[FC Lyon - OM] Pour Sanson, Lyon est un agneau

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: [FC Lyon - OM] Pour Sanson, Lyon est un agneau

Message par urba »

Mais on va finir 5e et ce sera une place qualificative. D'ailleurs, on aurait fini 5ème pareil si on avait battu Monaco et Lyon. On finira 5ème si personne ne vient et on finira 5e si on recrute Rodriguez et Payet :oops:

Sinon, Gomis a été atroce, je suis persuadé que s'il a les opportunités de Lacazette, il ne les marque JAMAIS. Thauvin et Sarr ont été dépassés, n'ont pas défendu, du coup cela devenait impossible pour Dória et Sakai qui se retrouvaient très souvent à 2 contre 1 et vu que Sanson et Lopez se sont fait manger comme des chips au bacon par Gonalons et Tolisso... Fanni et Rolando ont logiquement coulé aussi. :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Mine de rien, cette série confirme que Garcia a du mal contre les grosses cylindrées...
Hiroki...
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pict'OM86 »

Le truc c'est que si on a une équipe coupée en deux, tes milieux offensifs vont être sevrés de ballons, devoir aller les chercher bas, se crever à faire de grosses courses, bref, ils vont être moins bons que d'habitude. Déjà que certains sont loin d'êtres des flèches en temps normal, ça devient compliqué pour eux.

Ouais enfin mine de rien ça confirme aussi qu'on a une équipe taillée pour le top5 - top10. Et que Garcia n'est pas un magicien.
Doumé

Message par Doumé »

Pict'OM86 a écrit :
Ah oui :smilej: . Du coup on est d'accord que quand on entend "Ah si l'OM ne finit pas européen c'est une déception car Marseille c'est l'Europe" c'est un peu... stupide?

Edit: C'est cet argument qui est stupide, hein, celui de dire qu'on a besoin de l'Europe pour attirer de grands noms l'est moins.
Penser que finir 5eme et disputer l'EL sera un plus niveau recrutement est une vaste blague (tu en connais beaucoup des joueurs top qui sont excités par l'idée de jouer l'EL :???:) . Sans compter que tu commenceras l'épreuve en juillet, donc en pleine préparation d'inter-saison.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Image

Je me sens comme Prunelle à la dernière case.
Doumé

Message par Doumé »

:lol:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

urba a écrit :Mais on va finir 5e et ce sera une place qualificative. D'ailleurs, on aurait fini 5ème pareil si on avait battu Monaco et Lyon. On finira 5ème si personne ne vient et on finira 5e si on recrute Rodriguez et Payet :oops:

Sinon, Gomis a été atroce, je suis persuadé que s'il a les opportunités de Lacazette, il ne les marque JAMAIS. Thauvin et Sarr ont été dépassés, n'ont pas défendu, du coup cela devenait impossible pour Dória et Sakai qui se retrouvaient très souvent à 2 contre 1 et vu que Sanson et Lopez se sont fait manger comme des chips au bacon par Gonalons et Tolisso... Fanni et Rolando ont logiquement coulé aussi. :sad:
D'accord avec tout, comme d'hab. Le championnat est vraiment coupé en deux et intégrer un big for en sortant Nice ca sera pas mal déjà. Après faut espérer que sur plusieurs années le foot français défonce le foot italien en coupes d'europe pour espérer un jour avoir 3 qualifiés plus 1.

L’équipe est à sa place. Garcia semble être de ces entraîneurs qui gagnent quand leur équipe est supérieure, et très rarement le contraire. D’où les difficultés à sur performer et le plafond de verre qu'il a subi en Italie (avec la juve "Caterpillar" en face, rien à lui reprocher)
C'est pas un ranieri, mais c'est du solide sur le long terme. Excellent choix de premier entraîneur de structuration du club.

