[FC Lyon - OM] Pour Sanson, Lyon est un agneau

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [FC Lyon - OM] Pour Sanson, Lyon est un agneau

Message par globiboulga »

Je retire ce que je viens de dire. Putain, on revient et ils nous font une connerie plus débile que tout. Les deux dehors. Sérieusement...
N'ayons l'air de rien
brettonrock

Message par brettonrock »

Et les mecs de Canal qui sucent Lacazette parce qu'il a fait UNE FEINTE DE PASSE OMG ! :grrr: :grrr:

J'en peux plus de perdre la face comme ça contre eux... On est encore moins crédibles que l'an dernier à taper des Nancy ou Nantes et à se faire fister contre Lyon et Monaco.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

globiboulga a écrit :Je continue de penser que Doria est un gros defenseur central en puissance. Il semble lui manquer un brain de maturité (intelligence?). J'imagine que c'est ce qui devait bloquer Bielsa. Je suis dans l'idée que Biesla supporte sans doute moins les cons que les footballeurs nuls. Mais bon, c'est clairement pas un arrière latéral.
La seule chose qui a bloquer Bielsa est qu'il n’était pas son choix , il la flingué gratuitement pour le faire payé a sa direction

Il aurait dit que Zubar était meilleur que lui si il avait été dans l'effectif
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

La défense de l'OM est performante, voire TRÈS performante (28 clean sheets) et bien que je changerais Fanni (par Doria personnellement mais pourquoi pas un nouveau joueur), considérer que la défense doit absolument être changée est absolument débile si on considère les statistiques de la saison. Le seul poste qui demande une recrue est le latéral gauche..... Parce qu'on n'a pas de latéral gauche de métier (Bédimo n'existe pas et il a une fracture). Je vais même pas m'étendre sur le tacle gratuit sur Sakai parce que n'importe quel amateur de foot normalement constitué a de toute façon déjà bien compris que Sakai était très, très, très bon, et je parle pas par comparaison avec l'autre côté, Sakai est très bon, si l'un d'entre vous ne s'en aperçoit pas, il n'a qu'à regarder les matchs.
4 la semaine passée... 3 ce soir... Et voila les buts :peur: :peur:
Sérieux POF, votre défense fait peur !
Un clean sheet contre METZ ou DIJON ne dois pas cacher que c’est clairement LE secteur défaillant de votre équipe.

Combien de centres, de percées, de 1vs1 gagnés par les lyonnais.
Trop loin, pas assez agressifs, lents et techniquement faible.

GARCIA fait ce qu'il peut mais avec cette defense il va vraiment galérer.
Et dommage parcque devant et au milieu y'a de a qualité
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Fanou

Message par Fanou »

Me parle pas de devant, j en peux plus de ce gros cul de Gomis, techniquement c est d une faiblesse.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Pelé (4,5/10) : Des arrêts à mettre à son actif mais aucun charisme imposant et aucune sérénité générée pour ses partenaires. Sur le but de Valbuena il peut sauter mais il se contente de regarder le ballon. Sur le second but, il s'écrase un peu vite à mon gout. Sur le troisième il se fait trop facilement feinter et ne met aucune pression à Lacazette qui termine trop tranquillement son action.

Sakaï (4/10) : Offensivement moins présent que d'habitude, il a pas assez serré le marquage face à Valbuena et aux joueurs lyonnais qui arrivaient dans son dos.
Fanni (4/10) : Des relances moyennes et trop peu d'interventions comparé à Rolando pour vraiment avoir une influence sur le match.
Rolando (4/10) : Jusqu'au troisième but, il était le seul joueur des quatre défenseurs qui avait évité à l'OM de prendre l'eau. Au final cette bévue tue le match et laisse susciter de légitime interrogation sur sa capacité à être dans un joueur titulaire dans une équipe qui joue le haut de tableau.
Doria (4,5/10) : Des interventions en revenant dans l'axe bien senties mais des lacunes tactiques et techniques qui font que Doria n'a pas le profil pour jouer à ce poste.

