T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par White Label »

Peut être parcque le système anti triche c'est des penos direct à la fin du deuxième match (je crois) :beer:
Image
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

Un système anti-triche ça pourrait être de filer 2 pts au vainqueur des pénos (sans prolongations) et 1 pt au vaincu ... style NHL.
Le dernier match cela pousserait fort pour qu'une équipe gagne et marque direct les 3 pts pour se qualifier.
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

White Label a écrit :Peut être parcque le système anti triche c'est des penos direct à la fin du deuxième match (je crois) :beer:
Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
White Label

:lol:
Image
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

White Label a écrit :Peut être parcque le système anti triche c'est des penos direct à la fin du deuxième match (je crois) :beer:
Quel 2eme match ? Car dans un groupe de 3, le 2eme match de l un est aussi le 1er match de l autre.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Quelle connerie que ces groupes de 3....

En plus des arrangements, il y aura toujours un jean-michel Aulas pour pleurer que les temps de récupération ne sont pas les mêmes..
White Label

Aulas is the new Godwin
Image
ElkY

Message par ElkY »

Le changement le plus clivant est sans aucun doute l'instauration des tirs au but en cas de match nul lors de la phase de poules. Cette option permettrait d'éviter les arrangements lors du troisième match entre deux équipes au détriment d'une troisième.
J'ai trouvé ca sur le site d'europe1.
Ca serait donc des penos des le premier match.
Je pense pas que ce soit une bonne idée. Tu risques de te retrouver avec des petites equipes qui garent le bus devant le but facon sochaux en coupe à moustache! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
White Label

dès le 1er match, maintenant je comprend. C'est pas complètement con. T'inquiètes ils feront aussi les prolongations pour augmenter le temps d'antenne et les pubs qui vont avec :beer:
Image
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

http://www.uefa.org/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf

Je suis tombé sur le rapport de l'UEFA sur le paysage des clubs du foot Européen (rapport de 2015). C'est en anglais, long mais on y apprend plein de fun facts pour briller en société.
thedep

Message par thedep »

Tu peux nous faire un résumé ?
Khenalis

Message par Khenalis »

Ça sent la mine d'or :grinj:
Page 114, je vois que l'OM est 5ème européen en terme de deficit (en rapport avec les revenus) ?? :eek:
a.k.a. @JeanPierfoku
Marc Aubanel

Alors...

Coté Coach et Managers:

- La Premier League fait figure d'exception. Les coachs sont parmi les plus âgés d'Europe (52 ans en moyenne), sont étrangers pour 75% d'entre eux (seule la ligue Kazakh fait aussi "bien") et le turn over y est plus faible quand dans l'Europe dite du Sud (saison 2014-15: 40% des clubs de PL on changé leur coachs contre 90% des clubs en Turquie, Roumanie, Albanie et Macédoine)

- L'Italie, L'Angleterre, La Serbie, La France et L'Espagne sont les pays les plus exportateurs de coach. On retrouve des coachs Italiens dans 15 ligues différentes, 14 pour la Serbie, 12 pour France, Ang et Esp.

Coté joueurs:

- La Russie et la Turquie ont les joueurs les plus âgés (27 ans d'age moyen)
- La PL est composé à 70% de joueurs étrangers
- 82% de l'argent dépensé en transfert est dépensé en Europe

Coté supporters
Club / Freq.moyenne / freq. totale
1. FC Barcelona (ESP) 79,724 1,514,756
2. Manchester United FC (ENG) 75,286 1,430,434
3. Borussia Dortmund (GER) 81,178 1,380,026
4. Real Madrid CF (ESP) 71,280 1,354,320
5. FC Bayern München (GER) 75,000 1,275,000
6. Arsenal FC (ENG) 59,944 1,138,936
7. FC Schalke 04 (GER) 61,386 1,043,562
8. Manchester City FC (ENG) 54,041 1,026,779
9. Newcastle United FC (ENG) 49,754 945,326
10. Hamburger SV (GER) 53,700 912,900
- L'Europe à connu une hausse de frequentation des stades en 2015-16: +2,6 Millions
- La France à enregistré la plus forte baisse de fréquentation en Europe Occidentale. (NDL21:Merci Monsieur et Madame VousSavezQui)
- La PL est le championnat le plus populaire avec 13.8 Millions de fans ayant fréquenté les stades (7.9 en France). LE Barca est le club le plus attractif 1.5 millions de supporters se sont rendu au Camp Nou en 15-16 (!), juste devant MU (1.4)
- Arsenal et Man U ont les site web les plus visités du monde.

Image
Et maintenant, retrouvons l"OM dans ce classement des Clubs où les supporters font le plus la gueule !

Coté Stades:

- La Turquie est le pays qui construit le plus de stade en Europe. A l'échelle mondiale, 48% des nouveaux stades ont vu le jour en Europe.

Image
Notez qu'il est inscrit "Stade Vélodrome". Pas d'orange ici, non mais !