Si tous ce passe bien, quand il sera essoré, Zidane le sera aussi au Réal :tic:
Image
Garr_incha
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Garr_incha »

J'ai toujours pensé qu'avec l'effectif actuelle (Lynchage dans 3 2 1 ... ) on finirait TOP 5.... enfin plus 5 que TOP
L'arrivée de Garcia (je suis pas un grand fan) a apporté un plus à l'équipe dans le jeu (minime), même si quand on sort de Michel et Passi, il est difficile de faire pire
La seule chose qui me dérange et que j'entends souvent, c'est "il n'a pas l'effectif pour à sa disposition"
Oh à un moment, j'attends aussi d'un coach qu'il sublime certaines individualités, qu'il me la joue Harry Potter avec sa baguette magique
On va pas transformer des mecs comme Doria ou Rolando techniquement limités, mais on peut faire ressortir d'autres qualités en eux
Voilà pourquoi je reste un grand fan d'un certain MB

Si on juge un coach toujours que quand il a un effectif de compétition à sa disposition, le jugement est biaisé
De la même manière que je jugerai un ZiZou quand il n'aura pas des Ronaldo, Benzema, Modric, Bale à sa disposition
Donc j'attends bien plus de Garcia et pour le moment, je suis à moitié convaincu
kewell

Message par kewell »

Chose qu'il a fait en partie.

Zambo c'etait une pine finie et sa progression est incroyable depuis que Garcia l'a pris en main.
Il a mis en place Lopez que tout le monde salue aujourd'hui.
Il a eu les couilles d'ecarter Diarra.

Apres il va pas te transformer Gomis en CR7.
Faut pas oublier que quand il a pris l'equipe on bataillait a la 15eme place.
C'est assez inespere qu'on soit remonte si haut au classement vu comment on morflait en debut de saison.
Benedetto

Message par Benedetto »

Garr_incha a écrit :Si on juge un coach toujours que quand il a un effectif de compétition à sa disposition, le jugement est biaisé
On juge un coach sur sa capacité à tirer le meilleur de son effectif.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Garr_incha

Message par Garr_incha »

kewell a écrit :Chose qu'il a fait en partie.

Zambo c'etait une pine finie et sa progression est incroyable depuis que Garcia l'a pris en main.
Il a mis en place Lopez que tout le monde salue aujourd'hui.
Il a eu les couilles d'ecarter Diarra.

Apres il va pas te transformer Gomis en CR7.
Faut pas oublier que quand il a pris l'equipe on bataillait a la 15eme place.
C'est assez inespere qu'on soit remonte si haut au classement vu comment on morflait en debut de saison.
Zambo on va attendre un peu
Lopez, c'est pas une transformation mais une éclosion
Et Diarra me semble avoir lu que McCourt voulait le convaincre à son arrivée de rester à l'OM, il voulait même en faire sa figure de proue selon certains sites de l'époque AHAHAHA
On est remonté grâce à une série sur des équipes pipes molles du championnat Nancy (12ème) Dijon (15eme) Lille (14eme) Bastia (16ème) en arrachant la vic à la 93eme minutes à Dijon et Bastia
On fera surement encore une série qui nous replacera à la 5ème place mais pour le moment je suis pas convaincu

Comme Garcia quand il parle de l'arbitrage contre Monaco (ok pas bon mais l'équipe en face était sur une autre planète) ou comme hier quand il dit que ça se joue sur des détails ... alors qu'on a existé 15 minutes
Garr_incha

Message par Garr_incha »

Benedetto a écrit :
Garr_incha a écrit :Si on juge un coach toujours que quand il a un effectif de compétition à sa disposition, le jugement est biaisé
On juge un coach sur sa capacité à tirer le meilleur de son effectif.
Bien d'accord avec ça et comme j'ai dit, j'attends plus pour le moment mais peut être ai-j trop d'attentes vis à vis de lui
PoF

Message par PoF »

Essayez de vous baser sur le début du championnat et vous comprendrez vite que :

1/ Garcia a BEAUCOUP apporté, individuellement et collectivement.

2/ L'équipe est bien meilleure qu'on le pensait à l'époque.

Je vous signale que beaucoup pensaient qu'on jouerait le maintien et rien d'autre cette saison, même après la vente... Maintenant, les gens râlent parce qu'on bat pas Monaco et Lyon et qu'on va pas finir 3ème... Jamais de juste milieu.

Au début de la saison, pour être honnête, on se disait qu'il allait falloir refaire l'équipe entière, à l'exception d'un ou 2 joueurs (Thauvin, Vainqueur...). Maintenant, on s'aperçoit qu'on a des joueurs honnêtes et ça, c'est en partie grâce à Garcia.

