T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Ykkris
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Ykkris »

Si c'est le cas ça va gueuler car ça sert a quoi de faire une liste noire des agents avec qui l'OM ne veut pas travailler si c'est pour faire du copinage à côté.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Note : Boisseau l'agent de Garcia ne fait pas partie de la liste noire, JHE a juste prévenu Garcia qu'il ne fallait pas "multiplier" les transferts de joueurs lui "appartenant", pour éviter les conflits d'intérêt.

Ça me dérange pas qu'un joueur qu'on veut signer ait le même agent que Garcia (Après tout, les gros agents ont cent milliards de joueurs...) mais dans le cas présent, le transfert est tellement une mauvaise idée qu'on est obligé de se poser des questions...
Ykkris

Message par Ykkris »

Oui non bien sur après c'est pas impossible de partager un agent c'est pas ce que je veux dire. Mais ça va quand celui que tu veux recruter apporte quelque chose au club et à l'équipe mais la c'est pas du tout le cas ou du moins j'ai du mal à voir :wow:
PoF

Message par PoF »

Exemple concret : On est tous ravis qu'Eyraud ait établi une liste noire d'agents merdiques, c'est un signe clair de sa volonté d'assainir le club.

Par contre, si le fils Courbis est (comme certains le présument) sur la liste noire, c'est foutu pour un retour de Mandanda, par exemple.
Ykkris

Message par Ykkris »

Ouais enfin après un retour de Mandanda je sais pas si c'est une bonne idée. Mais c'est un autre débat ^^

Vu que c'est le week-end et que j'ai du temps et qu'en plus Liverpool en prend 2 je vais me lancé dans du pur Spielberg digne de ce nom pour expliquer l'arrivée prochain de Sertic !
Donc, nous avons actuellement au sein de l'effectif Doria, Fanni, Rolando, Rekik et Hubocan qui peuvent jouer au poste de DC. Cela dit le dernier est blessé et on ne connait pas la date de son retour, Rekik veut partir et Doria est utilisé à gauche en attendant que Bedimo revienne à 100%. Pour moi Sertic, tout joueur moyen de L1 qu'il est, est supérieur à Doria, Rekik et Hubocan et possède une relance que Fanni n'a et n'aura jamais ( :lucho: ). (Bon c'est a partir de la que je commence à spéculer pas mal) Imaginons que Rekik trouve un club d'ici le 31, JHE et Garcia ne le retiendrons pas il est clairement dernier dans la hiérarchie que ça soit en défense centrale ou bien à gauche donc out. On se retrouve donc avec Fanni et Rolando titu comme d'hab et le seul Doria comme remplaçant pour combler 2 postes. De plus Fanni à quand même 35 ans il rend bien service mais bon il est quand même limité aussi bien physiquement que techniquement. C'est la que Sertic pourrait combler un déficit. Fanni aurait donc son rôle de remplaçant tranquille après une saison chargé et Sertic serait titulaire au côté de Rolando profitant de la qualité de passe du premier quand Vainqueur et/ou Lopez sont muselé au milieu. De plus Sertic n'a que 26 ans et donc la saison prochaine il serait un élément de remplacement "digne de ce nom" d'autant plus si nous jouons à la fois la course à la LDC en championnat ET l'EL que l'on commencera au tout tout début (mi-aout donc). Bien sur Fanni ne serait plus la ou tout du moins aurait peau de chagrin en terme de match et Doria serait vendu cet été.

Voila dans cette optique la je dis pourquoi pas. On fait paraître Sertic pour un joueur bidon mais c'est pas non plus une brêle internationale (enfin je regarde très peu Bordeaux il faut dire). Je le rappelle c'est n'est que de la spéculation hein je ne prétend pas avoir la divine parole ^^
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RodiaZz »

PoF a écrit :Exemple concret : On est tous ravis qu'Eyraud ait établi une liste noire d'agents merdiques, c'est un signe clair de sa volonté d'assainir le club.

