Un nouveau projet de Ligue privée divise l'Europe du footbal

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Rien de tel que le foot amateur où on se castagne le dimanche pour pas un franc, où on s'entraîne le mercredi sans lumière, où on prend des douches sans eau chaude dans des vestiaires qui puent le moisi et la vieille chaussette, où on se rétame les cuisses sur le stabilisé à chaque fois qu'on tacle, etc ... :beer: :grinj:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

lol2 :beer:
boboss13

Message par boboss13 »

En fait, ils veulent faire 3 castes de joueurs :
- les amateurs,
- les pros,
- les pro-pros.

Si une telle organisation se met en place, il faut absolument de l'OM en fasse partie (sinon je t'explique pas les glandes quand au Vél on recevra Sedan pour un duel au sommet du championnat français pro alors que les quenelles recevront le Real pour un duel au somment du championnat européen pro-pros :cry2: )

Quelqu'un connait l'histoire du foot US, du basket ou du hockey avant la mise en place des NFL, NBA et NHL ?
Y a t'il des équipes pros hors de ces fédérations ? Je sais qu'il y a les universitaires mais y a t'il d'autres équipes ?
laStardeMars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par laStardeMars »

En fait, ils veulent faire 3 castes de joueurs :
- les amateurs,
- les pros,
- les pro-pros.

Si une telle organisation se met en place, il faut absolument de l'OM en fasse partie (sinon je t'explique pas les glandes quand au Vél on recevra Sedan pour un duel au sommet du championnat français pro alors que les quenelles recevront le Real pour un duel au somment du championnat européen pro-pros  :cry2:  )

Quelqu'un connait l'histoire du foot US, du basket ou du hockey avant la mise en place des NFL, NBA et NHL ?  
Y a t'il des équipes pros hors de ces fédérations ? Je sais qu'il y a les universitaires mais y a t'il d'autres équipes ?
Je peux te donner l'exemple de la NBA. Il me semble que la NFL et la NHL fonctionnent de la meme façon:

Le basket est d'abord apparu en université. Si bien qu'il s'y est d'abord développé et on a donc assisté dans un premier temps à des rencontres entre universités (d'où l'enorme engoument pour la ncaa encore de nos jours). Ensuite, une ligue pro a été crée (la future nba). Il n'y a donc jamais vraiemnt eu de pros et de pro-pros comme tu dis, puisque les universitaires ne sont pas pros. Donc la bas, les 2 championnats coéxistnte très facilement.

Donc on peut pas comparer la NBA et la future ligue privée de foot à mon avis. Par contre, il faut savoir qu'il existe d'autres ligues privées (exemple la CBA) qui essaient de faire concurrence à la NBA. Mais ces ligues sont d'un niveau bien plus inférieure. En gros, tous les meilleurs joueurs jouent en NBA. C plutot à ce modèle que pourrait ressembler le football européen à l'avenir avec une ligue privée regroupant les meilleures équipes (et donc les meilleures joueurs) et d'autres ligues (privées ou celle des championnats nationaux) regroupant d'autres équipes aux joueurs beuacoup moins bons.

Mais de toutes façons, si ligue privée il y a un jour, elle ne pourra pas se passer d'un marché comme la France et donc plusieurs clubs français devraient en faire partie. Le tout est de surtout pas louper le bon wagon.
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
boboss13

Message par boboss13 »

Merci !
malachi

Message par malachi »

Moi je suis pour !!!
le probleme c que les ecarts entre "grands" clubs vont se creuser encore plus: faut pas croire que marseille va le gagner ce championnat ...
En bref (j'suis pressé) je suis tout a fait d'accord avec zizou21 ;-)
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Zizou21

Message par Zizou21 »

Moi je suis pour !!!
le probleme c que les ecarts entre "grands" clubs vont se creuser encore plus: faut pas croire que marseille va le gagner ce championnat ...
En bref (j'suis pressé) je suis tout a fait d'accord avec zizou21 ;-)
Et ben t'as bien raison !!!
dany

Message par dany »

La NFL fonctionne globalement comme suit :
Elles est issue du fusionnement de 2 ligues rivales qui se chtaignaient dans les années 60 ou 70.
Ces 2 ligues ont décidé de se regrouper dans un championnat à 2 conférences (les anciennes ligues rivales)
Ces 2 conférences sont divisées en 4 divisions géographiques
Les équipes de chaque division se rencontrent entre elles ainsi que certaines équipes d'autres division voir de l'autre conférence
En fin de championnat régulier, les équipes encore en lice se disputent les play-off.
En gros chaque vainqueur de division jouent des 1/2 finale et finale de conférence
Les vainqueurs de conférence se rencontrent enfin pour le Super-Bowl qui désigne le champion final.
Pour s'inscrire à ce championnat, c'est un système de franchise qui prévaut.
Ainsi, une équipe peut changer du jour au lendemain de lieu de résidence selon ses désirs.
Il y a le système du salary-cap pour limiter le délire des budgets
Le recrutement des joueurs se fait par draft
La moins bonne équipe a droit au premier choix des nouveaux joueurs appelés roockies.
Ces jeunes sont pratiquement tous issus du championnat universitaire qui tient lieu là-bas de championnat "amateur".
Il est surtout le vivier de la NFL
Quelques recrues sont draftées dans les championnats étrangers.
(il n'y a eu à ma connaissance qu'un joueur français drafté à la fin des années 80)
Voilà, j'espère avoir été clair et complet
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

