Clermont-OM : s'ferrand culé les Clermontois
Règles du forum
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Clermont-OM : s'ferrand culé les Clermontois
Ah, dommage, j'aurais aimé que l'OM aille à Dijon 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Champoul
Ouai, non, sans rire, il ne s'est pas caché mais l'a joué facile (à raison hein, je préfère ça à un Alessandrini et son syndrome du héro) et sa deuxième mi-temps, c'est pas qu'il redescendait chercher le ballon (puisqu'il en porte très peu de toutes façons), c'était son placement (mais c'est certainement une consigne).Benedetto a écrit :Il ne s'est pas caché et est redescendu très bas chercher les ballons. Regarde sa gestuelle ou il a demandé plusieurs fois au bloc de redescendre car il était trop étiré.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Mes notes sur ce match pas brillant :
Pelé (6/10) : Un arrêt important sur une tête d'un joueur de Clermont (Pereira Lage) en seconde mi-temps. Il ne peut rien faire sur le but de Centonze. Pour le reste les relances et les passes génèrent toujours un début de constipation
Sakaï (5/10) : Défensivement il n'a pas été pris au dépourvu. Offensivement il est monté pour apporter son soutien mais la précision n'est pas encore au rendez-vous.
Rolando (6/10) : Il a tenu la baraque en défense et va très certainement refaire petit à petit son trou dans l'équipe s'il continue ainsi.
Doria (5,5/10) : Peu pris en défaut dans les duels, il a avant tout essayé de jouer simple quand il en avait l'occasion.
Rekik (4/10) : On a encore eu la confirmation que le poste d'arrière gauche n'est pas fait pour lui. Cependant, sur le but, il se serait fait prendre aussi de la même façon s'il était défenseur central. Techniquement, s'il a réussit son premier centre, le reste n'a pas apporté de valeur ajoutée à l'équipe. Prendre un arrière gauche de métier sera nécessaire pour progresser car ni Bedimo, ni Rekik n'apporte de garanties sur le plan offensif et défensif.
Diarra (4/10) : Match très moyen de la part de Diarra qui a perdu beaucoup de ballons au milieu, s'est fait prendre au pressing clermontois plusieurs fois. A force de joueur trop facile, on s'expose à des mauvaises surprises. Contre Bordeaux, le match sera diffusé en prime-time, il y a des chances qu'il soit plus sérieux dans son approche.
Machach (5,5/10) : Sans son but, on aurait pu dire qu'il a souffert de la comparaison avec Maxime Lopez. Si techniquement il y a des imprécisions, on peut voir que Machach peut s'avérer être utile cette saison. Quand le niveau sera plus élevé, ce sera à lui de hausser son niveau.
Lopez (6,5/10) : Excellent match du petit Maxime qui a montré son aisance technique certes face à une équipe de Clermont qui a plus utilisé l'appareil photo en première mi-temps qu'autre chose. Toutefois, Lopez a alterné jeu court, jeu long, avec des choix et une justesse agréablement surprenants. A revoir au plus vite et face à des oppositions plus rugueuses. On notera aussi qu'il a gêné les joueurs de clermont quand il s'est mis à défendre en contrariant beaucoup leurs transmissions. Comme quoi, bien défendre n'est pas uniquement une conséquence de la taille ou de la puissance d'un joueur.
Sarr (2/10) : Pour avoir bien écrit son nom sur le dos de son maillot, on peut faire preuve de charité en lui laissant deux points pour sa participation (un point) et donc le fait de ne pas s'être trompé de maillot (plus un autre point...). Le reste un festival de mauvais choix, avec des ratés techniquement insultants pour les spectateurs et téléspectateurs.
Thauvin (5,5/10) : Une belle passe décisive et une envie de bien faire comme toujours. Cependant, Thauvin sera attendu quand Garcia pourra exploiter le maximum de cette équipe. Thauvin devra alors être parmi les joueurs qui continueront à tirer l'OM vers le haut.