Par contre, si le fils Courbis est (comme certains le présument) sur la liste noire, c'est foutu pour un retour de Mandanda, par exemple.
Pourquoi le fils Courbis serait dans la liste noire?
Il a une licence n'est pas impliqué dans les transferts douteux à l'OM et la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir utilisé son père pour placer ses joueurs ce dont l'OM n'a rien à faire si Courbis n'est pas au club.
PoF

Message par PoF »

- Tu fais pas venir un joueur au mercato d'hiver en lui disant : "Tu viens pour remplacer un de nos joueurs remplaçants, tu vas jamais jouer frère", donc encore une fois, s'il vient, il a des garanties. Surtout que s'il vient pas pour jouer, il aurait plutôt intérêt à attendre la fin de son contrat pour toucher une grosse prime à la signature, sûrement même supérieure à l'indemnité de transfert qu'on va payer.

- On ne justifie pas la venue d'un joueur dans l'OM CHAMPIONS PROJECT en disant : "Il est un peu meilleur que les actuels, donc c'est cool", c'est pas ce que j'appelle de l'ambition. Comme je l'ai dit dans OMLM hier, si on a 2 DC à 60/100 (note arbitraire), ça n'a aucun sens d'en faire venir un à 62/100 sous prétexte qu'il est meilleur. Ce qui a du sens, c'est d'attendre cet été pour prendre un 80/100 parce que je le dis et je le répète, notre défense centrale est correcte. Elle est correcte. CORRECTE.

- Sertic a 27 ans, pas 26.

- Sertic n'est pas OM Compatible et il me semblait que c'était important... Il est Parisien et a souvent clamé son amour pour Paris et son ressentiment pour Marseille.

- Même si Rekik part (je parle pour la rumeur comme quoi il aurait demandé à partir...À 3 jours de la fin du mercato), recruter Sertic n'est pas justifié parce qu'on a Rolando, Fanni, Doria, Hubocan et Kamara (qui est certes encore jeune mais qui a un potentiel monstrueux et qui a été plutôt bon en Coupe). Largement de quoi tenir la saison en attendant le mercato d'été.

- En l'état et en l'absence d'informations supplémentaires, recruter Sertic maintenant est une aberration difficilement justifiable autrement que par l'explication la plus évidente (RASOIR D'OCKHAM FRÈRE) : Le placement d'agent. ( :deg: )
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Salut Ykkris

Ce qui est certain, c'est que Sertic a une qualité de relance que n'ont pas du tout nos DC (quoique, dans son début de saison dans l'axe, Doria avait montré quelques dispositions).
Mais quoiqu'il en soit, même si Rekik s'en va, il me semble qu'on peut largement finir la saison avec Rolando-Fanni (Doria-Hubocan en doublures) et attendre le mois de juillet pour prendre un "défenseur-relanceur" bien meilleur que Sertic. Il sait faire des passes mais c'est pas non plus Bonucci.

Le tout est de savoir qui va rester pour être remplaçant dans l'axe l'année prochaine. J'imagine que Rolando et Fanni vont partir. Ils ont pas le profil pour sortir du banc, sans le rythme et les rencontres qui s’enchaînent, leur lenteur s'avérerait encore plus problématique.
Doria devrait rester et il y a Kamara. On aura suffisamment de remplaçants et Sertic, j'ai du mal à l'imaginer titulaire l'année prochaine.