:beer: très clair

Donc on jouerai ds une ligue avec un Monaco pleins de thune, la Juve, le Milan ... difficile d'aller en playoff avec tout ça :peur:
Show must go on ...
boboss13

Message par boboss13 »

La NFL fonctionne globalement comme suit :
Elles est issue du fusionnement de 2 ligues rivales qui se chtaignaient dans les années 60 ou 70.
Ces 2 ligues ont décidé de se regrouper dans un championnat à 2 conférences (les anciennes ligues rivales)
Ces 2 conférences sont divisées en 4 divisions géographiques
Les équipes de chaque division se rencontrent entre elles ainsi que certaines équipes d'autres division voir de l'autre conférence
En fin de championnat régulier, les équipes encore en lice se disputent les play-off.
En gros chaque vainqueur de division jouent des 1/2 finale et finale de conférence
Les vainqueurs de conférence se rencontrent enfin pour le Super-Bowl qui désigne le champion final.
Pour s'inscrire à ce championnat, c'est un système de franchise qui prévaut.
Ainsi, une équipe peut changer du jour au lendemain de lieu de résidence selon ses désirs.
Il y a le système du salary-cap pour limiter le délire des budgets  
Le recrutement des joueurs se fait par draft
La moins bonne équipe a droit au premier choix des nouveaux joueurs appelés roockies.
Ces jeunes sont pratiquement tous issus du championnat universitaire qui tient lieu là-bas de championnat "amateur".
Il est surtout le vivier de la NFL
Quelques recrues sont draftées dans les championnats étrangers.
(il n'y a eu à ma connaissance qu'un joueur français drafté à la fin des années 80)
Voilà, j'espère avoir été clair et complet
:smilej:
Merci beaucoup Dany : ton explication est claire et trés précise. En te lisant, j'ai l'impression que tu es à la NFL ce que Deep est à l'OM : une bible :beer:
Vraiment, tu es impressionnant , beau, fort ...... et trés mignon :smack:
Totor

Message par Totor »

Et la coupe d'Europe des clubs champions avec élimination directe dés le 1er tour, c'est pas bien ?

Sérieusement, quand on lit la présentation du projet, il n'est question que de pognon et à aucun moment de l'intérêt sportif. C'est à gerber. :vomit:
Golden ligue de mes fesses ouais , ça marchera pas de toutes façons, ça va vite casser les couilles aux gens de voir toujours les mêmes clubs. On resserre les élites et on creuse les écarts, le football y a droit aussi, c'est vraiment génial. :vomit:
On aura plus le droit de mourrir de rire en voyant le grand fucking Real de mon zob être à 2 doigts de se faire trombiner chez lui par une équipe Moscovite. :deg:

Quant aux Ricains, perso je leur chie dessus, leur modèle à la con ils peuvent se le carrer bien profond. :fuck:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Et la coupe d'Europe des clubs champions avec élimination directe dés le 1er tour, c'est pas bien ?  

Sérieusement, quand on lit la présentation du projet, il n'est question que de pognon et à aucun moment de l'intérêt sportif. C'est à gerber. :vomit:
Golden ligue de mes fesses ouais , ça marchera pas de toutes façons, ça va vite casser les couilles aux gens de voir toujours les mêmes clubs. On resserre les élites et on creuse les écarts, le football y a droit aussi, c'est vraiment génial. :vomit:  
On aura plus le droit de mourrir de rire en voyant le grand fucking Real de mon zob être à 2 doigts de se faire trombiner chez lui par une équipe Moscovite.  :deg:  

Quant aux Ricains, perso je leur chie dessus, leur modèle à la con ils peuvent se le carrer bien profond. :fuck:
:beer:
boboss13

Message par boboss13 »

E forme le Totor ! Pête un coup, çà ira mieux :winkv:
Totor

Message par Totor »

E forme le Totor ! Pête un coup, çà ira mieux  :winkv:
C'est vrai j'ai la forme ! J'pourrais soulever des montagnes ! Ou des bichons...c'est des p'tites biches. :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Répondre