Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Le problème sera le même que pour les deux derniers :
la production.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Oui enfin là on est dans l'ordre du fantasme, si l'on s'en tient aux faits :winkv: Les cassandres prédisaient le pire avec Disney, et à ce jour je n'ai pas l'impression qu'ils aient davantage souillé le matériau de base que Lucas himself avec (au hasard), Jar Jar Binks et les midichloriens. Au contraire...
thedep

Message par thedep »

Je sais pas si tu as fait gaffe à l'histoire du dernier film, mais celui-ci a été bien massacré à la prod.
La moitié des scènes a été retourné après avril. Le compositeur prévu s'est barré, ça en est un autre qui a fait la musique à un ou deux mois de la sortie.
thedep

Message par thedep »

Suite de mon poste :
Et ça se sent vraiment dans le film. Que ce soit au niveau de la musique ou de l'histoire. Surtout dans les interactions entre les personnages, qui m'ont paru vraiment forcé et très peu développé.
Kieros

Message par Kieros »

Oui bien sûr, c'est le propre de toute production de blockbusters, elle fait de l'ingérence à tous les niveaux :winkv: C'est artistiquement regrettable, mais bon, ce n'est pas propre à Disney :neutral:

Ceci étant dit, perso je regarde le résultat final, et je vois qu'il a plutôt été aimé par la fanbase (je me fie notamment à Vince qui a visiblement adoré :grinj: ), et qu'il a des supers notes spectateurs comparé à la précédente trilogie de Lucas. Alors ça vaut que ça vaut, ça reste des indicateurs discutables, mais ils n'indiquent pas que Disney produit moins bien sa nouvelle trilogie que Lucas la précédente, au contraire même :beer:

(après factuellement je suis d'accord avec toi sur l'écriture, le VII ne m'a pas emballé - mais je ne suis pas un fan de la saga, donc surement pas la cible - mais j'ai trouvé ça moins nul que le 1 et 2 quand même :hmm: Et Rogue largement meilleur, ça commençait à ressembler à autre chose qu'à un scénario d'ado de mon point de vue)
Modifié en dernier par Kieros le lun. janv. 09, 2017 16:04, modifié 1 fois.
thedep

Message par thedep »

Ah pardon excuses moi.
Je ne jugeais pas si Disney si c'est mieux ou pas que Lucas.
Je ne faisais que donner mon avis.
Kieros

Message par Kieros »

Oui, je me rends compte que je t'ai fait dériver de ton propos initial, mea culpa :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Sans transition, je ne sais pas si vous avez échappé à la hype du film "Your Name"

Première a écrit :Your Name est une merveille absolue (critique)

Le nouveau film d'animation de Makoto Shinkai est un vertige de cinéma.

D'emblée Your Name choisit la voie du rêve, ou de la vision pure : certains matins, deux adolescents échangent leurs corps. L'un est un citadin cool, l'autre est une campagnarde héritière de traditions ancestrales. Il ne faudra pas aller au-delà de ce résumé pour laisser à Your Name toute la fraîcheur surprenante de sa narration. Le film tient toutes les promesses de ce pitch, et bien au-delà. Merveille absolue d'animation et d'émotion, Your Name accomplit l'exploit de nouer la science-fiction, le film-catastrophe (sachez qu'une pluie de météorites joue un grand rôle, mais chut) et le mélo le plus poignant -celui qui, en bon héritier spielbergien, mêle les larmes et la joie ; celui qui vous tord les tripes et vous laisse bouche bée. Makoto Shinkai développe son thème favori, déjà présent dans La Tour au-delà des nuages (2004), 5cm Per Second (2007) et Voyage vers Agartha (2011), celui du lien surnaturel entre les êtres. Surnaturel, transcendental. L'idée même de Your Name est vertigineuse, visuellement et narrativement.