- Avant Garcia, Lopez n'existait pas, Passi ne le faisait pas jouer pour le "préserver". C'est notre meilleur joueur et il était temps de le lancer.

- Avant Garcia, Zambo n'était pas considéré comme un joueur de foot. Maintenant, on s'accorde tous à dire qu'il a (au pire) un chouette potentiel.

- Avant Garcia, on ne jouait pas très bien, maintenant, on voit à chaque match (Même contre Monaco ou Lyon) des mouvements collectifs oscillant entre le sympa et le magnifique.

- Avant Garcia, on était 15ème, on est 6ème.

Entre temps, on s'est aperçu :

- Que Sakai était très bon.

- Que Rolando était un bon défenseur.

- Que Thauvin était définitivement un cadre de l'équipe et un super joueur.

- Que Vainqueur était finalement un bon 6.

Au final, quand au début de la saison, on pensait devoir tout changer, maintenant, on s'accorde tous à dire qu'il n'y a que 2 ou 3 grosses urgences et qu'on a finalement 7 ou 8 joueurs cohérents pour un projet ambitieux. Tout ça nous a été apporté par Eyraud, par Garcia et par cet effectif pas aussi nul qu'on le pensait.

Je ne vois personnellement absolument aucune raison d'être pessimiste, mais encore faut-il regarder plus loin que le bout d'une action ratée de Sarr.
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Garr_incha a écrit : Zambo on va attendre un peu
Et Diarra me semble avoir lu que McCourt voulait le convaincre à son arrivée de rester à l'OM, il voulait même en faire sa figure de proue selon certains sites de l'époque AHAHAHA
On est remonté grâce à une série sur des équipes pipes molles du championnat Nancy (12ème) Dijon (15eme) Lille (14eme) Bastia (16ème) en arrachant la vic à la 93eme minutes à Dijon et Bastia
On fera surement encore une série qui nous replacera à la 5ème place mais pour le moment je suis pas convaincu

Comme Garcia quand il parle de l'arbitrage contre Monaco (ok pas bon mais l'équipe en face était sur une autre planète) ou comme hier quand il dit que ça se joue sur des détails ... alors qu'on a existé 15 minutes
Diarra est clairement plus dans le projet Garcia l'a dit 28 fois en conf depuis le début du mercato.

C'est marrant de ressortir le classement des équipes qu'on a battu ou pas mais c'est inutile si tu prends chaque match hors contexte.
Par exemple dans ta liste tu as Lille qui est 14ème mais qui quand tu les affrontes reste sur une bonne série après un début de saison catastrophique.
Tu as aussi Dijon qui est d'une part très chiant à jouer à domicile en emmerdant quasiment tout le monde dont Monaco et qui mériterais d'être plus haut au classement.
Tu peux aussi parler des matchs comme Saint-Etienne où avec plus de réaliste tu gagnes facile.
Sans compter les match du début saison avec un effectif totalement renouvelé et donc sans automatisme ou encore les matchs perdu dans le Passi time avec Bouna Sarr arrièrre droit comme à Rennes ou à Angers.
Bref tu finis 6ème de la phase aller tu as aucune raison de faire moins bien sur la phase retour. Et je suis d'accord avec Urba que tu recrute Payer ou Berigaud l'OM ne pourra pas faire plus que 5ème et ne fera pas moins.

Après inutile de parler du discours de Garcia après le match il protège ses joueurs et donc dis n'importe quoi.
kewell

Message par kewell »

On devrait attendre pour Zambo par contre pour Garcia non. :pfff:
Personne ici a dit que Zambo c'etait un pilier de l'equipe. D'ailleurs on est amene a le voir un peu moins avec l'arrivee de Sanson.
Reste que le mec alignait pas deux passes et recuperait peau de zob au milieu. Aujourd'hui on se chie pas dessus a le voir titulaire d'entrée.

Lopez c'est une eclosion si tu veux mais ca reste a mettre au credit de Garcia qui l'a installé la ou il pouvait eclore.
Diarra c'etait le capitaine sous Passi. Aujourd'hui il est plus dans le groupe.

