voir quelque chose d'intéressant émerger.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Coucou les coupines j'ai 3 invitations pour la bêta de For Honor sur PC si il y a des gens intéressés ^^
Sinon RE7 c'est cool mais alors le scénar je suis sur que ma classe de CM1 serait capable de faire bien mieux
Sinon RE7 c'est cool mais alors le scénar je suis sur que ma classe de CM1 serait capable de faire bien mieux

- Le Vieux Buk
G.bédécarrax a écrit :La critique est dithyrambique, ce serait vraaaaiment chouette si les ventes suivaient, car au beau milieu des blockbusters condamnés par l'explosion des budgets à prendre toujours moins de risques et à décliner les mêmes formules, Resident Evil 7 repart dans la direction inverse : un jeu "pas trop cher" à produire, et qui du coup peut tenter des trucs inédits et/ou déconcertants. S'il pouvait faire école, on pourrait alors espérer revoir des jeux "du milieu", à rebours de la tendance aux franchises annualisées et aux jeux-service comme Destiny ou The Division.

OUI PARFAITEMENT.
Parce que son public est essentiellement occidental (et surtout américain), le prochain Zelda promet d'être un ersatz de Skyrim, renonce à son identité en la reléguant à des questions cosmétiques et scénaristiques, et donne à ses couillons de gaijins l'open world qu'ils ont déjà partout ailleurs.

ça a l'air vrai de vrai, je vais pas regarder le lien

Je suis sûr que nonYkkris a écrit :Sinon RE7 c'est cool mais alors le scénar je suis sur que ma classe de CM1 serait capable de faire bien mieux

(et pourtant, le scénar de RE7 est pourri... comme celui de tous les RE depuis toujours... J'y reviens dans quelques secondes)
Juste parce que ce genre d'exercice, par des CM1, en ce moment, ça donne des résultats abominables.
Maintenant, en ce qui concerne le scénario de RE, il est stupide et caricatural évident. Je n'y vois rien de curieux. RE est un hommage à un cinéma de genre qui, lui-même, ne brille pas par sa recherche scénaristique.
Pour un Triangle magistral et intelligent ou un The Descent à la narration hyper audacieuse, tu auras une centaine de films à l'argument et au script totalement générique. Massacre à la Tronçonneuse ou n'importe quel film de zombie (y compris ceux qui se construisent sur un gimmick genre Diary of the dead ) ont un scénario en carton.
Parce que dans ce genre, on conçoit le film surtout sur un concept, soit (parfois les deux) sur une métaphore (ou une parabole) plus ou moins bourrine sur la consommation, le sida, la chirurgie esthétique, etc.
Resident Evil (et les jeux qui s'inspirent du cinéma en général) ne fait pas dans l'originalité, et quand en outre tu copies/rends hommage à un cinéma construit sur des concepts et pas sur la solidité scénaristique et le développement de personnage, 'faut pas s'attendre à des miracles.
Mais pas plus qu'on ne va voir un film de zombie en espérant y trouver du Modiano, on ne jouera à un Resident Evil pour kiffer autre chose qu'un shot d'horreur régressive.
En l'occurrence, RE7 assure très bien sa digestion des codes de films avec Rednecks, tout en respectant l'exploration de la "creepy house" chère aux RE d'antan. Bravo.
(en revanche, là je viens d'arriver dans un segment qui ressemble à F.E.A.R et qui est vraiment merdique, j'espère que ça ne se finira pas sur cette touche de mauvais goût de design

(j'y crois pas trop parce qu'historiquement, les RE ont presque toujours un dernier segment merdique, dans le complexe militaro-labo-techno merdique ou le sous-marin ou le navire de guerre ou la warzone... 'fait chier)
- G.bédécarrax
Ah et puisque je parle de Zelda, je vous conseille la formidable chaîne youtube "Boss Keys", qui analyse les donjons de la série Zelda, en commençant par le troisième épisode. C'est moins nerdy qu'il n'y paraît, et extraordinairement bien fait.
[/video]
(C'est en fait toute la chaîne Game Maker's Toolkit qui est à recommander, c'est un travail formidable).
[/video]
(C'est en fait toute la chaîne Game Maker's Toolkit qui est à recommander, c'est un travail formidable).
- Nova
Tiens, puisqu'on parle de Resident Evil, y a-t-il des hypeurs de Mass Effect Andromeda par ici ? 

