OM-ASNL : bonne nouvelle, Platini est suspendu.

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: OM-ASNL : bonne nouvelle, Platini est suspendu.

Message par globiboulga »

thedep a écrit : ps : Njie > Thauvin
Ah! Un troll. :blaz:
N'ayons l'air de rien
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Njie a fait un bon match, mais Thauvin aussi, arrêtez avec la soit disant "hype" autour de lui... c'est pas Ronaldo ou Messi, on est d'accord, mais ça reste une des valeurs sûres de l'effectif.
Dans les 3 de devant, celui que je remplacerai en priorité, c'est peut être Gomis finalement. Parce qu'il n'apporte pas autant qu'il devrait, ses actions en pivot ne sont pas propres, ses contrôles généralement sont mauvais, il est lent...
Un bon match, on commence à bien voir la pâte de Garcia, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est agréable à regarder :smilej: :smilej: :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
globiboulga

Message par globiboulga »

Si on peut ouvrir le score, c'est clair que ça aide quand même un peu à libérer le match. On sent les joueurs moins stress et plus actifs dès qu'on commence à avoir des éspaces. Quelque chose qu'on devrait toujours voir. On manque cruellement d'un tueur devant quand même.
N'ayons l'air de rien
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Njie un bon match ? :blink:
Ouh là....
Image
57beny

Message par 57beny »

Ca fait plaisir! Décu de pas avoir pu voir le match, du coup vivement le OMLM! :om:
ElkY

Message par ElkY »

si-ma-tante-en-avait a écrit :On a le droit de ne pas aimer les banderoles et trouver le joueur hyper con ?
Bien sur que tu as le droit mais dans ce cas il serait judicieux de dire ce que tu n'aimes pas dans les banderoles et pourquoi tu trouves le joueur hyper con.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Champoul a écrit :on commence à bien voir la pâte de Garcia
Sûrement parce qu'il vient de Rome, Italie.
57beny

Message par 57beny »

:smilej:
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'ai le droit de dire que Gomis a fait un bon match dans son role de pivot et que Thauvin n'est pas mauvais mais simplement se la joue souvent trop perso et veut tout faire, ce qui handicape l'équipe, c'est juste un avis personnel, j'ai pas de preuves :hide:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Match satisfaisant au niveau du score mais également parce qu'on a senti qu'il y avait des actions, des passes, des mouvements et de la vie dans notre jeu. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un match aussi plaisant avec notre équipe. Certes, Nancy avait un niveau pas très folichon et une jolie tactique en 9-1-0 mais notre prestation fut plus consistante que lors des matchs contre Caen voire Saint-Etienne. Offensivement, on notera de bons mouvements entre Thauvin, Lopez, Sakaï,

Enfin je tiens à souligner que Pedretti et Diarra sont des petites catins qui ont plus courut ce soir que toute la distance qu'ils ont parcouru avec l'OM (entrainements compris).

Mes notes pour le match d'aujourd'hui qui ne sont que mon point de vue évidemment :smilej:

Pelé (6/10) : Un match assez facile dans l'ensemble. Le fait que Nancy construisait ses actions de loin et jouait très long ont permis au gardien phocéen d'avoir plus de temps pour sortir à bon escient afin d'empêcher les attaquants nancéiens de prendre de vitesse la défense. Sur ses sorties aériennes en revanche il a fait le travail. Enfin, au niveau des relances pas de mauvais choix notables.

Sakaï (6,5/10) : Un bon match dans l'ensemble. Sa prestation d'ensemble a beaucoup plus de relief car l'équipe gagne le match 3-0. En plus de cela, Sakaï a participé au jeu offensif et a apporté une certaine variété en alternant le jeu court, le jeu long, les centres en retrait ou enveloppés et des courses balles au pied. En combinant avec Thauvin, Lopez et Gomis, il a réussi à apporter le danger dans le camp de Nancy. Défensivement pas de difficulté notable.

Fanni (5/10) : Un tacle salvateur en deuxième mi-temps pour couvrir Hubocan et Rolando, mais beaucoup de choix hasardeux dans les relances et un joli raté sur une tête dans le vent. Fanni est un bon dépanneur mais pas un homme de base pour le nouveau projet.