Coté Propriétaires

- Non seulement 75% des coachs en PL sont étrangers mais on retrouve la même proportion quand aux propriétaires de club. Coïncidence ?
- Les clubs Russes et Italiens sont quasiment tous détenus par des propriétaires nationaux.
- En 2016, il y a eu 10 rachats de club par propriétaires étrangers, dont l'OM.
- Les chinois ont achetés du club de foot en masse, check this out:
Image

Coté Sponsors

- 3 équipementiers se partagent la plus grosse part du gateaux: Adidas (24 Fédérations, 41 clubs), Nike (12 Fédés, 43 clubs) et Puma (5 et 19)
- Le naming est ZE tendance: 1/4 des stades du 16 plus grandes ligues Européens sont "brandées".
-Emirates Airline est la marque sponsorisant le plus: 6 équipes.

Coté revenus

- La PL, forcement. Le club moyen de PL génère 5 fois plus de revenus que le club moyen de Ligue 1. Les contrats TV sont en moyennes deux fois plus importants que les moyennes européennes (Tu peux en acheter du Nkoudou avec ça)
- Le niveau de revenus des clubs Européens est 6 fois plus important qu'en 1996. Seul les championnats Ecossais, Danois, Norvegien et Grec sont à la baisse sur cette période.

Image
Regarde tous ces clubs qui ont de l'argent en masse et prosterne toi devant la puissance de la MONNAIE

Coté salaires
- Les anglais dépensent le plus, plus du double de ce que payent la Serie A, deuxième du classement. (2,69 milliards d'Euros)
- Les clubs Turques dépensent 80% de leurs budgets en salaire. (Comment ça Ribery attend toujours son cheque ?). A l'opposé, les Allemands, Suèdes et Norvégiens se montrent plutôt conservateurs et ne consacrent que 52% de leur budget aux salaires.

Coté transferts

- 37% des sommes dépensés en transferts viennent tout juste de 4 ligues différentes.
- Les clubs de foot rapportent du fric. Entre 2014 et 2015, les profits réalisés s'estiment à 1,5 milliard d'Euros.

Image
L'effectif du Real ? 721 millions d'Euros, pourquoi ?

Note: Le chapitre 10 me semble assez intéressants mais je ne maitrise vraiment pas le sujet pour pouvoir faire un résumé. Peut être qu'Urba peut aider ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Merci pour le résumé :beer:

Surpris de retrouver Sunderland dans le top 20 des effectifs les plus chers :tic:
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Du coup on sait qu'elle influence aura le Brexit sur la PL sur le long terme où toujours pas ?
Vu à quel point le football est mondialisé la-bas, ça semble impossible de revenir en arrière sans grosse perte financière.
Perso j'ai tendance à penser que quand il y a autant d'argent à faire pour autant de gens on trouve toujours une solution.
Marc Aubanel

Ben ecoutes, notre chère Theresa May nous donne le "plan" pour sortir de l'Union demain, j'imagine qu'on en saura un peu plus.
Vu que les premiers échos vont vers un "hard brexit"; soit une coupure avec le marché commun, on peut s'attendre à une mini revolution.

Parce que sans le marché commun, y'aura probablement pas de libre circulation des personnes, donc il va être extremement difficile pour des non-anglais d'acceder au marché du travail (sans parler des gens comme moi qui bossent la bas depuis des années et qui sont pas à l'abris d'être foutu à la porte - mais je digresse).

Tu as pas mal d'articles sur le sujet:
http://www.telegraph.co.uk/football/201 ... er-league/
http://www.theweek.co.uk/brexit/70125/b ... l-millions
http://www.mirror.co.uk/sport/football/ ... ns-8983851
thedep

Message par thedep »

Merci. :beer:
Par contre tu peux me faire un résumé du résumé stp ?

Plus sérieusement, tu peux en faire un article pour le site si tu veux. :beer:
Marc Aubanel

mdr3
Sur le Brexit ou sur le rapport de l'UEFA ?
RodiaZz

Message par RodiaZz »

Ok merci je vais suivre ça, mais si on va vers ce cas de figure les dirigeants de club ce laisserons surement pas faire et ça peut clairement foutre la merde dans tout le football anglais et européen
thedep

Message par thedep »

Lyjo21 a écrit :mdr3
Sur le Brexit ou sur le rapport de l'UEFA ?
Rapport UEFA il me semble. :hmm:
Marc Aubanel

- de difficultés administratives pour signer des joueurs non britanniques
- Les joueurs non brit' vont se montrer plus gourmands vu la baisse de la livre
- Baisse de la livre = Plus cher de recruter en Europe.
- Ce qui veut peut être dire qu'ils vont commencer à piocher dans les reservoirs de jeunes (enfin)
- Grosse et longue période d'instabilité économique = baisse de fréquentation des stades ?
- Grosse et longue période d'instabilité économique = certains proprio vont perdre beaucoup d'argent.

