T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

Tout le monde au club a dit que le mercato d'hiver serait un mercato d'appoint (comme d'hab, d'ailleurs) et la majorité des supporters s'accordaient d'ailleurs à dire que finalement, l'effectif était pas mal et qu'on pourrait tenir jusqu'à la fin du championnat avec notre équipe en l'état, + éventuellement 1 ou 2 coups.

Mais là, les masques tombent, les gens peuvent pas s'empêcher de vouloir absolument 5 stars au mercato d'hiver et ça commence déjà à douter du projet et des hommes en place après 6 jours de mercato.

Vous êtes pas possibles, sérieux.
Benedetto

Message par Benedetto »

Si on a le même rythme que depuis que Garcia a repris l'équipe on fait 4eme avec cet effectif.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Avec le même effectif, tu finis jamais 4iem, faut pas rêver. Oui, le vrai mercato sera pour cet été, mais si tu cherches pas à prendre au moins deux joueurs au-dessus du niveau des gars actuels (en prêt si possible), tu termines entre la 8iem et 6iem place. 7iem par exemple.
PoF

Message par PoF »

Le SEUL poste vraiment hyper urgent, c'est l'ailier gauche.

Le reste, c'est jouable de finir 4ème avec l'effectif en l'état... Éventuellement un latéral gauche et un avant-centre en plus.
si-ma-tante-en-avait

Donc en gros, ce que j'ai dit avant. Pourquoi tu veux imposer ton opinion ? Il a raison Elky.
PoF

Message par PoF »

Non, toi tu veux des prêts comme si on était encore des baltringues. Petit joueur, va.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Avec Hubocan blessé, j'aurais dit que c'était arrière gauche la priorité...
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Sous quelle forme ?
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

Hyde a écrit :Avec Hubocan blessé, j'aurais dit que c'était arrière gauche la priorité...
Clairement ! Pour moi aussi. Un bon latéral gauche permettrait de libérer des espaces pour l'ailier gauche qui serait sûrement meilleur. Il suffit de voir l'exemple Thauvin-Sakai. En proposant des solutions offensives, Sakai a rendu Thauvin meilleur parce qu'il lui a libéré de l'espace (Thauvin l'a d'ailleurs dit en interview il y a pas très longtemps).

Du coup :
1) latéral gauche
2) 9 (car Gomis va avoir besoin de souffler)
3) ailier gauche (parce que même avec un bon latéral, ce qu'on a est trop léger)

si Diarra se barre 4) milieu polyvalent (6/8)
Modifié en dernier par Basile Carmelo le sam. janv. 07, 2017 16:18, modifié 1 fois.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF

Message par PoF »

Il va revenir et y a Rekik qui peut faire le job alors que des ailiers gauches, on en a 0.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Bedimo est cramé. Rekik et Hubocan sont la moitié d'un latéral (ils n'assurent que le côté défensif). Si tu prends un vrai bon latéral gauche je suis persuadé que Sarr ou Njie (sauf pendant la CAN) vont être bien meilleurs. Pour Alessandrini j'hésite encore. Je pense que rien ne peut le sauver :neutral:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit :Il va revenir et y a Rekik qui peut faire le job alors que des ailiers gauches, on en a 0.
Bah qui peuvent y jouer, si, on a Cabella, Njié, Alessandrini, Sarr, Thauvin, Lopez, Khaoui, Machach, Porsan.
DG, on a Bédimo blessé, Hubocan, blessé, Rekik, Sané et c'est tout.

Pour moi ce mercato est quand même important dans le sens où c'est le premier, et où ça ouvrira des opportunités pour cet été. Si on commence à bâtir un belle équipe (un ou deux joueurs suffiraient), cet été on pourra avoir d'autres arguments auprès de pépites avec des milliers d'opportunités que "Ouai, ok, on joue pas la LDC, on paye moins que nos concurrents, on a des supporters super exigeants, mais notre DS, il est ancien recordman de sélections avec l'Espagne et il était au Barca avant, crois en notre projet" :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Par contre pour Zobi, j'attends pas de lui qu'il nous ramène des stars au mercato d'hiver,je souhaite qu'il utilise ses relations pour nous dénicher des joueurs de Liga à fort potentiel, ainsi que des sud américain qui nous fassent un minimum bander quoi!
Pour le moment c'est tellement calme que ça commence à faire flipper tellement le chantier est immense !
C'est le vrai Zobi que l'on a recruté ou une imitation noiche ?
Y'a bien 2,3 bons coups à réaliser en Liga ou au Portugal sans balancer 30 millions et 500 000 de salaire non?
Bref au plus les jours passent au plus on va avoir du mal à recruter un bon joueur !!!
PoF

Message par PoF »

Non mais rêvez pas, hein... Quand tu démarres un projet, c'est pas parce que t'as un coach et un DS à peu près connus que tous les joueurs d'Europe vont vouloir venir. T'es 6ème de Ligue 1 et t'as des quidam dans ton équipe. Des quidam qui pour certains sont très forts mais niveau notoriété en Europe, ce sont des quidam.