Rolando (6/10) : Un match tranquille face à une équipe de Nancy inoffensive. Il a plutôt bien couvert les arrières et n'a pas eu de gros problèmes dans la relance. Avec un peu de réussite, il aurait pu être à la retombée d'un coup de pied arrêté et pourquoi pas marquer.

Hubocan (6/10) : Un match solide sur son côté. Techniquement plus à l'aise que Rekik en position de latéral gauche, défensivement et tactiquement bien plus intéressant que Bedimo, on a senti quelques sauts de concentration en seconde mi-temps. Néanmoins, il peut avoir une carte à jouer à ce poste.

Anguissa (5,5/10) : De l'impact dans les duels, dans ce genre de match où l'OM domine et où le milieu n'est pas sous pression, ses lacunes techniques ne sont pas mises en lumières. En revanche, quand on s'approche des trente derniers mètres il vaut mieux le voir moins impliqué dans les actions offensives.

Vainqueur (6,5/10) : Dans la lancée de son match de Saint-Etienne. Présent à la récupération, inspiré dans ses transmissions et serein sur le plan défensif, dans une Ligue 1 loin des Monaco, PSG et cie, Vainqueur a tout à fait sa place dans n'importe quel effectif.

Lopez (7/10) : Un bon match récompensé par une belle ovation du Vélodrome. Dommage qu'il n'y ait pas la petite passe décisive ou le petit but pour enjoliver ce match sur un plan statistique. Son rendement est toujours aussi important. Il y a quelques défauts à régler notamment sur les passes longues et les coups de pieds arrêtés, mais quelle fraicheur ! Remplacé par Khaoui qui a fait une entrée sérieuse et s'est appliqué à préserver la possession de balle de l'équipe.

N'Jie (6/10) : Sa vitesse lui a permis de poser de gros problèmes aux défenseurs de Nancy. En revanche dans les transmissions et la finition, il y a quelques progrès à faire. Pour le reste, on se rend compte qu'il n'est pas au niveau de Thauvin et Lopez.

Thauvin (8/10) : Thauvin a fait un match....FABULEUX comme dirait PoF. Une jolie pralinée dans la lunette, un corner qui sera compté comme une passe décisive et beaucoup de différences faites balles au pied. Certains centres et certaines frappes auraient pu connaitre un meilleur sort. Le seul bémol que l'on peut lui adresser c'est le fait que ses choix ne sont pas toujours très inspirés sur les corners et les coups francs.

Gomis (6,5/10) : Utile avec ses remises et ses appels, Gomis a fait un match plus en ligne avec ce que l'on peut attendre de lui. En revanche, sera-t-il capable de continuer face à une équipe plus coriace qui laisse moins d'espaces aux attaquants marseillais, cela reste une question. Son but est un geste d'avant centre où il se met en position de tir et frappe instantanément. Sa joie qu'il laisse éclaté fait plaisir dans la mesure où trop peu de joueurs se sont sentis investis dans le fait de respecter le blason marseillais. Remplacé par Leya Iseka qui aura eu le mérite de faire une passe décisive en fin de match, là où beaucoup d'attaquants en manque de temps de jeu et ayant faim de ballon auraient tiré avec une réflexion proche du néant.

Garcia (7/10) : Le match abouti de l'équipe justifie une bonne note. L'Intensité, le mouvement, les enchainements et la persévérance ont été les ingrédients mis en place pour gagner ce match. Toutefois, ce bel après-midi demandera une confirmation vendredi contre Dijon.

Edit : Je tiens à souligner la formidable entrée de Bouna Sarr qui a réussi une passe en retrait et un contrôle poitrine pour commencer. Et qui réussit à prendre un carton jaune idiot derrière ! mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
PoF

Message par PoF »

Champoul

Message par Champoul »

Nanardstef a écrit :
Champoul a écrit :on commence à bien voir la pâte de Garcia
Sûrement parce qu'il vient de Rome, Italie.
:grinj:
Mea culpa :chinois:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Match très chouette. Et on a vu des trucs vraiment sympas sur lesquels construire.
Ma surprise du jour : le match de Zambo que Garcia est en train de transformer comme aurait pu le faire Bielsa. Putain c'est cool d'avoir de nouveau un coach :smilej:

Ça ne nous arrive pas si souvent à l'OM.