Ou alors, Sertic vient en DC pour 6 mois et rentre dans la rotation des milieux à partir de l'été prochain.
Modifié en dernier par Medjik le sam. janv. 28, 2017 15:53, modifié 2 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sertic c'est 150 000€/mois ( https://alexandreboero.com/2016/12/19/f ... -bordeaux/ )

Autant pour le côté gauche, j'étais content d'une solution Evra car c'était calamiteux. Autant, payer 1.5M€ Sertic pour plus de 150 000€/mois (faut pas rêver, il aura droit à une augmentation), le temps de recruter l'été prochain, c'est ridicule. Même en le mettant ensuite sur le banc (il aura un salaire de malade). On aura toujours droit au discours "on n'a pas les moyens qataris". Si tu es limité, t'évites les dépenses idiotes. Sertic c'est une dépense idiote qu'on devra se taper pendant plusieurs années surtout qu'il n'a pas l'air, pour un titulaire, d'être courtisé par beaucoup de club.
Champoul

Message par Champoul »

Ykkris a écrit : Donc, nous avons actuellement au sein de l'effectif Doria, Fanni, Rolando, Rekik et Hubocan qui peuvent jouer au poste de DC. Cela dit le dernier est blessé et on ne connait pas la date de son retour, Rekik veut partir et Doria est utilisé à gauche en attendant que Bedimo revienne à 100%. Pour moi Sertic, tout joueur moyen de L1 qu'il est, est supérieur à Doria, Rekik et Hubocan et possède une relance que Fanni n'a et n'aura jamais ( :lucho: ). (Bon c'est a partir de la que je commence à spéculer pas mal) Imaginons que Rekik trouve un club d'ici le 31, JHE et Garcia ne le retiendrons pas il est clairement dernier dans la hiérarchie que ça soit en défense centrale ou bien à gauche donc out. On se retrouve donc avec Fanni et Rolando titu comme d'hab et le seul Doria comme remplaçant pour combler 2 postes.
Ouai, il resterait que Doria, Hubocan et Kamara, 5 joueurs pour 2 postes, pour 4 mois et une seule compet', on devrait s'en sortir... :winkv:

Moi je trouve complètement con de prendre ce genre de profil en doublure... si on veut monter en régime et surtout rendre nos finances pérennes rapidement sans que McCourt mette au pot tous les 6 mois, il va falloir vite commencer à mettre en place un turnover avec des jeunes en doublure.
Et là c'est typiquement ce qu'il faut faire, des profils de 5/6 chez les jeunes, il y a que ça, en France, en Argentine, en Italie, ça en est gavé. Le gamin tu lui promets qu'il va jouer dès cette année en rotation, qu'on le recrute pour le tester pour être un futur titulaire, que l'année prochaine on est même pas sûr de garder Vainqueur et qu'on veut bien figurer dans toutes les compétitions, s'il joue dans un club de Série B (yuhu) payé au SMIC, tu le fais venir. Et t'as au moins une chance que le mec explose et devienne un monstre que tu revendras plusieurs millions dans 3/4 ans.
Et c'est maintenant qu'il faut faire ça, parce qu'on le voit avec Nice et sa réputation de relanceur de carrière, si on post-forme rapidement 2/3 très bons jeunes, derrière on en attirera d'autant plus facilement et d'un niveau un peu plus haut. C'est pas quand on visera de bien figurer en LDC qu'on pourra lancer chaque année 5 minots de 20 ans qui connaissent pas la L1.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

D'accord avec l'autre.
PoF

Message par PoF »

Je suis absolument totalement d'accord avec Medjik et (gulp) SMT.
Ykkris

Message par Ykkris »

Attention le copains j'ai jamais dit que j'étais d'accord hein :glare: je suis entièrement d'accord avec vous et je comprends pas pourquoi on le ferait signé. J'essaye juste de trouver des pistes qui pourraient éventuellement expliqué le pourquoi du comment on fait Sertic sans évoquer le côté ami d'un ami quoi ^^ Après juste un petit point si il vient c'est clairement pour prendre le poste de Fanni pas pour être remplaçant. Mais encore une fois ce n'est que de l'hypothèse ^^
Modifié en dernier par Ykkris le sam. janv. 28, 2017 15:55, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Donc il vient pour chambouler une défense centrale installée depuis des mois en étant à peine meilleur que le mec qu'il va remplacer ?