Zambo-Anguissa (4,5/10) : Présent en début de match, il a peu à peu disparu de la circulation tant défensivement que sur les premières relances.
Lopez (4/10) : Mauvais match de Lopez qui n'a pas su imprégner le rythme comme il sait si bien le faire. Son entente avec Sanson va demander beaucoup de travail pour permettre à l'équipe de faire le jeu.
Sanson (3/10) : Un naufrage avec en prime un tacle malheureux qui offre le deuxième but lyonnais à Lacazette. Il a eu du mal à se situer et à savoir comment transmettre le ballon. Ce n'était certainement pas un cadeau de le faire jouer un match avec seulement deux ou trois entrainements avec l'équipe mais la suspension de Vainqueur et la désertion de Diarra ont obligé Rudy Garcia à l'aligner.

Sarr (3,5/10) : Absent excepté sur sa frappe en début de match qui oblige Lopes à un bel arrêt. Le reste c'est une longue traversée du désert avec de mauvais choix et des gestes d'énervements qui n'ont pas lieu d'être dans un match comme celui-là. Quand l'équipe a besoin de ralentir le rythme du match et les transmissions de balle afin de moins subir durant les temps faibles, Bouna Sarr n'est pas le bon client pour participer à ce genre de chose.
Thauvin (3/10) : Match raté pour Thauvin qui certes n'a pas été aidé par ses partenaires mais il a eu un déchet beaucoup trop important notamment durant la dernière demi-heure de la première mi-temps. Ses coups de pieds arrêtés étaient trop facile pour Anthony Lopes et il n'a pas su s'imposer dans les duels face à des lyonnais volontaires et tranchants.
Gomis (2/10) : Le constat est terrible mais le vent positif du début de saison qui voyait Gomis marquer des buts et participer à jeu offensif est retombé. Son apport devient de plus en plus famélique et on peut se demander si un Andy Delort ou bien un tout autre attaquant ne serait pas malvenu pour donner un coup de fouet à cette attaque qui n'arrive plus à marquer des buts.

Garcia (4/10) : C'est compliqué pour un entraineur de faire avec un effectif assez limité en qualité et en quantité. En plus, la suspension de Vainqueur a forcé ses choix pour composer le milieu de terrain. On peut regretter que ses changements étaient trop tardifs car l'OM avait perdu le fil de la rencontre et qu'il aurait été plus audacieux de tenter quelque chose rapidement. Sans avoir de leader tactique, ni de joueur capable de replacer ses partenaires sur le plan défensif, l'OM sera confronté à ses limites tout au long de la saison. A lui de faire ce qu'il faut pour que l'équipe se remette dans le bon sens face à Montpellier qui galère.

PS: Notre défaite est logique et l'arbitre n'a rien à voir là-dedans (voilà comme ça, certains viendront pas venir pointer du doigt nos râleries :grinj: )
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Fanou

Message par Fanou »

Ce soir je suis dévasté.
Docteur Darder
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Docteur Darder »

J'ai vu que la deuxième période ! Très content de mes gones ! Marseille avait l'air perdu, le terrain un peu trop grand pour eux. Je trouve que ça se voyait que Sanson ne savait pas trop où se mettre encore.. Mais sinon, Mammana :blush: :blush: :blush: :blush:

Sinon faites pas gaffe, Morel il est NUL A CHIER en latéral normalement
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Faust

Message par Faust »

Allez tout le monde qui s'enflamme pour dire qu'il faut acheter une défense complète...Monaco/Lyon c'est au dessus offensivement on le sait.

à part contre Monaco Paris Lyon Nice cette défense suffit pour 6 mois de L1 et accrocher une 5éme place en ajoutant en DG de métier bien sûr.

T'achètes 3 ou 4 joueurs défensifs ils apporteront quoi contre des Sainté/Angers/Lille et les toutes petites équipes qui refusent le jeu? On a besoin avant tout de de joueurs capable de faire sauter les verrous

Payet + Rodriguez c'est sûr il faut les faire. Et au risque de choquer je préfère prendre un second 9 qu'un DC.