Ca c'est le scenario catastrophe d'un hard Brexit. Mais vu que le monde aiment les tirer des balles dans le pied... vivement demain :)

@TheDep + Stilitano Je devrais avoir du temps demain, donc pourquoi pas !
urba

Message par urba »

Merci Marc et évidemment preneur pour le site :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

Marc Aubanel a écrit :- de difficultés administratives pour signer des joueurs non britanniques
- Les joueurs non brit' vont se montrer plus gourmands vu la baisse de la livre
- Baisse de la livre = Plus cher de recruter en Europe.
- Ce qui veut peut être dire qu'ils vont commencer à piocher dans les reservoirs de jeunes (enfin)
- Grosse et longue période d'instabilité économique = baisse de fréquentation des stades ?
- Grosse et longue période d'instabilité économique = certains proprio vont perdre beaucoup d'argent.

Ca c'est le scenario catastrophe d'un hard Brexit. Mais vu que le monde aiment les tirer des balles dans le pied... vivement demain :)

@TheDep + Stilitano Je devrais avoir du temps demain, donc pourquoi pas !
Du coup baisse de la qualité du championnat, de l'audimat et enfin des droits télés. :coup:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Blood

Message par Blood »

Suis je le seul à avoir trouver que le Passage de Gérard Lopez sur RMC puait le vent et le faux? :???:
Benedetto

Message par Benedetto »

Fifa : vers la fin du hors-jeu et des tirs au but ?

Pour rendre plus attractif le foot, Marco van Basten, nommé responsable du développement technique de la Fifa fin septembre, expose ses idées dans un entretien donné au magazine allemand Sport Bild. Et l'ancien triple Ballon d'Or a évoqué certaines réflexions de réformes qui devraient faire réagir le monde du foot, avec l'abolition du hors-jeu, la mise en place d'expulsion temporaire et la suppression de la prolongation.

En cas de match nul dans une rencontre couperet, le Néerlandais de 52 ans propose notamment de remplacer la prolongation par une séance de face-à-face avec le gardien. «Chaque équipe aurait cinq essais», explique-t-il. «L'arbitre siffle, le joueur s'élance des 25 mètres et a huit secondes pour tenter de marquer.»

La comparaison foot - hockey-sur-gazon

«Si le gardien fait une parade c'est fini. Ce serait plus spectaculaire pour les spectateurs et plus intéressant pour le joueur. Dans une séance de tirs au but, tout est réglé en une seconde. Avec ces face-à-face, le joueur a plus de possibilités, il peut dribbler, tirer ou attendre de voir comment se comporte le gardien», détaille l'ancienne star de l'AC Milan. Une disposition qui fut déjà utilisée en MLS entre 1996 et 1999.

L'ex-attaquant voudrait également supprimer la règle du hors-jeu. «Le football ressemble de plus en plus au handball, avec des équipes qui installent une muraille devant leur surface de réparation, regrette-t-il. Sans la règle du hors-jeu, il y aurait plus de possibilités pour les attaquants et plus de buts. Dans le hockey sur gazon, le hors-jeu a été aboli et ça n'a pas posé de problème».
Plus de trois changements par match ?

L'ex-crack est aussi en faveur du remplacement du carton jaune par une expulsion temporaire «de cinq ou dix minutes», ce qui favoriserait les attaques adverses et rendrait une nouvelle fois le jeu plus spectaculaire, selon lui. Toujours concernant les fautes, le Néerlandais soutient l'idée d'un nombre maximum de fautes par joueur : «Comme dans le basket-ball, au bout de cinq fautes, un défenseur serait exclu».

Autre préoccupation pour l'ancien attaquant, donner du rythme aux matches : il souhaiterait des rencontres où les temps morts seraient réduits au strict minimum, notamment «dans les dix dernières minutes» en empêchant aux équipes de gagner du temps quand elles procèdent à des remplacements.

«Nous réfléchissons aussi à autoriser plus de trois changements pendant les matches», explique-t-il encore. «Le mois dernier, j'ai rencontré Pep Guardiola (l'entraîneur de Manchester City) et il m'a demandé ''pourquoi n'a-t-on pas le droit de faire six changements?'', raconte van Basten.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/769903
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

C'est pas possible qu'un tel génie du Foot propose une ineptie comme la suppression du hors-jeu... Il est con ou quoi ? Il a réfléchi plus de 10 secondes ?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les deux propositions pas dégueulasses :

- Plus de changements
- Expulsion temporaire
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Ok avec SMT pour les expulsions temporaires. Par contre les trois changements c'est ce qui fait partie de "l'histoire d'un match".
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

Autre proposition qui me plait bien : les pénos de 25mètres en moins de 8 secondes. :grinj:
Marc Aubanel

J'aime bien les pénos. C'est vrai que c'est très cruel (Enculé de Materazzi) mais ça fait parti du jeu. J'aimais bien le but en or aussi.

La suppression du hors jeu pour faire comme au hokey ? Et pourquoi pas le retour en zone pour faire comme au basket ? Oh wait !
Répondre