Gomis (6/10) : Un but et une passe décisive. Certes il y a des vendanges et des gestes peu précis mais Gomis continue de montrer l'exemple à ses partenaires.
Garcia (5/10) : Difficile de juger et noter un entraineur dans un tel contexte. Il vient d'arriver et l'OM a fait le minimum. On ne fera pas un bilan de Garcia avant le mois de Mars à mon avis.
Pelé (6/10) : Un arrêt important sur une tête d'un joueur de Clermont (Pereira Lage) en seconde mi-temps. Il ne peut rien faire sur le but de Centonze. Pour le reste les relances et les passes génèrent toujours un début de constipation
Sakaï (5/10) : Défensivement il n'a pas été pris au dépourvu. Offensivement il est monté pour apporter son soutien mais la précision n'est pas encore au rendez-vous.
Rolando (6/10) : Il a tenu la baraque en défense et va très certainement refaire petit à petit son trou dans l'équipe s'il continue ainsi.
Doria (5,5/10) : Peu pris en défaut dans les duels, il a avant tout essayé de jouer simple quand il en avait l'occasion.
Rekik (4/10) : On a encore eu la confirmation que le poste d'arrière gauche n'est pas fait pour lui. Cependant, sur le but, il se serait fait prendre aussi de la même façon s'il était défenseur central. Techniquement, s'il a réussit son premier centre, le reste n'a pas apporté de valeur ajoutée à l'équipe. Prendre un arrière gauche de métier sera nécessaire pour progresser car ni Bedimo, ni Rekik n'apporte de garanties sur le plan offensif et défensif.
Diarra (4/10) : Match très moyen de la part de Diarra qui a perdu beaucoup de ballons au milieu, s'est fait prendre au pressing clermontois plusieurs fois. A force de joueur trop facile, on s'expose à des mauvaises surprises. Contre Bordeaux, le match sera diffusé en prime-time, il y a des chances qu'il soit plus sérieux dans son approche.
Machach (5,5/10) : Sans son but, on aurait pu dire qu'il a souffert de la comparaison avec Maxime Lopez. Si techniquement il y a des imprécisions, on peut voir que Machach peut s'avérer être utile cette saison. Quand le niveau sera plus élevé, ce sera à lui de hausser son niveau.
Lopez (6,5/10) : Excellent match du petit Maxime qui a montré son aisance technique certes face à une équipe de Clermont qui a plus utilisé l'appareil photo en première mi-temps qu'autre chose. Toutefois, Lopez a alterné jeu court, jeu long, avec des choix et une justesse agréablement surprenants. A revoir au plus vite et face à des oppositions plus rugueuses. On notera aussi qu'il a gêné les joueurs de clermont quand il s'est mis à défendre en contrariant beaucoup leurs transmissions. Comme quoi, bien défendre n'est pas uniquement une conséquence de la taille ou de la puissance d'un joueur.
Sarr (2/10) : Pour avoir bien écrit son nom sur le dos de son maillot, on peut faire preuve de charité en lui laissant deux points pour sa participation (un point) et donc le fait de ne pas s'être trompé de maillot (plus un autre point...). Le reste un festival de mauvais choix, avec des ratés techniquement insultants pour les spectateurs et téléspectateurs.
Thauvin (5,5/10) : Une belle passe décisive et une envie de bien faire comme toujours. Cependant, Thauvin sera attendu quand Garcia pourra exploiter le maximum de cette équipe. Thauvin devra alors être parmi les joueurs qui continueront à tirer l'OM vers le haut.
Gomis (6/10) : Un but et une passe décisive. Certes il y a des vendanges et des gestes peu précis mais Gomis continue de montrer l'exemple à ses partenaires.
Garcia (5/10) : Difficile de juger et noter un entraineur dans un tel contexte. Il vient d'arriver et l'OM a fait le minimum. On ne fera pas un bilan de Garcia avant le mois de Mars à mon avis.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Champoul
Je suis d'accord avec absolument aucune note
Allez, si Gomis, peut être.