Après une séquence d'ouverture magistrale, montage alterné onirique tournant autour d'un ruban, le film ne cesse de bifurquer, d'échapper à tout schéma prévisible (la comédie de mœurs lycéenne autour du changement de genre), grâce à de multiples moyens de cinéma : en plaçant son twist en son centre, en mêlant à la fois les techniques d'animation les plus diverses (2D traditionnelle, ordinateur, crayonnés et pastels) et les ruptures de ton (on rit, on pleure, on flippe). Ca paraît beaucoup pour un seul film, pourtant Your Name accomplit tout cela et son titre réflexif (votre nom, votre film) renvoie au spectateur ses propres émotions d'adolescence. Véritable phénomène au Japon à la hauteur de sa réussite artistique incontestable, Your Name est le plus gros succès de l'année 2016 au Japon, et deuxième plus gros hit japonais de tous les temps, se glissant entre deux Miyazaki, devant Le Château ambulant et derrière Le Voyage de Chihiro. Il faut remercier le distributeur Eurozoom d'avoir permis à cette merveille de sortir sur grand écran en France. Dans le même ordre d'idée reste à savoir si Shin Godzilla, le nouveau film de la saga Godzilla et plus gros succès pour un film live action en 2016 au Japon, acclamé par la critique et co-réalisé par le grand Hideaki Anno (Nadia et le secret de l'eau bleue, Neon Genesis Evangelion, rien que ça), trouve un jour le chemin des salles françaises.
J'avoue être resté très en deça des émotions que décrivent les critiques :neutral: Il y a des jolis moments, d'autres très très larmoyants et ratés, le final m'a paru interminable (et m'a rappelé le sinistre Source Code :lol: ), j'en suis sorti plutôt déçu.

(enfin, au moins j'avais une famille Fillono-Macroniste avec leurs gamins de 5 et 8 ans devant moi, ce fut assez drôle de voir leurs réactions outrées quand les protagonistes commencent à branler leurs nouveaux corps mdr3 Contrairement à ce qu'avait fièrement annoncé le papa avant la séance, ce n'est pas "le nouveau Totoro" :oops: )
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Kieros a écrit :
Francis_Perrin a écrit :Monde de merde ou pendant ce temps là on ne couronne pas Blake Lively pour son huis clos angoissant avec un requin et une mouette :deg: :deg:
mdr3
Comment je vais la sauver dans ce film :coup:
Image
G&ry

Message par G&ry »

J'ai attaqué SW VII mais impossible de le terminer (je dépasse pas la moitié).
Rien ne me branche.
PoF

Message par PoF »

Je viens de voir Rogue One, j'ai globalement bien aimé, je l'ai probablement préféré au VII comme beaucoup mais y a quand-même beaucoup de gros points faibles.
- Il y a très peu (pas ?) de scène vraiment marquante, pas de coup de théâtre, tout est attendu. Quand on a un background comme celui de SW, ça devrait être vraiment facile de faire un truc merveilleux. Apparemment, personne n'y arrive.

- Il n'y a pas de personnage vraiment charismatique. Aucun. L'héroïne est la copie conforme physique et mentale de la nana du VII. Mention spéciale au chinois aveugle qui fait du kung-fu avec son bâton. J'ai l'impression d'avoir vu ce personnage dans tous les films de la terre...

Le personnage le plus cool du film, c'est le droïde, et de très loin... C'est quand-même un problème... Même le méchant est complètement sans intérêt...

- Le Tarkin-CGI est très bien foutu, la Leia-CGI est complètement ratée.

- Finalement, je me retrouve comme après le VII, j'ai passé un bon moment, mais j'aurai tout oublié demain... À ce niveau-là, les I, II et III étaient immensément supérieurs en tant que divertissement, même si je préfère le côté "sale" du VII et de Rogue One au côté clinquant des I, II et III, ceux-ci avaient d'énormes défauts mais avaient pour eux d'être marquants.

Il n'y a pas de "souffle" dans le VII et il n'y en a pas non plus dans Rogue One.