On a remonte contre des pipes c'est vrai mais on a aussi perdu contre des superpipes en septembre.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

PoF, je suis d'accord à 99% avec toi. Je trouve seulement que c'est du gâchis, non pas de claquer des millions sur un ARG, un DC et un attaquant qui va permettre d'avoir une alternative à Gomis, mais de finir la saison avec l'effectif actuel + Payet + Sanson et c'est tout. Il n'y a pas que des achats secs dans le football. On peut essayer (ils le font peut-être) de se renforcer avec des prêts. Surtout que nos titulaires actuels, ne répondent pas aux attentes et qu'on peut décrocher dès cette saison, une place en EL (mais pas avec l'effectif actuel, c'est certain).
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Euh quelqu’un peut rappeler des résultat de Lyon face au "petit du championnats" ?
Ykkris

Message par Ykkris »

Garr_incha a écrit :
kewell a écrit : Comme Garcia quand il parle de l'arbitrage contre Monaco (ok pas bon mais l'équipe en face était sur une autre planète) ou comme hier quand il dit que ça se joue sur des détails ... alors qu'on a existé 15 minutes
Autant pour Monaco je suis d'accord, ils sont actuellement sur une autre planète et la L1 est à des années lumières autant pour hier il n'a pas tout à fait tort ! Le 1er but on connait bien ici la spéciale Valbuena et Sakai a le marquage trop élastique bref on passe ce but la MAIS sur les 2nd c'est Sanson qui dévie un ballon ma fois quelque peu anodin au milieu et ça te met dans la merde et le dernier c'est le trio Doria-Rolando-Pelé qui essayent de repartir balle au pied en Barca mode, hop une boulette de Rolando qui offre le but à Lacagette. Mais hormis ça ? Alors oui on s'est fait bouffé au milieu mais sans Vainqueur et avec un Zambo pas dans son rôle on savait tous avant le match que ça allait être dur. Le match c'est donc joué sur 2 boulettes de notre part autrement dit des détails à corriger.

Après perdre contre 4 clubs et gagner derrière contre 15 autres je signe de suite hein ! Le championnat ce joue aussi contre les "petits" il ne faut pas l'oublier.
si-ma-tante-en-avait

cerealeskiller a écrit :Euh quelqu’un peut rappeler des résultat de Lyon face au "petit du championnats" ?
Ouais, je peux.

Péno
Péno
Péno-Péno
Péno
Péno
Pas péno mais polémique
Péno
Péno retiré

En gros, ça donne ça.
PoF

Message par PoF »

si-ma-tante-en-avait a écrit :PoF, je suis d'accord à 99% avec toi. Je trouve seulement que c'est du gâchis, non pas de claquer des millions sur un ARG, un DC et un attaquant qui va permettre d'avoir une alternative à Gomis, mais de finir la saison avec l'effectif actuel + Payet + Sanson et c'est tout. Il n'y a pas que des achats secs dans le football. On peut essayer (ils le font peut-être) de se renforcer avec des prêts. Surtout que nos titulaires actuels, ne répondent pas aux attentes et qu'on peut décrocher dès cette saison, une place en EL (mais pas avec l'effectif actuel, c'est certain).
Pourquoi tout le monde est persuadé que PARCE QU'on va acheter Payet, on ne va PAS acheter d'arrière gauche ? J'ai du mal à comprendre ce lien que beaucoup font entre ces 2 trucs. La première piste du mercato était Amavi (Latéral).

Qu'on négocie Payet ne veut pas dire qu'on n'est pas sur d'autres dossiers... On a bien fait Sanson entre temps. Payet est une opportunité mercato qu'il fallait absolument saisir et c'est ce qu'on est en train de faire.

De la même façon, si à la fin du mercato on fait Payet mais pas de défenseur, ça ne voudra pas dire que le dossier Payet a accaparé toute l'attention des dirigeants au détriment des latéraux gauches... Simplement que le mercato d'hiver est un mercato difficile et qu'il est possible que malgré nos efforts, on n'arrive pas à trouver de joueur convenable, prêts à venir et appartenant à des clubs vendeurs à ce poste (rare en plus).

Pour les prêts, on est repartis comme en 40... L'année dernière on se plaint parce qu'y a trop de prêts et maintenant qu'on bâtit une équipe en achetant des joueurs, on se plaint parce qu'y a plus de prêts... Tu veux la liste de nos joueurs prêtés ? T'en veux encore ? Tu veux quoi, qu'à la fin de la saison, on n'ait plus dégun et qu'on reparte dans une saison de transition ?