Quand tu débutes un projet (Et apparemment, McCourt est adepte de ça), tu fais des gros coups et avec quoi tu fais des gros coups ? Avec du putain de pognon. Prendre Payet serait un coup formidable parce que ça donnerait de la crédibilité sportive au projet qui n'en a pour l'instant absolument aucune en terme d'effectif.

Si tu veux donner de la gueule à ton projet, tu dois l'initier et le lancer en dépensant du pognon déraisonnablement, pour le mettre sur les rails. Mais dépenser du pognon déraisonnablement et pas débilement, c'est difficile au mercato d'hiver.
Champoul

Message par Champoul »

Ouai, c'est grosso modo ce que je sous-entendais, en fait :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Ah, pas sûr. Y'a quand même des différences.
White Label

Message par White Label »

Le truc aussi c'est le rendement de l'argent dépensé: quand tu regardes ce que Paris a fait du pognon des quataris, ils ont gâché une montagne
Si tu veux vraiment jouer le titre dans 3 ans, faut pas faire d'erreurs

Ils veulent de l'extra clean à titre perso et aussi l'entourage, qui se blesse peu, et qui apporte une plus value très nette au poste ciblé, et enfin des types avec une notoriété personnelle positive, en France ou dans leur pays.
Quand tu cumules ca avec le fait qu'on est en janvier et que ce type de joueurs sont pas définition importants dans leur club, la possibilité de ne faire personne est forte.

Ca empêchera pas Zubi de faire des jeunes à prendre en post formation, mais avec des transferts inférieurs à 1 million et 50 k€ de salaire

Enfin, l'excellent mois de décembre a limité la pression, ce qui joue à la marge sûrement :beer:

Donc Pof et Benedetto :love: on vient ici pour discuter mais les transferts en exclu twitter car le président envoie des sms à tous les journalistes qu'il connaît c'est fini :lol:
Image
si-ma-tante-en-avait

L'exemple à suivre, et qui a beaucoup été cité, c'est celui de l'ASM. Avec deux grosses différences : Un plus gros budget que nous à l'arrivée du russe et surtout un centre beaucoup plus performant que le notre. Donc, l'autre exemple à suivre, c'est l'OL. Mais t'es sûr que tu seras très souvent derrière l'ASM et le QSG. Il y a aussi l'Atlhetico de Madrid mais tu seras jamais devant eux, vu qu'ils jouent dans un autre championnat.
PoF

Message par PoF »

L'ASM est l'exact opposé de l'exemple que j'ai envie que suive l'OM.

Du trading de joueur relou acoquiné avec les fonds d'investissement.
si-ma-tante-en-avait

T'inquiète, je l'ai exclu de la liste.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Eiraud doit pas aimer la bouche de bouahfsi.
White Label

Message par White Label »

T'a définitivement perdu le Nord mon pauvre :deg:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

PoF a écrit :L'ASM est l'exact opposé de l'exemple que j'ai envie que suive l'OM.

Du trading de joueur relou acoquiné avec les fonds d'investissement.
Sauf que Monaco a bien changé et la version 2.0 du leur nouveau projet est clairement ce qu'il faut à l'OM. Plutôt que de refaire un post, je l'ai écrit ici :

https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/ ... 13581.html
#Thauvin2018
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

C'est clair qu'il est encore tôt; mais la nouvelle direction à mit la barre assez haute, et j'espère que ce mercato se montrera à la hauteur de ce qu'il nous ont montré jusque là. Je suis juste super curieux de ce qui se prépare
kewell
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par kewell »

On comptera les points le 31 Janvier de toute facon.

Rien n'indique non plus que certains transferts sont boucles mais qu'on attend cote direction LE gros coup pour annoncer les autres.
c'etait plus ou moins dit pour le jeune belge d'Everton.
A mon avis le gros coup qu'ils veulent faire c'est Payet.

Ca sert a rien de s'affoler parce que apres une semaine il n'y a pas eu d'annonce.

Comme dit plus haut on a enleve un peu de pression avec les bons resultats de fin d'annee.
Keep Calm and In JHE We Trust.

"Dire c'est faire rire. Faire c'est faire taire."
butterfly15

Message par butterfly15 »

André Silva de Porto et Cristian Tello du Barça seraient sur les tablettes pour des prix dingues, ça vaut ce que ça vaut :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
ElkY

Message par ElkY »

André silva c'est une clause à 60M. :eek:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

On peut les mettre mais est-ce que le joueur est intéressé de venir ici, alors qu'il peut aller aux deux Manchester, Arsenal, Barcelone, bref tous les grands clubs d'Europe :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

L'attaquant Nathan Kabasele (22 ans) prêté à Mouscron - cela va peut être mettre du plomb dans l'aile à cette piste pour Iseka. Mais bon, c'est pas vraiment notre problème.
ElkY

Message par ElkY »

L1 – OM : Henen, Defrel, André Silva… Le point sur les dernières pistes de Marseille

L’Olympique de Marseille prospecte tous azimuts pour tenter de recruter un buteur cet hiver. Les pistes menant à Grégoire Defrel, David Henen et André Silva ont été activées. Foot365 fait le point sur ces trois alternatives.

Il y avait bien longtemps que l’Olympique de Marseille n’avait pas été aussi actif lors d’un Mercato hivernal. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, a multiplié les contacts aux quatre coins de l’Europe, notamment pour trouver une alternative à Bafetimbi Gomis, seul attaquant de pointe crédible au sein de l’effectif phocéen. Ces derniers jours, David Henen, Grégoire Defrel et André Silva ont été cités comme possibles recrues. Foot365 fait le tri.

David Henen (20 ans, Everton)
Son début de saison
L’attaquant belge n’a pas disputé la moindre minute avec son club en match officiel. Ronald Koeman l’a laissé à disposition des équipes de jeunes. Avec les U23, David Henen n’a joué que cinq matchs, donc quatre en tant que titulaire, pour deux buts inscrits.

Son profil
Plus à l’aise sur le côté gauche qu’en pointe, le joueur formé à Anderlecht peut aussi évoluer dans l’axe. Sa grande taille (1,86m) et sa vitesse en font un attaquant complet. Même s’il peut encore peaufiner sa finition. Son potentiel et sa marge de progression ont notamment alerté Luis Campos, conseiller du LOSC.

Son prix
Sa valeur marchande n’excède pas les deux millions d’euros mais malgré le statut de son joueur, Everton ne semble pas disposer à le lâcher facilement. Egalement sur le coup, Rennes aurait déjà transmis une offre, finalement balayée par les Toffees. La surface financière de l’OM pourrait permettre de débloquer sa situation.

Probabilité de le voir à Marseille
25%. Henen n’a pas vraiment le profil recherché par les dirigeants phocéens. Andoni Zubizarreta l’a dit : « l’OM ne veut pas recruter pour recruter », mais le Diable Rouge pourrait être une bonne solution de complément. Ou de dernière minute.

Grégoire Defrel (25 ans, Sassuolo)

Son début de saison
Titulaire indiscutable à Sassuolo, meilleur buteur du club depuis le début de saison (6 réalisations en Serie A, 10 toutes compétitions confondues), Grégoire Defrel a réussi la première partie de saison la plus aboutie de sa carrière.

Son profil
Lui est un véritable n°9. Sans véritable point fort ni point faible, Defrel est un attaquant complet, particulièrement à l’aise en un contre un. Joueur vif, il est aussi capable de faire la différence dans les petits espaces.

Son prix
Son agent a tenté de faire monter les enchères en évoquant une offre de 30 millions d’euros venue de Chine et repoussée par les Vert et Noir. Le natif de Meudon ne sera logiquement pas bradé, mais un chèque de 18 millions d’euros devrait suffire à convaincre les dirigeants italiens.

50%. Très apprécié de Rudi Garcia, le buteur de 25 ans, sous contrat avec Sassuolo jusqu’en 2020, est une piste avérée, son agent ayant confirmé l’intérêt phocéen. Mais la concurrence venue d’Angleterre (Everton, Crystal Palace ou Swansea) est rude.

André Silva (21 ans, Porto)

Son début de saison
André Silva est la dernière fierté du FC Porto. Meilleur buteur du club (10 buts en Liga), le jeune portugais est l’un des rares à donner satisfaction depuis le début de saison.

Son profil
André Silva a tout de l’attaquant moderne. Remarquable physiquement (1,85m, 84kg) capable de jouer des deux pieds et de la tête, la natif de Baguim do Monte ressemble fort à l’attaquant que le Portugal attend depuis si longtemps.

Son prix
Beaucoup trop cher pour l’OM. La pépite des Dragons a prolongé son contrat de cinq ans l’été dernier et porté sa clause libératoire à… 60 millions d’euros. Rien que ça.

5%. A moins d’un incroyable coup de folie des dirigeants marseillais, on imagine mal les décideurs lâcher la quasi intégralité de leur budget alloué au Mercato. Porto vend ses joueurs à prix d’or. Ce sera encore le cas pour André Silva. Surtout en hiver.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Répondre