Kafka, Vian, Nietzsche, Balzac, Welles, Kubrick, Tarkovski, Florian Thauvin.
- G.bédécarrax
Je crois que Lyjo/Marc Aubanel est plutôt client de la série 
========
Ah oui, sinon : un kickstarter pour Apocalypse Now, le jeu

========
Ah oui, sinon : un kickstarter pour Apocalypse Now, le jeu

- Le Vieux Buk

- Kieros
Dafuq ?
a psychedelic horror RPG ?

- G.bédécarrax
Quelques détails ici. A mon avis, peu de chances que le kickstarter aboutisse, la plateforme est en perte de vitesse et "Apocalypse Now" pas assez porteur aux yeux des gens qui investissent d'habitude.
- Le Vieux Buk
Apportons encore de l'eau au moulin de ta prophétieG.bédécarrax a écrit :A l'autre bout du spectre, deux interviews intéressantes du directeur du prochain Zelda: Le Monde et Gamekult, qui illustrent à quel point la course à l'armement est un poison. Parce que son public est essentiellement occidental (et surtout américain), le prochain Zelda promet d'être un ersatz de Skyrim, renonce à son identité en la reléguant à des questions cosmétiques et scénaristiques, et donne à ses couillons de gaijins l'open world qu'ils ont déjà partout ailleurs. Espérons que, comme FFXV avant lui, Zelda rate son occidentalisation, c'est la seule chance de voir quelque chose d'intéressant émerger.

Ni No Kuni 2: Revenant Kingdom Could Be Taking The 'J' Out Of JRPG
Hino seemed confident that Revenant Kingdom would resonate even further with Western audiences. "The technology is evolving, and having a PC version means the game is more accessible for everyone overseas. As a fan of Western RPGS, I think our games need to be offering a similarly great experience, utilising things like an open world and a stress-free battle system. It should feel familiar for all gamers."
"There are no more boundaries," Hino said. "We can't just define what makes a 'JRPG' anymore. Ni no Kuni is an 'RPG.'"

- G.bédécarrax
Ni No Kuni II est un cas assez curieux de JRPG développé pour les occidentaux (outre le fait qu'il a été annoncé lors du Playstation Expérience qui est un event ricain, j'ai lu cette semaine qu'il n'avait toujours pas de logo japonais). Il ressemble pour l'instant à un RPG brochette au fromage, qui se soumet au regard occidental sur le genre et en accepte les images d'Epinal. Là où Zelda veut apparaître le plus occidental possible pour chasser sur les terres de The Witcher et espérer des chiffres de vente et un impact culturel équivalent, Ni No Kuni s'adresse à un public plus restreint, entre weebs et nostalgiques d'un jeu vidéo old school et des tropes du JRPG des années 90 (moi, par exemple, je suis hypé par le fait que le jeu propose une world map
). J'espère juste qu'il saura rester authentique et ne pas surjouer son japonisme jusqu'à "s'auto-yellowfaciser".
(Et le Zelda, je suis sévère mais je suis sûr qu'il sera super cool. Il ne me plaira peut-être pas, mais je suis un vieux con là-dessus, et pas du tout majoritaire).
Je pense qu'on a de bonnes chances de voir ce genre de projets se multiplier tant que le marché japonais ne se sera pas stabilisé. S'il interrompt sa chute à son niveau actuel, alors il y a peut-être un avenir pour ce genre de projet au budget (et aux ambitions commerciales) mesuré. Autrement, je crois qu'il s'agira surtout de rentabiliser un savoir-faire et un "appareil de conception" pendant qu'on le remplace par des méthodologies et du game-design pour smartphones.