Demandez-moi mes scènes préférées dans les I, II et III, je vous en cite 10. Demandez-moi la même chose pour le VII et RO, je n'en trouve aucune.

C'est triste.
Modifié en dernier par PoF le mar. janv. 10, 2017 0:48, modifié 1 fois.
thedep

Message par thedep »

Je suis d'accord avec PoF.

Autre scène qui m'a marqué :
Quand le pote-amant de l'aveugle dit à l'héroïne, un truc du style "bonne chance, petite sœur".
Ça sort d'où ça ? Ils se connaissent à peine, ne se sont pas battus ensemble avant et se sont adressés trois fois la parole.
ToF

Message par ToF »

Star Wars Rogue One
Des scènes, faits ou révélations marquant(e)s, il y en a.

La scène d'intro de Saw Gerrera, ce perso a beaucoup trop de style.

La scène de baston de Chirrut, encore plus over méga stylée, et sa citation désormais culte : "I'm one with The Force The Force is with me"! Puis son duo avec Baze quoi, ce sont les premiers pédés de tout Star Wars!!!

Tarkin qui prend le contrôle de l'Etoile Noire à Krennic comme si de rien n'était, un bon gros ferme ta gueule en toute impunité.

Cassian qui dès sa première scène butte son indic. Mais bordel, alors ça y est officiellement l'Alliance Rebelle n'est pas constituée que de super gentils?! :eek:
Et pire, il existe même des terroristes sous la bannière d'un indépendantiste? :eek:

Dark Vador qui en une minute étale ENFIN sa puissance que tout le monde connait mais que personne n'avait jamais encore vu à l'écran! :eek: :eek: :eek:

La mort de K-2SO, dont je parlais au-dessus, qui se sacrifie et qui a donné envie de chialer à tout le monde dans le cinéma.

En parlant de K-2SO, la meilleure vanne du film quand il demande à Jyn qui vient de buter un droïde impérial du même modèle que lui si elle savait que ce n'était pas lui!

On apprend enfin pourquoi il y a une telle faille exploitable dans l'étoile noire, et surtout comment l'Alliance a fait pour la "découvrir", mais aussi comment les 2 premiers tirs ont été dissimulés) (Par contre bon courage pour expliquer comment sur Star Killer ils se sont retrouvés à faire une erreur similaire :glare: )

On apprend aussi autre chose dans la scène de Chirrut, qui, accompagné par la force, passe au milieu de tous les tirs de blaster pour activer le commutateur. :eek: C'est bel et bien la force qui choisit de protéger ses élus ou serviteurs des tirs de blaster, et non les Storm Troopers qui ne savent pas viser! Leur honneur est rétabli!!!

Et toute la bataille finale sur Scarif est cool en fait. Déjà avec l'aspect tactique des charges disposées un peu partout, le moment où elles explosent toute une à une est parfait! La navette du commandant chépluki qui décide de rentrer dans un destroyer les propulseurs à fond afin qu'il entre en collision avec l'autre destroyer et que cette collision détruise le bouclier, tout en sachant qu'il sacrifie tout son équipage en agissant de la sorte!

Puis tout au long du film, des plans dans l'espace qu'on avait encore jamais vu dans un Star Wars et qui donnent enfin des impressions de gigantisme, ou encore la vue impressionnante de l'Etoile Noire depuis la Terre!

J'AI KIFFÉ PUTAIN :mad: :mad: :mad:
PoF

Message par PoF »

On apprend enfin pourquoi il y a une telle faille exploitable dans l'étoile noire, et surtout comment l'Alliance a fait pour la "découvrir", mais aussi comment les 2 premiers tirs ont été dissimulés) (Par contre bon courage pour expliquer comment sur Star Killer ils se sont retrouvés à faire une erreur similaire :glare: )
L'idée est effectivement bonne, par contre, c'était tellement inexplicable dès le début que ça reste bancal. Je suis responsable/ingénieur/ouvrier de merde de l'Empire, on me présente des plans dans lesquels le cœur du réacteur de ma station est OUVERT et accessible de l'extérieur, même sans parler de la réaction en chaîne prévue par Gallen je sais pas quoi, je tique un peu.