- pixaille
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tu suis les matchs de Clermont et son coaching ?Hyde a écrit :thedep a écrit :Pour la postérité.
Okamiyakuza a écrit :N'empêche la pétasse qui coach Clermont elle est meilleur que Passi et qu'une demi douzaine de coach de L1... C'est pourtant pas en regardant Dr Mamour qu'elle a appris tout ça,peut être en jouant à football manager
Elle a été élue meilleure entraîneur de L2 par France Football l'an passé, elle a 121 sélections en EDF, et elle a déjà presque dix ans d'expérience comme coach.
Cette "connasse". Donc oui t'en fais pas pour elle, elle est meilleure que Passi, oui.
C'est stupide de la traiter de petasse mais ce que t'avances l'est tout autant.
Meme chez les femmes y a pas de coach femme, c'est pas pour rien
- Hyde
Mais tu vas m'expliquer je suis sûre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Champoul
TAIS TOI, FEMME !
- Tiger21
Qu'est-ce qu'elle est provocante, Hyde. Dingue!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Allobroge

- Champoul
Ouai, Sakai...
- Tiger21
Chuuuuuut. Viens pas en rajouter, toi. Fouteur de merde.

- Hyde
Moi j'ai plein de théories sur pourquoi il n'y a pas de femmes coach
- 1) Elles ont une nature plus douce et ont davantage peur du conflit, ce qui les empêche de devenir des vrais leaders, qualité nécessaire pour être un bon coach
- 2) Elles sont naturellement moins tournées vers l'esprit de compétition
- 3) Le cerveau féminin est plus affectif et moins analytique, ce qui les empêche de construire des tactiques footbalistiques
- 4) Elles n'ont pas d'ambition, et préfèrent diriger dans leur foyer que dans le monde professionnel
- 5) Y a pas de 5
- 1) Elles ont une nature plus douce et ont davantage peur du conflit, ce qui les empêche de devenir des vrais leaders, qualité nécessaire pour être un bon coach
- 2) Elles sont naturellement moins tournées vers l'esprit de compétition
- 3) Le cerveau féminin est plus affectif et moins analytique, ce qui les empêche de construire des tactiques footbalistiques
- 4) Elles n'ont pas d'ambition, et préfèrent diriger dans leur foyer que dans le monde professionnel
- 5) Y a pas de 5
- Champoul
Bah voilà, vous voyez quand vous voulez, vous pouvez avoir un raisonnement cohérent !
- Tiger21
Elle est ENFIN revenue à la raison!
Hyde, c'est simple, je t'aime.

Hyde, c'est simple, je t'aime.

- pixaille
Y a quoi de faux dans ce que je dis ?Allobroge a écrit :Mais ils sont premier degré Pixaille et Okamiyakuza ?
Le football féminin de haut niveau a 40 ans de retard sur le masculin
- Champoul
En même temps une femme de 40 ans, ça sert plus à rien... le ménage, vite fait, à la limite.
- pixaille
Je viens de regarder il n'y a qu'une seule entraineuse en d1 feminine !!
Comment tu veux réclamer la parité quand vous etes meme pas foutus d'entrainer votre football qui se joue en slowmotion !
Pour entrainer l'EDF feminin, on a mis un mec qu'a aucun experience du foot feminin. Voila l'exemple !
Comment tu veux réclamer la parité quand vous etes meme pas foutus d'entrainer votre football qui se joue en slowmotion !
Pour entrainer l'EDF feminin, on a mis un mec qu'a aucun experience du foot feminin. Voila l'exemple !
- Hyde
Non mais t'as cru que j'ai demandé la parité dans les entraîneurs?
J'ai juste dit que Diacre a fait un parcours honorable pour l'instant si on regarde au moins le classement de l'équipe et les témoignages des joueurs (certes, pas cette saison qui est compliquée pour Clermont, mais dans les deux dernières saisons), et que d'ailleurs ce travail a été reconnu par exemple par FF. Je n'ai regardé aucun match de Clermont parce que j'ai une vie et que je n'en ai absolument rien à foutre.
Donc déjà d'une tu ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, deux, tu vas bien te calmer.
J'ai juste dit que Diacre a fait un parcours honorable pour l'instant si on regarde au moins le classement de l'équipe et les témoignages des joueurs (certes, pas cette saison qui est compliquée pour Clermont, mais dans les deux dernières saisons), et que d'ailleurs ce travail a été reconnu par exemple par FF. Je n'ai regardé aucun match de Clermont parce que j'ai une vie et que je n'en ai absolument rien à foutre.
Donc déjà d'une tu ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, deux, tu vas bien te calmer.
- Benedetto
- Allobroge
Oui les différences physiologiques font que ce sport est pratiqué différemment. Mais pourquoi Corinne Diacre ou toute autre femme entraineur ne pourrait pas avoir des méthodes / plan d'entrainements / stratégies / etc... aussi efficace que ceux de Pep Guardiola ou Mourino ?pixaille a écrit :Y a quoi de faux dans ce que je dis ?Allobroge a écrit :Mais ils sont premier degré Pixaille et Okamiyakuza ?
Le football féminin de haut niveau a 40 ans de retard sur le masculin
Modifié en dernier par Allobroge le jeu. oct. 27, 2016 0:07, modifié 1 fois.
- pixaille
Ah oui le magnifique France football 
Non mais je fais exprès hein
Mais une partie de ce que je dis est vrai, le coaching féminin ne progressera jamais si meme dans le football féminin on est réticent a mettre des femmes entraineurs (meme en amateur )

Non mais je fais exprès hein

Mais une partie de ce que je dis est vrai, le coaching féminin ne progressera jamais si meme dans le football féminin on est réticent a mettre des femmes entraineurs (meme en amateur )
- Hyde
Ah mais qu'il y ait des problèmes d'autocensure et de préjugés, je n'en doute aucunement. Il n'y a qu'à lire les pages précédentes.
- Champoul
Re:
T'as pas idée... et encore, là je fais le malin, mais si Hyde parle de ce que j'ai dit au marché, ma mère voudra plus m'embrasser, ma meuf m'interdira l'accès au lit conjugal et la boulangère me vendra des pains au chocolat à 5€. Ma vie sera foutue, foutue !!!Benedetto a écrit :Les femmes sont aussi agressives en Ardèche ? Je comprends la violence de Champoul maintenant.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
- pixaille
Mais il me semble que chez certaines grosses nations de mémoire je crois USA, Allemagne, Suede ont des coach féminin.. les nations qui gagnent quoiHyde a écrit :Ah mais qu'il y ait des problèmes d'autocensure et de préjugés, je n'en doute aucunement. Il n'y a qu'à lire les pages précédentes.

- Blon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Effectivement je suis pas content. Heureusement pouvoir voir l'OM sans me tapé 500 bornes ca me met de bonne humeur. J'ai vue un bon match (le dernier étant l'OM/Lyon ). J'ai adorer Lopez, Diarra, thauvin et Sakai. Clermont n'est pas non plus une équipe de branque. Corinne à pour le moment fais un bon travail dans ce club ou elle est pas aider du tout. Les sup marseillais on étais super. Pour les clermontois j'ai du tué un con qui joué du Sébastien et un footix qui gueuler aller PQsg. Bref une équipe "en progrès" mais qui a de réel lacune offensive. Gomis vendange trop, Sarr et alless non mais sérieux quoi! Je crois que même Clermont en voudrais pas de ces deux connard.loubires a écrit :Un titre pour Blon ça

Analement votre.
- pixaille
Pour en revenir au match je retiens le premier match de Lopez simple propre disponible.. a l'air d'avoir une bonne vision et d'une bonne qualité de passe longue meme si il a un peu abusé avec ça (surement une consigne). Merci tonton Anigo d'avoir fait le forcing pour le garder.
La rentrée du n11 a été catastrophique. Le reste comme d'hab !
Un arriere gauche c'est vraiment la priorité numero une !
La rentrée du n11 a été catastrophique. Le reste comme d'hab !
Un arriere gauche c'est vraiment la priorité numero une !
- urba
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du match de Maxime Lopez. Il a dû toucher plus de 120 ballons, en en perdant peut-être 15, a organisé le jeu, percuté, fait des ouvertures en profondeur, viré 3 fois Bouna Sarr d'un mur à deux qui devait pas être à deux, et tout ça à 18 ans à côté d'un Diarra à 25% et d'un Machach sans cerveau (pléonasme)
C'était énorme
L'axe Doria-Rolando avec Diarra devant, je signe jusqu'à la fin de la saison. Thauvin très chouette, Gomis aussi.

C'était énorme

L'axe Doria-Rolando avec Diarra devant, je signe jusqu'à la fin de la saison. Thauvin très chouette, Gomis aussi.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
C'est la première fois que je voyais un match cette saison jouer le minot et je l'ai trouvé prometteur 

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- si-ma-tante-en-avait
On a pour habitude de dire que les jeunes du centre ont du mal à percer chez nous car on est 3 fois plus exigeant. Mensonge. On a que des chèvres qui sortent du centre. Du coup, on confond critique logique avec manque d'indulgence.
Hier, Lopez a très bien joué et il récolte quoi ? Des louanges. Il sera critiqué de la même manière que les "non marseillais" quand il jouera comme une merde.
Hier, Lopez a très bien joué et il récolte quoi ? Des louanges. Il sera critiqué de la même manière que les "non marseillais" quand il jouera comme une merde.