(Et le Zelda, je suis sévère mais je suis sûr qu'il sera super cool. Il ne me plaira peut-être pas, mais je suis un vieux con là-dessus, et pas du tout majoritaire).
Je pense qu'on a de bonnes chances de voir ce genre de projets se multiplier tant que le marché japonais ne se sera pas stabilisé. S'il interrompt sa chute à son niveau actuel, alors il y a peut-être un avenir pour ce genre de projet au budget (et aux ambitions commerciales) mesuré. Autrement, je crois qu'il s'agira surtout de rentabiliser un savoir-faire et un "appareil de conception" pendant qu'on le remplace par des méthodologies et du game-design pour smartphones.
- Marc Aubanel
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !Nova a écrit :Tiens, puisqu'on parle de Resident Evil, y a-t-il des hypeurs de Mass Effect Andromeda par ici ?
- Nova
Copaing
J'imagine que tu as convenablement torché la trilogie ?

J'imagine que tu as convenablement torché la trilogie ?
- Marc Aubanel
Complètement. Mon problème actuelle est que je n'ai aucun support pour pouvoir y rejouer
Au passage, je n'ai découvert ça que récemment mais tu as déja vu les Gamer Poop ?
C'est complètement débile mais ça m'a fait rire.
http://knowyourmeme.com/memes/well-bang-ok

Au passage, je n'ai découvert ça que récemment mais tu as déja vu les Gamer Poop ?
- Blood
Bédé ! J'ai enfin pété le Pontiff !
Quand je lis les com' sur le net et les gars qui se vante de le péter en 3 try... je me sens nul mais bon
Quand je lis les com' sur le net et les gars qui se vante de le péter en 3 try... je me sens nul mais bon

- G.bédécarrax
Si ça peut te rassurer, j'ai bien dû m'y reprendre à vingt fois avant d'y arriver 
(Mais ça n'est rien comparé à un certain boss - optionnel - contre lequel j'ai passé ... une dizaine d'heures
).

(Mais ça n'est rien comparé à un certain boss - optionnel - contre lequel j'ai passé ... une dizaine d'heures

- Nova
T'as encore presque 2 mois pour remédier à ce problèmeMarc Aubanel a écrit :Complètement. Mon problème actuelle est que je n'ai aucun support pour pouvoir y rejouer![]()

Il me semble qu'au moins sur la Xbox One la trilogie est devenue rétrocompatible en plus.
Oui, je suis déjà tombé dessus, c'est génial cette connerie

- Blood
j'ai mis bien plus de 20 fois... faut dire que j'utilisais pas ou peu le bouclier... chose stupide...G.bédécarrax a écrit :Si ça peut te rassurer, j'ai bien dû m'y reprendre à vingt fois avant d'y arriver
(Mais ça n'est rien comparé à un certain boss - optionnel - contre lequel j'ai passé ... une dizaine d'heures![]()
).
La phase 2 j'ai rien compris je suis passer en mode bourrinage...
- G.bédécarrax
Je sais pas si t'as avancé ensuite mais le boss qui suit en également horrible dans son genre. Bien que m'ayant posé bien plus de difficultés que le pontife, il est généralement considéré comme plus facile, et c'est surtout un boss "quitte ou double". Il a deux/trois attaques infernales qui te one-shotent mais si ça se goupille bien il oubliera de les utiliser. La bonne nouvelle pour toi c'est que le bouclier n'y est pas très utile 

- G.bédécarrax
Un bonhomme de neige Final Fantasy 7. Avec "projection mapping". NORMAL.
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Des malades mentaux 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
La mise à jour 4.50 de la PS4 permettra l'installation de jeux sur un support externe (Next Impact)
Chouette nouvelle
Chouette nouvelle

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."