Le mec qui voulait incorporer la video dans la mise en scène au théâtre 30 ans avant tout le monde

Le souci, c'est que tu connais déjà la fin. Mais attention, quand elle va chanter "je veux mourir sur scène", c'est une fausse piste. En fait, elle va crever dans sa maison.kouka a écrit :sinon moi je vais aller voir Dalida
Ah ton analyse m'intrigue, parce que Les Oiseaux est un de rares Hitchcock à m'avoir déçu, lorsque je me les étais enchainés adoNova a écrit :Qué malheur !
@Buk Ouaip, c'est pour ça que l'oeuvre de mecs comme Hitchcock est fondamentale. Au-delà des films maîtrisés, des succès (ou non d'ailleurs) qu'ils ont été lors de leur sortie, il y a cette volonté d'expérimenter qui tire le cinéma vers le haut. Je suis admiratif du travail d'Orson Welles pour ça.
Pour Les oiseaux, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais on ressent une forme de lenteur, un côté quasi évident du drame à venir. C'est l'une des choses qui m'a le plus marqué avec ce film, l'impuissance de tous. La scène des yeux crevés est déroutante non seulement pour son horreur, son découpage, mais aussi pour l'absence de musique. Ça ne colle pas à ce que l'on attend d'une scène pareille. Je sais que beaucoup pensent qu'à cause de ce silence, la scène tombe à plat. Tout dans le film aide à installer une ambiance malsaine, étrangement singulière. Pendant les 15 premières minutes du film, les oiseaux ne quittent pas nos oreilles. Ils sont presque toujours à l'écran, et d'une manière ou d'une autre, on entend leur cri. Je ne sais pas si c'était volontaire, mais ça, déjà, ça installe quelque chose.
Ouais, une espagnole qui a fait une compil' de scènes "hommages" dans La La Land. Attention, je dis pas que le film est bof (pas vu) ou que c'est du copier/coller (pas vu). Je dis juste que c'est trop facile de réaliser un film et de se baser sur des scènes mythiques d'autres films pour illustrer certaines grosses scènes de son propre film et ensuite dire "oh les gars, j'ai pas manqué d'idées, j'hommage tout simplement".Kieros a écrit :L'espagnole ?