T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

A Paris, c'est le même ratio cambriolage/cambriolage avec violence ? :???:
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

kobe974 a écrit :je veux dire si on est pas capable d'intéresser un joueur "pourri" de Villareal qui a peur pour sa sécurité, pourquoi un "top" joueur prendrait le risque de venir
Et moi ce que je veux dire c'est que "la sécurité" est à mon avis loin d'être l’élément principal qui a décidé N'diaye de ne pas signer à l'OM cet été. Quoi qu'en dise RMC.
Giancana a écrit :Salut Basilou.

Jolie toquante le Toto, bizarre que les gus qui l'ont serré n'ont pas eu le big reflex de lui arracher direct, tant mieux pour lui.
Pour arracher une montre de bonne qualité avec bracelet et fermeture en acier, il faut y aller. Autant lui couper l'avant bras à la scie, ça ira plus vite.
Giancana a écrit :Sinon ils ont du le suivre, le surveiller et lui tomber dessus au bon moment, ils sont donc organisés les gaziers, le lieu de l'agression est anodin, 8ème arrondissement ou autre, c'est pas important, même devant un komiko.
Yep, deux mecs sur un scooter, ils lui ont embouti l'arrière de la Mini près de chez lui (impression de sécurité, relâchement de l'attention) pour qu'il sorte de la voiture et bim.
Giancana a écrit :c'est donc aux joueurs de faire gaffe et de pas sortir le soir n'importe où aussi, c'est des millionnaires et on dirait qu'ils l'oublient des fois.
L'agression s'est déroulée en plein jour.

Et j'ai un peu de mal avec l'argument "t'es riche, cache-toi". Si tu parles d'une richesse ostentatoire et provocante, ok. Mais si j'ai de la thune et que j'aime porter des belles montres, putain je vais pas me gêner pour en porter une, surtout dans ma voiture. Et ça fonctionne pour les voitures, les fringues, etc.
Ne pas sortir n'importe où le soir, ça oui.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Le "souci" de ce graphique, comme l'a insinué White, c'est que si on rajoute 2011, les résultats sont absolument plus les mêmes.

Après, l'article a le mérite de montrer que ça n'arrive pas qu'à Marseille comme tout le monde peut le penser à cause du battage médiatique constant autour de cette horrible ville criminelle qu'est Marseille.
Benedetto

Message par Benedetto »

D'après les informations du Républicain lorrain, trois hommes avaient été incarcérés à l'automne dernier après avoir cambriolé le domicile de Sylvain Marchal. Ce samedi, la police a indiqué que ces hommes avaient également cambriolé Gaëtan Bussmann, Yeni Ngbakoto et Bouna Sarr. Ces nouvelles informations ont été obtenues grâce à la mise sur écoute des téléphones des prisonniers. Le trio continuerait pourtant à nier en bloc les accusations.

http://www.sofoot.com/un-gang-cambriole ... 99057.html
Bastia--Faits divers - Justice

Mathieu Peybernes et Floyd Ayité avaient retrouvé leur domicile vidé de bijoux et de vêtements de valeurs

http://www.corsematin.com/article/basti ... 15321.html
Le défenseur du LOSC David Rozehnal victime d’une tentative de cambriolage

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-de ... b0n2151325
C'est cagoulés et équipés d'armes de poing que trois malfaiteurs auraient pénétré samedi vers 5h dans le domicile du footballeur du Losc, Florent Balmont, dans la banlieue lilloise. Les agresseurs l'ont menacé et frappé à coups de crosse, avant de s'emparer de sa voiture, une grosse cylindrée de marque allemande.

La voiture a ensuite servi à braquer un supermarché de Comines (Nord), près de la frontière belge, où les malfaiteurs ont tenté de fractionner le coffre de la grande surface, mais sans succès.

Voiture brûlée

Les pieds-nickelés auraient également tenté leur chance dans un autre supermarché de la commune d'Halluin (Nord), mais là encore, ils seraient repartis bredouille, n'emportant que des chèques.
La voiture a finalement été retrouvée brûlée dans une commune à proximité de Roubaix. La police judiciaire de Lille a été chargée de l'enquête.

http://www.20minutes.fr/lille/259376-20 ... -braquages
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Giancana »

Basile Carmelo a écrit :

Pour arracher une montre de bonne qualité avec bracelet et fermeture en acier, il faut y aller. Autant lui couper l'avant bras à la scie, ça ira plus vite.