L'OM a de gros manques à gauche, manques partiellement comblés par l'arrivée de Sanson et la future arrivée de Payet, il manque certes un Latéral Gauche, mais à part ça, l'effectif de l'OM est supérieur à tous les effectifs de France à 3-4 exceptions près. Si on continue à battre les équipes plus faibles, on finira 5èmes ce qui, pour une saison de transition, sera déjà pas mal.

On aura le temps d'être intransigeants pendant le mercato d'été s'il se passe mal, mais j'ai confiance.
Modifié en dernier par PoF le lun. janv. 23, 2017 17:54, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Pour continuer la discussion avec Urba sur Sanson-Lopez ici.

Il était question du physique de Sanson et Lopez dans un milieu à 3 face à un milieu puissant. Offensivement on est d'accord que par leur jeu et leur intelligence, ils peuvent très facilement se démarquer et créer des lignes de passe.

Urba m'a rétorqué que restait le problème défensif à régler. Pour moi, il se règle de différentes façons.

- Avoir un attaquant qui fasse un vrai pressing. Quand on perd le ballon, la manière la plus efficace de le récupérer est quelques instants après l'avoir perdu. Le pressing de Gomis ne permet pas ceci et c'est nos milieux qui le déclenchent ce qui nous découvre et provoque des lignes de passe chez nous. A cause de Gomis, on a beaucoup de difficultés à appliquer la règle des 6 secondes qui permet de récupérer le ballon au moment où l'équipe adverse est en pleine transition offensive. A part sur les 10-15 premières minutes du match d'hier.

- Amener les attaquants là où on a envie qu'il soit et les isoler. Ce que fait l'Atletico Madrid par exemple en amenant les attaques adverses sur les côtés et en les bloquant à cet endroit. Pour cela, il faudrait un bon arrière gauche.

- La méthode Dortmund. On cadre l'équipe adverse pour l'amener à prendre des risques et faire une passe difficile. Une interception de nos 2 playmakers que sont Sanson et Lopez et on envoie un contre fulgurant. Mais avec un autre attaquant que Gomis.

On peut régler le problème mais il nous manque 1 ou 2 joueurs pour ça.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
cerealeskiller a écrit :Euh quelqu’un peut rappeler des résultat de Lyon face au "petit du championnats" ?
Ouais, je peux.

Péno
Péno
Péno-Péno
Péno
Péno
Pas péno mais polémique
Péno
Péno retiré

En gros, ça donne ça.
Non sa donne défaite contre Guingamp , défaite a Lorient , défaite a Caen , défaite a Metz défaite contre Bordeaux .....

Lyon a perdu autant de fois que nous cette saison
Garr_incha

Message par Garr_incha »

RodiaZz a écrit :

Diarra est clairement plus dans le projet Garcia l'a dit 28 fois en conf depuis le début du mercato.

C'est marrant de ressortir le classement des équipes qu'on a battu ou pas mais c'est inutile si tu prends chaque match hors contexte. Par exemple dans ta liste tu as Lille qui est 14ème mais qui quand tu les affrontes reste sur une bonne série après un début de saison catastrophique. Tu as aussi Dijon qui est d'une part très chiant à jouer à domicile en emmerdant quasiment tout le monde dont Monaco et qui mériterais d'être plus haut au classement. Tu peux aussi parler des matchs comme Saint-Etienne où avec plus de réaliste tu gagnes facile. Sans compter les match du début saison avec un effectif totalement renouvelé et donc sans automatisme ou encore les matchs perdu dans le Passi time avec Bouna Sarr arrièrre droit comme à Rennes ou à Angers. Bref tu finis 6ème de la phase aller tu as aucune raison de faire moins bien sur la phase retour. Et je suis d'accord avec Urba que tu recrute Payer ou Berigaud l'OM ne pourra pas faire plus que 5ème et ne fera pas moins.

