Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Benedetto »

thedep -> je me réfère à celle de la photo qui fait rire spécial OM

Tiger -> Le vendredi j'ose pas les baskets quand même. Le vendredi, je tombe le pantalon et chemise pour jean - Polo ou jean - pull (en fonction du temps) mais les baskets, j'ose pas (malgré que je puisse, ma boîte est cool pour ça). Mais j'aime bien le style basket-jean-chemise-veste. Mais comme toi je mettrais pas ce style de baskets.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

c'est quoi vos baskets à vous quand meme? de la marque? elles sont belles? vous en prenez soin ou pas? vous chaussez quelle taille en chaussures?
Ball Don't Lie
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Tu es HS kobé, il y a un topic pour les fringues.
Benedetto

Message par Benedetto »

Avant que ça devienne la mode c'était Stan Smith pour moi, maintenant que tout le monde en met ce qui me saoule c'est celles que j'ai mis dans vos achats idoines. Si tu veux me répondre, je te conseille de transférer mon message dans le topic idoine pour éviter de se faire rattraper par la patrouille ou par la milice de quartier alias thedep.

Edit: ben voila j'avais raison.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

Édit by urba > où vous savez (et ce n'est pas dans mon cul)
Modifié en dernier par Fanou le sam. oct. 29, 2016 9:34, modifié 1 fois.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

La résolution de la 2eme page est insuffisante mais un grand merci !!! :yeah:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
Fanou

Message par Fanou »

Ok ok, je vous l'ai redécoupé.

Image
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Certains :glare: vont encore dire que c'est malsain, de la com', une grosse erreur, etc.
Image
thedep

Message par thedep »

D'autres diront que ça n'a rien à faire ici, que ça met le forum dans l'illégalité et que la modération fait encore la grasse mat'.
si-ma-tante-en-avait

D'autres vont réorienter le post vers une section plus underground.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Il mets un gros bémol sur les ambitions :
-S'installer durablement dans le 4 premiers puis les 3 premiers... :???:

Giancana

Message par Giancana »

Merci-merci, ça c'est cool ! :beer:
Fanou

Message par Fanou »

Avec 200 millions tu gagnes pas la LDC ils le savent bien.
JPP

Message par JPP »

Après ça dépend si les 200 millions investis le sont bien, il ne faudra pas oublier les revenus du club quand même (on doit bien gagner dans les 100 millions par an non? Hors apport de l'actionnaire (Urba????)
Tiger21

Message par Tiger21 »

Belle interview, merci Fanou :beer:
RASSIMMONS a écrit :Il mets un gros bémol sur les ambitions :
Faut pas s'arrêter à ça, c'est de la comm' pour le grand public. Ca sert aussi à calmer certaines ardeurs sur ses premières déclarations (qui a cru que l'objectif était de gagner la LDC dans les 3 ans?).

L'objectif, avec 200M€ investis, tout le monde le connait : structurer le club avec de la compétence à tous les niveaux, développement de la formation, expérience de vie supporters, développement marketing avec ambition mondiale, liens avec la ville, la région et ses jeunes blablabla, et sportivement être en LDC rapidement et surtout durablement pour générer un cercle vertueux des revenus et être capable de se battre pour le titre en Ligue 1 chaque année.

La place normale de l'OM, quoi. Des objectifs raisonnables et raisonnés dans un club tel que celui-ci avec l'investissement d'un entrepreneur individuel non soutenu par un état souverain à fonds illimités.

Si déjà à moyen terme, tous ces ingrédients sont réunis et que la machine OM est repartie sur la bonne voie, on pourra dire que la première marche du projet est franchie. Ensuite, on verra :beer:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

JPP a écrit :Après ça dépend si les 200 millions investis le sont bien, il ne faudra pas oublier les revenus du club quand même (on doit bien gagner dans les 100 millions par an non? Hors apport de l'actionnaire (Urba????)
Il ne faut pas confondre revenus (chiffre d'affaires) et bénéfices (revenues - dépenses). Donc quand tu dis "on gagne bien 100M€ par an", bah non, depuis des lustres, l'OM ne "gagne" absolument rien, puisque les dépenses sont supérieures aux revenus.
Tu sais, le trou que les LD comblaient chaque année (ou presque). Tu peux bien générer 100M€ de chiffre d'affaires chaque année, si t'en dépenses 120M€, t'as un problème à long-terme :smilej:

Le job des dirigeants, c'est d'en faire une machine rentable avec tous les ingrédients mentionnés dans mon précédent post. Et je vous promets que ça va pas être facile!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Champoul

Message par Champoul »

On a quand même un CA de ~100M€. C'est quand on était à un budget de 130/150 qu'elle devait allonger la monnaie :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

En parlant de revenu, j'aimerais savoir sur quels secteurs, on peut les augmenter sans par exemple augmenter les abonnements. Est ce que des contrats ont été mal négocié, mal ficelé ? Ou bien l'américain devra chercher de nouvelles recettes ?
Parce que certes, on avait des dirigeants pas bons mais on voyait uniquement la partie "humaine" (achat et vente de joueur). Mais pour le reste, j'en sais rien.
PoF

Message par PoF »

Comme Buk le dit souvent, s'il faut comparer un club de Foot à un autre type d'entreprise, il faut se tourner vers le monde du Spectacle et jamais vers la vente de boite de cassoulet.