Yep, deux mecs sur un scooter, ils lui ont embouti l'arrière de la Mini près de chez lui (impression de sécurité, relâchement de l'attention) pour qu'il sorte de la voiture et bim.

L'agression s'est déroulée en plein jour.

Et j'ai un peu de mal avec l'argument "t'es riche, cache-toi". Si tu parles d'une richesse ostentatoire et provocante, ok. Mais si j'ai de la thune et que j'aime porter des belles montres, putain je vais pas me gêner pour en porter une, surtout dans ma voiture. Et ça fonctionne pour les voitures, les fringues, etc.
Ne pas sortir n'importe où le soir, ça oui.
Oui c'est ce que je préconisais, l'arrachage de bras où le coup de machette, et y en a qui sont capable, pour moins qu'une montre de luxe même, mais bon ils ont d'autres techniques .

D'après ce que tu dis les gars ont une stratégie mise au point, souvent utilisé, mais pour Thauvin ils devaient le surveiller depuis un bout, sortie de l'entrainement ou autre, puis passage à l'acte, coup classique.

Sinon personne ne peut décider de si il faut se cacher où pas, le truc c'est qu'il y a un paquet de chacals dont c'est le "métier" de dépouiller les gens, donc y a un risque, décuplé a Marseille, surtout si t'es un personnage public multi millionnaire, c'est juste qu'il faut être beaucoup plus prudent, par exemple les fourgons blindés ne servirait à rien si on avaient tous la même mentalité de gens réglo, mais c'est pas le cas.
Promène toi dans la rue avec un sac qui contient 250 000 euros, à la vue de tous et crois moi tu finis pas la journée avec ton sac, même à Auxerre, bé pour les joueurs c'est la même, c'est écrit sur leur face qu'ils sont blindés, donc méfie!
C'est plus sur d'être méfiant, parce qu'un jour où l'autre la dépouille arrivera.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

c'est assez cynique
Ball Don't Lie
Giancana

Message par Giancana »

Oui, mais c'est la jungle, t'as des clandos ou des gamins, ils surveillent leur proie, et avant de passer a l'acte, ils se partagent le butin, du style "moi je prends les chaussures, moi les lunettes, moi la montre etc.."

En général personne ne prends le slip, c'est pas de la sympathie de la part des voyoux, c'est juste une question d'hygiène plutôt. :grinj:
White Label

Message par White Label »

ca depend si la montre est portée "lache"

si on te passe le doigt entre le poignet et le boitier, c'est mort. :deg:

Pof, je te kiffe, sors moi ton gros crayon :blush:
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

Pour ce que ca vaut, j'ai trouvé l'edito du phoceen très juste aujourd'hui, vraiment pas mal, ca change de d'habitude

C'était la trêve, et il ne se passait rien à l'OM. Pas de dirigeants ou ex-dirigeants mis en examen, pas d'effet d'annonce de la nouvelle direction, tout juste un ancien entraîneur qui fait tomber le masque sur ses réelles intentions. C'était donc presque calme et par définition pas vraiment normal à Marseille. Malheureusement, il y a donc eu du nouveau. Lundi soir, Florian Thauvin a été victime d'une agression, une tentative de "montre-jacking". Deux individus sont rentrés dans l'arrière de son véhicule avec un scooter pour le faire sortir et le mettre à terre. Sur la lancée de son très bon début de saison, où il est enfin capable de faire la différence individuellement face à plusieurs défenseurs, le joueur a réussi à s'échapper. On plaisante mais on ne devrait peut-être pas. Dans sa course-poursuite, le jeune homme de seulement 23 ans a eu des raisons d'avoir peur pour sa vie. De croire que tout pouvait s'arrêter lâchement, sa carrière voire plus. Depuis quelques jours, Florian Thauvin ne donne pas le change médiatique, et essaie de se remettre.
Pendant ce temps-là, ailleurs...

