T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Mais non !!! Tout ce qui va dans le poche de l'ancien club, ne va pas dans la sienne ! 

- Hyde
Parmi les rumeurs du jour, Clément Grenier.
Je trouverais ça pas débile, même s'il a été très blessé depuis un moment. Je dis ça aussi parce qu'il est né à Annonay
Je trouverais ça pas débile, même s'il a été très blessé depuis un moment. Je dis ça aussi parce qu'il est né à Annonay

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je comprends pas cette époque où on reproche à des mecs de... respecter leurs contrats.cerealeskiller a écrit :Arrête tu vas me faire pleuré 4 ans de salaire .....
Une petite prolongation histoire de faire rentré un peu de thune a son club formateur ou il a eu quelque passe droit que beaucoup non pas eu , même le petit cons de Nasri la fait ....
Non, non, il fallait absolument qu'il signe une prolongation vide de sens, en dévoyant totalement le principe de l'engagement pour pouvoir rapporter une indemnité de transfert.
Et en parlant de rentabiliser son contrat, Ayew s'est défoncé pendant 4 ans sur le terrain, a mis un wagon de buts, souvent importants, n'a jamais fuit ses responsabilités, a joué blessé. Bref, il a fait bien plus pour l'OM que n'aura jamais fait Nasri malgré son talent supérieur. Et en passant, Nasri l'altruiste (ou ses proches) a sûrement empoché un pourcentage sur son transfert à Arsenal et une prime pour prolonger.
Ceci étant dit, je suis pas plus pour son retour que celui de Payet ou Mandanda. A nouvelle époque, il faut de nouvelles idées !
- cerealeskiller
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi se qui me dérange n'est pas qu'il soit parti en fin de contrat , moi se qui me dérange c'est qu'il a négocié avec Swansea son arrivée 1 ans avant pour pouvoir toucher 8 M€ de prime et que pendant se temps là il a fait tous un cinéma avec la prolongation de son contrat , alors qu'il avait la possibilité de partir en laissant un petit chèque a son club adorer ou directement dire je part a la fin de mon contrat
Si aujourd’hui il a la carrière qu'il a c'est aussi un petit peu grâce a son club de merde ou il a passé 10 ans
Si aujourd’hui il a la carrière qu'il a c'est aussi un petit peu grâce a son club de merde ou il a passé 10 ans
- Medjik
Tu lui prêtes un mépris pour le club qui, je pense, n'existe pas.cerealeskiller a écrit : son club de merde ou il a passé 10 ans
Quant à l'arrangement un an à l'avance : on peut aussi penser qu'il a refusé en 2014 parce qu'il espérait un meilleur club que Swansea en 2015.
Et accessoirement, le président de l'OM criait sur tous les toits qu'on pouvait plus payer son salaire. Il aurait fallu qu'il prolonge au rabais en plus.
- Hyde
J'ai du mal à en vouloir à qui que ce soit parmi les joueurs qui sont partis en 2015 et 2016, alors que je suis habituellement assez sensible à la question du respect du club. Mais je trouve que la dernière année et demie, depuis la démission de Bielsa notamment, le club était tellement un symbole d'absence de professionnalisme, de grand n'importe quoi et de manque d'ambition sportive agrémenté d'un président à moitié mythomane que je peux comprendre que les cadres du club aient pensé à leur gueule et à leur pognon. La décision de Thauvin de revenir n'en est d'ailleurs que plus remarquable...
- globiboulga
Exactement. Ma pensée aussi.
N'ayons l'air de rien
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais bien sûr que si il y a un rapport, ça fait chier plein de monde de le dire parce que ça vous oblige à vous remettre en question vous même... c'est facile de donner des leçons aux autres, c'est plus dur de mettre sa propre situation en perspective.ElkY a écrit :Aucun rapport.Champoul a écrit :Et alors, tu donnes souvent 4 ans de salaire à ta boite toi ? il nous a rendu de fiers services, il avait un contrat, il l'a honoré, s'il s'est fait du blé, tant mieux pour lui.
Si en plus d'être réglos faut que les joueurs réparent les erreurs de gestion passées des dirigeants pour être dignes de porter le maillot de l'OM, on s'en sort plus.
Deja, il serait bon d'arreter de comparer nos salaires et nos situations avec les salaires des footeux et des primes de plusieurs millions d'euros.
Tu peux aimer ta boite et ne pas lui faire de cadeau, parce que tu considères être payé au prix de marché, et qu'elle gagne de l'argent grâce à toi. Les mecs sont des professionnels, rappelons le. Si Ayew s'était révélé être une grosse purge tu aurais fait des sentiments ? t'aurais dit "non gardons le même s'il joue pas"? C'est un milieu professionnel, et en tant que professionnel t'as aussi le droit de pas faire un cadeau de 8M€ à ton employeur, même si tu t'entends bien avec lui, même si tu as passé de bons moments.
Alors certes, de notre point de vue, on aimerait tous voir des ballons d'or bénévoles à l'OM, ça se comprend, on a des intérêts divergents, ça ne m'empêche pas de comprendre Ayew.
Mais ça change rien, ça restait un cadeau de lui au club, que ça soit un cadeau de 8M€ et ou de 2M€, faut bien se dire que le pognon que les clubs intéressés étaient prêts à donner était fixe.ElkY a écrit : Ensuite, il n'était pas question d'offrir ces salaires à l'OM mais de partir en angleterre un peu plus tot avec revalorisation de salaire et prime à la signature, voir de prolonger avec une clause de transfert à un faible montant.
T'es marrant toi, mais c'est pas des petits cadeaux ça, même pour un joueur de foot millionnaire.
Ils sont énormément payés, mais les mecs en chient quand même, faut pas croire qu'être footballeur c'est se rouler dans des arc-en-ciels et faire des rondes avec des bisousnours.
Si tu devais donner des années de travail à ta boite, j'aimerais bien voir ta gueule. Et si tu me dis "c'est pas pareil, il n'y a aucune commune mesure", dis toi bien que c'est exactement ce que pourrait te dire un mec dans un pays du tiers monde, qui se serait prix d'affection pour ta boite "ça va, il pourrait diviser son salaire par deux le nanti, moi je mange même pas à ma faim".
On est d'accord il aurait pu mais:ElkY a écrit : La direction est la principale fautive mais si dédé aimait tellement l'OM il aurait pu etre un peu plus conciliant.
(tout en s assurant de gagner assez pour payer le loyer et nourrir sa famille, AMHA)
1/ c'est pas une honte qu'il ne l'ait pas fait
2/ ça aurait été un énorme cadeau, quoi que tu en dises
3/ rattraper les erreurs de gestions des dirigeants, ce n'est pas son boulot, lui, il est footballeur
4/ quand tu vois le nombre de morpions qui vivent au crochet du club d'aussi près que lui, ça doit pas aider à vouloir faire un geste. Comme on ne peut en vouloir aux personnes ne voulant pas donner à l'ARC post Crozemarie.
Bref, il aurait pu être plus classe, mais je ne lui en veux absolument pas, et certainement pas au point de trouver son retour au club honteux.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Niko
de toute façon avec un salaire revalorisé et un contrat prolongé on aurai touché dans les 3M€ ... voir 5 grand max ... pour en faire quoi au final ? de la merde (et du feur aussi) 

Show must go on ...
- bad boy
Hyde a écrit :J'ai du mal à en vouloir à qui que ce soit parmi les joueurs qui sont partis en 2015 et 2016, alors que je suis habituellement assez sensible à la question du respect du club. Mais je trouve que la dernière année et demie, depuis la démission de Bielsa notamment, le club était tellement un symbole d'absence de professionnalisme, de grand n'importe quoi et de manque d'ambition sportive agrémenté d'un président à moitié mythomane que je peux comprendre que les cadres du club aient pensé à leur gueule et à leur pognon. La décision de Thauvin de revenir n'en est d'ailleurs que plus remarquable...

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
-
Si tu n'est pas ironique sur Ayew (:hmm:), je partage ton avis à 100%Marsman a écrit :Payet, il a joué au plus con avec Labrune et il a perdu. Mais au final bien lui en a pris puisque ça lui a permis de prendre une nouvelle stature.
Sportivement, Payet serait un énorme plus pour le club, mais comment réagirait le vestiaire face à un joueur acheté 40 M€ et payé 10M€ / an quand le plus haut salaire est à 3 M€/an, et qui sur le terrain serait à peine au-dessus de Thauvin en terme de talent. C'est risqué pour l'ambiance.![]()
Mandanda, je suis contre parce que sportivement il n'apporterait pas le véritable plus dont on a besoin pour lancer ce projet OM Champions. Et ce n'est pas un taulier pour encadrer les jeunes pousses, il a déjà failli dans le projet Dortmund.
Mais bon, c'est parler dans le vide parce que Payet (surtout) et Mandanda (assez certainement) ne reviendront pas.
Par contre, si André Ayew veut revenir, lui y a aucun problème.

- Pict'OM86
Attention, je ne critique pas le fait que les joueurs soient partis. Comme je le disais en parlant de Bielsa, et comme le disait Moham(m?)ed Bouafsi en parlant des Payet et Ayew par exemple, les joueurs, les coachs sont des employés, des salariés avec un plan de carrière et vont prendre des décisions qui n'auront rien à voir avec l'affectif, mais surtout avec leur fiche de paye, leur environnement de travail etc (et étant données les sollicitations qu'ils ont ainsi que leurs salaires, ils ont largement la capacité d'être "exigeants").Hyde a écrit :J'ai du mal à en vouloir à qui que ce soit parmi les joueurs qui sont partis en 2015 et 2016, alors que je suis habituellement assez sensible à la question du respect du club. Mais je trouve que la dernière année et demie, depuis la démission de Bielsa notamment, le club était tellement un symbole d'absence de professionnalisme, de grand n'importe quoi et de manque d'ambition sportive agrémenté d'un président à moitié mythomane que je peux comprendre que les cadres du club aient pensé à leur gueule et à leur pognon. La décision de Thauvin de revenir n'en est d'ailleurs que plus remarquable...
Ce qui m'énerve avec les Ayew et Mandanda, ce sont leurs discours "Je peux rester, je peux partir, dans le foot rien n'est définitif, etc" alors que l'on attendait pour des joueurs qui devaient une grande partie de leur carrière à leur rôle à l'OM, la décence de la clarté.
Bon après, je reconnais que les journalistes n'étaient pas obligés de leur poser dix fois par interview: "Alors, tu restes ou tu pars? Hein, dis?".
- Marsman
Je ne suis pas ironique, mais je suis très sceptique sur son envie de revenir à l'OM. Hélas.White Label a écrit :Si tu n'est pas ironique sur Ayew (:hmm:), je partage ton avis à 100%Marsman a écrit :Payet, il a joué au plus con avec Labrune et il a perdu. Mais au final bien lui en a pris puisque ça lui a permis de prendre une nouvelle stature.
Sportivement, Payet serait un énorme plus pour le club, mais comment réagirait le vestiaire face à un joueur acheté 40 M€ et payé 10M€ / an quand le plus haut salaire est à 3 M€/an, et qui sur le terrain serait à peine au-dessus de Thauvin en terme de talent. C'est risqué pour l'ambiance.![]()
Mandanda, je suis contre parce que sportivement il n'apporterait pas le véritable plus dont on a besoin pour lancer ce projet OM Champions. Et ce n'est pas un taulier pour encadrer les jeunes pousses, il a déjà failli dans le projet Dortmund.
Mais bon, c'est parler dans le vide parce que Payet (surtout) et Mandanda (assez certainement) ne reviendront pas.
Par contre, si André Ayew veut revenir, lui y a aucun problème.

- Blood
Les cas Payet et Ayew sont très différent !
Ayew était en fin de contrat, il a préféré prendre tout le gateau que partager avec l'OM !
Payet lui devait passer de la brioche de patissier au Pitch sous vide...
il en a profiter pour regarder ce qui se faisait dans les boulangeries d'en face et est revenu en disant "si vous m'aimez vous me faites la meme brioche que là bas"
Le patissier local lui a conseiller d'aller voir en face malgré l'importance du client
Ayew était en fin de contrat, il a préféré prendre tout le gateau que partager avec l'OM !
Payet lui devait passer de la brioche de patissier au Pitch sous vide...
il en a profiter pour regarder ce qui se faisait dans les boulangeries d'en face et est revenu en disant "si vous m'aimez vous me faites la meme brioche que là bas"

Le patissier local lui a conseiller d'aller voir en face malgré l'importance du client

- Francis_Perrin
A part PAYET, AYEW et MANDANDA, c'est quoi les pistes pour le moment ?
Des rumeurs croustillantes ?
Des rumeurs croustillantes ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Hyde
Je lis ça avec fébrilité, et rien de concret. Schneiderlin doit "se prononcer avant la fin de la semaine" mais il veut aller à Everton. Henen hésite aussi avec Everton. Gabbiadani devrait normalement aller à Wolfsburg tout comme je sais plus quel autre qu'on voulait. Il y a 50 articles pour ne rien dire sur Payet. Ce gros con de Diarra dit qu'il attendra la dernière minute du mercato pour étudier les offres exotiques. Sanson soit disant est courtisé par des grosses écuries à l'étranger qui ont sa préférence.
En résumé, du moins officiellement, c'est le festival des vents.
Mais je me disais que c'est étonnant qu'autant de nos pistes officielles viennent de PL... Je ne serais pas étonnée qu'en réalité Zubi prospecte dans le championnat espagnol ou portugais et lance des rumeurs à la con pour occuper les journalistes.
(Je prends probablement mes désirs pour des réalités
)
En résumé, du moins officiellement, c'est le festival des vents.
Mais je me disais que c'est étonnant qu'autant de nos pistes officielles viennent de PL... Je ne serais pas étonnée qu'en réalité Zubi prospecte dans le championnat espagnol ou portugais et lance des rumeurs à la con pour occuper les journalistes.
(Je prends probablement mes désirs pour des réalités

- Marc Aubanel
Pour revenir, très brièvement, sur le débat Payet / Ayew / faire croquer le club, je trouve que porter un jugement sur les joueurs est d'une extrème naïveté.
C'est oublier que tous les joueurs ne sont pas attaché à leur clubs, que tous les joueurs n'aiment pas forcement le foot ou leur boulot, que certains ne sont pas "corporate" comme dirait l'autre.
C'est oublier qu'on parle de jeunes individus (mois de 30 ans), qui ont des rapports et des valeurs différentes que leurs ainés, que derrière la passion que l'on peut avoir pour son job, au fond, l'argent et l'agent prennent les decisions (ou du moins influent grandement).
Bref, je pense que les situations sont bien souvent plus compliqués que les "ils aurait pu faire profiter le club...". Peut être que Ayew aime l'OM mais déteste Labrune et qu'il ne s'est pas privé de lui glisser une petite peau de banane. Peut être que son agent lui a rappelé tous les jours qu'il valait mieux signer dans un club de merde pour prendre plus de pognon, en lui rappelant qu'en tant que sportif, il n'était pas à l'abris d'une blessure pouvant mettre un terme a sa carrière et qu'il devrait prendre l'argent maintenant.
Ayew s'est toujours donné à fond sur le terrain et au final c'est tout ce qui compte.
Et par pitié, arrêtez avec les "mais ils touchent deja des millions, pourquoi ils veulent plus d'argent ?"
Si Bill Gates trouve un billet de 100 balles par terre, il le ramasse.
Si Oprah Winfrey peut se faire 5 millions de plus, elle le fera.
C'est oublier que tous les joueurs ne sont pas attaché à leur clubs, que tous les joueurs n'aiment pas forcement le foot ou leur boulot, que certains ne sont pas "corporate" comme dirait l'autre.
C'est oublier qu'on parle de jeunes individus (mois de 30 ans), qui ont des rapports et des valeurs différentes que leurs ainés, que derrière la passion que l'on peut avoir pour son job, au fond, l'argent et l'agent prennent les decisions (ou du moins influent grandement).
Bref, je pense que les situations sont bien souvent plus compliqués que les "ils aurait pu faire profiter le club...". Peut être que Ayew aime l'OM mais déteste Labrune et qu'il ne s'est pas privé de lui glisser une petite peau de banane. Peut être que son agent lui a rappelé tous les jours qu'il valait mieux signer dans un club de merde pour prendre plus de pognon, en lui rappelant qu'en tant que sportif, il n'était pas à l'abris d'une blessure pouvant mettre un terme a sa carrière et qu'il devrait prendre l'argent maintenant.
Ayew s'est toujours donné à fond sur le terrain et au final c'est tout ce qui compte.
Et par pitié, arrêtez avec les "mais ils touchent deja des millions, pourquoi ils veulent plus d'argent ?"
Si Bill Gates trouve un billet de 100 balles par terre, il le ramasse.
Si Oprah Winfrey peut se faire 5 millions de plus, elle le fera.
- Benedetto
Ouais mais Vassili Zaïtsev tuait des nazis pour la gloire.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Marc Aubanel
En ce qui concerne le mercato, peut etre est-ce l'accumulation d'articles et de rumeurs à la noix mais je commence à douter de la "vision" derriere le projet.
Attention, mon opinion est basée sur du vent, j'en suis bien conscient. Mais:
On parle de recruter un gardien, ancien de la maison, de 31 ans, parti libre, qui touche désormais un salaire de PL.
On parle de recruter un milieu gauche, ancien de la maison, de 29 ans, qui va nous couter un bras tant sur le transfert et sur le salaire.
On parle de recruter un jeune attaquant, complètement inconnu.
Les pistes Obi Mikel, Ntep, Amavi, Kondogbia, Rodriguez n'ont rien donné.
Sansom hésite, Schneiderlin ne semble pas intéressé.
On semble s'entêter sur un transfert qui au mieux ne se fera qu'a grand frais.
Ce semblant d'analyse repose sur des infos véreuses, et le mercato est ouvert depuis 6 jours et dirigé par une direction qui prend ses marques. Mais je ne suis pas très optimiste quand à nos chances d'ameliorer sensiblement l'effectif.
Attention, mon opinion est basée sur du vent, j'en suis bien conscient. Mais:
On parle de recruter un gardien, ancien de la maison, de 31 ans, parti libre, qui touche désormais un salaire de PL.
On parle de recruter un milieu gauche, ancien de la maison, de 29 ans, qui va nous couter un bras tant sur le transfert et sur le salaire.
On parle de recruter un jeune attaquant, complètement inconnu.
Les pistes Obi Mikel, Ntep, Amavi, Kondogbia, Rodriguez n'ont rien donné.
Sansom hésite, Schneiderlin ne semble pas intéressé.
On semble s'entêter sur un transfert qui au mieux ne se fera qu'a grand frais.
Ce semblant d'analyse repose sur des infos véreuses, et le mercato est ouvert depuis 6 jours et dirigé par une direction qui prend ses marques. Mais je ne suis pas très optimiste quand à nos chances d'ameliorer sensiblement l'effectif.
- Benedetto
Honnêtement je suis un peu dans le même état d'esprit que Hyde sur ce mercato. Je pense que 90% de ce qu'on lit est limite infondé et que le travail se fait dans l'ombre. Je suis patient et optimiste sur l'arrivée des lignes rouges sur le site off. Je discute des rumeurs juste par plaisir d'en parler avec vous.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Medjik
Il faut pas s'affoler, je pense vraiment que nos chers médias ne savent quasiment rien sur l'OM (malgré leur obligation commerciale à en parler tous les jours). RMC savait des trucs du temps de Labrune mais les fuites d'infos organisées se sont taries. L'Equipe fait des unes sur des hypothèses et France Football fait n'importe quoi.
C'est clair que dans tout ça, on a pas de noms hyper emballants... à part Sanson, je pense que c'est une bonne idée. Si on s'en tire à 10 M€...
C'est clair que dans tout ça, on a pas de noms hyper emballants... à part Sanson, je pense que c'est une bonne idée. Si on s'en tire à 10 M€...
- Francis_Perrin
Moi je pense et je l'ai déjà dit que ce mercato d'hivers est en général très compliqué et que je vois pas l'OM y claquer 75M
C'est de la comm avec éventuellement une ou deux arrivée si y'a ouverture sur un dossier qui en vaut la peine mais pas plus et ca sera pas simple
CHICHARITO, DRAXLER, NTEP, DEMBELE ( du CLETIC ) , SCHNEDEIRLIN, PAYET, SANSOM, MIKEL...
Trop cher ou pas prêt pour jouer en L1 ( ou alors faut offrir un pont d'or et une garantie LDC )
Bref trop tôt... Trop flou le sportif...
Le vrai mercato, le vrai départ d'un nouvel OM ca sera cet été avec le temps de bien préparer les choses
La Direction aura pris ses marques et sera prête a vraiment enclencher tout ça
Mais peut etre que d'ici le 31 j'aurai bien fermé ma gueule avec une recrue par ligne

GRENIER - DELORT - SAKHO et je dis bravo
Ca serait pas mal du tout en vue de bien finir cet saison et frapper un gros coup cet été
C'est de la comm avec éventuellement une ou deux arrivée si y'a ouverture sur un dossier qui en vaut la peine mais pas plus et ca sera pas simple
CHICHARITO, DRAXLER, NTEP, DEMBELE ( du CLETIC ) , SCHNEDEIRLIN, PAYET, SANSOM, MIKEL...
Trop cher ou pas prêt pour jouer en L1 ( ou alors faut offrir un pont d'or et une garantie LDC )
Bref trop tôt... Trop flou le sportif...
Le vrai mercato, le vrai départ d'un nouvel OM ca sera cet été avec le temps de bien préparer les choses
La Direction aura pris ses marques et sera prête a vraiment enclencher tout ça
Mais peut etre que d'ici le 31 j'aurai bien fermé ma gueule avec une recrue par ligne

GRENIER - DELORT - SAKHO et je dis bravo
Ca serait pas mal du tout en vue de bien finir cet saison et frapper un gros coup cet été
Modifié en dernier par Francis_Perrin le ven. janv. 06, 2017 15:13, modifié 2 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Si tu peux le faire, disons, le 6.
- Francis_Perrin
Non Monsieur, on ne me fera pas taire 

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
Je pense que Francis a plutôt raison
En tout cas sur le fait qu'on ne dépensera pas 75 millions au mercato d'hiver.

- si-ma-tante-en-avait
Je vais créer des posts dans lesquels, tu as tenu des propos envers certaines personnes. Avec de la chance, tu seras châtié. 

- si-ma-tante-en-avait
Je parlais à Francis.
- si-ma-tante-en-avait
Je sens quand même un rapprochement entre Hyde et Francis. J'irais pas à votre mariage.
- Hyde
Pourtant on y mangerait de bons desserts
- si-ma-tante-en-avait
Des makrouds algériens ?