C'est toujours aussi débile, comme raison, sérieusement, vous pouvez chercher, y a aucune bonne raison qu'il vienne.
Ykkris

Message par Ykkris »

Je suis d'accord PoF mais le fait est qu'il risque d'arriver donc bon
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit :C'est toujours aussi débile, comme raison, sérieusement, vous pouvez chercher, y a aucune bonne raison qu'il vienne.
Si, il vient pour faire traducteur de Rakitic qui arrivera cet été ! :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
PoF

Message par PoF »

Ykkris a écrit :Je suis d'accord PoF mais le fait est qu'il risque d'arriver donc bon
"Donc bon faisons semblant qu'il y a des raisons valables à sa venue" ?
si-ma-tante-en-avait

Ykkris a écrit :Attention le copains j'ai jamais dit que j'étais d'accord hein :glare:
Tu l'as dit quand même. Fais gaffe, t'as pas encore 100 posts et tu commences déjà à tracer ton propre sillon. Demain, tu vas nous dire quoi ? Que t'es pas Charlie, pour ensuite nous dire que tu l'es mais que tu t'appelles Fabrice d'où le "je suis pas Charlie".
Ykkris

Message par Ykkris »

Roh et puis zut hein on verra bien ce que dit JHE voila :pirate:
Nova

Message par Nova »

L'autre truc qui m'emmerde profondément, c'est d'aller chercher le premier tebé bientôt libre dans le championnat de France. Autant Sanson, Evra, c'était compréhensible parce que Sanson est un bon jeune à bas prix et qu'en latéral gauche y avait un vrai besoin et peu d'opportunités. Mais là tu vas pas me dire qu'il y a pas d'autres glands à bas prix que tu peux aller chercher ailleurs. Zubi va servir pour les négos, pour son image, et à la rigueur pour sa connaissance de l'Espagne pour cet été mais pas sûr qu'on bénéficie d'un vrai réseau.
Kafka, Vian, Nietzsche, Balzac, Welles, Kubrick, Tarkovski, Florian Thauvin.
si-ma-tante-en-avait

Apparemment, ça s’accélère sur le dossier Payet. Presque un mois quand même. Aussi long qu'une remontée de balle dans Olive et Tom.

épisode 23, 24, 25 et 26.

Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les deux parties essaient de gratter un maximum. C'est là qu'il va falloir que l'on soit intelligent dans la négociation.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ykkris

Message par Ykkris »

Normal, aucun des deux ne veut perdre la face
urba

Message par urba »

Bon ben je venais réagir brutalement sur Sertic mais tout le monde est d'accord et tout ce que je voulais dire a déjà été dit. :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
blond31

Message par blond31 »

Moi mettre 30 millions sur payet 29 ans. Je ne comprends pas. A ce prix la tu prends le petit prodige du fc porto. Même quitte à mettre 10 millions de plus.
PoF

Message par PoF »

C'est bien connu, quand on veut acheter un joueur, on le choisit, on l'achète et il vient.
si-ma-tante-en-avait

Tu dis n'importe quoi. C'est plus complexe que ça. Faut tomber d'accord avec le club puis discu.... ah merde.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

PoF a écrit :Certains disent qu'ils n'ont en réalité pas du tout le même agent... (Boisseau pour Garcia et Courbis (fils) pour Sertic).

Les spécialistes ?

Boisseau et Stéphane Courbis qui n'a aucun lien de parenté avec Roland courbis au passage ( homonyme ), sont aussi consultant chez BMB Conseils
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Info Canal + : Sertic veut signer à l'OM mais certains éléments extérieurs pourrait l'inciter à rester à Bordeaux.
Si c'est vrai, à nous de le faire rester à Bordeaux.
White Label

Message par White Label »

Oui, on va lui montrer notre gros éléments extérieur il va voir cette salope :mad:
Image
Répondre