je me sent con d'un coup, les matheux du coin, un peut d'aide svp
ma fille me demande comment on fait pour faire une division sans la poser
8145 : 9
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Oui, voilà, tu cherches des multiples de 9 (simples pour elle, en gros la table de 10) et tu décomposes.
8100 + 45 = 81*100 + 45 = 9*9*100 + 9*5 = 9*(9*100+5). Donc 905. Je suppose que c'est la méthode qu'il faut utiliser... mais j'ai pas souvenir d'avoir fait ça à l'école élémentaire à mon époque, j'ai souvenir qu'on posait toujours les divisions
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Cette division-là se fait sans la poser, oui. 81 et 45 sont des résultats de la table de 9, suffit de faire une correspondance inverse et c'est bon.
Ca s'appelle du calcul mental
Tiger21 a écrit :Oui, voilà, tu cherches des multiples de 9 (simples pour elle, en gros la table de 10) et tu décomposes.
8100 + 45 = 81*100 + 45 = 9*9*100 + 9*5 = 9*(9*100+5). Donc 905. Je suppose que c'est la méthode qu'il faut utiliser... mais j'ai pas souvenir d'avoir fait ça à l'école élémentaire à mon époque, j'ai souvenir qu'on posait toujours les divisions
pas de souvenir également
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Ben oui c'est de la pedagogie : essayer de faire comprendre qu'une division ce n'est rien d'autre quune multiplication a l'envers. Du coup tu demystifie la division qui fait souvent 'peur' aux enfants.
Envoyé de mon mobile
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club