Mais l'incident n'a pas pour autant quitté le devant de l'actualité phocéenne. C'est désormais le retour des historiques, des graphiques en tout genre pour déterminer si oui ou non on se fait plus cambrioler dans le club marseillais ou ailleurs. Les témoignages sous le manteau qui expliquent que tel ou tel joueur n'a pas rejoint l'OM car il avait peur de l'environnement du club. Alors qu'il y a quelques semaines, il n'y en avait que pour "l'OM Champions Project" et les stars potentielles qui allaient pouvoir débarquer, ce sont désormais les démons sulfureux de la ville phocéenne qui font barrage. Les mêmes qui étaient censés empêcher le rachat du club ? Sans parler des cambriolages qui ont eu lieu à Lille, à Lyon, au PSG, à Liverpool, à Londres, à Rome ces dernières années, on peut constater sans mal que lorsqu'une star de télé-réalité américaine s'est fait agresser et dérober une dizaine de millions d'euros de bijou à son hôtel parisien, il a plus été question de son statut de victime que de débats pour savoir si oui ou non le gratin de Los Angeles devait désormais boycotter les déplacements dans la capitale française...
La vraie spécificité marseillaise à montrer dimanche

Ce qui était malheureusement prévisible. Si ça se trouve, les deux malfrats qui s'en sont pris à "Flotov" ne sont que deux désemparés, qui ont vrillé en voyant le joueur de l'OM sortir d'une boutique de luxe, comme un symbole de cette inégalité toujours plus grande dans notre société. Au final, ils ont fait presque autant de mal à Marseille que ceux qui se sont amusés cet été à mettre le feu aux arbres de Vitrolles et de la Gineste. Mais ces deux idiots, ce n'est pas Marseille. Et il appartient à tous les supporters de l'OM de le prouver dimanche, pour le prochain match au Vélodrome. Avec un soutien total, des encouragements noués pour le milieu offensif droit. Pas par pitié. L'élément offensif le mérite, il est de toute façon le meilleur joueur de la saison en cours. Et cela pourrait pourquoi pas relancer la vraie spécificité du club marseillais car il en a le potentiel : celui de tellement pousser un joueur qu'il prend une tout autre dimension avec le soutien populaire. Comme Drogba ou Ribéry. Et ça, cela n'arrive pas à Lille, à Lyon, au PSG, à Liverpool, à Londres ou à Rome.
Ball Don't Lie
G.bédécarrax

Pour moi le montre-jacking, c'est se branler en coinçant sa teub entre le poignet et le bracelet.
G.bédécarrax

Pour moi le montre-jacking, c'est se branler en coinçant sa teub entre le poignet et le bracelet.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

J'ai pas compris. Pour toi le montre-jacking, c'est se branler en coinçant sa teub entre le poignet et le bracelet, c'est bien ça?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

ca c'est le montre-blowing
Ball Don't Lie
G.bédécarrax

Tiger21 a écrit :J'ai pas compris. Pour toi le montre-jacking, c'est se branler en coinçant sa teub entre le poignet et le bracelet, c'est bien ça?
Oui
G.bédécarrax

Tiger21 a écrit :J'ai pas compris. Pour toi le montre-jacking, c'est se branler en coinçant sa teub entre le poignet et le bracelet, c'est bien ça?
Oui
Tiger21

Message par Tiger21 »

Image
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Samba aussi s'est fait cambriolé récemment. Visiblement la Team Anigo n'a pas l'air d'être ravie de la voir qu'elle n'est plus la bienvenue à la Commanderie...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Champoul

Message par Champoul »

Aidez les à imaginer l'OM de demain !
Un petit sondage pour donner votre avis sur plusieurs choses, l'OM, son image, la boutique, la billetterie, OMTv etc. :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

Vous aviez déjà vu passer un tel sondage auparavant ?
Personnellement, c'est la première fois que j'en vois un. Et ça fait du bien de croire qu'ils veulent changer des choses :)
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Les dirigeants sont dans une phase de Brainstorming et ils ont décidé d'impliquer les supporteurs pour améliorer l'image du club. C'est une approche intéressante. Maintenant à voir quel va être le résultat derrière ce sondage.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
thedep

Message par thedep »

Oui, j'en ai vu plusieurs des comme ça.
Marsman

Message par Marsman »

Il ressemble à tous ces sondages qu'on t'envoie après un achat en ligne.
La seule chose intéressante c'est qu'ils se décident à le faire.
Image
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

C'est vrai que les questions n'ont rien d'extraordinaire mais beaucoup de champs ouverts néanmoins.
Donc si ils ont une approche quali au moment du dépouillement et de l'analyse ça peut être utile...