Le vrai souci c'est que le milieu a pris le bouillon ce soir, et y a rien d'étonnant la dedans:

Lopez: minot qui jouait en CFA y a pas 3 mois encore
Sanson: 2 entrainements.
Zambo 1ère saison en L1

ça me gêne car les mecs sur RMC/ Canal/ Twitter sont à 95% dans l'analyse de l'instant

Faut prendre quand même un peu de recul :neutral:
thedep

Message par thedep »

Docteur Darder a écrit :J'ai vu que la deuxième période ! Très content de mes gones ! Marseille avait l'air perdu, le terrain un peu trop grand pour eux. Je trouve que ça se voyait que Sanson ne savait pas trop où se mettre encore.. Mais sinon, Mammana :blush: :blush: :blush: :blush:

tg :oops:
Docteur Darder

Message par Docteur Darder »

thedep a écrit :
Docteur Darder a écrit :J'ai vu que la deuxième période ! Très content de mes gones ! Marseille avait l'air perdu, le terrain un peu trop grand pour eux. Je trouve que ça se voyait que Sanson ne savait pas trop où se mettre encore.. Mais sinon, Mammana :blush: :blush: :blush: :blush:

tg :oops:
Morel MOTM objectivement
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Une qualif' pour la LDC, c'est mort depuis, comment dire, un paquet d'années. Mais pensez-vous qu'on puisse faire une bonne seconde partie de saison sans renfort en défense?
robocop

Message par robocop »

Pas un défenseur de bon là dedans, il faut au moins 1 DG et 1 DC minimum en plus d'un renfort offensif
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Analyse sur l'instant inutile. On fait deux mauvais matchs contre Monaco et Lyon, et on oublie la bonne série de victoires réalisées jusqu'alors.

Des défenseurs centraux, on en a à la pelle. Ils sont moins bons que d'autres certes, mais on en a beaucoup. Par contre, on a un vrai manque sur le poste de latéral gauche, Bédimo est OUT et n'a pas de solution de remplacement. Une défense Rolando - Doria ou Rolando - Fanni tiendra amplement pour le reste de la saison. Quand je vois que certains veulent recruter un DC supplémentaire alors qu'on a Rolando, Rekik, Doria et Fanni, je trouve ça un peu abusé. La charnière Rolando - Fanni était satisfaisante avant ces deux défaites et on se met à la remettre en question aujourd'hui parce qu'on se fait manger par deux équipes + fortes que nous...

Recrutons un DG, un Buteur (car on n'a pas d'alternative à Gomis, et ça m'alarme + que notre défense) et ça sera pas mal. Par contre, je ne comprends toujours pas l'utilité de recruter Payet à ce mercato...
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Excellent joueur et bon pour l'image du club. Après, c'est vrai que tu te paies un autoradio de folie que tu installes dans une vieille R5. L'équipe est totalement déséquilibré. Un très bon milieu ((surtout si Payet arrive), mais aux extrémités, ça fait peur. Devant, finir la saison avec que Gomis, ça craint. On peut se faire prêter quelqu'un de potable. Et derrière, on est constamment dans du bricolage. On cumule des joueurs limités et qui jouent souvent à des postes qu'ils ne leur correspondent pas.
Hyde

Message par Hyde »

Si on y réfléchit, c'est totalement inespéré que Payet ait envie de venir chez nous en milieu de saison. Je suis d'ailleurs sûre que c'est pour des raisons scabreuses, mais c'est évident qu'il n'y a aucun joueur avec autant de talent qui serait d'accord pour signer à Marseille cet hiver.

(totalement d'accord avec l'analogie de l'autoradio.)
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

J'avais aussi avec un écran plat 50 pouces dans un appartement de merde, mais ça faisait trop long. Pour Payet et l'histoire scabreuse, je vois pas en quoi, sa venue va régler une éventuelle histoire tordue. Si c'est effectivement un truc comme ça, la polémique existera quand même. Ou alors, c'est la femme trompée qui ne veut pas vivre dans le même pays que la maitresse.
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ou alors, c'est la femme trompée qui ne veut pas vivre dans le même pays que la maitresse.
Je pense que c'est ça.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hyde

Message par Hyde »

Ouaip, je pense aussi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Vous croyez que ses gosses n'apprendront pas l'anglais à l'école ?
Monsieur Pourquoi

Effectivement, très bonne analogie. Cependant, au vu des carences plus évidentes à certains postes autres que celui où Payet joue, je ne comprends pas ce recrutement. Un joueur de 29 ans, que tu recruterais 30M€, à un poste où le besoin n'est pas le plus urgent, c'est limite gaspiller son pognon.