Après inutile de parler du discours de Garcia après le match il protège ses joueurs et donc dis n'importe quoi.
Tu peux aussi ressortir le contexte avec la liste des blessés pour chaque équipe pour affiner l'analyse et voir si nos victoires sont mérités ou pas
St Etienne, je te rejoins on avait fait un bon match et on aurait mérité mieux
Bref tout ça pour dire que "non" je ne suis pas inquiet car "oui" on sera capable de refaire une série qui nous replacera surement aux alentours de la 5ème place qui sera à mon sens, notre place promise en fin de saison

Pour Garcia, Tu peux protéger tes joueurs en public oui, c'est louable et normal de sa part mais j'ose espérer qu'il a quand même un autre discours en privé... On en reparlera surement :grinj:
Ykkris

Message par Ykkris »

PoF a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :PoF, je suis d'accord à 99% avec toi. Je trouve seulement que c'est du gâchis, non pas de claquer des millions sur un ARG, un DC et un attaquant qui va permettre d'avoir une alternative à Gomis, mais de finir la saison avec l'effectif actuel + Payet + Sanson et c'est tout. Il n'y a pas que des achats secs dans le football. On peut essayer (ils le font peut-être) de se renforcer avec des prêts. Surtout que nos titulaires actuels, ne répondent pas aux attentes et qu'on peut décrocher dès cette saison, une place en EL (mais pas avec l'effectif actuel, c'est certain).
Pourquoi tout le monde est persuadé que PARCE QU'on va acheter Payet, on ne va PAS acheter d'arrière gauche ? J'ai du mal à comprendre ce lien que beaucoup font entre ces 2 trucs. La première piste du mercato était Amavi (Latéral).

Qu'on négocie Payet ne veut pas dire qu'on n'est pas sur d'autres dossiers... On a bien fait Sanson entre temps. Payet est une opportunité mercato qu'il fallait absolument saisir et c'est ce qu'on est en train de faire.

De la même façon, si à la fin du mercato on fait Payet mais pas de défenseur, ça ne voudra pas dire que le dossier Payet a accaparé toute l'attention des dirigeants au détriment des latéraux gauches... Simplement que le mercato d'hiver est un mercato difficile et qu'il est possible que malgré nos efforts, on n'arrive pas à trouver de joueur convenable, prêts à venir et appartenant à des clubs vendeurs à ce poste (rare en plus).

Pour les prêts, on est repartis comme en 40... L'année dernière on se plaint parce qu'y a trop de prêts et maintenant qu'on bâtit une équipe en achetant des joueurs, on se plaint parce qu'y a plus de prêts... Tu veux la liste de nos joueurs prêtés ? T'en veux encore ? Tu veux quoi, qu'à la fin de la saison, on n'ait plus dégun et qu'on reparte dans une saison de transition ?

L'OM a de gros manques à gauche, manques partiellement comblés par l'arrivée de Sanson et la future arrivée de Payet, il manque certes un Latéral Gauche, mais à part ça, l'effectif de l'OM est supérieur à tous les effectifs de France à 3-4 exceptions près. Si on continue à battre les équipes plus faibles, on finira 5èmes ce qui, pour une saison de transition, sera déjà pas mal.

On aura le temps d'être intransigeants pendant le mercato d'été s'il se passe mal, mais j'ai confiance.
T'es sur de toi PoF ? Moi je croyais que Zubi et JHE étaient mono tâche. Genre 1 dossier après l'autre xD

Plus sérieusement je pense qu'en fait les gens ont du mal à comprendre que le mercato d'hiver est super dur car ben les bonnes ou même moyennes écuries ne lachent pas leurs joueurs comme ça ua premier venue. Et que si c'est pour recruter des Vincent Manceau ou simili juste pour "faire un latéral gauche" c'est pas la peine autant rester avec Bedimo et Rekik. Mais en fait moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'on à l'impression que si on fait Payet ça y est c'est fini plus personne ne peut venir ! Mais elle est ou la logique ? Genre quand tu fais un gros transfert en hiver derrière tu es interdit de recruter ?! mdr3
si-ma-tante-en-avait

PoF a des infos, mais il veut pas les donner.
PoF

Message par PoF »

:blush:
Ykkris

Message par Ykkris »

Non mais PoF depuis qu'il est dans les petits papiers de la direction il a changé !
kewell

Message par kewell »