Vainqueur/Lopez, on tient deux des trois joueurs de notre milieu. Et Zambo (qui l'eut cru) et Machach c'est largement suffisant pour le banc en L1. Thauvin a fait un match énorme. S'il est plus tueur (et chanceux), il finit à 3 buts et 3 passes décisives.
Hubocan très solide à gauche. 0 apport offensif mais un couloir verrouillé.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Apparemment Zambo a fait un match énorme... Faut vraiment que je regarde un match récent de l'OM, car sous Passi c'était une quiche sans nom le type
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
57beny

Message par 57beny »

urba a écrit :Match très chouette. Et on a vu des trucs vraiment sympas sur lesquels construire.
Ma surprise du jour : le match de Zambo que Garcia est en train de transformer comme aurait pu le faire Bielsa. Putain c'est cool d'avoir de nouveau un coach :smilej:

Vainqueur/Lopez, on tient deux des trois joueurs de notre milieu. Et Zambo (qui l'eut cru) et Machach c'est largement suffisant pour le banc en L1. Thauvin a fait un match énorme. S'il est plus tueur (et chanceux), il finit à 3 buts et 3 passes décisives.
:beer:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Je viens à peine de voir le résumé vidéo, beaux buts, ça fait plaisir :beer:

Pedretti, c'est vraiment un sale type, faire ce qu'il a fait à Lopez, en fin de match, par frustration, à son âge, c'est très con. Il aurait pu le blesser. Nicollin avait raison à son sujet :oops:
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

thedep a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :On a le droit de ne pas aimer les banderoles et trouver le joueur hyper con ?

Oui tu as le droit.

ps : Njie > Thauvin
Je dirai plutot njie = Thauvin en matière de potentiel. Ils ont à peu près le même âge, le même poste et le même rôle de dynamiteur et l'un comme l'autre ne sont pas de joueurs finis.

Mais Thauvin, par son attitude et son implication- et aussi son registre plus créatif, on peut contester- a mes faveurs.

Njie souffre des mêms défauts à savoir individualisme et incapacité à bien finir ses actions. Il doit vraiment travailler pour exploiter sa vitesse dans le jeu en profondeur.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

urba a écrit :Match très chouette. Et on a vu des trucs vraiment sympas sur lesquels construire.

Zambo, on le voit bon aussi car les 3 sont les profils complémentaires idéaux pour ce 433. Il a des qualités mais confronté à un gros pressing et de meilleurs adversaires, il ne fera pas long feu.

Il faut recruter son exact profil mais en fort et expérimenté...

White Label

Message par White Label »

Oui. Profil absolu Yaya Touré. On a besoin de ce genre de joueur a l'OM :beer:
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

En regardant Monaco la dernière fois, j'ai trouvé que Bakayoko avait exactement le même profil que Yaya Touré. Il a pas d'expérience mais ça se tente à votre avis ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Il quittera pas Monaco...
Il doit rêver d'angleterre...

Mais il se projette moins je pense que le profil qu'on recherche. PAr contre il est très fort, meileur que je ne l'imaginais à ses débuts;

cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Rennes sur les dernières année a sortie pas mal de bon milieu M'bia ,M'villa , Doucouré , Bakayoko , Hunou

Les prochain a venir Janvier , Gélin , Poha
Niko

Message par Niko »

bon mais vu qu'on a récupéré Flotov on peut pas aller chercher Imbula pour pas cher maintenant
Show must go on ...
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Flodemars »

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un match aussi complet que celui-ci. Il y avait tout, du jeu, des occasions, des buts (même si on aurait du en mettre bien plus!). Bref, ça fait plaisir et j'espère que le match de vendredi sera de cette intensité-là, et que l'on confirmera ça en s'imposant sur les 3 derniers matchs qu'il nous reste avant la trêve.
C'est pas faux.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Benoît Pedretti (AS Nancy-Lorraine)
Il a pris ce qu'il méritait :blaz:
Marsman

Message par Marsman »

3 matchs ferme. Il ne méritait pas le sursis :mad:
Image
White Label

Message par White Label »

Mériterait surtout au match retour que Zambo fasse du petit bois avec son tibia de hanneton :oops:
Image
Répondre