Sinon, tu décris des scènes assez classes mais la majorité sont des scènes de "fan-service", on voit Dark Vador se battre, trop cool ! On voit un chinois aveugle de merde courir et éviter des tirs de blaster, trop cool ! Oui, ces scènes sont sympa mais on a l'impression qu'elles sont "collées" là pour le quota de scènes d'action classes au milieu d'un film sans scénario autre qu'un pitch "Des gentils un peu rebelle même au sein de la rebellion vont voler les plans de l'Étoile de la Mort".
Kieros

Message par Kieros »

J'essaierai de trouver un gif ou une vidéo quand elle ressortira, mais la scène
finale de la destruction de Scarif, où Cassian et Jyn s'enlacent en attendant la mort (avec cet ultime regard caméra de Cassian avant que la poussière l'engloutisse)
est une des plus bouleversantes que j'ai vu cette année :sad:

Ensuite, évidemment, la scène
Vador dans le corridor :jazz:
où Edwards se fait plaisir comme nulle par ailleurs dans le film, je pense qu'elle fera date dans l'univers de la saga et du cinéma en général (de mémoire il avait fait à peu près la même scène dans The Raid premier du nom, mais évidemment, là c'est avec un personnage autrement plus iconique)
Après je reste fan de la compo de Ben Mendelsohn, je trouve qu'il campe toujours parfaitement les bad guys fourbes, vénéneux et désespérés :love:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Kieros a écrit : (de mémoire il avait fait à peu près la même scène dans The Raid premier du nom, mais évidemment, là c'est avec un personnage autrement plus iconique)
Ben ta mémoire te joue des tours, étant donné que Gareth Edwards n'a réalisé aucun des The Raid :oops:
(Gareth Evans, en revanche, oui)

Edwards c'est celui qui avait réalisé le fascinant "Monsters" et commis l'immonde dernier "Godzilla"

(Après, oui, dans "The Raid" y a aussi des gens projetés au plafond, en effet.)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Kieros :
J'ai peut-être lu trop de BD/Manga dans lesquels ces scènes sont absolument légion, mais tout ça ne m'a pas impressionné du tout, surtout pas la première scène dont tu parles qui me parait totalement dénuée d'originalité et me semble vue et revue 1 milliard de fois (mais peut-être plus en BD ou dans des JV qu'au cinéma ?).

La 2ème est certes assez classe, mais dire qu'elle fera date dans le cinéma, faut pas exagérer non plus, c'est juste un mec très fort qui défonce des troufions, on voit ça partout bon sang.
Niko

Message par Niko »

Bon Ok vous faites chier je vais aller voir Rogue One :mad: :oops:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

Sinon, Nocturnal Animals est très intéressant :smilej: , les compositions de Amy Adams et de Jake Gyllenhaal impressionnent, le film bluffe formellement. Le pari narratif en revanche, n'est qu'à moitié tenu, on sent un déséquilibre.

Et Paterson, putain quelle claque. :love: Jarmusch à son top (ce qui n'est pas rien) (direct tout en haut avec :love: Ghost Dog :love: )
Kieros

Message par Kieros »

Buk > putain quel con :wow: :lol: Je suis officiellement vieux et gâteux (ça devait être dans Godzilla alors la scène du couloir, avec la fuite de la centrale)

PoF > Oui, effectivement c'est pas original pour un sou
les scènes d'apocalypse à la plage, y'en a pas mal au ciné aussi :beer:
mais j'ai trouvé l'exécution remarquable, et je ne m'y attendais pas du tout dans un SW :blush: (et puis le regard final m'a tué :sad: )

Pour la deuxième, c'est plus l'intro de la scène qui m'a saisi, la manière dont il expose Vador :beer: Après effectivement c'est assez classique :winkv:
PoF

Message par PoF »

les scènes d'apocalypse à la plage, y'en a pas mal au ciné aussi :beer:
Ça par contre j'ai trouvé ça sympa parce que c'était un environnement jamais vu dans Star Wars, les tropiques et les palmiers, ça m'a fait penser à Far Cry (ou Crysis pour le côté futuriste), j'ai bien aimé même si effectivement, toujours rien d'original.
Kieros

Message par Kieros »

Pareil :grinj:
Far Cry, et puis Jurassic Park, j'attendais l'arrivée d'un dino à tout moment :jump: Dommage que l'ensemble était mollasson (mais on reste dans du SW, il n'est pas possible de filmer une boucherie façon Vietnam)
Le Vieux Buk

Ah oui à propos de film de guerre j'ai aussi vu Tu ne tueras point et waouh quand même :wow:

(mais peut-être que je l'avais déjà dit :french: )
PoF

Message par PoF »

Oui, il est très très dur (impossible ?) de faire une scène d'action dynamique avec du combat au corps à corps contre des mecs avec de grosses armures débiles comme les Stormtroopers, tu peux pas bien rendre la force des coups, c'est pas crédible quand le ninja chinois aveugle les tape avec son bâton et que ça les défonce, ça devrait RIEN leur faire. Les droïdes de combat de l'ep I (puis II) étaient des ennemis bien plus intéressants parce qu'on pouvait les démolir et les couper en morceaux sans que ça choque, c'était bien plus dynamique et classe, surtout avec des sabres lasers.
Kieros

Message par Kieros »

Oui ce que tu dis fais sens :hmm: J'ai pas souvenir (mais on vient de voir ce que ma mémoire pouvait valoir :french: ) de scène de baston ou de fusillade vraiment bad ass avec des Stormtroopers. Dans le 7 j'avais trouvé ça décevant, dernièrement. En revanche, je garde un souvenir excellent du combat dans l'arène contre les droïdes dans les 2 (je crois que c'est le 2). C'est un peu batard les stormtroopers, parce que tu ne peux pas les démembrer comme tu le ferais avec un robot normal (c'est un humain à l'intérieur, donc ATTENTION PEGI18) mais en même temps ça ne prend pas les coups aussi visiblement qu'un humain le ferait.

Mais je ne pense pas que ce soit fondamentalement impossible, quand les robots de Pacific Rim se prenaient des tartes on a mal pour eux, un bon réalisateur de film d'action ou de combats devrait pouvoir le rendre aussi pour les Stormtroopers :hmm:
Modifié en dernier par Kieros le mar. janv. 10, 2017 14:36, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

Kieros a écrit : (c'est un humain à l'intérieur, donc ATTENTION PEGI18)
tout est dit. :neutral:
PoF

Message par PoF »

Les gunfights ça passe avec les Stormtroopers, le corps à corps, jamais, même pas avec des Sabres Laser... À chaque fois ils foutent un coup de sabre, ça fait un gros éclair comme si le Stormtrooper était électrocuté, et il tombe mort avec un gros point noir brulé sur son armure. D'ailleurs, ça fait la même chose quand un Jedi frappe un humain ou autre avec son Sabre, sauf quand ça coupe clairement un bras parce que c'est prévu dans le scénar.

En vrai ça devrait faire bordel un Sabre Laser dans un combat contre des troufions, pas agir comme un tazzer de merde, mais bon effectivement, PEGI 18 après.
Le Vieux Buk

Un film de SF qui rendait vraiment bien les scènes de guerre : le très impressionnant (et très sous-estimé) Edge of Tomorrow. :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai adoré ce film. En plus, je craque pour l'actrice.
ToF

Message par ToF »

De toute façon, pour PoF, Dark Vador = un mec puissant et Donnie Yen = un chinois, comment vous voulez discuter avec un type pareil :glare: :glare: :glare:
Répondre