Margarita ne l'avait pas compris, McCourt l'a sans doute déjà assimilé. La nuance, c'est qu'il faut avoir admis dès le début que l'objectif est S P O R T I F et non financier. Si le Sportif fonctionne, alors le financier suivra, c'est vers le sportif qu'il faut se tourner en priorité et en majorité.

Autour, tu peux investir dans les à-côté, le marketing, les partenariats, les produits dérivés nanani nanana, c'est très bien et ça doit être fait, mais l'objectif numéro 1, c'est le SPORTIF.

Margarita se posait la question : "Comment ne pas perdre d'argent ?" et c'est pour ça qu'elle s'est toujours plantée. Celui pour qui la question cruciale sera "Comment gagner des matchs et produire un spectacle sympa ?" aura tout compris et s'il est entouré de gens sérieux et compétents, gagnera de l'argent (ou du moins, n'en perdra pas).
JPP

Message par JPP »

Tiger21 a écrit :
JPP a écrit :Après ça dépend si les 200 millions investis le sont bien, il ne faudra pas oublier les revenus du club quand même (on doit bien gagner dans les 100 millions par an non? Hors apport de l'actionnaire (Urba????)
Il ne faut pas confondre revenus (chiffre d'affaires) et bénéfices (revenues - dépenses). Donc quand tu dis "on gagne bien 100M€ par an", bah non, depuis des lustres, l'OM ne "gagne" absolument rien, puisque les dépenses sont supérieures aux revenus.
Tu sais, le trou que les LD comblaient chaque année (ou presque). Tu peux bien générer 100M€ de chiffre d'affaires chaque année, si t'en dépenses 120M€, t'as un problème à long-terme :smilej:

Le job des dirigeants, c'est d'en faire une machine rentable avec tous les ingrédients mentionnés dans mon précédent post. Et je vous promets que ça va pas être facile!
Oui mais les dépenses c'est aussi l'achat de joueurs, non????
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

PoF a écrit :Comme Buk le dit souvent, s'il faut comparer un club de Foot à un autre type d'entreprise, il faut se tourner vers le monde du Spectacle et jamais vers la vente de boite de cassoulet.

Margarita ne l'avait pas compris, McCourt l'a sans doute déjà assimilé. La nuance, c'est qu'il faut avoir admis dès le début que l'objectif est S P O R T I F et non financier. Si le Sportif fonctionne, alors le financier suivra, c'est vers le sportif qu'il faut se tourner en priorité et en majorité.

Autour, tu peux investir dans les à-côté, le marketing, les partenariats, les produits dérivés nanani nanana, c'est très bien et ça doit être fait, mais l'objectif numéro 1, c'est le SPORTIF.

Margarita se posait la question : "Comment ne pas perdre d'argent ?" et c'est pour ça qu'elle s'est toujours plantée. Celui pour qui la question cruciale sera "Comment gagner des matchs et produire un spectacle sympa ?" aura tout compris et s'il est entouré de gens sérieux et compétents, gagnera de l'argent (ou du moins, n'en perdra pas).
oui. voilà.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Tiger21

Message par Tiger21 »

Champoul a écrit :On a quand même un CA de ~100M€. C'est quand on était à un budget de 130/150 qu'elle devait allonger la monnaie :hmm:
Oui, sachant que nos revenus varient énormément en fonction de notre présence en LDC. De toute façon, pour avoir une vision claire et précise de tout ça sans se plonger dans les comptes, y'a rien de mieux que le bilan fait par Urba :kiss:

PoF > oui, tout à fait :beer:
Etre une entreprise rentable dans le foot, c'est déjà "avoir gagné 1 euro à la fin de l'exercice" :smilej:
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

JPP a écrit :
Tiger21 a écrit :

Oui mais les dépenses c'est aussi l'achat de joueurs, non????
C'est un peu plus compliqué que ça, les dépenses sur achat de joueurs étant lissées sur la durée du contrat... y'a le bénéfice "comptable", celui dont on parle tout le temps, et le cash, qui sont des choses différentes...

Tu as lu dossier d'Urba? Si non, lis-le tout de suite. Si oui, relis-le tout de suite.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

PoF a écrit :Autour, tu peux investir dans les à-côté, le marketing, les partenariats, les produits dérivés nanani nanana, c'est très bien et ça doit être fait, mais l'objectif numéro 1, c'est le SPORTIF.
Ces aspects là ne sont pas secondaires pour autant, c'est même primordial pour générer des revenus additionnels à réinvestir dans l'actif numéro 1 d'un club (les joueurs). C'est ce dont Eyraud parle quand il dit "ambition mondiale" notamment. Y'a encore beaucoup à faire.

Et la formation évidemment, où de gros investissements sont nécessaires au départ (et du temps...), mais hyper bénéfique à long-terme.

Je suis d'ailleurs admiratif du projet OL dans sa globalité et de ce qu'Aulas a réussi à faire de ce club. Franchement, c'est du beau, beau, beau boulot.
Image
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Tiger21 a écrit :Belle interview, merci Fanou :beer:
RASSIMMONS a écrit :Il mets un gros bémol sur les ambitions :
Faut pas s'arrêter à ça, c'est de la comm' pour le grand public. Ca sert aussi à calmer certaines ardeurs sur ses premières déclarations (qui a cru que l'objectif était de gagner la LDC dans les 3 ans?).

L'objectif, avec 200M€ investis, tout le monde le connait : structurer le club avec de la compétence à tous les niveaux, développement de la formation, expérience de vie supporters, développement marketing avec ambition mondiale, liens avec la ville, la région et ses jeunes blablabla, et sportivement être en LDC rapidement et surtout durablement pour générer un cercle vertueux des revenus et être capable de se battre pour le titre en Ligue 1 chaque année.

La place normale de l'OM, quoi. Des objectifs raisonnables et raisonnés dans un club tel que celui-ci avec l'investissement d'un entrepreneur individuel non soutenu par un état souverain à fonds illimités.

Si déjà à moyen terme, tous ces ingrédients sont réunis et que la machine OM est repartie sur la bonne voie, on pourra dire que la première marche du projet est franchie. Ensuite, on verra :beer:
Oui on est d'accord, et le chemin est plus important que le but :smilej:

Mais l'objectif énoncé initialement c'est jouer le titre chaque année et ne jamais être en deça de la 3eme place.
Il joue la carte de la prudence.
Mais je suis d'accord. L'important c'est la méthode et c'est de faire. Pas d'annoncer des objectifs sont corrélation avec les moyens déployés.

On sait que les moyens pour une ambition vont être mis en branle. DOnc je ne suis aps inquiet.

Son discours est l'expression d'une tempérance. Il pondère clairement..cela peut être aussi perçu comme positif. :beer:

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Syd a écrit :
Francis_Perrin a écrit :Hier j'ai passé la soirée avec un gars dont l'ancien patron était Eyraud
A moins qu'il ne cachait bien son jeu :labaronne:
mdr3 mdr3
Giancana

Message par Giancana »

Champoul a écrit :On a quand même un CA de ~100M€. C'est quand on était à un budget de 130/150 qu'elle devait allonger la monnaie :hmm:
Y avait aussi la LDC qui rapportait un peu de blé et c'est quand il n'y a plus eu de LDC que les soucis financiers sont arrivés.
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Benedetto a écrit :thedep -> je me réfère à celle de la photo qui fait rire spécial OM

Tiger -> Le vendredi j'ose pas les baskets quand même. Le vendredi, je tombe le pantalon et chemise pour jean - Polo ou jean - pull (en fonction du temps) mais les baskets, j'ose pas (malgré que je puisse, ma boîte est cool pour ça). Mais j'aime bien le style basket-jean-chemise-veste. Mais comme toi je mettrais pas ce style de baskets.
Vous savez que l'été je suis pied nus dans les bureaux ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

On sait que les moyens pour une ambition vont être mis en branle.
C'est la question que je me posais dans un autre Topic. Quels sont les objectifs vraiment reels du nouveau proprio en dehors de l'obligatoire ''on veut gagner la LDC''
Beaucoup de supporters ou journalistes ont parlé du rachat, du business man qu'est MacCourt, de ses actions passées, de ses 200M, mais concrètement ou veut il placer l'OM au niveau national ? Europeen ?
Ca a été annoncé ?

Comme je disais prcedemment, EYRAUD est qqun de très compétent, sérieux et qui ne fait pas de sentiment pour atteindre les objectifs fixés
Mais j'ai du mal a trouvé qquepart quel est l'objectif annoncé
Concrètement

Là il est question se s'installer durablement dans les 3-4 de L1
Mais ca c'est assez vague...
Au niveau de LYON?
Projet MONACO ?
Grosses stars à la PSG ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre