N3 et formation
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: CFA et formation
On peut parler de périphérie. Merci la L2 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En effet, je sors de chez moi, 100 mètres plus loin je suis sur la L2 et je peux sortir directement de l'autoroute à Aubervilliers.
Paris est la banlieue de Marseille.

Paris est la banlieue de Marseille.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
En pliant bien la carte ouiKobe974 a écrit :Aubervilliers c'est proche de marseille?

- cerealeskiller
Apparemment il a fait le stage pour intégré l'INF en 2013 il était dans la liste supplémentaire ( en cas de repêchage ) , il a aussi été mannequin photo pour mac do , auchan , intermarché , il a été dans des clip Magic système , Medine , Comédien pour PIWI
A aussi il a Twitter : https://twitter.com/ilan_yapi
C'est un rapeur aussi
[/video]

A aussi il a Twitter : https://twitter.com/ilan_yapi
C'est un rapeur aussi
[/video]
-
- brettonrock
Profitant d'un match de gala Dunkerque-Valenciennes (oui) j'ai pu observer en direct ce que valait Baptiste Aloé, toutes proportions gardées vu que ce n'était qu'un amical...
Il a été aligné DC dans un genre de 5-3-2 axial. VA s'est fait maltraiter tout le match et a perdu 3-0, tout en jouant extrêmement défensif. Je suis pratiquement sur qu'il a touché plus de ballons que les deux attaquants. Je trouve qu'il a été un des meilleurs joueurs de l'équipe, très bon de la tête et correct dans la relance, il a plutôt bien couvert le côté droit quand il fallait et n'a pas été ridicule dans les duels... Un match correct en somme.
Cela dit, s'il ne s'est pas fait balader il n'a pas non plus annihilé beaucoup d'occasions. Si ce match est représentatif de son niveau, il n'a aucune chance de rester à l'OM à l'issue de son prêt. C'est un solide défenseur de L2, peut-être suffisant pour jouer le ventre mou en L1 d'ici 2-3 ans.
Il a été aligné DC dans un genre de 5-3-2 axial. VA s'est fait maltraiter tout le match et a perdu 3-0, tout en jouant extrêmement défensif. Je suis pratiquement sur qu'il a touché plus de ballons que les deux attaquants. Je trouve qu'il a été un des meilleurs joueurs de l'équipe, très bon de la tête et correct dans la relance, il a plutôt bien couvert le côté droit quand il fallait et n'a pas été ridicule dans les duels... Un match correct en somme.
Cela dit, s'il ne s'est pas fait balader il n'a pas non plus annihilé beaucoup d'occasions. Si ce match est représentatif de son niveau, il n'a aucune chance de rester à l'OM à l'issue de son prêt. C'est un solide défenseur de L2, peut-être suffisant pour jouer le ventre mou en L1 d'ici 2-3 ans.
- Kaka2278
Je me rappelle d'une entrée en jeu contre Saint-Etienne à la place de Dja Djédjé où on mène 2-1 et il prend le bouillon et au final on se fait reprendre en toute fin de match.
C'est un joueur comme tu le dis capable de faire son trou dans une équipe de L1 à partir de la 8-10e place, mais pour l'OM il semble un peu léger.
J'ai vu qu'Auxerre souhaiterait garder Sparagna qui est prêté sans option d'achat. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de son niveau de jeu ?
Qu'en est-il de Fabbri qui est prêté à Bourg-en-Bresse pour la deuxième année de suite ? Est-ce qu'il peut au moins faire gardien remplaçant à l'OM ?
C'est un joueur comme tu le dis capable de faire son trou dans une équipe de L1 à partir de la 8-10e place, mais pour l'OM il semble un peu léger.
J'ai vu qu'Auxerre souhaiterait garder Sparagna qui est prêté sans option d'achat. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de son niveau de jeu ?
Qu'en est-il de Fabbri qui est prêté à Bourg-en-Bresse pour la deuxième année de suite ? Est-ce qu'il peut au moins faire gardien remplaçant à l'OM ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Benedetto
- urba
Pour moi Aloé et Sparagna, en l'état, c'est du haut de tableau L2 ou bas de tableau L1. Andonian, bas de tableau L2. Mais je crois que Sparagna avec Garcia pourrait exploser, parce qu'il a tout (à part un peu de plomb dans la tête pour être moins sanctionné)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- urba
Plutôt Ronald Zubar 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Benedetto
Je vous conseille ce petit résumé fait par EspoirsduFootball sur notre centre de formation:
https://twitter.com/i/moments/818089730252402692
https://twitter.com/i/moments/818089730252402692
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
- cerealeskiller
Qui est derrière le compte Espoir du Foot ?
Je suivais pas mal leur Fofo avant qu'il ferme , pas mal de parent de jeunes était membre du fofo , du coup c’était mitigé niveau objectivité
Car la quand je lis " Il y a eu des améliorations depuis 5 ans " j'aimerais bien savoir quoi
Je suivais pas mal leur Fofo avant qu'il ferme , pas mal de parent de jeunes était membre du fofo , du coup c’était mitigé niveau objectivité
Car la quand je lis " Il y a eu des améliorations depuis 5 ans " j'aimerais bien savoir quoi

- Benedetto
Ben je pensais que le site et le forum (que je lisais mois aussi) c'était les mêmes mais apparemment non. 
PoF et Urba sauront peut-être te dire qui c'est.
Il y a un peu plus de compétence qu'avant (à part encore peut-être 1 ou 2 mecs à dégager) mais aucune ligne directrice et un gros turnover. On a des générations plus homogènes et proches du niveau élite qu'auparavant, il faut le souligner. Les Sparagna, Aloé, Andonian, Abdullah, Azouni, Abergel ont grandi au club et ont le niveau pro. Avant on sortait péniblement des Sabo ou autre Camus donc il y a quand même une amélioration.

PoF et Urba sauront peut-être te dire qui c'est.

Il y a un peu plus de compétence qu'avant (à part encore peut-être 1 ou 2 mecs à dégager) mais aucune ligne directrice et un gros turnover. On a des générations plus homogènes et proches du niveau élite qu'auparavant, il faut le souligner. Les Sparagna, Aloé, Andonian, Abdullah, Azouni, Abergel ont grandi au club et ont le niveau pro. Avant on sortait péniblement des Sabo ou autre Camus donc il y a quand même une amélioration.
- si-ma-tante-en-avait
Une question. Ok, on a un centre foireux et on n'attire pas les jeunes de la région. Mais, est-ce que la région sort des bons joueurs, des internationaux ? Parce que si nous, on rate les bons à cause de la faillite du centre, les autres font quoi ? La logique voudraient qu'ils récupèrent les meilleurs. Donc, ce serait bien d'avoir un bilan rapide.
- Benedetto
Dans les joueurs en activité, nés dans la région PACA et non formés au club:
Gignac, Gomis, Germain, Fanni, Guilavogui, Nampalys Mendy, Bryan Dabo, Squilacci, Kurzawa, Amavi, Stambouli.
Il en manque peut-être quelques uns.
Gignac, Gomis, Germain, Fanni, Guilavogui, Nampalys Mendy, Bryan Dabo, Squilacci, Kurzawa, Amavi, Stambouli.
Il en manque peut-être quelques uns.
- si-ma-tante-en-avait
Franchement, c'est pas extraordinaire. On dirait qu'on loupe des top players et qu'ils sont formés par les autres clubs de la région.
- Benedetto
Dans le lot tu en as certains qui auraient leur place dans l'équipe actuelle.
Les autres, tu peux les vendre et financer en partie l'achat des top players avec ces ces chèques cadhoc.
Les autres, tu peux les vendre et financer en partie l'achat des top players avec ces ces chèques cadhoc.
- cerealeskiller
Bas tu vois autant je dit toujours que notre centre de formation n'est pas si nul comme il est affirmer partout et que le problème viens des coach qui ne font pas confiance au jeune
Autant je trouve pas que l'ont sort plus de génération meilleur qu'il y a 5 ans
Aloé , Sparagna je les trouve intéressant mais sont-il , meilleur que Benatia ? en tous cas j'aimerais qu'il soit au même niveau
Pour les joueurs née dans le PACA le fait que tu fasse jamais jouer les jeunes sa n'attire pas les parent de la régions a te confier leur petit
Aloé , Sparagna je les trouve intéressant mais sont-il , meilleur que Benatia ? en tous cas j'aimerais qu'il soit au même niveau
Pour les joueurs née dans le PACA le fait que tu fasse jamais jouer les jeunes sa n'attire pas les parent de la régions a te confier leur petit
- Benedetto
Non mais tu en sors plus avec le niveau pro qu'avant. T'as de la qualité qui arrive avec Kamara, Ousfane, Perrin, Mroivili, Chabrolle, Buech tout de même.cerealeskiller a écrit :Aloé , Sparagna je les trouve intéressant mais sont-il , meilleur que Benatia ? en tous cas j'aimerais qu'il soit au même niveau
L'albanais qui a été recruté là, Dinaj, il a l'air intéressant, je sais pas où ils l'ont sorti (Tirana Danmonku FC?)
- cerealeskiller
Vas falloir attendre de voir se qu'il donne aussi , Kamarra je pense pas qu'il y aura de problème , mais les autre ils sont strictement au même niveaux que les Merlin , Begeorgi , Yahiaoui , Gnabouyou, Marin etc .... au même age
- Zebullon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
De toute façon, le classement des centres de formation ne se fait pas sur le nombre de "top players" sortis du centre, mais seulement pas le nombre de joueurs sortis et jouant en 1ère division d'un des 5 meilleurs championnats.
Alors, d'accord, des top players seraient super, mais si on pouvait déjà remonter au classement via le nombre de joueurs, on améliorerait les chance d'attirer de bons petits jeunes (car oui, les parents regardent aussi quels sont les meilleurs centres via ce genre de classement).
Alors, d'accord, des top players seraient super, mais si on pouvait déjà remonter au classement via le nombre de joueurs, on améliorerait les chance d'attirer de bons petits jeunes (car oui, les parents regardent aussi quels sont les meilleurs centres via ce genre de classement).
- Pict'OM86
Après Benatia, au sortir du centre de formation, il avait le niveau Clermot Ferrand ^^.cerealeskiller a écrit :Bas tu vois autant je dit toujours que notre centre de formation n'est pas si nul comme il est affirmer partout et que le problème viens des coach qui ne font pas confiance au jeune
Je pense également que le niveau scolaire (et plus généralement de la formation humaine) doit aussi faire réfléchir les parents.
- thedep
Source ?Zebullon a écrit :De toute façon, le classement des centres de formation ne se fait pas sur le nombre de "top players" sortis du centre, mais seulement pas le nombre de joueurs sortis et jouant en 1ère division d'un des 5 meilleurs championnats.
- Benedetto
- Zebullon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Tu fais bien de me demander la source, je me suis planté... c'est la D1 et D2 d'un des 10 premiers pays à l'incident UEFA + le National, ce qui valide d'autant plus ce que je disais.thedep a écrit :Source ?Zebullon a écrit :De toute façon, le classement des centres de formation ne se fait pas sur le nombre de "top players" sortis du centre, mais seulement pas le nombre de joueurs sortis et jouant en 1ère division d'un des 5 meilleurs championnats.
Ce classement est établi par la FFF suivant plusieurs critères :
Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.
Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.
Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.
Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.
Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.
- thedep
C'est bien ce que je me disais.