29 ans, ce n'est pas un âge où en foot on est à la retraite, bien au contraire. Il y a un sacré tas de joueurs de 29 ans ou plus auxquels j'offrirais l'hospitalité, le couvert et la lessive pour qu'ils viennent jouer à l'OM. D'autant plus que Payet est un joueur de très grande qualité, de niveau international, bien meilleur que TOUS les joueurs actuels de notre effectif (à part ptet Lass quand il est en forme et motivé). Les prétendants au poste d'ailier gauche actuellement sont quand même Bouna Sarr, Romain Alessandrini, Rémi Cabella et Clinton Njie, soit trois joueurs qui oscillent entre nullité et médiocrité et un joueur en prêt qui n'a pas vraiment vocation à s'éterniser (je préfèrerais récupérer GKN si on me laissait le choix).Monsieur Pourquoi a écrit :Le prix et l'âge du joueur suffisent à dire que ce n'est pas le transfert idéal. Après on peut trouver d'autres arguments comme le fait que renforcer ce poste n'est pas la priorité ou autre, mais l'âge et le prix me paraissent être les deux plus gros arguments pour dire que c'est bof
Le prix, c'est juste une histoire de contexte : selon moi, 30M€ pour récupérer un international en pleine force de l'âge, meilleur joueur de son équipe et qui souhaite nous rejoindre, c'est le juste prix. Et comme on ne sait pas réellement la surface financière de McCourt, on va éviter de supposer qu'ils dépensent tout l'argent du mercato sur lui (sachant qu'on entend par ailleurs dire qu'on pourrait mettre 22M€ sur un arrière gauche, sans sourciller).
Et j'ajoute que je suis parfaitement d'accord avec le point 3 de Champoul.