Ykkris a écrit : Autant pour Monaco je suis d'accord, ils sont actuellement sur une autre planète et la L1 est à des années lumières autant pour hier il n'a pas tout à fait tort ! Le 1er but on connait bien ici la spéciale Valbuena et Sakai a le marquage trop élastique bref on passe ce but la MAIS sur les 2nd c'est Sanson qui dévie un ballon ma fois quelque peu anodin au milieu et ça te met dans la merde et le dernier c'est le trio Doria-Rolando-Pelé qui essayent de repartir balle au pied en Barca mode, hop une boulette de Rolando qui offre le but à Lacagette. Mais hormis ça ? Alors oui on s'est fait bouffé au milieu mais sans Vainqueur et avec un Zambo pas dans son rôle on savait tous avant le match que ça allait être dur. Le match c'est donc joué sur 2 boulettes de notre part autrement dit des détails à corriger.

Après perdre contre 4 clubs et gagner derrière contre 15 autres je signe de suite hein ! Le championnat ce joue aussi contre les "petits" il ne faut pas l'oublier.
J'ai du mal a blamer Sanson sur le 2eme but.
Il s'arrache pour prendre un ballon plutot que de le regarder passer. Manque de chance il ne l'intercepte pas et le devie dans les pieds de Lacazette.

Par contre la connerie Rolando - Doria car les 2 sont coupables sur ce coup nous enfonce.

On sent qu'a 2-1 on peut aller chercher le nul apres la tete de Doria.
Autant le 3eme but nous enterre definitivement.

Au final on aura joue vraiment 15 minutes.
C'etait la folie.
Apres on a subi mais y'avait rien d'alarmant.
On etait a Lyon qui est bien en place.

Sans ce 3eme but on aurait sans doute perdu aussi mais y'aurait moins de panique et de remise en cause comme on peut le lire partout depuis hier soir.
Ykkris

Message par Ykkris »

kewell a écrit :
Ykkris a écrit : Autant pour Monaco je suis d'accord, ils sont actuellement sur une autre planète et la L1 est à des années lumières autant pour hier il n'a pas tout à fait tort ! Le 1er but on connait bien ici la spéciale Valbuena et Sakai a le marquage trop élastique bref on passe ce but la MAIS sur les 2nd c'est Sanson qui dévie un ballon ma fois quelque peu anodin au milieu et ça te met dans la merde et le dernier c'est le trio Doria-Rolando-Pelé qui essayent de repartir balle au pied en Barca mode, hop une boulette de Rolando qui offre le but à Lacagette. Mais hormis ça ? Alors oui on s'est fait bouffé au milieu mais sans Vainqueur et avec un Zambo pas dans son rôle on savait tous avant le match que ça allait être dur. Le match c'est donc joué sur 2 boulettes de notre part autrement dit des détails à corriger.

J'ai du mal a blamer Sanson sur le 2eme but.
Il s'arrache pour prendre un ballon plutot que de le regarder passer. Manque de chance il ne l'intercepte pas et le devie dans les pieds de Lacazette.

Par contre la connerie Rolando - Doria car les 2 sont coupables sur ce coup nous enfonce.

On sent qu'a 2-1 on peut aller chercher le nul apres la tete de Doria.
Autant le 3eme but nous enterre definitivement.

Au final on aura joue vraiment 15 minutes.
C'etait la folie.
Apres on a subi mais y'avait rien d'alarmant.
On etait a Lyon qui est bien en place.

Sans ce 3eme but on aurait sans doute perdu aussi mais y'aurait moins de panique et de remise en cause comme on peut le lire partout depuis hier soir.
Pareil pour Sanson puis il a aucun automatisme, 2 entraînements dans les jambes, tu le lances à Lyon dans un Olympico c'était je trouve un peu beaucoup pour un jeune joueur.
Après pour m'infliger (mon côté sado maso qui ressort) la L1 tous les week-ends sans exception les Sakai-Fanni-Rolando-Bedimo(Rekkik/Doria) ça fait largement le taff contre 95% des matchs qu'il nous reste à jouer ! Mais honnêtement je suis pas plus inquiet que ça pour la suite. Je vous jure regardez jouer Rennes et Guingamp vous comprendrez de suite que la 5ème place c'est largement à notre portée !
Niko

Message par Niko »

Sanson il arrive pas de 3 mois de vacances non plus donc ok pour le manque d'automatisme mais pas pour le reste
Show must go on ...
Répondre