Donc sortez vos plus belllles pluuuuuuumes !!!
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Marsman

Message par Marsman »

Il faut citer le plus de fois possible OMForum !!! :om:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Ouais comme ça ils détruirons un concurrent ( :tic: ) au clic en moins deux :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Syd

Message par Syd »

Oui je me suis dit pareil, qu'il ne fallait pas se mettre en évidence. J'ai dit que je suivais l'info de l'OM sur LePhocéen.fr :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Marsman

Message par Marsman »

Détruire un concurrent :deg:
Ce défaitisme.
Image
loubires

Message par loubires »

Bon BabyRock, arrête 2 secondes de pouponner, y a bière-grenadine-limo vs pastaga demain :pfff:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Pas de topic de match :???:
Benedetto

Message par Benedetto »

Baptiste Aloé : « Avec Bielsa, on était sous tension »

Depuis l'été 2015, Baptiste Aloé, vingt-deux ans, est prêté par l'OM à Valenciennes. Le défenseur central marseillais, révélé par Bielsa, retrace son parcours, évoque ses souvenirs aux côtés de l'entraîneur argentin et confie son enthousiasme quant à l'avenir de l'OM, qu'il s'écrive avec ou sans lui.

Tu as été opéré il y a un mois du ménisque. Ça va mieux ?
J’ai repris la course ce week-end, mais je ne sais pas encore quand je pourrai revenir sur les terrains. Début décembre, si tout va bien, je pourrai reprendre l’entraînement, mais tout dépend de la façon dont mon genou réagit d’ici là. Il faut y aller étape par étape.

C’est ta deuxième saison en prêt à Valenciennes. Qu’est-ce qui t’a motivé à venir dans le Nord en 2015 ?
Quand je suis arrivé ici, VA était en L2 depuis une saison, mais je savais que le club avait d’excellentes infrastructures pour une équipe de seconde division. Le stade est de très bonne qualité, le centre d’entraînement également. Et puis j’aimais bien les voir jouer lorsqu’ils étaient en L1, j’ai toujours trouvé qu’on cherchait à proposer du beau jeu ici.

Le club est toutefois en milieu de tableau actuellement. Panique à bord ?
On a fait un très bon début de saison, mais c’est vrai qu’on vient d’enchaîner trois défaites consécutives et un match nul à domicile. On est dans une mauvaise dynamique et on paye sans doute une baisse de forme. Notre groupe n’est pas très conséquent et on subit peut-être le contrecoup de notre préparation et de notre bon début de saison. Mais l’objectif reste le même : créer un engouement, enchaîner les bons résultats et aller chercher la montée en L1.

Qu’est-ce qui t’a marqué en arrivant à Valenciennes ?
La pluie et le froid, forcément (rires) ! Plus sérieusement, la gentillesse des gens, je dirais. Ici, tout le monde est hyper chaleureux, c’est assez incroyable à voir. Mais ça a quand même été très difficile pour moi en arrivant : Valenciennes, c’est quand même très loin de Marseille. En plus, c’était la première fois que je quittais ma ville. Je vivais encore chez mes parents à l’époque et je l’ai vraiment mal vécu. C’était le grand saut pour moi. Alors, forcément, ça a été difficile à vivre, mais il fallait reprendre le dessus. En tant que footballeur, tu n’as pas le droit de t’arrêter sur des détails comme ça.

« Bielsa était toujours derrière nous à donner des consignes, nous faisait des séances vidéo interminables où l’on regardait encore et encore nos déplacements, nos erreurs ou autres. Surtout, il fallait que ce soit comme il le souhaitait, sinon ça gueulait grave. »

Tu as hésité avant de signer ou pas ?
Disons que j’ai eu des offres au début du mercato en 2015, mais j’étais censé rester à l’OM, alors j’ai tout refusé. Malheureusement, Bielsa nous a quittés après seulement une journée et je n’entrais pas du tout dans les plans du nouvel entraîneur. Alors, comme VA comptait sur moi, je suis venu ici.

Le départ de Bielsa, vous l’avez vécu comment dans le vestiaire ?
On ne s’y attendait pas du tout. On se disait que s’il avait dû partir, il l’aurait fait au tout début de l’été. Du coup, on pensait qu’il ferait encore une saison avec nous... Mais là, on a tous été surpris. Surtout que l’on n’a pas eu plus d’explications que les journalistes. Le lendemain de sa conférence de presse, il nous a convié à l’entraînement et nous a relu sa fameuse lettre. Rien de plus.

C’est Bielsa qui t’a fait débuter en championnat. Quel souvenir tu gardes de lui ?
J’adorais Bielsa. Quand on est jeune, il nous apprend énormément sur le plan tactique. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais, avec le recul, j’ai fini par comprendre que c’était un très grand entraîneur, de loin le plus exigeant que j’ai jamais rencontré. Ses séances d’entraînement étaient complètement dingues. Il était toujours derrière nous à donner des consignes, nous faisait des séances vidéo interminables où l’on regardait encore et encore nos déplacements, nos erreurs ou autres. Surtout, il fallait que ce soit comme il le souhaitait, sinon ça gueulait grave.