Puis, si sa femme est cocu, l'OM n'est pas l'Abbé Pierre. Tant pis pour Ludi
Hiroki...
Doumé

Message par Doumé »

Monsieur Pourquoi a écrit : On fait deux mauvais matchs contre Monaco et Lyon, et on oublie la bonne série de victoires réalisées jusqu'alors.
Victoires acquises contre des équipes médiocres de deuxième partie de classement :winkv:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Si tu vas par là, elles sont dans la deuxième partie du classement parce qu'on leur a pris 3 points. :winkv:
Monsieur Pourquoi

Vrai. Mais quel est l'objectif de la saison ? Le Top 3 ? Je ne pense pas. Et une victoire contre une équipe médiocre de deuxième partie de tableau rapporte aussi 3 points, nous permettant d'atteindre notre objectif initial, à savoir première partie de tableau. Car oui au début de saison, on avait VLB...
Hiroki...
Doumé

Message par Doumé »

Pict'OM86 a écrit :Si tu vas par là, elles sont dans la deuxième partie du classement parce qu'on leur a pris 3 points. :winkv:
Elles y seraient restées même su on avait perdu contre elles :grinj:
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Indécrottable pessimiste :roll: .

:winkv: :beer:
Monsieur Pourquoi a écrit :Vrai. Mais quel est l'objectif de la saison ? Le Top 3 ? Je ne pense pas. Et une victoire contre une équipe médiocre de deuxième partie de tableau rapporte aussi 3 points, nous permettant d'atteindre notre objectif initial, à savoir première partie de tableau. Car oui au début de saison, on avait VLB...
L'objectif du début de saison c'est "ne pas descendre". L'objectif à partir de l'arrivée de F. Mac Court et J-H. E, à mon avis, c'est de faire bonne figure au classement, "montrer du mieux" dans le jeu, voire décrocher une Europa League (mais pitié pas une LdC, on n'est pas armé pour ça pour l'instant). Après, on en est toujours réduit à bricoler avec les carences que nous a laissées l'ancienne direction.
Modifié en dernier par Pict'OM86 le lun. janv. 23, 2017 12:50, modifié 2 fois.
Monsieur Pourquoi

T'as tout dit. Au vu de ce que laisse l'ancienne direction, tu fais ce que tu peux. Les objectifs doivent être définis à la fin de la saison pour la saison prochaine. Effectivement, accrocher par miracle la C1 à la fin de la saison nous permettrait de recruter de plus gros joueurs. Et surtout dégraisser à certains endroits avant de faire venir des joueurs. J'aime bien Rekiki, mais bon...
Hiroki...
Doumé

Message par Doumé »

Pict'OM86 a écrit :Indécrottable pessimiste :roll: .

:lol:

Nullement. Je n'attends tout simplement rien de cette saison (à part peut être un exploit en cdf) mais je suis par contre très confiant en notre capacité à monter une équipe compétitive lors du prochain mercato estival :beer:
JPP

Message par JPP »

Bah avec un milieu encore expérimental et une défense de merde, ca pouvait pas faire des miracles.

L'embauche de Payet et un bon ARG du genre Krupoviesa et on est nickel ;)
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Doumé a écrit :
Pict'OM86 a écrit :Indécrottable pessimiste :roll: .

:lol:

Nullement. Je n'attends tout simplement rien de cette saison (à part peut être un exploit en cdf) mais je suis par contre très confiant en notre capacité à monter une équipe compétitive lors du prochain mercato estival :beer:
Ah oui :smilej: . Du coup on est d'accord que quand on entend "Ah si l'OM ne finit pas européen c'est une déception car Marseille c'est l'Europe" c'est un peu... stupide?

Edit: C'est cet argument qui est stupide, hein, celui de dire qu'on a besoin de l'Europe pour attirer de grands noms l'est moins.
Répondre