Medjik a écrit :Je suis pas foncièrement contre mais ça rendrait le recrutement de Sertic encore moins compréhensible.
N'importe quoi Sertic il couvre tous les postes du milieu de terrain et avec lui en match tu peut passer d'un 442 a un 532 , de la même manière que Bielsa utilisai Romao
De plus en conférence il a dit clairement que le coach voulait l'utiliser au milieu de terrain en milieu def et en relayeur
"N'importe quoi", je ne crois pas non.
Si on a 8 autres défenseurs centraux, la polyvalence de Sertic ne sert plus à rien. Au milieu, il ne part pas pour être titulaire alors si on se blinde derrière, ça amenuise ses chances de jouer.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu sais qu'il existe un topic pour cette recrue. Tu sais aussi qu'un topic consomme en moyenne 0.9kw par an, qu'il soit fréquenté ou pas. Alors ne gâche pas l’énergie pour rien.
Le topic de Sertic c'est un peu le chiotte externe par blizzard. J'ai peur pour mes miches.
Si on réécoute bien la conférence de JHE, on a à la fin, l'axe du projet qui est réellement dessiné et évoqué
C'est à dire que l'on va continuer à investir sur une période de 2/3 ans pour avoir une équipe compétitive avec des bons joueurs, evidemment pas à hauteur de ce qu'à fait PARIS et Monaco avec des Ibra et Falcao mais cela va être, de mon point de vue, un recrutement malin et sans trop dépensier, c'est la raison pour laquelle il ne faudra pas s'attendre à 2/3 transferts par mercato à plus de 35M€
Ce recrutement doit permettre à l'OM de regagner des titres
Et ensuite viendra la 2ème phase du projet avec l'émergence des jeunes qui devront permettre à l'OM de créer de la valeur ajoutée en évitant de remettre la main aux portefeuilles comme lors des 2/3 premières saisons comme le fait Lyon avec son centre de Formation
Le problème qui va se poser, c'est que cette stratégie n'a de sens que si tu arrives à tes fins en remportant effectivement des titres durant les 3 prochaines années, si ce n'est pas le cas McCourt sera obligé de remettre la main au portefeuille car l'exigence et la pression du résultat sera encore plus présente et ça peut devenir un puit sans fond car j'ai vraiment du mal à croire au final que l'on puisse gagner des titres avec une équipe composée de jeunes talents de la région
La raison pour laquelle je m'interroge depuis le début sur cet "OM champions Project"
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Je viens de voir la vidéo effectivement
Bon alors il va falloir la garder en stock celle là... parce qu'un 9, porte drapeau du projet, qui veuille venir (le + important) et entre 40/50M€, faut prospecter dès maintenant
Si on s'autorise à mettre + forcément on a envie de penser à Aguero, sinon la piste évidente ce serait Aubameyang. Morata à la rigueur aussi mais pas sûr qu'un club qui ne joue pas la C1 l'intéresse.
AubameyanG oubliez tout de suite, Dortmund le lachera pas à moins de 80M€
Même si ça reste un prix plancher surement négociable, entre 50 et 80 y'a 30 quand même et je le vois pas revenir en Ligue 1
Aguero y'aura du monde au portillon et je vois pas quel est son interet de venir, sachant que déjà on compte chaque M€ qu'on lache