Ça s’est bien passé au début avec Dória, que tu as envoyé sur le banc alors qu’il venait d’être recruté pour huit millions d’euros ?
Il n’y a jamais eu de soucis entre nous. Lorsqu’on s’est vus cet été, on a même pas mal rigolé ensemble. En 2014, il venait d’arriver en France et je pense qu’il comprenait la situation. Il savait qu’il allait lui falloir quelque temps pour convaincre le staff. C’était pareil pour moi d’ailleurs : je n’étais pas dans les plans de Bielsa au début. C’est à force de travailler dur à l’entraînement qu’il a fini par me faire confiance.

« Cette glacière symbolise bien tous les fantasmes qu’il a suscités à l’OM. Je suis fan de ce club depuis que je suis petit et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’engouement au Vélodrome. Marseille lui doit beaucoup, finalement. »

Sous l’ère Bielsa, l’OM séduisait sur le terrain pour son engagement. Il y avait le même état d’esprit à l’entraînement ?
Ouais, c’était très compétitif. Bielsa criait sans arrêt, nous replaçait, nous encourageait. Si bien que ça a failli en venir aux mains plusieurs fois entre certains joueurs. On était sous tension quand même.

Bon, passons à la question que tout le monde se pose. Est-ce que toi tu sais ce qu’il y avait dans sa fameuse glacière ?
De l’eau, ça c’est sûr. Après, je ne sais pas (rires). Ce qui est certain, c’est que cette glacière symbolise bien tous les fantasmes qu’il a suscités à l’OM. Je suis fan de ce club depuis que je suis petit et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’engouement au Vélodrome. Marseille lui doit beaucoup, finalement.

Dans ce cas, j’imagine que les mois passés avec Bielsa sont tes plus beaux souvenirs de footballeur jusqu’à présent ?
Ça, c’est indéniable. Surtout que je ne m’y attendais pas. Tout est venu super vite pour moi : c’est l’année de ma première titularisation en championnat, de mon premier but et de ma première convocation en équipe de France espoir.

Avec le recul, tu en veux à Élie Baup de ne pas t’avoir fait confiance avant, toi qui avais été élu meilleur jeune du centre de formation de l’OM en 2013 ?
Non, je n’ai aucune amertume. C’est quand même Élie Baup qui m’a fait découvrir le monde professionnel en me faisant jouer un match de Ligue Europa. Je pense que je n’étais tout simplement pas prêt à l’époque, je manquais encore d’expérience.

« Ce qui est sûr, c’est qu’à long terme, je veux réussir à Marseille. Peu importe les chemins par lesquels je dois passer. »

Élie Baup t’avait comparé à Koscielny il y a quelques années. Tu prends ça comment ?
Comme un compliment, forcément. C’est une comparaison très flatteuse, mais c’est à moi d’écrire mon histoire. Je ne veux pas être celui que l’on compare à tel ou tel joueur, je veux me faire un nom.

C’est un peu la merde à Marseille. Tu vois ça comment depuis Valenciennes ?
C’est une bonne chose que le club ait été racheté. De l’argent va rentrer dans les caisses et on sent que l’engouement reprend petit à petit. On se dit que l’OM va enfin pouvoir acheter des joueurs d’un certain standing et concurrencer le PSG. C’est une très bonne chose pour le club et pour le foot français.

Tu penses que tu auras ta place au sein de cet OM-là ?
C’est impossible à savoir. C’est quand même ma deuxième saison en prêt, donc il faudra en discuter avec les nouveaux dirigeants. Ce qui est sûr, c’est qu’à long terme, je veux réussir à Marseille. Peu importe les chemins par lesquels je dois passer.

Aujourd’hui, on te chambre à Valenciennes pour cette fameuse affaire OM-VA qui semble encore présente dans les têtes ?
Quand, je suis arrivé, certains m’en ont parlé. Je sens qu’il y a encore quelques rancunes chez les plus anciens, mais la plupart y font allusion uniquement pour chambrer. De toute façon, on ne peut pas me faire chier avec ça : je n’étais même pas né au moment de l’affaire (rires).

http://www.sofoot.com/baptiste-aloe-ave ... um=twitter
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre